Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3272310/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauson saccadé au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Le son est saccadé à chaque démarrage du player pop. Je suis obligé de redémarrer le player pour résoudre le problème.
Est ce qu’il serait possible de faire une mise à jour pour que le son soit correcte au premier démarrage?

installation: serveur + player pop raccordés en éthernet (câble fourni par Free). Prise antenne TV branchée sur le player.

Cordialement

3270408/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR : #5002 Erreur de licence Description de la tâche

Bonjour,

Voilà désormais 2 mois que nous avons installé la Freebox pop. Et depuis, c’est une catastrophe.

Il est impossible de regarder la TV sans devoir redémarrer le player au moins une vingtaine de fois pour pouvoir suivre ne serait ce qu’un film (je parle ici de film sur la TNT)
À chaque fois de nouveaux messages du type RASH ERROR apparaissent à l’écran intempestivement et “freeze” l’image ou rendent l’écran entièrement noir.
Résultat ? Nous sommes obligé d’éteindre et de redémarrer le player pour espérer recevoir de nouveaux la TV.

Le dernier que nous avons en ce moment et qui revient toute les 2 minutes :

RASH ERROR : #5002 Erreur de licence.

Nous avons déjà essayé de redémarrer le freebox player et le freebox server pour l’installation d’éventuelles mises à jour, d’aller dans les réglages, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Et plus le temps passe, plus cela empire ; la TV fonctionne de moins en moins bien.

Quelqu’un a t’il ce même problème ?

Pour l’histoire, nous sommes dans une zone dans laquelle nous disposons de l’ADSL. Le débit n’est pas fou (5 Mb/s), mais avant l’achat de la freebox, on nous a quand même assuré qu’il n’y aurait aucun problème pour recevoir la TV et que cela fonctionnerait sans soucis.

3270007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage qui freeze et ecran noir Description de la tâche

Bonjour,

je viens de migrer de la freebox crystal vers la pop et horreur depuis concernant la TV.
L’image freeze plus régulièrement tout comme l’apparition d’écran noir !
je n’avais aucun probleme avec mon ancienne freebox.

Tout mes branchements ont été vérifiés à plusieurs reprises et les apk sont à jour.

Je suis pour le moins désemparé...

@+

3269907/10/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage officiel du HDR10+ et support du HDR HLG Description de la tâche

Bonjour.

Serait t’il possible d’implémenter l’affichage officiel du réglage HDR10+ ? (option à réellement afficher puisque semblant être supportée)

Par ailleurs, le freebox player pop supporte t’il le HDR HLG, et si non, peut t’il être implémenté?

Merci.

3269707/10/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImage noire Description de la tâche

RAS LE BOL de tous ces bugs. Impossible de lire facilement les enregistrements sur DD connecté. Un coup on entend en m^ème temps le son de la TV et le son de la vidéo, un coup on a le son de la vidéo et un écran noir, un coup rien du tout. Hier j’ai dû caster directement sur ma tv un enreg fait sur la box et visible sur mon téléphone (appli freebox). Vous n’implementez pas les améliorations proposées MAIS AU MOINS RÉGLEZ CES Bugs, MERDE À LA FIN

3269607/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauChaînes TNT frontalières non enregistré après le scan s... Description de la tâche

Après remplacement de ma Freebox Crystal par la pop , constaté lors du scan TNT des chaînes hertziennes que les chaînes frontalières n’apparaissent plus dans la liste .

Nota: sur le player de la Crystal , les chaînes TNT étaient présente à partir de 801 .

3269407/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauToujours pas de Mezzo Live HD depuis le 2 Août Description de la tâche

J’ai déjà signalé que Mezzo Live HD affiche Dash error 1060 (flux indisponible) depuis le 2 Août. Curieusement, je ne retrouve pas mon Post. Je l’ai également signalé à la hotline quelques jours plus tard, mais rien n’a changé.
En attendant, l’abonnement à cette chaîne m’est toujours facturé ...

3269107/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauProblème CEC Player POP Description de la tâche

Player pop en remplacement du player Révolution + barre de son Yamaha YAS 109 + Téléviseur SAMSUNG récent:
Le CEC du player pop ne commande pas l’allumage de la barre de son. Il déclenche l’allumage de la télévision. L’arrêt du player pop, arrète la télévision mais pas la barre de son. Après démarrage de la pop et du téléviseur, il faut allumer manuellement la barre de son. Divers crachotements et perte d’images avant un retour à la normale. Ensuite, il est possible de commander le volume, par la télécommande de la pop et celle du téléviseur.
Quand j’avais le player Révolution, tout marchait de façon parfaite. Je regrette amèrement mon player révolution.

A quand la résolution de ce problème ?
Message d’un freenaute du tout début de Free

3269007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage chaine 190 Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait 8 jours que j’ai découvert cette chaine de sport “Sport en France”. Et cela fait 8 jours que cette chaine se fige.
J’ai déconnecté l’antenne (pas de flux tnt) sur les indications du support.
Redémarrage du player pop (et choix du flux internet): toujours ce blocage.
Choix de HDR10 dans HDR Priority.
Vidage du cache de OQEE.
Le support a ouvert un ticket car ils ont eu le meme problème que moi (freebox pop + player pop) en fibre.
En attente de la résolution de ce problème.
Je précise que toutes les autres chaines testées fonctionnent correctement.

3268406/10/2020AnomalieUSBTousNouveauMémoire de stockage éjectée de manière sécurisée Description de la tâche

Bonjour.

Depuis ce midi (06/10/2020) et un reboot du player pop, j’ai ce message de disque déconnecté à chaque tentative de branchement.

Le disque fonctionne bien depuis plusieurs PC (Windows, Ubuntu, ...), format : exfat.
Il ne contient que quelques vidéos.

Alors oui il y a toujours la solution “chromecast” depuis un lecteur du PC, mais dans ce cas le décalage audio/vidéo est trop important (l’audio arrive en retard)

3267906/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage figée Description de la tâche

Bonjour,

Install : Delta(fibre) + pop relié en cable cat6
Lieu : Nantes

Le phénomène s’accélère ces derniers jours, j’ai de plus en plus le blocage de l’image avec le son qui continu, toutes chaines confondues :(

AU SECOURS !!!!

Cordialement

3267405/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage bloquée sur une chaine précise Description de la tâche

Bonjour,

Chaine de liaison : Freebox Delta + Free Pop Player.

Nouveau problème me concernant : je ne peux plus accéder à la chaine Toute ‘histoire (N° 206), l’image est bloquée sur une image d’une émission d’hier. Si je veux revenir au direct, j’ai en retour une code erreur Dash #2404. J’ai réinitialisé la Pop Player avec les caractéristiques usine mais cela n’a rien changé.

Avez-vous un diagnostic et une méthode pour un retour à la normale ?

Merci

3267305/10/2020AnomalieAppsTousNouveauDeezer - Lecture impossible Description de la tâche

Après avoir rencontré des problèmes de connexion (similaire tâche 32270), je suis parvenu à me connecter en rentrant mon adresse mail et mdp (et non lien internet et code comme proposé initialement).
Cependant, aucune lecture des morceaux n’est possible. Je peux les rechercher, aller dessus, mais le bouton play reste figé et rien ne se passe.

J’ai désinstallé / réinstallé l’appli, et rebooté le server et le player mais rien n’y change.

3267105/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImage figée sur le player POP Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques jours l’image se fige je dois changer de chaine puis revenir sur la chaine regardée pour que l’image revienne, ce bug est incessant parfois toutes les 5 minutes ce qui rend la TV inregardable, j’ai parfois, mais moins souvent, des messages d’erreur Dash ou autre erreur affichée à l’écran, le son est parfois saccadé pendant quelques secondes, je pense que votre appli Oquee a sérieusement besoin d’être mise à jour afin que tous ces bugs s’arrêtent au plus vite, sachez que ma connexion est bonne et que le player POP est connecté en Ethernet.

