|
34415 | 31/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades sur les flux en direct uniquement |
Task Description
Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.
Je vais essayer d’être le plus complet possible.
Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).
J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.
Environnement:
Télé SONY KD55XH9005 de 2020 Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année
Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109 Server POP en version 4.2.10
Les saccades se produisent: - Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port) - Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP
J’ai déjà essayé les actions suivantes: - réinitialisé les téléviseurs - réinitialisé les players - réinitialisé le server - changé les câbles Ethernet - changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement) - changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble) - essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC
Le support remarque des erreurs RTP.
Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.
Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC. Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.
Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.
Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.
|
|
34411 | 30/03/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Fonction Chromecast non fonctionnel en Ethernet |
Task Description
Bonjour, impossible d’activer le WIFI du player POP lorsqu’il est connecté en filaire. et donc obligation de débrancher le RJ45 pour se servir du CHROMECAST intégré, pas très pratique.
|
|
34408 | 30/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | image fade et freeze |
Task Description
Mon player pop en l’utilsant pour regarder les chaines tele me permet de voir les chaines mais l’image est de très mauvaise qualité, se bloque par moment (certaines heures) et me^me en mettant le cable d’antennes sur la popo rien n’y fait, y a t il un soucis sur des bug logiciel du player pop, avez vous une solution encours pour retouver la qualité que j’avais avec ma revolution
|
|
34386 | 28/03/2021 | Anomalie | MyCanal | Tous | Nouveau | Impossible d’activer Canal Séries |
Task Description
Bonjour,
Depuis la présentation de l’option Canal Séries inclus dans l’offre Delta Pop, je tente d’activer le service mais en vain. Impossible de trouver le lien d’activation sur l’espace abonné Free, rubrique TV. Sur le téléviseur, via l’interface OQEE ou le lancement du canal infra message indiquant que l’offre sera bientôt disponible. Message d’erreur de temps en temps lors de la redirection sur MyCANAL (UPES_092). Mise à jour et réinitialisation du boîtier effectués mais en vain.
Un ami titulaire de la même offre avait le même problème, qui a été résolu après un appel au service client, de mon côté malgré les appels aucune solution trouvée.
Un bug logiciel serait à l’origine de cet incident depuis le lancement de l’offre, comment expliquer que certains clients peuvent bénéficier de l’offre et d’autres non ?
|
|
34375 | 25/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Saccades, écran noir et retour en arrière au changement... |
Task Description
Bonjour,
J’ai régulièrement un comportement étrange :
Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière. Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.
Il s’agit en général d’une chaine DASH. Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.
Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.
Cordialement.
|
|
34353 | 23/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de points blanc sur le coté gauche de l'image |
Task Description
Bonjour, je rencontre un problème récurent sur ma freebox pop, en effet sur le coté gauche de l’écran j’ai plein de points blanc qui scintillent qu’importe que ce soit sur oqee, netflix . J’arrive à les faire disparaitre en réglant ycbcr en 420 ou rgb mais les réglages ne se sauvegardent pas et du coup je dois le faire tous les jours. De plus sur Netflix j’ai une fine bande blanche au dessus de l’image. Arrivez vous à sauvegarder vos réglages d’image? j’ai une télé 4k LED philips pour info. Merci d’avance
|
|
34351 | 22/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | freeze du guide des programmes |
Task Description
bonjour j’ai un problème avec le guide des programmes, il s’affiche, quand je descend au dela de la chaine 5, il se bloque, plus rien ne répond. Obligé de sortir de l’application et revenir. Cela le fait à tous les coups. Est ce un problème connu? merci
|
|
34348 | 22/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Player POP gère mal la connexion 6PLAY |
Task Description
Bonjour,
je dispose d’une Delta avec 2 players (Mini4k et POP).
Je dispose d’un compte 6PLAY, associé à mon abonnement TV by Canal Panorama (synchronisation OK entre Delta et compte 6Play).
A ce titre, j’ai accès sur mon PC (WIN10) au contenu des replays de Paris première, Téava, etc. Mon compte 6PLAY est défini à partir d’un compte GMAIL, celui la même que j’utilise sur mes 2 players Android (Mini 4k et POP. Sur le player Mini4k, j’ai accès normalement aux contenus de replay du groupe M6 (Paris Premiere, Téva). Sur le Player POP, j’ai un message “erreur : Fichier Indisponbile ERREUR_Media_unauthorized”, sans code d’erreur.
Avant le MAJ QOEE du 17/03, je ne voyais pas les contenus partiellemnt lus sur d’autres canaux (PC ou Mini4K), maintenant je les vois, mais si je tente de les lire, je récupère cette erreur.
