Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3399507/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop : freebox pop player connectivité ipv6 non d... Task Description

Depuis une semaine, pertes régulières (plusieurs fois par jour/heure) du flux video sur pop player pour cause de “connectivité ipv6 non disponible”.
seul un redémarrage du player permet de récupérer la chaine tv (ou service netflix/disney+).

3399206/02/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze Canal plus depuis OQEE Task Description

Hello à tous
Depuis quelques semaines, Canal plus est le plus souvent indisponible sur Oqee. Ou la chaine freeze d’entrée, et là la seule solution que j’ai trouvée est de faire un “forcer l’arrêt” sur OQEE. Cela fonctionne alors de nouveau, mais avec des freezes intempestifs... et ça finit par rebloquer complet, sur une image fixe.

3399106/02/2021AnomalieMyCanalTousNouveauAccessibilité StatzPlay Task Description

Abonné Freebox delta, player devialet et multitv player pop.
Sur player multitv pop, via Oquee ou appli my canal (canal serie +, abonnement 1 an offert par Free), impossible d’acceder au catalogue Starzplay.
Pour info
A++

3399006/02/2021AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauTemps de latence changement de chaîne Task Description

Bonjour,

La latence lors des changements de chaîne varie selon la configuration réseau :

1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en Wifi : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
1- Pop server en mode routeur –> pop player connecté en filaire : latence < 1s quelque soit la chaîne choisie
2- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode routeur –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en Wifi au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s
3- Pop server en mode bridge –> routeur ASUS RT-AC88U –> pop player connecté en filaire au routeur : latence > 3s pour les chaînes 1 à 29 sauf la 3ème ~1s

Même constat avec 2 pop players mis en route simultanément ou non.

Si quelqu’un a une solution pour réduire le temps de latence en mode bridge, je suis preneur.

3398806/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveaules nouveaux paramètres vidéo du lecteur pop Task Description

Bonjour,
Pourriez vous nous expliquez les nouveaux paramètres vidéo sur le lecteur pop suite à la mise à jour d’Android ?
Merci d’avance

3397805/02/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDISPARITION ENREGISTREMENTS CLOUD Task Description

Bonjour,
Concernant les enregistrements stockés sur le cloud, certains ne sont plus visibles par moment mais pas tous.
Le fait de fermer et de rouvrir le Player ne suffit pas, il faut procéder par un redémarrage (appui long sur la touche arrêt/marche de la télécommande et “redémarrer”) et l’ensemble des enregistrements redeviennent visibles et donc accessibles.
Je n’ai pas pu déterminer s’il existait une raison commune à ces “disparitions/réapparitions”
Cdt

3393201/02/2021AnomalieAppsTousNouveauPermettre aux application tiers de basculer en 24 / 50 ... Task Description

Depuis ce WE, j’ai enfin reçu mon offre Delta / Pop (après 6 mois d’attente).

Je me dis que ce petit lecteur Pop est parfait et va me permettre de centraliser tous mes médias (YouTube, Disney+, Netflix, Amazon et Kodi).

J’installe donc Kodi, je le configure comme il faut (changement du taux de rafraîchissement à la lecture d’une vidéo) et je teste du Full HD et de la 4K.

GROSSE DECEPTION : la TV ne bascule pas et reste en 4k à 50 i/s

On avait eu le même soucis avec la Mini 4K : https://dev.freebox.fr/bugs/task/18735

J’espère que cette fois-ci, le problème sera résolu plus rapidement (3 ans 1/2 pour la Mini 4K).

3390730/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLigne verte horizontale en bas de l'écran Task Description

Bonjour,
De temps en temps une ligne verte horizontale apparaît en bas de l’écran, l’équivalent d’un ou 2 pixels...

3390430/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauControle d'un systeme audio en HDMI CEC Task Description

TV: Panasonic Viera ST50
Ampli: Denon AVR-2113
A l’allumage du player POP, l’ampli et la TC s’allume correctement mais pas de basculement automatique sur l’entrée HDMI correspondant au player POP.
Pas de réglage du son de l’ampli via HDMI CEC.
L’extinction malgré activation dans le Menu POP, ne fonctionne pas correctement, la télévision s’éteint pas l’ampli.

3389429/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de réseau pour accéder aux abots Netflix, you tube ... Task Description

Il n’est pas possible d’utiliser la télécommande de la smart tv Samsung pour contrôler la Freebox pop et on ne peut plus accéder aux programmes Netflix et autres qui apparaissent dans le menu de la tele en bas de l’écran
Cela indique qu’il n’y a pas de réseau.
Cela fonctionnait parfaitement auparavant avec une box Orange.

3387928/01/2021ÉvolutionTélévisionAllNouveauApplication Apple TV Task Description

Bonjour est-ce que vous avez prévu d’intégrer l’application Apple TV sur la pop ?

3384026/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop ne démarre plus après mise à jour Task Description

BOnjour,
Depuis ce matin le player ne démarre plus. Il a semble t’il effectué une mise à jour et depuis rien ne fonctionne.

La led clignote en blanc devant.
Le démarrage en recovery mode ne fonctionne pas

Merci pour votre aide.

3383926/01/2021AnomalieEntrées/SortiesTousNouveauGestion du HDCP 2.2 Task Description

Bonjour,

Pour commencer voici l’installation utilisée et connectée en HDMI :

Freebox Pop –> Barre de son Samsung HW-Q90R –> TV SAMSUNG UE65MU6175

L’ensemble des équipements est compatible HDCP 2.2

Barre de son : https://www.avforums.com/reviews/samsung-hw-q90r-review.16157

The Samsung HW-Q90R has identical connections as last year's model, and they're located in the same recessed section under the soundbar. Here, you'll find two HDMI inputs and an HDMI output. They all support 4K/60p, High Dynamic Range (HDR10, HDR10+, and Dolby Vision), HDCP 2.2, and Anynet+ (HDMI-CEC), whilst the HDMI output also Audio Return Channel (ARC).

TV : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65MU6175-SAMSUNG-UE65MU6175.htm

HDCP v.2.2 

Le problème est que, malgré que la chaine d’équipement soit compatible, j’ai systématiquement le message “Niveau de protection vidéo de l’équipement insuffisant pour charger une qualité supérieure”.
C’est d’autant plus gênant que cela bloque complètement l’utilisation de Disney+. Les programmes se lancent quelques secondes puis se coupent.

Cela explique peut étre également les écrans noirs que nous avons très régulièrement. Plusieurs redemarrages de la box finissent par “corriger” le problème.

Je ne constate pas ce problème avec une autre source 4K.

Je finis donc par penser qu’il s’agit d’un bug de la freebox pop.

3383526/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauavance rapide sur VLC Task Description

bonjour
avec le playeur pop, l’avance rapide ne fonctionne pas avec VLC. La solution la plus rapide est d’augmenter la vitesse de lecture mais ce n’est pas satisfaisant.
Avance rapide présente sur ma vieille mini 4 k en multi TV!
bug du playeur ou de la version VLC téléchargeable avec la POP ? A quand une mise à jour?
Merci de vos retours

3383425/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée obligé de redémarrer toutes les 10 mins Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps, image figée toutes les 10 minutes sous Oqee (connexion fibrée).
Si je change de chaines, l’image devient noire et plus aucune chaine ne fonctionne.
Obligé de maintenir le bouton ON/OFF de la télécommande appuyer pour pouvoir redémarrer le player.
Suite au redémarrage, chaines OK et rebelote 10 min plus tard.
Si je passe par Molotov, aucun soucis.
Vraiment rien de stable depuis que j’ai la pop, je regrette mon ancienne révolution avec laquelle je n’ai jamais eu le moindre soucis.

3383025/01/2021ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAppairage et connexion Bluetooth Task Description

Bonjour,
je parviens à connecter mes casques Bluetooth après appairage (Paramètres/Télécommande et accessoires). mes casques s’enregistrent, mais si j’éteins la Box, et la rallume, il n’y a plus moyen de connecter le casque à nouveau. Il apparaît bien dans la liste mais si je clique dessus le menu qui apparaît me propose “dissocier” ou “renommer”. Bien entendu, la connexion ne se fait pas automatiquement. Je peux le reconnecter en le dissociant, puis en le réappairant. Fastidieux.
Une solution?