3266905/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaudiaphonie ! Description de la tâche

Lorsqu’on regarde un film stocké sur DD externe (par VLC ou autre), le son de la chaine TV en cours ne s’arrête pas !!! 1 fois sur 4, j’ai donc le son de la TV et le son de mon film !!!. Seule façon de régler le pb: tout débrancher et relancer…

Hier je voulais regarder un film sur mon DD externe, son nasillard et coupé, inintelligible. Bon je me dis que c’est VLC qui déconne, je lance un autre lecteur: pareille. Résolution du pb: tout débrancher et relancer…

D’autre part, j’ai fini par effacer 4 enregistrements “cloud” qu’il m’était impossible de lire, depuis 3 semaines (”dash error 2500: http 500”). Des fois c’est le décodeur qui a une “initialisation error”. Seule façon de régler le pb: tout débrancher et relancer…

BREF QUE DE BUG SUR CETTE BOXE ET QUE DE DEFAUTS, LARGEMENT REPRIS SUR CE SITE !!!! Dommage ….

3265703/10/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauConfiguration de l'économiseur d'écran (Photos perso) Description de la tâche

Bonjour,

Normalement, l’économiseur d’écran android permet de sélectionner des photos provenant d’albums Google Photo.

J’ai configuré la freeboxpop dans Google Home.

L’application Google Home me donne bien accès à la configuration de l’économiseur d’écran.
- Météo, Heure, etc.. et cela fonctionne.
- Pour les images, l’application me permet de choisir des albums sur Google Photo, MAIS ce réglage n’est jamais pris en compte. On reste sur les photos Google par défaut.

Cela serait très agréable de pouvoir utiliser automatiquement notre TV comme cadre photo géant (dès que la TV n’est pas utilisée).

3265603/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash erroné 5020 Description de la tâche

Bonjour,

Configuration :
- 2 POP player connectés sur un serveur POP
- Côté HDMI, un player branché en direct sur la télé et le second via une barre de son

Il suffit que je zappe un peu trop vite sur un des players pour que les 2 me renvoient les messages RASH ERROR #5020: et ce même si je ne change pas de chaîne sur l’autre player.

Côté configuration, j’ai à peu près tout essayé : pop players derrière routeur, en direct sur serveur, connecté wifi ou ethernet

Si quelqu’un a une idée (autre que le changement d’opérateur. ..)

3264902/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauImages sombres et saturées Description de la tâche

Bonjour,

Ma chaine de liaison est la suivante: Freebox Delta - FreePlayer Pop Player - TV LG 4K 43UM7050

Je constate que la qualité est déplorable : images sombres et saturées.

Ce défaut est constaté lors de la diffusion des chaines mais étrangement pas avec NetFlix.

Y a t-il un paramètrage spécifique ou faut-il attendre une nouvelle version logicielle ?

Merci de votre aide.

3264802/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveaupas de chaine disponible dans l'application TVbyCanal Description de la tâche

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Freebox Delta avec la Freebox Pop Player.

Je dispose ainsi par mon abonnement de TVbyCanal.

Je constate les 2 incidents suivants :

- impossible de lancer les replays de chaines de TVBycanal (Paris Première par exemple dans l’application 6 Play)

- l’application Mycanal ne dispose que du bouton “Accueil”.

Quel est votre diagnostic ?

Merci de votre aide.

3264701/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de fermer OQEE Description de la tâche

Régulièrement, lorsque l’on veut quitter OQEE pour lancer une autre application, le son de la chaîne continue de tourner en fond, ni le fait de quitter l’application en utilisant la flèche de retour et en validant la fermeture de l’application, ni de forcer la fermeture de l’application via les paramètres ne semble réellement fermer l’application OQEE. J’ai fini par tenter de désactiver l’application et là encore, elle continuait de tourner en tâche de fond, il a alors fallu en plus reboot le player POP.

3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus Description de la tâche

Bonjour, je suis contient que la Freebox pop est un nouveau produit, je vous propose donc quelques nouveautés/améliorations que j’aimerais bien voir sur cette pop player :
1) un choix du flux TV comme sur révolution c’est a dire choisir la qualité du flux TV
2) le pip sur les chaînes TV
3) pouvoir voir le programme suivant sur la liste des chaînes et en appuyant sur la flèche de droite comme sur la révolution
4) enregistrer TOUTES LES CHAÎNES TV,et pouvoir choisir le support (usb connecter a la pop ou cloud free.)
5) réduire le temps de recherche des mises a jour d’oqee qui est parfois assez long
6) corriger les bugs de freeze,lag, carrée pixel sur l’image

Je vous remercie d’avoir lu mon message

3263301/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBloquage replay au milieu d’un films Description de la tâche

Le replay de la freebox pop ce bloque au milieu du film

3263030/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnectivité IPV6 non disponible - plantage player pop Description de la tâche

Message d’erreur régulier connectivité IPV6 non disponible.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Ma configuration est la suivante :
Player Devialet
player Pop sur un deuxième téléviseur
Le player pop est branché par câble au serveur DELTA
A cela s’ajoute des plantages réguliers du player pop

3262930/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox Player POP, belles améliorations, mais toujours... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

Belles améliorations de l’interface Free OQEE, dans les dernières mises à jour, problèmes de fluidité en partie résolus (en fibre à 5Gbit/s).

Par contre, toujours de vilains bugs, notamment aux niveau des flux TV. Exemple l’autre jour sur la chaîne l’équipe21, en pleine diffusion des 24h du Mans moto, plantage du flux de la chaîne,
avec un beau message “erreur dash 500...”:-( Obligé de switcher rapidement sur une application concurrente (Molotov pour ne pas la citer) pour suivre la fin de la course...

Mode performance du CPU ARM de la player POP, toujours absent... Player POP toujours paramétrée en mode ECO adaptatif, un peu dommage quand même, de ne pas pouvoir profiter pleinement de toute la puissance du CPU (ce qui rendrait la Player POP bien plus réactive)...

Cordialement,
Cherokee44 ^^

3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC Description de la tâche

Bonjour,

J’ai activé toutes les options de l’HDMI CEC de la freebox player pop, et quand j’éteins le player via la télécommande (ce qui la met en veille), elle sort de veille toute seule au bout de 30 secondes - 1 minute, ce qui je vous avous que ce n’est pas très pratique :)
J’espère vous avoir donner assez de détails pour la résolution de ce problème.

Je vous en remercie

Cordialement

Je suis nouveau ici, mais le fait que les utilisateurs puissent donner les bugs c’est un très bon concept !

3262330/09/2020AnomalieMyCanalTousNouveauFreeBox POP : Mycanal trop limité
3262030/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauSupprimer / Cacher chaines sans abonnement
3261329/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauInteraction pop-player et télérupteur
3260028/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRash error #5020
3259628/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauParis Première non disponible dans Replay
3259528/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage du player pop
3259328/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer Pop - Connecté en ethernet mais d'internet
3259228/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise de lecture
3258927/09/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauAjout du logo "Free" à coté de l'heure.
3258427/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie - Contrôle du CEC
3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player
3257927/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie - Décalage du son - Qualité médiocre du son
3257226/09/2020AnomalieMyCanalTousNouveauPerte contenu MyCanal suite à mise à jour player POP en...
3257126/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de Sous-titres dans les enregistrements
3256726/09/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauPlayer Pop en multitv avec serveur delta, accès aux enr...
3255725/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDasherror #3001
3255525/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noir Player Pop
3255325/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze + Dash
3254824/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error / Rash error
3254724/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauprobleme pop player
3254524/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon strident au démarrage du player
3254424/09/2020AnomalieAppsTousNouveauDécalage son image sur VLC/Kodi/Chromecast
3254324/09/2020AnomalieCECTousNouveau(CEC) contrôle du volume barre de son inopérant
3254124/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossible de mettre un décompte avant la mise en veille ...
3253523/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauErreur DASH #1111
Tâches 701 - 750 sur 1089 Page 15 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche