Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3138927/07/2020ÉvolutionAppsTousNouveauAjouter les services VOD INA, Frisson extrème ... Description de la tâche

ou sont les chaines du vidéo club. INA, frisson extrême

3138327/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer POP Compatibilité format Audio+ divers Description de la tâche

J’ai choisi de changer mon player multi TV mini 4K (a 1.99€/mois) pour un player POP à(4.99€/mois)
pour bénéficier des différents formats audio qui étaient annoncés.

Dans les paramètres on constate que les formats acceptés par l’appareil sont :

Dolby Atmos in dolby digital plus : non Dolby digital : Oui (mais c’est du dolby stéréo !!!!)
Dolby digital + : Oui (mais c’est dolby stéréo !!!!)
DTS : oui (mais renvoie du PCM convertissable en Dolby prologic par l’ampli!!!)
DTS HD :Non
AAC :Non (c’est honteux !!!)

Bref question son, au mieux la pop renvoi un signal stéréo voire PCM!!!

J’aurais pu me consoler par la sortie SPDIF encore faut-il que la Pop reconnaisse le mode Passthrough!

Je rajoute

  • Que la chaine histoire (via canal panorama) est inaccessible par OQEE
  • Que L’appli My canal installée (et bridée) ne permet pas d’accéder à mon abonnement?
  • Que l’appli My canal ne peut-être désinstallée !!!! pour installer une version non bridée!
  • Que (comme il a été déjà constaté) les 2 ou 3 chaines 4K ne fonctionnent pas

etc etc etc

Conclusion

Bref payer + cher pour un service non rendu et inférieur au Player mini 4k!

Une box actuellement inutile

Je compte demander la gratuité de ce player dans l’attente des promesses qui ont été faites et d’un fonctionnement digne de ce nom

3138027/07/2020AnomalieCECTousNouveauBug HDMI CEC: le player n'allume pas la TV Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’allume le player, le player n’allume pas la TV via le HDMI CEC. Je suis obligé d’allumer la tv manuellement (TV sony, player en HDMI 1, connecté en wifi).

Les fonctions de contrôle (via la telecommande de la tv), d’extinction de la tv (via la telecommande de la freebox), fonctionnent.

Merci

3137527/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseOqee: Exeption Java, perte du signal Iptv Description de la tâche

Bonjour,

Parfois en zapant entre les chaines, le player perd le signal IPTV et j’ai une “Java exeption:...” qui s’affiche dans un petit message et ecran noir.

Pour débugguer cette situation, il faut soit rebooter, soit faire “redemarrer le programme” qui prend ensuite un flux OTT.

ça peut être un problème assez critique car il arrive assez souvent et oblige à rebooter ou selectionner revenir au debut pour chaques chaines. Une fois que c’est bloqué c’est bloqué.

Cela arrive en wifi, avec une freebox qui synchronise à 3 Mbps (flux iptv bas débit 200 / 300 ko/s)...

Merci

3137327/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAccèder et Gérer le DD via OQEE Description de la tâche

Sauf erreur de ma part ou accès bien caché, rien ne permet dans l’interface OQEE de gérer le disque connecté à la freebox:
- Aucun accès aux vidéos (il faut passer par VLC, peu intuitif)
- Aucun moyen d’effacer un enregistrement (il faut passer par freebox OS sur PC)
- Le menu enregistrement devrait permettre d’accéder aussi bien au cloud qu’au DD, et aussi de transférer les enregistrements du cloud vers le DD
- Aucun moyen de visualiser des photographies ou écouter de la musique stockés sur le DD (ces répertoires sont pourtant automatiquement créés par défaut lors du formatage)

L’interface OQEE est intuitif et semble disposer d’un potentiel intéressant malheureusement limité (actuellement) à la TV et la VOD, domaine très réduit par rapport à la Révolution.

3137026/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

3136926/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseTâches vertes | Corruption signal vidéo HDMI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai reçu la Freebox Pop il y a maintenant une dizaine de jours et jamais la télévision n’a fonctionné. Les chaines fonctionnent dans le sens où elles ne freezent pas mais un espèce de “bruit d’image vert” rend le visionnage impossible, vous trouverez une image en pièce jointe.

Merci à vous.

//imgur.com/VfbFB2K

3135926/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur un enregistrement (... Description de la tâche

Bonjour,
Lors du visionnage d’un enregistrement stocké dans le cloud de l’application OQEE, il n’est pas possible d’avoir une avance rapide qui permettrait de voir ou nous en sommes du programme.
Il est effectivement possible d’avancer, mais à l’aveugle, c’est fort dommage.

Il n’est également pas possible de reprendre la lecture ou elle s’est arrêté en cas d’interruption de la lecture. Il est alors obligatoire de reprendre la lecture du début et de chercher ou la lecture s’était arrêtée sans pouvoir avoir d’avance rapide digne de ce nom.

3135426/07/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauActions "Valider" et "Retour" de la télécommande différ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à différents tests d’applications, je vous confirme que l’action des touches de la télécommande free sont légèrement différentes par rapport à une Android Tv basique (j’utilise la Nvidia Shield TV en comparaison).

J’ai remarqué cela sur un frontend pour le retrogaming (Pegasus) où je ne pouvais pas entrer dans la page de présentation des jeux en appuyant sur “Valider”. De plus, le bouton “Retour” devrait m’indiquer le choix entre quitter l’app ou la configurer alors que celui-ci me fait quitter directement l’application et me ramène à la page d’accueil Android.

On peut conclure que ces problèmes de navigations proviennent à la fois de la télécommande qui gère le bouton “Valider” différemment par rapport à des périphériques classiques (j’ai branché la télécommande sur une Nvidia Shield TV, même résultat), mais aussi de l’OS du player qui gère différemment le bouton “Retour”. Pourtant, la navigation est normale avec une manette PlayStation 4 en filaire (en passant, impossible de la connecter en Bluetooth. Voir la tâche FS#31196. C’est assez frustrant pour les utilisateurs de Steam Link... Où on est obligé de connecter une manette, alors que cela devrait fonctionner nativement sur Android TV).

En espérant qu’une correction soit prévue par le support technique via un update de l’OS et du firmware de la Télécommande. Si vous avez d’autres éléments d’informations en commentaire... (comme des applications rencontrant ce genre de problèmes, je suis preneur !

3135126/07/2020AnomalieTNTTousEn attente de réponseTnt après veille : écran noir mais son ok Description de la tâche

Après une mise en veille , la tnt avait le son mais l écran était noir.

3134525/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEnfin un test 5.1 Description de la tâche

Bonjour
En allumant mon player pop vers 14h30 et avant 15h00 (ce samedi 25 juillet), mon Denon n’affichait pas Dolby Digital +,
mais Prologic.
Les chaines fonctionnaient (celles que j’ai testées) en 5.1 (je n’ai pas de fibre et pas d’antenne tnt)
Mon player a tout d’abord fait une mise à jour (Oqee)quelques minutes.
Un son superbe, et j’ai eu le temps d’ouvrir VLC pour lire un film au hasard (venant d’un BR) et stupeur le son envoyait sur les 5 enceintes. (ce qui était le cas avec la mini 4 K, mais pas la pop deux jours avant).
Je me suis absenté à 15h00 (taf), et au retour vers 22h00, le Prologic a disparu.
Ampli Denon avr 3312
Ce soir j’ai testé ou cherché dans les menus de la pop et du 3312, mais l’afficheur de l’ampli reste sur Dolby Digital +.
C’est impossible que je sois le seul à avoir constaté cela.
Voilà pour l’info!
Mais je ne comprends pas pourquoi plus de Prologic, alors que ça envoyait trop bien j’espère que cela va revenir très vite.

3134225/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauBouquet TV Renommer & Renuméroter Description de la tâche

Player Pop 2 Demandes

1) Est-il possible de créer un bouquet TV ?? j’ai eu 2 réponses différentes sur votre assistance Free, l’une oui l’autre non.
2 ) Renommer & Renuméroter les chaines tv.
Cette option est possible et disponible sur le Player Delta: Est ce la cas également sur le Player POP Oqee?

3133825/07/2020AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte du Wifi par intermittence Description de la tâche

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

3133225/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDash player error Description de la tâche

Bonsoir,

Nouvellement utilisateur de la freebox Pop, j’ai le message dash player error, avec ensuite :
Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active.

Je précise que j’ai désactivé le dhcpv6 comme préconisé sur d’autres post ici, et qu’au démarrage du player, j’arrive à afficher une chaîne (pendant genre 30 secondes avant d’avoir le message d’erreur), et que je ne peux pas zapper sans que cela ne plante.

Une idée ?

Merci d’avance !!

3133025/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDéfaut son DOLBY ATMOS et accès lent aux contenus playe... Description de la tâche

Après la mise en service de mon player Freebox POP (V8), je m’aperçois que le son DOLBY ATMOS n’est pas au rendez-vous sur les chaines de la TNT, MOLOTOV, YOUTUBE et AMAZON PRIME. Seul NETFLIX est en DOLBY ATMOS mais avec une qualité de son et d’image 4K inférieur au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon.
Mon matériel utilisé:

- TV PANASONIC 55EZ950E
- Amplificateur Home cinéma ONKIO TX-NR676
- Enceintes Home cinéma Casse 7.1

Avec le player POP, le son ne passe pas sur les 2 enceintes arrières et les 2 enceintes plafond.
Si je compare le player POP au Fire TV Stick 4K ultra HD d’Amazon, le stick d’Amazon a un accès beaucoup plus rapide aux contenus, sa recherche vocale intégrée est très performante, sa qualité d’image 4K et le son sont d’excellente qualité. De plus, le stick d’Amazon est capable de gérer le volume du son de l’amplificateur ONKIO (branché sur prise HDMI ARC) et il est capable aussi d’éteindre et d’allumer le téléviseur.

Bref, ce Freebox POP me déçois énormément par la lenteur de sa mise en route, la mauvaise qualité du son et le manque d’ergonomie de son interface (peu instinctive et brouillon, une vraie usine à gaz!)
Ce player Freebox POP est encore loin du niveau de performance et de qualité de la concurrence. J’attends beaucoup d’améliorations et de mises à jour. En attendant le player Freebox POP est retourné dans son emballage d’origine au fond du grenier en attendant des jours meilleurs.

Daniel

3132325/07/2020AnomalieMulti-TVTousNouveauReboot intempestif du player pop Description de la tâche

Bonjour,

Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.

Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).

Cela rend réellement inexploitable le player.

Merci de votre aide.

PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?

3132225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de valider le choix d'un menu avec Talkback ... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai testé l’accessibilité de la Freebox POP au free center de Tarbes.

Impossible de valider le choix d’un menu (testé avec “Langues et sous-titres”) dans Oqee lorsque Talkback est activé.

Ce bug (bloquant l’accès à l’audiodescription) est-il connu/corrigé ?

Pour reproduire le bug

1. dans les paramètres Android, se rendre sur Accessibiité, puis Talkback, puis confirmer l’activation du lecteur d’écran

⇒ le déplacement dans les menus est maintenant vocalisé, avec affichage d’un cadre vert autour de l’élément actif.
Tips:

  • sur certaines box et Smart TVs il existe un raccourci pour activer/désactiver Talkback rapidement via un appui long sur le bouton “Mute”. Ce raccourcis bien pratique est absent sur Freebox mini 4K et Freebox POP.
  • dans la dernière mise à jour de la Bbox Miami les paramètres d’accessibilité ont été déplacés tout en haut du menu des paramètres : ça serait bien de faire pareil sur Freebox ;-)
  • par défaut Talkback est plutôt bavard :-) N’hésitez pas à adapter la verbosité dans la page de configuration.
  • les options pour développeur de Talkback sont très utiles pour résoudre les problèmes d’accessibilité.

> Tree node debugger : log de l’arbre des composants ( cf. https://withintent.uncorkedstudios.com/tutorial-debugging-android-accessibility-818cfd361414 )

  > Display speech output : affichage à l'écran du texte envoyé à la synthèse vocale, très pratique pour les rapports de test (cf. https://developer.android.com/guide/topics/ui/accessibility/testing )

2. dans l’application Oqee, se rendre sur une chaîne de TV puis essayer de changer de canal audio

⇒ il est impossible d’aller au delà du menu de choix du canal audio avec la télécommande de la Freebox POP Indice: Il est possible que la navigation au clavier où via une manette Xbox One permettre de contourner ce bug - fonctionne parfois sur Freebox mini 4K -.

3131525/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra... Description de la tâche

La grille des programmes n’indique pas quel programme est déjà programmé pour enregistrement. Cette fonctionnalité existe notamment sur la TV d’Orange et permet de se repérer facilement (par un rond rouge sur les vignettes des programmes concernés).

3131425/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté Description de la tâche

Une fonctionnalité bien pratique sur Mini 4K et certains concurrents n’est pas présente sur le player POP: la possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement là où on l’a arrêté (ou recommencer au début).

3131225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT Description de la tâche

Le scan TNT détecte bien la réception de l’ensemble des chaines TNT.
En passant par le module TNT de TV je reçois bien les chaines, mais lorsque j’utilise le module tnt du freebox player pop, j’ai le message d’erreur ‘scrambled’.

3131025/07/2020AnomalieRéseau - EthernetTousConfirméImpossible de caster en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Je ne peux pas caster à partir de mon PC si celui-ci est relié en ethernet à la box. Le chromecast n’est pas détecté.
En revanche, dès que je passe mon PC en wifi, le chromecast est détecté et tout marche bien.

3130625/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLa liste des Chaînes "Pour vous" Description de la tâche

Bonjour,

Comment supprimer, au pire modifier, cette liste de chaînes “Pour vous” qui ne sont absolument pas pour moi et qui sont sans intérêts ?
C’est insupportable de se retrouver à chaque démarrage sur cette liste inutile.

Question subsidiaire comment modifier la page d’accueil du Player ?

3129824/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauActualisation des informations sur le programme en cour... Description de la tâche

En restant sur la même chaîne (France2), je constate que les informations sont erronées et pas actualisées avec le programme en cours (Football).
Il maintient les informations du programme précédent (N’oubliez pas les paroles). (cf. photos)

nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340335103.jpg nsa40.casimages.comimg20200724mini_200724103340595347.jpg

Merci de corriger ce bug :)

3129724/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSortie de veille - Écran Noir - Problème de démarrage d... Description de la tâche

Si l’on met le player Pop en veille, l’écran ne s’allume pas à la sortie de veille. Seul un reboot électrique solutionne le problème.

configuration: serveur Delta plus player Pop connecté en HDMI à un ampli home cinéma en HDMI avec sortie HDMI sur écran.

3129624/07/2020AnomalieNetflixTousNouveauSurbrillance inexistante saisie mot de passe Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on souhaite saisir le mot de passe sur l’application Netflix du player pop, la surbrillance n’apparaît pas lorsque l’on bascule sur la vue des caractères spéciaux, on est à l’aveugle hormis pour les boutons de la ligne ou apparaît “suivant”.

Cordialement

3128224/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauchaine au démarrage - pitié pas tf1
3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE...
3126324/07/2020AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseImpossible de regarder la TV en direct !
3126124/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K
3124824/07/2020ÉvolutionUSBTousNouveauManette de jeu Free inopérante
3123724/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjouter un onglet 'Favoris' sur l'accueil et pouvoir l'...
3123424/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPremière chaîne affiché dans le portail d'accueil oqee
3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox
3121523/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSaccades sur Netflix
3120823/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseÉcran noir sur France 3 Hauts de France
3120723/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauLe configuration ethernet passe en IP statique lorsqu'o...
3120623/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage du player
3120023/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSystématiquement en son Surround 5.1 ou 7.1
3119823/07/2020ÉvolutionCECTousNouveauHDMI CEC
3119623/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage des manettes PS4 impossible
3119123/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRéglage passthrough
3118823/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauDolby Vision
3118723/07/2020AnomalieCECAllNouveauHDMI cec
3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
3117922/07/2020AnomalieBluetoothTousNouveauAppairage périphériques Bluetooth non fonctionnel
3117822/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de vignettes lors du seek sur la TV (start over)
3117722/07/2020AnomalieTélévisionTousNouveauparametrages langues et sous titres
3117622/07/2020AnomalieTélécommandeTousNouveauConflit avec télécommande LG
3117222/07/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauEnregistrement récurrent
3117022/07/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPIP
Tâches 1051 - 1100 sur 1111 Page 22 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche