Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3205725/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauChromecast ne fonctionne plus en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour, voici un problème que je rencontre chez moi et chez mes parents ayant aussi une Freebox Pop avec le Player Pop.

Informations:

  • Player & box à jour
  • Player connecté en Ethernet directement à la box

A chaque sortie de veille, je suis obligé de redémarrer le player pour pouvoir caster du contenu dessus. J’ai testé sous Android, iOS et extension Chrome, impossible de trouver le player Chromecast sans redémarrer totalement le player.

N’hésitez pas à dire si vous aussi vous aussi vous avez le problème.

Je reste à votre disposition pour davantages informations !

3205525/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveaunommer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Je programme des enregistrements via oqee et la télécommande.
Je sélectionne ma chaine et les horaires, et je n’ai pas la possibilité de nommer cet enregistrement.

Donc je me retrouve avec une liste d’enregistrement ou je n’ai que la chaine et les horaires, c’est impossible de s’y retrouver.

encore une fois, cette option existait sur le player de la révolution.

3205425/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur bose 500 et surround speakers via HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Depuis que j’ au changé de box, je n’ai pas de son depuis ma barre de son Bose via Hdmi ARC, alors que cela fonctionnait parfaitement avec la Révolution.

======TV PANASONIC TX-40CX300E
Barre de SON BOSE Soundbarre 500 +Surround Speaker 500

Player » Server en Ethernet
Barre de son »Server en Ethernet
Player » tv en HDMI
TV» Bose en HDMI

J ‘ai tout essayé au niveau de la config player, réinitialisé, mais rien y fait.

J ‘ai branché la sortie son spdif de player directement sur une entrée spdif disponible sur ma barre. Il y a bien du son , mais rien à voir en terme de qualité.Une stéréo toute simple, les satellite arrières surround speaker ne fonctionnent pas.

Grosse déception à ce niveau là , ce n’ ai pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer.

Actuellement je suis obligé pour le moment de débrancher ce câble de la pop pour le brancher à ma platine cd lorsque je veux écouter un disque.C’est bien déconseillé au risque de faire pénétrer de la poussière.

Un dev est prévu rapidement ?
Cordialement

3205325/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauSoucis de connexion lors sortie de veille Description de la tâche

Assez régulièrement lorsque je démarre le player pop via la télécommande, j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il y a un soucis de connexion réseau.
J’ai beau attendre, le player reste dans cet état jusqu’à ce que je le redémarre électriquement ou via la fonction redémarrer dans les param Android TV.

Mon player est connecté via le cable ethernet fourni à ma freebox Delta.
Je précise que lorsque ce soucis se manifeste, je n’au aucun soucis de connexion à internet, tout est OK au niveau de la delta.

Un redémarrage du player résous le problème.

3204825/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player error Description de la tâche

appuie sur le bouton marche de la pop et affichage du message suivant:
DASH Player error: DrmSession-ManagerError Failed to open session

obligation de débrancher rebrancher la box télé

3204624/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug image noir dix TV 4g sur le player pop Description de la tâche

Bonsoir voilà le soucis et comme beaucoup pour ce qui on le serveur de la delta et le player pop l’image quand trop de débit est pris devient noir et le fixe TV ne reste pas en xDSL mais passe uniquement en 4g donc beaucoup de lag sa serai mieux qu’il prenne comme avec la révolution un débit en xDSL quand il est allumé pour lui et pas en 4g
Merci

3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video Description de la tâche

Quand j’utilise la fonction replay de temps en temps j’ai bien le son mais pas d’image! J’ai du rebooter le player puis en suite le server pour obtenir les images?

3203424/08/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAugmenter ou retirer la limitation de 4h d'enregistreme... Description de la tâche

Depuis le guide il est impossible d’effectuer un enregistrement de plusieurs programmes qui se suivent.
De ce fait on est obligé de faire une programmation manuelle, mais il y a une limitation de 4 h par enregistrement, ce qui est vraiment trop juste.

3203224/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video - erreur connexion HDMI Description de la tâche

Bonjour à tous,

En complément du problème référencé sur la tâche FS#31332 - “Dash player error”, j’ai également un souci sur Amazon Prime Video via Freebox Pop.

L’appli se lance sans souci, je peux sélectionner le film/épisode de série que je veux mais au moment de le lancer, j’ai le message :
“La connexion à votre téléviseur a rencontré un problème. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI.”

J’ai tenté d’autres ports HDMI du téléviseur, un autre câble HDMI, ainsi que de laisser débrancher mon téléviseur plus de10 min comme préconisé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28887 , sans succès.

J’ai contacté le service client Amazon Prime Vidéo, qui renvoie la balle vers Free, et le service client Free n’a pas su/pu m’aider.

Une idée pour résoudre ce problème ou une info sur une quelconque prise en considération de ce (nouveau) problème, avec une date de résolution estimée?

Merci d’avance...
Arnaud

3202924/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage entre le son et l'image Player Pop Télévision ... Description de la tâche

Léger décalage entre le son et l’image sur Player Pop lorsqu’on regarde la télévision OQEE (pas testé en TNT).
Ce décalage n’existe plus si on désactive les effets surround dans les paramètres du Player Pop.
Le décalage n’existait pas avec le Player de la freebox Revolution (avant migration vers freebox Pop).

3202022/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAméliorations éventuelles de l'interface OQEE du Player... Description de la tâche

Bonjour,

Au niveau de l’interface, un petit bug un peu gênant, lorsque l’on augmente ou diminue le son, la fenêtre pop up d’indication de volume reste affichée au moins 15 secondes à l’écran…

Serait-il possible de réduire le temps d’affichage (anormalement long) sur le Player POP.
Cela masque ce qui ce trouve dernière, obligé d’attendre la disparition du bandeau pour continuer à naviguer dans l’interface.

A titre de comparaison, l’affichage de volume ne reste affiché que 3 secondes, sur une box Nvidia Shield TV (2017), également sous Android TV 9.0.

Même en activant les options Android développeurs de la POP Player, je n’ai pas trouvé le moyen de réduire cette valeur d’affichage.

Au niveau de l’interface OQEE, serait-il possible de mettre une option utilisateur, permettant de n’afficher uniquement les chaînes incluses dans son abonnement et/ou également de pouvoir mettre des chaines en favoris.

Le fait d’avoir intercalées des chaînes gratuites et des chaînes payantes, fait perdre un temps fou. En fait perd tout le bénéfice de cette nouvelle interface plutôt assez agréable à utiliser, avec une liste interminable de chaînes que l’on ne va pas regarder.

Exemple concret, que cela soit en TNT sur un téléviseur ou une application comme Molotov TV, les chaînes d’informations sont en générale regroupées dans les premiers canaux. Sur OQEE, lorsque l’on veut passer de la chaine France Info (canal 026) à France24, il faut aller chercher la chaine sur le canal 340, pour BFM Business sur la canal 347…

Cela devient vite ingérable, on a plus vite fait de passer sur Molotov TV…

Au niveau hardware, (comme le permettent certaines box sous Android) il y a t’il moyen de passer le CPU du Player POP, en mode “Performances Max”, de façon à éviter les chutes de performances lors de la lecture d’un flux vidéo ?

Le processeur ARM CortexA53 (1800 MHz) du Player POP est plus souvent en train de faire du yoyo dans la plage 500-1000 MHz, que dans la plage des 1800 MHz. Ce qui entraine parfois des ralentissements assez conséquents, voire des freeze d’images (pourtant je ne suis qu’en Full HD 50 ou 60 Hz et pas en 4K)…

Merci pour les futures mises à jour, bon développements ;-)

Cherokee44

3201322/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au demarrage d'Oqee Description de la tâche

Bonjour, pourquoi cette chaîne bfmtv au démarrage. Je ne la regarde pas pas plus que TF1 (sauf foot).
Il serait cool (pop) de choisir quelle chaîne m’accueille

3201121/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage sombre et terne sur TV Samsung Description de la tâche

Bonjour,
j’ai de gros problèmes d’image avec le player sur ma TV Samsung UE49NU8005 UHD 4K.
Celle-ci est de mauvaise qualité et très sombre et terne.
Aucun problème sur Netflix ou molotov via la smart TV.
Merci de m’informer si il existe des réglages à effectuer ou si une MAJ est prévue prochainement.