Quoi qu’il en soit, avant ou après la dernière MAJ, en étant connecté avec mes identifiants gmail, et en étant synchronsié avec mon compte 6PLAY, ni Paris premiere, ni TEVA font partie des chaines visibles via le replay de M6 sur la pop 5
|
|
34347 | 22/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Dash error #502- HTTP error 502 |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai eu ma box pop il y a un mois j’ai souvent des erreurs d’image qui se freeze, la pop qui s’arrête toute seule, qui revient en arrière de quelques secondes toutes seule après un freeze. C’est excessivement énervant quand on regarde un film ou une série, de rater les moments le plus importants ou de revenir en arrière... Déjà que l’on m’empêche de me servir de ma Devialet pour utiliser une pop qui ne marche jamais...
Comme je n’ai pas vu ce message d’erreur sur la liste des taches je me suis dis que pour que ca avance il faudrait que vous soyer au courant.
Cordialement Clement
|
|
34344 | 21/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | aucun son sur l'enceinte centrale home cinema anthem mr... |
Task Description
bonjour il n’y a aucun son qui sort sur mon enceinte centrale quand je regarde un programme sur la freebox pop. les enceintes avant et surround fonctionnent. Quand je visionne un programme netflix via la pop toutes les enceintes fonctionnent y compris la centrale. idem si je passe en direct par la tv. Ce n’est donc pas mon installation. Mon ampli est un Anthem MRX740 et connecté à la pop via cable HDMI ( vérifié ).
De plus quand je branche un DD ect en USB sur la pop, le son est très mauvais. Encore une fois, via la tv le son est très bon.
Le player de la POP est donc très moyen voire bas de gamme.
Que faire ?
|
|
34333 | 19/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | À investiguer | Le menu guide TV pas synchronisé par défaut |
Task Description
Le menu guide TV n’est pas synchronisé avec le temps en cours, il faut aller sélectionner “Aujourd’hui” et le moment de la journée en cours c’est très mal fait
|
|
34324 | 18/03/2021 | Anomalie | TNT | Tous | Nouveau | Message d'erreur 'Scrambled' sur France 2 et France 3 s... |
Task Description
Malgré la mise à jour pour avoir les chaînes frontalière en fin de numérotation que l’on peut à nouveau regarder , le bug concernant le message ‘Scambled’ sur France 2 et France 3 n’est pas Résolu. Les 2 chaînes sont toutefois visible en fin de numérotation comme les chaînes frontalières .
|
|
34319 | 17/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Superposition son Oqee et TuneIn quand piloté avec l'as... |
Task Description
Bonjour,
Depuis la mise à jour d’Oqee ce jour (version 1.0.109), dans certaines circonstances, le son d’une chaine de TV diffusée par Oqee vient parasiter et se superpose au son d’une radio diffusée par TuneIn.
Etapes pour reproduire l’incident.
1. Mettre en veille le player pop 2. Appeler à la voix la routine Google Assistant ci-dessous par un périphérique externe (enceinte Google/Nest, smartphone)
La routine Google Assistant enchaine les commandes suivantes, comme si elles avait été dictées à l’assistant vocal :
a. Allume Freebox pop b. Volume Freebox pop à 20% c. Mets RFM via TuneIn sur Freebox pop
Résolution manuelle a effectuer à chaque occurrence :
1. revenir à l’accueil d’Android TV 2. lancer Oqee TV (le son se coupe alors immédiatement) 3. revenir à l’accueil d’Android TV 4. relance le flux radio, soit à la télécommande soit à la voix via la télécommande ou via la même routine Google Assistant que ci-dessus.
|
|
34314 | 17/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | SON DTS non pris en charge |
Task Description
Bonjour, Je possède depuis peu le freebox Delta avec Player Pop (pas de Player Devialet), branchés sur TV SAMSUNG QLED 65Q60t et Home Cinéma Harman Kardon AVR 161. Mon sujet est axé sur la NON RECEPTION du son DTS, je ne reçois que le son Dolby Digital 3.1. Le branchement est effectué en SPDIF. Je précise que mes matériels me permettaient de recevoir le son DTS avec le box SFR (que j’ai quitté) en lisant des fichiers MKV / DTS. Est-ce que j’aurais manqué une manipulation sur les branchements et/ou sur les paramètres, ou est-ce une anomalie de la part de FREE pour reproduire le son DTS ? En espérant obtenir votre aide ou votre avis sur ce problème.
Merci par avance et à bientôt.
Philippe LY
|
|
34310 | 17/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Flux TV non prioritaire, image pixellise |
Task Description
Bonjour J’ai migré de révolution et delta pop. Adsl 15Mbs. Delta pop en Ethernet.
1) Si téléchargement en cours, l’image de la pop pixellise. Je n’avais pas ce problème sur la révolution.
2) parfois plus de 20 secondes avant d’avoir l’image.
Le flux TV est-il pas prioritaire par rapport aux autres flux ?
Le flux TV nécessite t-il plus de débit par rapport à la révolution ?
Cordialement.
|
|
34293 | 16/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Guide TV ne se réinitialise pas à aujourd'hui |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà j’ai constaté que le guide TV ne se réinitialise pas automatiquement. Lorsque je le consulte je dois aller d’abord sur “choisir le jour” et sélectionner “aujourd’hui”, faute de quoi j’ai le guide de la dernière fois que je l’ai consulté.
Cordialement,
|
|
34292 | 16/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sous-titrages manquants sur certaines chaînes |
Task Description
Bonjour, sur la plateforme OQEE il y a un gros soucis pour la réception des sous-titrages sur les chaînes.
En gros par exemple sur TMC, je n’ai pas la possibilité d’accéder aux sous-titrages pour sourds et malentendants, sur Franceinfo, j’ai juste la possibilité de me positionner sur Audiodescription pour accéder à ces sous-titres, pour d’autres comme TF1, M6, ils y sont bien notés, alors que dans la playliste http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, il n’y a pas ce soucis.....
|
|
34283 | 14/03/2021 | Anomalie | Enregistrement | Tous | Nouveau | Image saturée sur les enregistrements TV |
Task Description
Je viens de recevoir mon pack Freebox Delta avec Player Pop (migration de la Revolution) et suite aux premiers enregistrements effectuées sur la télé, les images des enregistrements sont saturées (visages surexposés, couleurs saturées et tirant vers le blanc), alors que la qualité d’images est « normale » en regardant la tv en direct, replay ou encore via Netflix.
|
|
34282 | 14/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Lien avec absence de sous-titres et connexion en direct |
Task Description
Bonjour, Depuis que nous avons basculé de la mini 4K vers la POP, et après plusieurs freebox,c’est la première fois que nous rencontrons un souci aussi important avec les sous-titres. Je signale que nous sommes une famille de malentendants d’où l’importance des sous-titres. Après de nombreux contacts depuis le mois de septembre 2020 auprès du 3244 où on nous a promis que les services techniques étaient sur ce problème, je me suis rendu compte depuis, que le souci qui touche essentiellement quelques chaînes : France3, France5, ARTE, Chérie25 venait que je n’étais pas en flux direct. En effet, si je fais OK sur la télécommande, dans la liste apparaît “Revenir au direct” comme si je n’étais pas connecté en direct ?!! Et le fait de ne pas être connecté en direct, il n’y a pas de sous-titres de proposés. Si j’arrive à revenir au direct, les sous-titres me sont enfin proposés. On m’a expliqué que c’était difficile avec France 3 car il y a des chaînes régionales et d’office, mon canal n°3 est automatiquement associé à la chaîne France3 de ma région. Du coup, je me rends sur la chaîne 301 France3 généraliste et si j’arrive à revenir au direct, le choix des sous-titres m’est enfin proposé. Mais, j’ai beaucoup de mal à revenir au direct et je suis obligé de faire cette demande “revenir en direct” plusieurs fois jusqu’à une douzaine de fois surtout pour France3 canal 301. Pour ARTE, France 5 et Chérie25, le retour au direct est moins laborieux. J’ai trouvé cette solution de contournement mais ce n’est pas une solution. Ma question : pourquoi ne suis-je pas connecté “en direct” sur ces chaînes (problème identique que cela soit une connexion wifi ou Ethernet) ?
Autre anomalie récente : Depuis le lundi 8 mars, dans le choix des sous-titres le choix “Français malentendant” a disparu pour être remplacé par “Audio description” sans rapport puisque l’audio description est réservé aux mal-voyants. Il s’agit sans doute d’une anomalie. Si je clique sur le choix “audio description”, les sous-titres apparaissent néanmoins. Mais on est obligés de faire ce choix à chaque changement de chaîne puisque ce choix “audio description” ne correspond plus aux préférences pré-enregistrées sur le profil puisque c’est toujours le choix “Français malentendant” qui est proposé.
Je reste à la disposition de l’équipe technique pour apporter des précisions complémentaires.
Cordialement,
M. PATRY
|
|
34273 | 12/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Rash error #5210: erreur de licence http error:503 |
Task Description
Bonsoir,depuis quelques jours impossible d avoir accès aux chaînes OQee j ai contacté le service technique malgré les différentes manipulations aucun résultat.Impossible de voir la moindre chaîne les autres applications fonctionnent bien.Je n avais jamais eu de problème avec la vieille cristal mais depuis que j ai reçu cette pop elle n a fonctionné que quelques jours... Quelqu un a déjà eu ce code erreur? J ai essayé de chercher sur internet mais rien trouvé... Merci.
|
|
34267 | 11/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Désynchro son / image sur certains flux |
Task Description
sur OQEETV Le son se désynchronise de l’image, notamment sur certains flux (je l’ai remarqué sur RMC découverte). La seule solution pour re-synchroniser est de passer en bas débit, de regarder la chaine, puis de remettre le haut débit. Le son se re-synchronise, ...jusqu’à la fois suivante. Ce bug peut il être résolu?
Merci.
|
|
34253 | 09/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Désynchronisation son/image |
Task Description
bonjour, depuis l’installation de mon player pop, le son et l’image sont très, très fréquemment désynchronisés la désynchronisation peut dépasser 1s, aussi bien sur le direct que sur mes enregistrements je suis obliger de faire P+/P- ou de redémarrer le player pour espérer résoudre le problème mais ça n’est pas systématique il m’‘est arrivé de renoncer à regarder la TV ! pouvez-vous m’apporter une solution fiable ? par avance, merci
|
|
34252 | 09/03/2021 | Anomalie | Apps | Tous | Nouveau | Perte identification Disney+ |
Task Description
Bonjour,
Sur le player freebox pop, je dois régulièrement remettre mon identifiants Disney+ (plusieurs fois par semaine). Sur une Android TV (basé sur Android 9) je n’ai pas ce phénomène.
Si je remet l’application Disney+ à zéro sur la freebox pop, mes identifiants sont poussés automatiquement par le compte Google. Lors de la perte d’identifiants régulière ce n’est pas le cas, je suis obligé de tout saisir manuellement.
|
|
34251 | 09/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sous-titres malentendants |
Task Description
Bonjour, depuis la mise à jour récente de la pop et de l’app tv les sous-titres malentendants ne sont pas pris en compte. Je vais dans profil et les active mais lorsque je vais sur les chaines rien n’apparait, je dois activer les sous-titres malentendants chaine par chaine. Aussi, sur certaines chaines les ST ont simplement disparus. Je précise que ça fonctionnait très bien avant sauf pour France 3 il n’y a jamais eu de sous-titres.
Merci de remettre en place ces sous-titres là et de voir pour la chaîne France 3.
|
|
34241 | 07/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Sélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... |
Task Description
Bonjour !
Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.
Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy
|
|
34235 | 06/03/2021 | Évolution | Bouquets | Tous | Nouveau | Pour quand les bouquets | |
|
34230 | 05/03/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte régulière des réglages de résolution de la Pop | |
|
34223 | 03/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | Impossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... | |
|
34211 | 01/03/2021 | Anomalie | Réseau - Wifi | Tous | Nouveau | Impossible de rentrer la clé Wi-Fi | |
|
34208 | 28/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | ecran noir pendant 2 à 3 secondes sur TV et Netflix | |
|
34206 | 28/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Nombreuses saccades lors de la lecture des chaines | |
|
34188 | 25/02/2021 | Anomalie | Télévision | All | Nouveau | Image blanche sur TV par intermittence | |
|
34187 | 25/02/2021 | Anomalie | Entrées/Sorties | Tous | Nouveau | Changement de source instable | |
|
34175 | 23/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte image en passthrough HDMI DENON X3600H <=> Freebo... | |
|
34158 | 22/02/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Tous | Nouveau | plantage du guide des programmes dans OQEE | |
|
34140 | 20/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Télécommande universelle samsung | |
|
34133 | 19/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | luminosité trop forte après replay | |
|
34097 | 16/02/2021 | Anomalie | Bluetooth | Tous | Nouveau | Manette Xbox Elite 2 mal mappée | |
|
34094 | 16/02/2021 | Anomalie | USB | All | Nouveau | Disque dur externe non reconnu | |
|
34082 | 15/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | image figée et planyage si manipulation trop rapide | |
|
34080 | 15/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | reprise lecture enregistrement | |
|
34071 | 14/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | image grise à l'allumage du player pop | |
|
34061 | 13/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | guide tv bug enregistrement ligne rognée | |
|
34051 | 12/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | DASH ERROR Chaine 221Connaissance du monde | |
|
34043 | 12/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | problème M6 replay | |
|
34039 | 11/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | En attente de réponse | Chaine 201 - Programme en boucle | |
|
34025 | 10/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Presqu'aucune chaîne TV sur l'application MyCanal sur l... | |
|
34015 | 08/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupure | |
|
34013 | 08/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Image dégueulasse depuis la dernière update OQEE / Netf... | |
|
34001 | 08/02/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | interruption image et son | |