3382424/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauGros ralentissemens sur les chaînes ES1 et GINX Task Description

Sur les chaînes esport ES1 91 et GINX 96 il y a d’énorme ralentissements voir des gel d’image de l’ordre de 30 secondes.

Ces problèmes n’existent pas en regardant ces chaînes sur PC (via VLC)

Player Pop connecté en Ethernet sur un boitier DELTA fibré
Connecté en HDMI à une TV Philips 42 pouces

Version 9
Maj 5 mai 2020
Noyau 4.9.113
Build PlV9.6.6

3382324/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauImage TV sur-exposée : récurrent. Redémarrage POP néces... Task Description

Bonjour,
L’image à l’écran TV devient cramée, sur-exposée au bout d’un temps indéterminé. Le téléviseur n’est pas en cause car test OK en TNT direct (prise antenne).

Le problème ne se résout pas de lui-même. Le redémarrage du Player POP résout le problème, jusqu’à la prochaine fois...

Récurrence : au moins 1 fois par jour. Origine : au bout de 3 mois d’installation Delta + POP.

Ce problème a-t-il déjà été signalé ?

Merci.
Cordialement.

3382024/01/2021AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)Nouveaumise a jour OCS toujours en echec sur POP version inco... Task Description

Bonjour
néophyte ici car trouvé ce site par hasard
comme FREE n’est pas capable de me renseigner et me dépanner sur incident signalé je me permet donc de le faire connaître ici
depuis un certain temps je suis systématiquement embêté par OCS qui veut installer sa mise alors que moi je ne l ai même pas acheté
apparemment FREE me parle de soucis entre OQEE et ANDROID ????????????? d’ou leur non réponse
Y a t-il ici quelqu’un qui pourrai me renseigner ou m orienter pour y remédier
Cdt

3381624/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauLa connexion d'un casque coupe le son de la TV Task Description

Cela est absolument inacceptable pour moi.
Je souhaite avoir l’assurance que la prochaine mise à jour règlera cette question.
Je souhaite que le choix soit laissé à l’utilisateur par le biais d’une options dans les paramètres son.
Ce point est si critique pour moi (et sans doute pour d’autres) que sans réponse rapide je ferais valoir mon droit de rétractation venant de recevoir la box.
Par avance, je vous remercie de votre action.

3381023/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauRASH ERROR #5130 Task Description

Depuis vendredi soir, au allumage de la télévision, impossible de visionner les chaines. l’écran est noire à la sélection d’une chaine et le message en objet apparaît en bas de l’écran.
le seul moyen de retrouver un flux RV fonctionnel est de forcer la qualité TV en bas débit. si on repasse en auto cela recommence.
La connexion est pourtant parfaite que ce soit la fibre ou entre le player POP et le server (tester en ethernet comme en wifi sans amélioration).
Il n’y a eu aucun changement en matériel ou sur la ligne, ni de mise à jour avant que cela ne se produise (server en 4.2.7, player à jour - interface OQEE 1.0.94 et Maj Android TV effective)

3380823/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDASH ERROR 500 HTTP 500 Task Description

Lecture impossible de certains enregistrements stockés sur le cloud alors qu’il s’agit d’enregistrements d’une série diffusée sur la même chaine (TF1) mais à une semaine d’intervalle.
Lorsque la lecture est impossible, apparait la première image de l’enregistrement, puis plus rien, puis le message d’erreur.
Essayer d’avancer dans l’enregistrement produit les mêmes effets.
Cette erreur ne se limite pas à une seule chaine et semble aléatoire ...

3380422/01/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlus de son sur Sport en France Task Description

Plus de son sur le chaine Sport en France depuis mardi 19/01/2021

3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé Task Description

Bonjour,
Serveur Freebox DELTA à l’étage, Player POP à l’étage connecté en Wifi (~6m de la Delta).
Le 21/01/21 : L’écran TV s’est gelé à 6 reprises entre 16h00 et 21h00 et plus aucun son. Je peux changer de chaine avec la télécommande, mais j’arrive sur un écran noir avec la bandeau indiquant la chaine demandée et toujours pas de son.
- 1ère fois : j’ai fait un Reset du Player. Aucun effet. J’ai débranché puis rebranché le Player, c’est reparti.
- 2ème fois : je fais un Tchat avec Free, qui me demande de débrancher et rebrancher le Player. Cela repart. Si nouvel incident, je dois rappeler pour monter au niveau 2. Les vérifications sont correctes à son niveau, et il ne vois pas de dysfonctionnement sur le réseau.
- 3ème fois : je fais un Tchat avec Free qui me dit que le répéteur Wifi (installé au RdC) doit être en cause. Il me demande de le ramener à l’étage et de le connecter en RJ45. Cela refonctionne, mais je ne vois pas l’intérêt d’un répéteur connecté en RJ45 à proximité de la DELTA.
- 4ème fois : je fais un Tchat avec Free et je passe au niveau 2 avec un expert Réseau. L’écran TV est gelé aussi bien sur des chaines inférieures au n°30 que supérieures, mais pas sur toutes. Il me dit que le répéteur est trop prêt de la DELTA et que je dois le redescendre. Fait. Il me demande de passer en résolution Bas Débit, ça fonctionne. Je repasse en Résolution Auto, certaines chaines sont de nouveau gelées. Il me demande de passer en HDR10. Cela repart. Mais il ne garantit pas.
- 5ème fois : je fais un Tchat avec Free. Il me fait vider le Cache OQee et télécharger la dernière version POP. Effectivement les mises à jour du Player POP ne se sont pas effectuées, je passe de la V9.6.6 à V9.6.21. Cela fonctionne, mais de nouveau écran gelé. Je passe au niveau incident Premium. Le technicien m’informe qu’il y a des mises à jour très très fréquentes sur le Player POP et que je ne verrai la correction qu’en faisant des essais et sans aucune annonce sur les délais. Il me dit de passer sur Molotov en solution de secours.
- 6ème fois : Même sur Molotov, l’écran se gèle. Je “supprime le Player POP et passe via un Fire Stick 4K. Cela marche de 21h00 jusque 2h00 du matin sans problème.
Quel est la cause de ces désagréments ?
Affaire à suivre.

3379021/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDash Error #1121 Freebox player pop Task Description

Bonjour

J’ai ma Freebox Player pop qui fait un écran noir sans son en affichant cette erreur Dash error #1121. Elle le fait casi toute les heures. en plus de cela quand la télévision fonctionne il est affiché en bas à gauche Mode Sécurisé.

J’aimerais avoir de l’aide car je n’arrive pas à trouver la solution.

Merci

3378921/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sans cesse
3376719/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney plus
3376018/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de mémorisation de la position de lecture des vidéo...
3375717/01/2021AnomalieAppsAllNouveauLecture video depuis apps Prime Video, Disney+ impossib...
3375617/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauLecteur DVD/BR externe
3374416/01/2021AutreBluetooth HIDTousEn attente de réponseRecensement des manettes compatibles sur Freebox POP
3374015/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCertains fichiers multimedia saccadent à cause de l'et...
3371212/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauplayer qui crash avec craquement et retour son dans la ...
3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés
3370310/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPréférences audio Freebox Pop
3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP
3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi...
3368907/01/2021ÉvolutionTélévisionTousNouveauInterface Google TV
3368306/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuite a mise a jour 9.6.21 playeur POP PB IPV6
3367105/01/2021AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC - TV OLED LG OLED55B9
3366805/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauA la sortie de veille : Image TV et aperçues sur OQEE n...
3366204/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAffichage de la résolution répétitif avec ampli home-ci...
3366104/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAbsence de sous-titre pour certaines chaines dans freeb...
3365604/01/2021AnomalieCECTousNouveauProblème HDMI CEC ? Redémarrage intempestif.
3364703/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de judder avec les applications Netflix, Kodi ...
3364303/01/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation enregistrement
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
3363102/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug chaînes trace urban/trace latina
3362131/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauformatage dd
3361030/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveaubug sur restart
Showing tasks 551 - 600 of 1116 Page 12 of 23

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing