|
35054 | 16/06/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Player POP image saccadé/pixelisée |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis client free pour l’offre POP depuis plusieurs mois et depuis le tout début l’image est saccadée/pixelisée rendant impossible le visionnage des programmes télévision sur l’application QQEE. Pour pouvoir regarder correctement un programme je suis obligé de le regarder avec un léger différé. Aucun problème sur les autres applications.
Je suis en fibre optique, le player pop est connecté en Ethernet sur la freebox server. Les mises à jour s’enchaîne mais ne corrige pas le problème de fond.
Pop Player Version 9 patch level 5 February 2021 Kernel 4.9.113 Build PI.v9.6.26 release-keys
Server Modele fbxgw8-r1 Version logicielle 4.3.5
Sujet connexe, l’offre freebox POP indique un débit de 5Gb/s partagé entre les différents ports du routeur hors ma liaison fibre synchronise à 1Gb/s. Est-ce normal ?
Merci de votre aide, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser depuis plusieurs mois c’est particulièrement ennuyeux.
Cordialement,
|
|
35052 | 16/06/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Paramètre résolution perdu lors d'une mise à jour |
Description de la tâche
Bonjour,
Si on paramètre une résolution fixe (non automatique) via le menu Affichage sur Android sur le player pop et qu’une mise à jour du player (ou android ?) se produit, le paramètre revient sur 1080p alors que tous les autres paramètres (résolution auto, sons, etc.) qu’on a pu modifier auparavant sont conservés.
Étant donné que ce paramètre d’affichage est crucial si une TV ne peut pas afficher certaines résolutions, il est attendu que la résolution choisie manuellement par l’utilisateur reste telle que définie (comme les autres paramètres), quelque soit la mise à jour appliquée.
|
|
35049 | 15/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug HDMI 4K / Dolby Vision |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai un souci de détection EDID du player pop en HDMI si je priorise le format Dolby vision.
La TV Hisense ne détecte que la résolution 1920*1080p @50Hz. et n'est pas capable d'afficher la résolution 3840*2160 @50Hz.
En format d'image normal j'ai donc de l'affichage. Si je passe au format d'image amélioré (prise en charge HDMI 2.0a) j'obtiens un bel écran noir. J'ai beau tenter de forcer la résolution 4K@30hz dans les réglages du player POP, rien n'y fait, la détection reste bloquée en résolution 1920*1080p @50Hz.
//ibb.co/9ctHCcS //ibb.co/HpBK4HW
//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/DtxpYkn
Par contre si je priorise le format HDR10 dans les réglages avancées de la POP j'arrive bien à détecter la résolution 3840*2160 @50Hz en format d'image amélioré.
//ibb.co/ZhX0PMG //ibb.co/0QHPYZ9
Question : N'a-t-il pas un problème de gestion du Dobly vision au format 4K @60Hz sur le player POP ?
Par avance, merci à vous pour votre retour
Cordialement. Stephane.
|
|
35047 | 14/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème à l'allumage |
Description de la tâche
Bonjour,
Il arrive assez régulièrement lorsque j'allume ma TV et la Freebox pop que l'écran de ma Philips 43PUS8505 est un écran noir avec des parasites et des grésillement puis la TV redémarre en boucle, logo philips, logo android grésillement puis 30s après redémarrage etc…
Il faut que je débranche l'hdmi et/ou alimentation de la box pour que ca refonctionne.
J'ai appelé le support Philips après avoir fait des test, câble, changement de port hmdi, ils m'ont dit que ça devait venir de la box, je n'avais pas de soucis avec la révolution.
|
|
35038 | 12/06/2021 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | appareillage telecommande |
Description de la tâche
Impossible d'apareiller la telecommande de ma tv neo qled Samsung avec freebox pop
|
|
35037 | 12/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème son en Dolby |
Description de la tâche
Chose bizarre qui m'est arrivé depuis hier. Ma freebox pop est connectée à un ampli 5.1 Jusque là tout allait bien, le son fonctionnait très bien. J'ai eu un soucis réseau pendant 24H (plus de connexion internet). Entre temps, j'ai essayé de brancher mon antenne TNT sur le player pop. Mais finallement, sans réseau, même avec la TNT, le player pop est inutilisable. Hier soir, retour du réseau, par contre le son dolby ne fonctionnait plus. (Que ce soit son système ou de n'importe quelle application). J'ai essayé une reinitialisation usine, rien de changé. Est-ce que le fait d'avoir connecté la TNT aurait pu faire quelque chose dans la box (endomager un composant) qui fait que le son Dolby ne fonctionne plus ?
|
|
35023 | 10/06/2021 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | Atmos - Amazon Music |
Description de la tâche
Bonjour,
L'application Amazon Music dispo sur la Freebox Pop ne semble pas comptabile Dolby Atmos.
Je ne sais pas si cela vient de l'application en elle même ou si cela vient de la freebox pop ?
Je n'ai pas de soucis avec Netflix, Amazon Prime ou disney plus qui eux sont bien en Atmos.
|
|
35014 | 09/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ecran qui clignote quand connecté via la barre de son |
Description de la tâche
Bonjour,
Tout d'abord pour bien comprendre le contexte, voici mon setup : - TV LG 70UM7100 - barre de son Samsung Q900T - Freebox Player Pop - Lecteur Bluray Sony UBP-X800M2
Le lecteur Bluray Sony UBP-X800M2 ainsi que la Freebox Player Pop sont connectés à la barre de son Samsung Q900T respectivement via les ports HDMI IN 1 et 2 de cette dernière. La barre de son Samsung Q900T quand à elle est connectée via son port HDMI (eARC) au port HDMI 2 (ARC) de la TV LG 70UM7100. J'ignore si c'est une indication importante, mais le lecteur Bluray fonctionne parfaitement dans cette configuration (son Dolby Atmos, affichage 4K fluide).
Lorsque j'alimente électriquement la Freebox, une fois le logo Freebox passé, l'image et le son se mettent à "clignoter" à intervalle d'une seconde je dirais (une seconde image noir et pas de son, une seconde image et son "normaux"). Durant mes nombreux tests, j'ai réussi une fois à avoir une "connexion" stabilisée après quelques secondes d'attente, mais j'ignore comment. Et même lors de cette essaie un peu plus concluant, la Freebox affichait au max une résolution de 1080p.
De quoi cela provient-il, SVP ? Est-il possible de fixer le problème ?
Actuellement, en alternative, je connecte la Freebox au port HDMI 1 de la TV : ça fonctionne en 4K, mais je ne profite pas du son Dolby Atmos (5.1 max du fait du port ARC et non eARC de la TV).
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
34996 | 05/06/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Passer en HD La Chaîne Météo (230) |
Description de la tâche
Le flux de La Chaîne Météo est en basse définition. Est-il possible de le basculer en haute définition ?
|
|
34994 | 04/06/2021 | Anomalie | CEC | Tous | Nouveau | PERTE DE SON TOTAL SUR LES FLUX EN ATMOS |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis un certain moment je n'ai aucun son sur les programmes en ATMOS. L'indicateur ATMOS de mon Onkyo clignote comme si le flux était instable et cela malgré le test croisé avec plusieurs cable HDMI qui eux fonctionne en Atmos avec d'autre source (AppleTV 4K , etc).
Est-ce normal ? Le player POP est il compatible Atmos ou devons nous attendre une prochaine release ?
Cdlt
|
|
34989 | 04/06/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Plus de son apres sortie de veille |
Description de la tâche
Bonjour Depuis quelques jours je n ai plus de son en sortie de veille. Il faut redémarrer le player a chaque fois pour retrouver le son.
Cdlt
|
|
34972 | 01/06/2021 | Anomalie | VLC | Tous | Nouveau | Son très fort et plus de possibilité de régler le son s... |
Description de la tâche
Depuis quelques semaines (depuis une mise à jour ?), le son de certaines vidéos sur VLC sont très forte et il est impossible de régler le volume. Les films ne sont plus regardables tellement le son est fort.
|
|
34967 | 01/06/2021 | Anomalie | Timeshifting / Start Over | Tous | Nouveau | Plus de sous-titres dès qu'on active le start over |
Description de la tâche
Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK. Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent. Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???
|
|
34966 | 01/06/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Impossible d'enregistrer plus de 4 heures sur le cloud ... |
Description de la tâche
Et voilà donc Roland Garros… Vu la galère pour visionner correctement le replay (Cf. tâche FS#34965 - Avance par sauts de 6 min dans le replay), je décide d'enregistrer les retransmissions du tennis sur France 2. Je sélectionne donc le programme du jour : de 14h à 18h35… Et là, on m'affiche qu'on ne peut pas enregister plus de 4 heures dans le cloud ! Est-ce que ça serait assez futé pour couper l'enregistrement en 2 parties, ou bien me proposer de changer l'heure de départ et de fin (comme je peux le faire sur la Mini 4k) ? Vous connaissez déjà dans doute la réponse… Et non On peut d'ailleurs ajouter des marges, mais pas en soustraire. Je suis donc obliger de sortir du guide des programmes, et d'aller dans la section Enregistrements, Programmer un enregistrement, puis de régler manuellement deux enregistrements pour 14-18h, et 18h-18h35. Encore une fois, l'ergonomie de cette box est nulle. Après plus d'un an depuis sa sortie, c'est vraiment lamentable. On a juste l'impression que, quelque soit les usages, rien n'a été réfléchi.
|
|
34965 | 01/06/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Avance par sauts de 6 min dans le replay (France TV) |
Description de la tâche
Bon, voici enfin la saison de Roland Garros. Je profite donc du replay de France TV sur ma nouvelle Freebox Pop pour regarder un match… et là, comme d'habitude, c'est la déception. J'avais l'habitude, avec ma Revolution ou avec ma Mini 4k, de faire des petits sauts de 30 secondes pour passer les temps morts entre les points. Avec la Pop, on est déjà tombé sur des prix Nobel qui se sont dit qu'on pouvait très bien se passer des touches Play/Pause, recul et avance… Passons. Mais même avec le pavé central (touches de direction et bouton "OK" central), si l'on veut déplacer le curseur sur la barre de progression, on fait des sauts de 6 minutes. 6 MINUTES !!! On ne peut donc que cliquer plusieurs fois sur l'avance de 10 secondes. Un appui sur le bouton directionnel droit pour afficher le menu, encore une fois pour aller sur avance 10 sec, 2 fois de plus pour avancer de 20 sec, et on attend que le menu s'efface et que l'image redevienne claire pour visionner le match… 4 appuis de touche et une image peut visible le temps que le menu disparaisse, au lieu d'un simple appui de touche avec la Revolution ou la mini 4k. C'est vraiment laborieux, à m'image de cette box, ni aboutie, ni même correctement pensée.
|
|
34960 | 01/06/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Coupures de son intermittentes |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai des micro coupures de son ultra fréquentes, entre toutes les 2 et 10 secondes.
Cela doit faire une bonne semaine que cela dure. La dernière maj ne doit pas être en cause car elle date de mars (elle m'a "sauvé la vie" par rapport aux décalages de son, un grand merci)
Par ailleurs, le son "saute" très fréquemment quelle que soit l'appli (Youtube, Netflix, Kodi, etc…). Je ne me sers pas trop de l'app OQEE TV, donc je ne sais pas si c'est pareil.
Je suis obligé d'aller dans le menu "son" de l'interface Android pour qu'il se remette en route. Je n'y fais rien, j'y accède, j'y navigue, mais sans rien modifier !
Barre de son connectée en ARC CEC.
Il faut que je trouve un câble FO pour faire un test.
C'est insupportable car ça gâche toute lecture de quoi que ce soit.
|
|
34956 | 31/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades incessantes. Reboot obligatoire |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.
J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès Puis rebooté le répéteur > sans succès. Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.
Ma config:
Freebox Server en WiFi Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.
Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.
Cordialement
|
|
34924 | 25/05/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Wifi instable |
Description de la tâche
Sans problème pendant plus d'un mois après la réception de ma Freebox Pop, le wifi se met à bugger; Je me sers de la box free comme routeur pour mon serveur.
Depuis quelques jours, et après l'installation de mon répéteur wifi, j'ai de gros soucis de déconnexion, même sur le pc branché en Ethernet. J'ai remarqué qu'a un moment tout mes appareils connectés au Freebox Serveur étaient connectés en 2.4Ghz, seulement les appareils connectés au répéteur étaient en 5Ghz.
J'ai réinitialisé les paramètres wifi, mais j'ai de nouveau les mêmes soucis. Je viens vers vous avant de réinitialiser complètement la box, dernière possibilité je pense avant un échange du boitier au SAV.
Merci de m'avoir lu.
|
|
34917 | 24/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Redémarrage automatique du Player (Wake ON ?) |
Description de la tâche
Bonjour !
J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.
Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.
J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.
Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.
Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.
Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.
|
|
34916 | 24/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Freebox Player Pop 8&9 - Bugs |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récupéré une Freebox Delta et le player Pop en février dernier, en remplacement d’une Revolution.
Depuis, malgré la MAJ du player Pop d’Android 8 à 9, c’est bug sur bug. Plus précisément : - Dash Error #5213 : pas d’image, sur certaine chaînes, voire sur toutes - Changement de chaîne : écran noire
J’ai bien sur appelé Free, les « conseillers » comprennent le problème mais ne sont pas en mesure de proposer une solution fonctionnelle, à chaque fois le festival de solutions loufoques.
Une idée ?
Merci
|
|
34909 | 23/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | [OQEE] Plus de sous-titres si derrière un syno rt1900 |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai connecté mon player POP derrière un routeur synology rt1900, lui-même en DMZ sur la delta (donc pas de mode bridge). Le syno est configuré en IPv6 relay, et très bien, les flux TV fonctionnent sur OQEE (la POP a bien une IPv6). Seulement je viens de me rendre compte aujourd'hui que je n'ai plus de sous-titres sur aucune des chaînes. Par là j'entends que je ne peux plus choisir de STT, OQEE ne propose que 'Aucun'. Si je repasse sur le wifi de la delta, et après un reboot de la pop, j'ai de nouveau la possibilité de choisir des sous-titres (pas sur toutes les chaînes, mais c'est une autre histoire ).
Je sèche, l'adressage IPv6 semble bien fonctionner puisque les flux TV sont là, mais comment sont gérés les STT alors?? Qu'est-ce qui peut bloquer?
Merci pour votre aide.
|
|
34897 | 21/05/2021 | Anomalie | Télévision | All | Nouveau | TV : via la pop, avoir le son sans l'image (sortie opti... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de recevoir la delta et la pop. Avant, sur la révolution, je pouvais écouter la tv (actualités, musique,…) sans regarder la tv, ceci grâce à la sortie optique de la révolution que je reliais à mon 7.1. Aujourd'hui je fais le même branchement, optique de la pop vers mon ampli, et je n'ai plus de son dès que j'éteins la tv. Cela est fort ennuyeux, comme beaucoup, je télétravaille, et j'appréciais d'avoir une ambiance son ou même pour mes tâches ménagères, pouvoir écouter de la musique (comme une radio) sans avoir à allumer la tv, c'était top. J'ai testé dans la paramètres avancées les possibilités offertes par les menus, cela n'y a rien changé. Je vous remercie pour votre aide si vous auriez une solution à me proposer (autre que de recevoir de la musique par mon tel avec enceinte bluetooth) ou si une évolution sur la boxe pourrait être envisagée. Bien cordialement
|
|
34885 | 20/05/2021 | Anomalie | Autres | Tous | Nouveau | Compatibilité Hue sync box |
Description de la tâche
Au démarrage de la Hue sync box sur le player pop, l’image disparaît et réapparaît pendant 1 minute. Coupure de l’image en alternant écran noir/écran d’accueil Freebox pop. Sur les autres sources (Apple TV, Xbox ou Nintendo switch) aucun soucis. Problèmes logiciel du player.
|
|
34878 | 18/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sous-titre reste affichés |
Description de la tâche
Bonjour, J'ai constaté ce soir en regardant un film en anglais avec les sous-titres francais un bug sur ces sous-titres: ils ne s'effacent pas après la fin du dialogue. Les sous-titres restent affichés à l’écran jusqu'à ce que le prochain sous-titre s'affiche. Donc on reste parfois avec quelques mots sur l'écran pendant 30 sec ou 1 min alors que rien n'est dit et que la scène a déjà changé 3 fois. Ca ressemble plus à un bug de timing d'affichage des sous-titres qu'autre chose.
J'ai eu le cas ce soir (18/05/21), sur le film Tomb Raider sur FR2, langue VO, sous-titres français (pas malentendant).
Merci pour la prise en compte et la correction future!
|
|
34853 | 14/05/2021 | Anomalie | Télécommande | Tous | Nouveau | La télévision s'allume avec le bouton 'Free' de la télé... |
Description de la tâche
La télécommande du player pop a un fonctionnement erratique: .impossible de mettre en route avec la touche power. . après plusieurs pressions, c'est le bouton Free qui démarre le player!
A l'extinction, on n'obtient jamais le même résultat: . avec le bouton power,pression courte, quelquefois extinction du player mais pas de l'ampli et de la télé par la fonction CEC
. d'autre fois rien
. avec une pression longue, menu à droite de l'écran: Eteindre, Redémarrer et Copie écran
. si je fais éteindre: tout s'éteint normalement (ampli et télé)
. d'autres fois au démarrage: me propose un démarrage en mode sans échec (impression de déjà vu avec les pires windows…) . d'autres fois me propose redémarrage en mode sans échec à l'extinction…
Pour finir, irrégulièrement après allumage avec le bouton Free, le menu d'extinction s'affiche! Si je ne le vois pas et que j'appuie sur ok pour passer en plein écran, en fait j'éteins le player! Rageant… bref c'est une galère d'éteindre ou allumer la télé, en gros il me faut 3 à 5 minutes pour voir la première image…
|
|
34852 | 14/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | ni son ni image | |
|
34851 | 14/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Son de la TV a l'allumage | |
|
34849 | 14/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Guide des programmes et informations contenu , peu prat... | |
|
34845 | 13/05/2021 | Anomalie | USB | Tous | Nouveau | Clé USB et SD Marqués comme éjectés | |
|
34844 | 13/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | CUMUL SON TV + YOUTUBE SUR VIDEO YOUTUBE (Option Multi ... | |
|
34839 | 12/05/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Résolution changeante pendant les programmes | |
|
34838 | 12/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Demande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC) | |
|
34836 | 12/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Enregistrement sur le cloud à partir de mafreebox | |
|
34835 | 12/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Enregistrements récurrent à partir de l'espace abonné | |
|
34834 | 12/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Enregistrement récurrents programmés à partir de la pop... | |
|
34828 | 11/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | DASH ERROR | |
|
34827 | 11/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Dash error | |
|
34811 | 10/05/2021 | Anomalie | Interface Android | Tous | Nouveau | Player Pop ne redémarre plus (écran noir) | |
|
34807 | 09/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Mezzo live HD en panne sur player POP : dash error #240... | |
|
34804 | 09/05/2021 | Évolution | Enregistrement | Tous | Nouveau | Reprendre un enregistrement de là où il a été mis en pa... | |
|
34797 | 08/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Option pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ... | |
|
34773 | 06/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Retour au direct du start over lors d'une connexion d'u... | |
|
34760 | 04/05/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | trop de manipulations ! | |
|
34725 | 30/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Manette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth | |
|
34722 | 30/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug sur le player pop interface osée free | |
|
34717 | 30/04/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Impossible de stopper ou de visualiser un enregistremen... | |
|
34716 | 30/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Pause | |
|
34714 | 29/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Décodeur TV POP - Dash Error #1121 | |
|
34709 | 29/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Err IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play... | |
|
34691 | 28/04/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Enregistrement via liste des chaines | |