3201021/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauinstable et perte de connection Description de la tâche

J’ai changé ma révolution contre une POP. Alors que je n’avais aucun problème avec le playeur révolution depuis que j’ai installé la POP et le playeur j’ai des images noirs, des images coupé en deux des messages d’erreurs code 500 et j’en passe une catastrophe.Quand je change de chaines certaines ne fonctionnent plus FR3,CNEW, BFM, W9 etc.. J’ai beau avoir essayé de régler le PING dans mon espace abonné sur défaut ou sérénité ainsi que de désactivé la synchronisation du VDSL car je suis en ADSL2+ rien n’y fait.
Ce serai bien que vous fassiez une mise à jour rapidement du playeur ou serveur.si les problèmes persistent je ne resterai pas bien longtemps. je sais que cela ne vient pas de ma ligne avec la révolution je n’avais aucuns problèmes

3200921/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauÉcran noir lors du changement automatique de résolution Description de la tâche

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé d’autres topic sur le sujet, mais lors d’une baisse du débit disponible (par exemple lorsqu’un téléchargement est en parallèle) le changement de qualité d’image n’est pas transparent.

En gros cela fait un écran noir de 1sec environ entre chaque changement de résolution. Donc lorsqu’un téléchargement est en cours l’écran alterne régulièrement entre écran noir et image.

Aperçu du problème :
https://youtu.be/u7ylJYvVH0Q

3200821/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAffichage des menus et chaines Description de la tâche

Quand on navigue dans Oquee ou dans Canal, il est difficile de se situer. L’affichage de la chaîne ou du sous menu sélectionné n’est pas assez différencié par rapport aux autres, d’où de nombreuses fausses manœuvres irritantes. Un agrandissement plus important de l’icone ou une surbrillance d’avantage accentuée permettraient de remédier à cet inconvénient.
Merci d’avance.

3200721/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaucouper le son de la sortie HDMI Description de la tâche

Ayant une barre de son connectée en optique sur le player pop, je voudrais couper le son envoyé à mon téléviseur par la sortie HDMI. Sinon j’entends un écho insupportable entre le son de ma barre et le mauvais son de ma télé.
C’était possible sur ma Révolution en choisissant “Sortie principale vers SPDIF” et en coupant les sorties secondaires.
Après 30 minutes passé avec un Freehelper au 3244 ce matin, il m’a conseillé de poser ma question sur bugtracker...
Je pense que tout possesseur de barre de son avec un player pop doit rencontrer le même problème.
J’ajoute que je ne peux agir sur mon téléviseur en coupant le son : cela coupe aussi celui de ma barre de son et en plus on a le logo HP barré sur l’image...

3200521/08/2020AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,
lorsque que les deux options CEC sont activées, le player POP prend automatiquement le lead sur toutes les sources.
Par exemple, j’ai le player POP en HDMI1 sur ma TV et un disque dur en HDMI2, si j’active le CEC (qui va donc piloter
l’extinction ET l’allumage) l’affichage sur la TV reviens systématiquement en HDMI1 même si je remets sur HDMI2 avec la
télécommande de la TV.
Pour que je puisse basculer sur HDMI2, je dois désactiver le CEC en allumage.
D’avance merci pour votre aide.
Cdlt

3199821/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauflux TV saccadés/images qui freeze/son décalé Description de la tâche

Bonjour,
Depuis ce matin, sur toutes les chaînes où j’ai essayé, l’image bloque, redémarre, le son se décale etc...

D’autres personnes rencontrent elles ce soucis? Le service OQEE est pour le moment inutilisable.

Merci,

3199221/08/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauLe Wifi s'active automatiquement sur le player POP alor... Description de la tâche

Le wifi se réactive tout seul sur le player POP alors que je le désactive régulièrement.
Le problème est que quand le Wifi est actif, OQEE ne fonctionne pas aussi bien: problème pour charger des chaines, décallage du son etc...
Pour régler le problème je désactive le Wifi, et une fois sur 2 je redémarre le player entièrement (rédémarrage Android).

3198220/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaula pop player décroche la couleur de l'image passe au v... Description de la tâche

de façon aléatoire de l’ordre d’une fois toutes le dix minutes, la couleur disparaît (voir PJ) l’extinction et rallumage rapide ramène les couleurs. Parfois aussi, en bas une bulle très fugace annonce et prévient d’un bug du player en référence à IPV6 qui ne serait pas supporté par la POP.Le message d’erreur , je n’arrive pas à m’en souvenir

3198120/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son sur la sortie Spdif pop player Description de la tâche

Bonjour,

Ci-après ma configuration :

Pop Player en HDMI/Arc sur un téléviseur (PHILIPS 55POS9002)
Pop Player en Spdif sur la barre de son (SONOS PLAYBAR). Barre de son elle-même connectée à un système SONOS multiroom 5.1

Mon problème :

je ne trouve aucune solution pour avoir du son autre que Stéréo!

J’avais une Freebox révolution qui fonctionnait bien avec mon Home cinéma. Maintenant, une POP qui plante toutes les 5 minutes et qui ne sort que du son Stéréo. Je regrette fort mon remplacement.

Merci d’avance à ceux qui ont trouvé la solution.

3198020/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauGros Problème de son et paramètres 4k qui repassent en ... Description de la tâche

Mon player pop est branché sur un ampli onkyo.
Je ne recois qu’u signal mono no ndécodable par mon ampli.
Aucun son sur la voie centrale (signal mono) qui finit en Gauche et Droite.
Ampli de moins de 6 mois dernière génération sachant tout décodé Stéreo, Dolby Pro Logic, ACC, Dolby Digital, DTS, DTS HD et Dolby Atmos.
Pourtant le signal affiche Dolby Digital mais une voie.
Je viens de chez SFR avec un mini décodeur et tout mùarchait bien.

De plus lorsque je sélectione 4K en affichage dabs les paramètres avancés, ils repassent en HD 1080p après que je rallume le décodeur lors d’une longue mise en veille.

Pas content du tout surtout quand on affiche du 4K et et Dolby Atmos, raison de mon passage chez Free.

J’espère qu’une mise à jour va vite arriver.

3196820/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMauvaise Qualité D'images TV SONY Description de la tâche
 Bonjour
J’avais une freebox révolution branché sur ma TV SONY KD55XG7096BAEP et j’avais une très bonne qualité d’images et de couleurs .
J’ai changer pour la FREEBOX DELTA avec freebox pop pour avoir la TV 4K .
Depuis j'ai une mauvaise qualité d'images Beaucoup trop sombre et contrasté avec  une dérive des couleurs vers les tons cuivré .
J'ai essayé de  régler  la qualité d'images par ma TV mais je ne peut pas accéder au préférence d'images de ma TV quand la freebox est branché .
Je possède aussi un récepteur par satellite et la pas de problèmeavec je peut accéder  au préférence d'images de ma TV

Adresse MAC de ma freebox est : 70:FC:8F:68:68:90
Je vous remercie de me tenir informé
Cordialement
Jean-François

3195619/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour défectueuse | plantage récurent Description de la tâche

La dernière mise à jour en date laisse OQEE en arrière plan, le son actif

Lancez une autre application media, le player plante

3195019/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauFreebox Player POP, interface OQEE, choix du support d'...
3194919/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBandeau pour gérer avance/retour/pause ne disparait plu...
3194318/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauDash Player Error sur la Lecture d'un Enregistrement ef...
3193518/08/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméPerte du signal Ethernet
3193418/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauMessage erreur de connection avec perte d'image et de s...
3193218/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPOP hyperbuggé
3193018/08/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V8 (Pop)Nouveaudolby atmos
3192717/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRASH Player error: failed to get license
3192517/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreeze de rectangles noirs sur France 3
3192417/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop sur hub ethernet 1Gbps
3191417/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de colorimétrie
3191217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de son au retour de la tv
3190917/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauguide des programmes
3190717/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauListe des chaines "pour tous"
3190417/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjout d'une option pour ne pas lire automatiquement une...
3190217/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres et sons décalés
3190117/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAppellation des enregistrements sur le cloud
3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes
3189816/08/2020AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauPas de surround
3189716/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRésumé du programme sur la liste des chaînes.
3189216/08/2020ÉvolutionAutresTousNouveauAjout possibilité mémoire interne/sd du player comme NA...
3188916/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauERROR DASH PLAYER 500
3188816/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox pop
3188716/08/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement
3188616/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH Player error
Tâches 901 - 950 sur 1110 Page 19 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche