|
40335 | 27/05/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | saccades aléatoires sur chaînes haute définition |
Task Description
Bonjour,
Mon player, de façon aléatoire, n’aime pas les flux haute définition. Les images sont saccadées (ou pas …), surtout si on revient en arrière, mais parfois même en direct.
J’ai remarqué le problème sur FR2 UHD et TF1 4K. Quand ça m’arrive, je tente un redémarrage du player. Parfois ça fonctionne mieux, mais c’est de moins en moins le cas. Et ça peut revenir tout seul au bon d’un moment plus ou moins long. Il m’est arrivé que FR2 UHD plante carrément, et j’ai à chaque fois envoyé un rapport de test. Ensuite en changeant de chaîne, ça refonctionne.
Je n’ai aucun problème sur les autres chaînes ou les autres plateformes autres que OQEE.
Pour en avoir le coeur net, j’ai installé OQEE sur ma télé Android TV placée au même endroit que le player Pop : je n’ai pas le problème. Les deux sont en WiFi 5 GHz à trois mètres en champ libre du serveur Pop.
Merci pour votre aide.
|
|
40323 | 22/05/2025 | Anomalie | TNT | Tous | Nouveau | Utilisation TNT |
Task Description
Bonjour,
Récemment, la fibre s’est coupée dans l’armoire du répartiteur, et le temps qu’un technicien intervienne, je n’ai pas eu de connexion pendant trois jours. Alors que la TNT est branchée sur mon lecteur Pop, celui-ci ne fonctionnait quand même pas. J’ai eu par le passé une Révolution et on pouvait utiliser la TNT (qui basculait d’ailleurs en automatique) si on avait un problème internet.
Donc à quoi ça sert de brancher l’antenne sur le player, à part quand on regarde une chaine de la TNT en direct quand on a internet qui fonctionne ?
Merci.
|
|
40277 | 30/04/2025 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | couleur rose dominante sur oqee sur player pop depuis l... |
Task Description
depuis la récente mise a jour sécurité de player pop, un défault d’image surgi avec des couleurs roses dominantes
|
|
40275 | 30/04/2025 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | ÉNORME bug récurent,: mini bannière qui s'affiche + nav... |
Task Description
Bonjour. J’ai un très grave bug qui survient pour la deuxième fois. Pour sortir du bug, je dois soit débrancher la prise et appuyer long sur reset durant 30 secondes ou soit faire un Reset usine si la première solution ne fonctionne pas. C’est soit l’un, soit l’autre.
EXPLICATION : à plusieurs reprises en utilisant une application, par exemple BrowseHere, un navigateur internet. Je regarde une vidéo streaming et d’un coup l’application coupe et me renvoit au Menu de la Pop. Les touches multidirectionnelles de la télécommande ne fonctionnent plus à partir les boutons Menu et Free et le Talk. C’est les seules actions que je peux faire. Et tout en haut à gauche, il y a un tout petit écran qui s’affiche. En fait cet écran c’est la dernière action que j’étais en train de faire avant le bug, en l’occurrence l’écran du lecteur streaming du site où je regardais ma vidéo. En fait, quand le bug survient, le lecteur vidéo apparaît en miniature en haut à gauche de l’écran et en tout petit rectangle (environ 6 cm sur 4 cm). Dans le Menu Free il ne disparaît. Il reste figé dans l’interface comme une satanée bannière publicitaire intempestive, si je puis dire. Et la fois précédente, c’est arrivé pendant que j’utilisais une application, je ne sais plus laquelle, cette fois c’est l’application qui était affichée sous forme de bannière en haut à gauche de l’écran. Et dans les cas2 la télécommande n’est plus utilisable. Les directions, la touche OK ne fonctionnent plus. À part Menu, Free, Talk et volume. Je précise que c’est comme un freeze. La télécommande est bloquée à part le bouton Menu, Free et Talk, et volume
Donc seule solution pour revenir à la normale c’est de soit débrancher la prise arrière du boîtier player et appuyer 30 secondes sur reset, puis rebrancher et en espérant que ça redevienne à la normale. Soit le cas échéant carrément faire un Reset usine.
PRECISIONS : le bug critique semble impliquer à la fois les Applications + l’interface Android + le système + la télécommande. c’est un mélange de tous. Il y a visiblement un conflit entre App ou le système quelque part, ou une ligne de code chelou. En tous cas, c’est pas un p’tit problème surtout quand il se répète aléatoirement.
C’est une dinguerie cette daube. J’étais sous la Freebox Révolution depuis 2010 ou 2011. J’ai jamais accepté de changer de box. Mais face à l’insistance du service client Free j’ai cédé et j’ai accepté de passer sous Freebox Pop. Je le regrette amèrement. J’adorais ma Freebox Révolution. La V6 a fait du bon boulot durant 15 bonnes années. J’ai été dupe de prendre la Pop. J’aime pas son interface. J’aime pas son manque de mode avancée, j’aime pas les bugs qui s’enchaînent. Moi je suis un fan absolu de Free. 25 ans que je suis chez Free et je n’ai jamais voulu aller ailleurs. Pour le geek que je fus, la Freebox m’a fait kiffer. Mais là sérieux la révolution n’est plus chez Free depuis des années.
En espérant rapidement une Update qui corrige ce problème. Et si besoin de rapport diagnostis, dites-moi comment procéder et je vous l’envoie.
Cordialement
|
|
40269 | 29/04/2025 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | Démarrage avec arrêt successif aléatoire |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai le player POP avec ma freebox Ultra, je rencontre des difficultés aléatoires à l’allumage de mon player, qui est sensé également allumer ma TV grâce au HDMI-CEC. Pour des raisons que j’ignore, et pas systématiquement, lorsque j’allume le player POP, la télécommence à s’allumer, puis immédiatement elle s’éteint et éteint le player POP. Il faut parfois jusqu’à 3 ou 4 tentatives successives afin que l’allumage fonctionne et que je parvienne à l’écran d’accueil d’OQEE pour choisir l’utilisateur.
Pour info, mon téléviseur est un LG OLED65B46LA.
Le phénomène ne se produit qu’avec ce téléviseur, car j’ai un second player POP en multi-TV sur un téléviseur SAMSUNG qui ne produit pas du tout ce phénomène. Peu importe l’évolution des versions, le problème aléatoire se produit toujours, parfois chaque jour, parfois pas du tout pendant une semaine.
Merci par avance pour vos retours.
|
|
40242 | 18/04/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | bug oqee depuis la derniere maj du player pop |
Task Description
depuis la mise a jour android du player en debut de semaine, coupure du son sur plusieurs chaines lors d’u zapping, oblige de redemarrer le player pour que cela revienne .
ou alors le défilement des chaines ne fonctionne plus lors du zapping , les chaines changent au niveau du numéro , mais la chaine a l’ecran reste la derniere regardée . donc impossible de change de chaine :
je dois a nouveau redemarrer le player pour que cela revienne a la normale.. jusqu’au prochain blocage…
le redemarrage d’oqee dans l’interface android ne suffit pas
|
|
40232 | 14/04/2025 | Anomalie | Interface Android | All | Nouveau | Mise à jour 10.5.59 |
Task Description
Bonjour,
Une mise a jour 10.5.59 pour le player qui améliorerait la fluidité générale du player, ce qui serait la bienvenue est normalement disponible depuis la 01/04…. Enfin normalement car de mon côté, mon player reste bloqué en version 10.5.46.
Lorsque je fais une recherche de mise a jour système, l’interface android m’affiche que mon système est à jour.
J’ai vu sur le bugstracker qu’il y avait des soucis pour certains depuis la mise a jour en 10.5.59 A t’elle été suspendue du coup, ce qui expliquerait que mon player reste en 10.5.46 ??
Cordialement
Gautier
|
|
40206 | 06/04/2025 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Fonction éteindre qui redémarrer |
Task Description
Depuis la derniere mise à jour d’antroidTV. Il arrive régulièrement que le placer redémarre quand on veut l’éteindre.
Player paramétrer en veille profondre, lorsque l’on tient appuyer sur le bouton éteindre de la télécommande pour faire apparaître le menu t que l’on choisit éteindre, celui ci redémarre à la place.
Il faut refaire la manipulation pour que cela fonctionne
|
|
40202 | 04/04/2025 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Compatibilité Netflix hdr10+ |
Task Description
Bonjour, Netflix propose maintenant la prise en charge du hdr10+. Toutefois ce format n’est pas disponible dans l’application Netflix de la Freebox pop. Veuillez noter que les formats Dolby vision et HDR simple sont bien disponibles. Le HDR10+ est déjà disponible sur l’application Netflix disponible en natif sur ma TV Samsung S95D (modèle compatible avec ce format). L’application Netflix de la POP prendra-t-elle en charge ce format et si oui dans quel délai ? Merci pour votre retour.
|
|
40190 | 01/04/2025 | Anomalie | Timeshifting / Start Over | Tous | Nouveau | Fonction Revenir en arrière |
Task Description
Depuis la dernière mise à jour du player Freebox pop, il n’est plus possible revenir en arrière de plus de 15 minutes sans que l’image ne fige. Seul le son est fonctionnel, l’image reste figée. Plus les mises à jour avancent, plus les problèmes apparaissent. Ce problème semble être essentiellement sur les chaines du groupe M6 mais pas seulement, M6, RTL9, 6ter, RMC Story, Paris Première, . Au bout de quelques secondes même le son se coupe. Seuls Netflix et Amazon Prime sont vraiment fonctionnels.
Autant arrêter vos services qui se dégradent de mises à jour en mises à jour et diminuer vos tarifs.
|
|
40148 | 24/03/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Images saccadées lors du visionnage |
Task Description
Bonjour,
Récemment passé chez Free pour la maison (décembre 2024), je constate lorsque j’utilise mon Player POP et ce, peu importe ce que je regarde, je remarque pas mal de petites saccades lors du visionnage.
Cela survient de manière régulière lorsque je suis sur Oqee TV, Oqee Ciné et même sur des contenus type Apple TV,Youtube, Netflix… Enfin bref, ça survient sur toutes les applications permettant de regarder des vidéos.
On peut plus facilement le remarquer lorsqu’une publicité passe à l’écran avec les phrases qui défilent en partie basses de l’écran, elles se figent à peine une seconde et c’est très régulier. Une fois qu’on le remarque, on ne voit que ça.
J’ai tenté de changer de cable HDMI (j’ai mis celui de ma console qui peut supporter de la 8K), changé la résolution d’écran pour du 1080p (50Hz), 4K 50Hz ou encore 4K 59,94 mais rien n’y fait, le bug se présente toujours; même après réinitialisation du Player Pop et de mon server Ultra.
Que puis-je faire de plus pour corriger cela ? Les devs ont-ils déjà connaissance de ce problème ?
|
|
40104 | 16/03/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution non conservé à chaque démarrage |
Task Description
Bonjour,
A chaque démarrage de mon player je dois aller remettre dans les paramètres la résolution à 1080p !! C’est un peu pénible car ce n’est pas sauvegardé.
Avez-vous une idée ? J’ai regardé sur le net et changé le cable HDMI mais ça ne change rien.
Merci pour votre retour. Cdlt, Florent
|
|
40078 | 25/02/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Probleme CEC: le volume bas change l'entrée de mon ampl... |
Task Description
Bonjour, Freebox pop, branchée en HDMI sur un ampli pioneer 933, lui-même branché sur un téléviseur Sony KD49XF9005, en HDMI également. Tout a été activé en ce qui concerne la gestion hdmiCEC. Problème: lorsque j’augmente le volume avec la télécommande de la freebox, tout est OK, le volume de l’ampli augmente bien, mais si je le baisse, au lieu de baisser le volume, l’ampli change la source ! J’ai essayé d’apprendre à la télécommande les touches de la télécommande de l’ampli, j’ai réinitialisé la télécommande, mais ça ne change rien. Qui peut m’aider ? Je pourrais me passer du player, la télé étant sous android, c’est que je fais depuis longtemps. Mais je viens de passer à l’ultra, et là, sans player point de Canal+.
|
|
40069 | 19/02/2025 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | [Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au ... |
Task Description
Bonjour,
État des lieux : La lecture de vidéos que ce soit via OQEE, Youtube ou tout autre service de SVOD est impossible ou presque si le Player Pop est connecté à un répéteur WiFi 7 et ce malgré un signal ‘Bon’ à ‘Excellent’.
Symptômes : La vidéo ne charge pas même en baissant la qualité. La mise à jour d’applications prend plusieurs minutes.
Tests : Avec un téléphone connecté au même répéteur et posé à côté du Player Pop, un speed test indique 21,6 MB/s (down), 15,5 MB/s (up), 20 ms (ping). Lorsque le Player est connecté directement sur le Freebox Server, aucun problème de chargement malgré un signal seulement’Bon’. Lorsque le Player est connecté a un répéteur WiFi 7 connecté via Ethernet au Freebox Server, le comportement est le même que si le répéteur est connecté en WiFi à la box.
Quelques infos complémentaires : - Freebox Ultra ; configuration WiFi commune pour toutes les cartes ; version OS 4.8.18 - Répéteur WiFi 7 ; version 2.5.9 ; connexion en WiFi (niveau de signal en provenance de la box excellent, voyant vert) - Player Pop ; signal vers le répéteur ‘Bon’ à ‘Excellent’ ; idem vers le Freebox Server
Comment résoudre ce problème SANS tirer un câble pour le Player ? Quid de la possibilité de forcer un device sur le Server plutôt que sur un répéteur et vise versa ?
Merci, AuVeLiCo
|
|
40059 | 14/02/2025 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Perte WIFI 5Ghz |
Task Description
Bonjour,
Cela fait deux fois cette semaine que le WIFI 5Ghz disparait. Le 2.4Ghz est toujours actif. Le Freebox server est en mode “Scan DFS”. Le scan dure 6mn et pendant ces 6mn c’est le blackout total.
J’ai eu une mise à jour en 4.8.18 en début de semaine. Y a t il une rapport ?
De plus, je ne vois pas sur l’interface de configuration de la box, quelque chose qui ressemble à ce scan. Rien dans l’onglet “Radio/Paramètres avancés”.
Ce bug avait déja été signalé il y a longtemps …
Merci pour vos investigations
|
|
40055 | 13/02/2025 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | Auto négotiation port freebox pop |
Task Description
Bonjour,
Les ports Ethernets de la Freebox pop ne permettent pas une autonégociation correcte sur des switchs manageable (testé sur cisco, dlink et hp).
De plus si on paramètre manuellement à 1000M-FD cela ne tient pas le reboot !!!!
Il serait bon de régler le problème : - faire que l’auto-négotiation fonctionne comme sur n’importe quel autre périphérique réseau de base - faire en sorte que la configuration manuelle s’applique lors d’un reboot.
Je suis chez free depuis des années et ce problème persiste et devient de plus en plus embêtant au fur et à mesure que de plus en plus d’objet connectés arrivent dans les foyers.
cordialement
|
|
40053 | 12/02/2025 | Anomalie | CEC | All | Nouveau | HDMI CEC |
Task Description
Je viens d’acquérir une Freebox Delta avec un player POP F-BG02A0 BN et la fonction qui permet en HDMI CEC de mettre en fonctionnement le Player, la TV et mon Ampli Marantz fonctionnait parfaitement avec la freebox Revolution mais ne fonctionne pas pour l’arrêt de l’ampli Marantz. Tout fonctionne au démarrage pour les 3 appareils (Pop, TV, Ampli) mais pas à l’arrêt pour l’ampli. Le Player POP et la TV s’arrêtent parfaitement, l’ampli ne s’arrête pas. Merci svp de prendre en charge ce problème.
|
|
40039 | 07/02/2025 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Télécommande qui réagit plus |
Task Description
Bonjour Je rencontre un soucis régulièrement c’est que la télécommande ne réagit plus (pas de voyant rouge sur la télécommande) et elle n’allume pas la TV Si je force en allumant la TV, je ne peut pas naviguer dans les menus quel que soit la touche Obliger de rebooter le player à la prise électrique pour retrouver un fonctionnement normal
|
|
39995 | 20/01/2025 | Évolution | Bluetooth | Tous | Nouveau | Couper le Bluetooth à la mise en veille |
Task Description
Bonjour, j’ai une enceinte Bose reliée en bluetooth au player. Y’a il une possibilité de couper le Bluetooth à la mise en veille de la Freebox pop ? De cette façon mon enceinte s’allumerai et s’éteindrai de manière automatique à l’allumage/extinction de la Freebox. Actuellement le bluetooth reste appairé quand le player Freebox est en veille.
|
|
39951 | 02/01/2025 | Évolution | Interface Android | | Nouveau | rom |
Task Description
Est il possible d avoir une rom complète de la derniere version du player pop
Je voudrais l étudier pour un portage armx64 ayant déjà discuté avec l un d entre vous il m avais déjà expliquer que android tv est de base armx32 car la limitation est technique en vue de la ram qui serai insuffisante et le stockage limite .
Apres avoir fais mes recherche il serait probablement possible d implanter la prise en charge en créant une rom custom ; mais j aimerai avoir votre avale de modifié la rom voir la box étant la propiété de free. Avec des test effectuer préalablement en virtualistion
|
|
39924 | 23/12/2024 | Anomalie | MyCanal | Tous | Nouveau | pas de son dolby 5.1 et pas de dolby ATMOS sur sortie H... |
Task Description
Bonjour, la sortie son est en permanence en stéréo sur la sortie HDMI Impossible de lire les contenus diffusés en Dolby 5.1 ou en ATMOS. Stéréo uniquement.
|
|
39901 | 10/12/2024 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Pouvoir connecter 2 casques bluetoohth |
Task Description
Bonjour, est-ce qu’une mise à jour est prévue pour connecter 2 casques Bluetooth? Car actuellement j’arrive à en connecter un et la pop à la version 5.0 du bluetooth.
|
|
39885 | 04/12/2024 | Anomalie | VOD | Tous | Nouveau | Bug replay TF1 POP Player - Trait de lecture bloqué imp... |
Task Description
Bonjour, Je rencontre un problème sur mon Freebox Player POP. Lorsque j’utilise le replay de TF1 (TF1+). Le trait de lecture ainsi que l’icône “Play/Pause” restent constamment affichés à l’écran, ce qui perturbe la visualisation des contenus.
Voici les étapes que j’ai déjà effectuées pour tenter de résoudre le problème : - Tester tous les boutons et paramètres sous-titres. - Redémarrage simple et arrêt complet de la Freebox Player. - Vidage du cache de l’application TF1+. - Désinstallation et réinstallation de l’application TF1+.
Malgré tout, le problème persiste.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou test que vous souhaiteriez que je réalise.
Cordialement, Merf
|
|
39810 | 01/11/2024 | Évolution | Apps | Tous | Nouveau | Application Android TV |
Task Description
Bonjour,
A quand un gestionnaire de fichiers (+lecteur multimédia) sur le player pop comme c’était le cas sur le player mini 4k svp ?!!
En espérant que mon message sera pris en compte
|
|
39738 | 20/09/2024 | Évolution | Télécommande | All | Nouveau | Ajout commande allumage infrarouge |
Task Description
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon player pop et je vois qu’on peut apprendre l’infrarouge pour contrôler le volume, est-ce qu’il sera possible d’ajouter également la commande on/off ce qui permettrait de se débarrasser complètement de la télécommande de la télé
Merci
|
|
39722 | 09/09/2024 | Évolution | Apps | Tous | Nouveau | Vitesse de lecture - Youtube | |
|
39713 | 05/09/2024 | Évolution | Interface Android | Tous | Nouveau | Fonction Backup (Sauvegarde) - Restore (Restauration) | |
|
39672 | 12/08/2024 | Anomalie | Autres | All | Nouveau | Freebox Player Pop - Gestion volume lors d'un speaker B... | |
|
39668 | 09/08/2024 | Anomalie | Netflix | Tous | Nouveau | Choisir Netflix avec pub, ou Netflix sans pub avec cana... | |
|
39635 | 20/07/2024 | Évolution | Télécommande | Tous | Nouveau | Retour à la chaîne précédemment visualisée | |
|
39632 | 20/07/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Freeze aléatoires toute la journée de Oqee TV sur playe... | |
|
39626 | 18/07/2024 | Anomalie | Télévision | All | Nouveau | Instabilité Box TV | |
|
39618 | 16/07/2024 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | installation des maj d'appli | |
|
39610 | 14/07/2024 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | Plastique de télécommande qui change d’aspect | |
|
39603 | 12/07/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Serpentin rouge avec freeze image pendant plus de 50 se... | |
|
39600 | 10/07/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Erreur Dash 1124 TV Résolution 1080p | |
|
39588 | 03/07/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Décalage son. | |
|
39587 | 03/07/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème coupure de son sur casque Bluetooth lorsque l'... | |
|
39565 | 24/06/2024 | Anomalie | Réseau - Ethernet | Tous | Nouveau | Perte aléatoire ce connexion réseau (Ethernet et Wifi) | |
|
39531 | 11/06/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte flux audio & vidéo | |
|
39510 | 03/06/2024 | Anomalie | Réseau - Wifi | All | Nouveau | Rendre compatible le player pop avec Wifi caché + filtr... | |
|
39499 | 28/05/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Player Pop + Tv Phillips 50 pus7354_12 : il y a de la "... | |
|
39464 | 15/05/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Sélection de la résolution HDMI par les applications | |
|
39450 | 10/05/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Saccade scrolling | |
|
39441 | 06/05/2024 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Déconnexion aléatoire du Player POP | |
|
39440 | 06/05/2024 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Thread (Matter) sous le player Pop | |
|
39420 | 30/04/2024 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | bug avec le lecteur d'écran talkback activé | |
|
39396 | 24/04/2024 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Play pop perte de reseau | |
|
39384 | 22/04/2024 | Anomalie | USB | Tous | Nouveau | bug avec clef usb serveur pop | |
|
39372 | 21/04/2024 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Bruit parasite | |