Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3762120/01/2023AnomalieAppsAllNouveau[BETA ANDROID 10] Plex fait bugguer Oqee Description de la tâche

Retour fait avec Android BETA 10.5.33 et le pilote audio experimental, sans passthrough et volume absolu CEC activé.

- Lecture d’une vidéo sur Plex
- Appui sur la touche OQEE
- OQEE n’a plus de son

Moyen trouvé pour résoudre le problème: forcer l’arrêt de Plex depuis les paramêtres.

Question: est-ce le pilote en cause, ou Plex qui ne sait pas s’arrêter correctement ? (Pas de problème avec VLC)

3760616/01/2023AnomalieNetflixTousNouveauBloquage Netflix avec Telecommande IR Description de la tâche

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je remarque de temps à autre que Netflix plante et ne réponds plus aux solicitations de ma télécommande infrarouge (Harmony).
Un reboot de la box n’y fait rien.

Une idée?

3760115/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauFS#35679 - Pb sortie son via prise optique inaudible Description de la tâche

Symptomes :
- Les durées d’intérruption où il n’y a pas de son sur les enceintes est très variable (quelques minutes à plusieurs heures)
- le fait de débrancher/rebrancher le câble optique ne règle pas le problème ainsi que le changement de format
- parfois quand le son fini par arriver sur les enceintes il présente des grisellements
- parfois ça fini pas arriver et reste stable jusqu’à exteintion de la box

3757911/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas d'utilisation du chromecast en ve... Description de la tâche

Bonjour,

sur la page d’amélioration de la béta android 10 (https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=36569), vous annoncez une amélioration de la prise en charge du chromecast en veille profonde.
Or lorsque j’active la veille profonde, je n’arrive toujours pas à lancer un contenu sur la télé depuis mon smartphone en chromecast.

3757811/01/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] option "volume absolu (CEC)" : pas de... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai choisi l’option “volume absolu (CEC)” dans les paramètre de son du système android. Lorsque je connecte mes oreillettes bluetooth (google pixels buds A). Même quand je baisse le son avec la télécommande cela n’impact pas sur les oreillettes.
le son est trop fort pour permettre d’utiliser les oreillettes.

3756205/01/2023AnomalieCECTousNouveauProblème au démarrage avec le son et/ou l’image Description de la tâche

Depuis le début un certain temps et sûrement après une mise à jour, le démarrage d Oqee est catastrophique !

Soit je n’ai pas de son, soit je n’ai pas d’image. Mais c’est surtout avec le son.

Je pense que le CEC de la Pop est le problème !

Ma télé est neuve ( Panasonic 65lz1500 ). Pop branchée directement dessus.

Barre de son Denon Heos bar branchée directement sur la télé en arc.

Si ça continu je vais tout simplement quitter Free. Surtout qu’avant j’avais la révolution est aucun soucis

3756105/01/2023ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauX64/X32 tweak-dump file ;p Description de la tâche
  • possibilité d envisager une rom X64 , je m explique etant sur la beta 10, le processeur est un ARMV8L je vous apprend rien , mais en sois nous sommes limité a une intall X32 :

Armabi ou ArmV7a , ceux qui est dommage car limité sur plusieurs APK

  1. dont le retro-gaming qui bug +++ impossible de plus de lancer tout les cores emulateurs avec RetroArch par exemple .
  1. obligation de recompiler certaine APK ou de trouver une version compatible et de la push avec ADB
  • plusieurs soucis +/- mineurs on était résolu grâce a l ADB exemple:son ,aspect ratio , changement d interface ⇒ pour un retour a l interface d origine par la suite .
  • ceux qui est dommage au fil du temps les accès comme la copie du : build.prop ; pour envisager des tweaks plus fin on était limité au fil des mise a jour
  • Etant beta testeur je trouve cela dommage car cela permettrai un meilleur retour d experience
  • De plus la rom n est plus dumpable pour recuperer ceratin fichier c est dommage d avoir bloquer les logiciel comme SPFT (toujours un moyen de contourner le prb ;p)
- voir envisager une recompilation x64 mais sur ce point j aurai aimé avoir le dossier de construction systeme pour une compilation propre si vous ne l auriez pas envisager ....

Cordialement ;p

3752922/12/2022AutreTélévisionTousNouveauPas de Canal+ derrière routeur Description de la tâche

Bonjour.

Ma configuration :
Serveur Delta,
Player Pop,
Routeur UDMPRO Ubiquity.

Mon routeur est configuré correctement en IPV6 (slaac etc.) et toutes les chaînes fonctionnent sauf Canal+.
J’ai un écran noir quand les émissions sont en clair, pas d’annonce lorsqu’elles sont chiffrées.
Cela concerne uniquement Canal+ en position 4 (Canal+ sport, séries etc. ont un comportement correct).
Je précise que je ne suis pas abonné Canal+, je précise également que cela fonctionne correctement si je raccorde le player directement au serveur.

Y a-t-il une étape que je loupe dans la configuration ?

3750719/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauDégradation service enregistrement Description de la tâche

Depuis samedi perte de qualité des enregistrements ! Les flux sont en SD et non plus en HD sur la Fibre donc les enregistrements en SD que le réglage qualité soit en Automatique ou en 4K. ( tests sur FRance 2 et W9 )

3749315/12/2022AnomaliePrime VideoTousNouveauEcran noir sur video en flux 4K sur prime video Description de la tâche

Bonsoir, J’ai un problème de lecture sur Amazon Prime vidéo, les vidéo en 4K ne veulent pas fonctionner via la FBX Pop, ma TV est bien compatible (paramétrage de la définition HDR 10+ ou Dolby vision ne change rien). L’application de ma TV connecté fonctionne a 100% en définition 4K.
Pour info : Youtube flux en 4K, TF1 4k, Inultra fonctionne parfaitement. C’est uniquement les flux en Ultra HD de Prime vidéo qui diffuse le son et les sous titres mais aucune image, les flux en HD et SD sont bien visible.

3749115/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveau Aucune surbrillance pour confirmer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je passe par le process d’enregistrement suivant : Guide des chaines / Chaine / programme à enregistrer / ajouter une marge / confirmer
L’écran reste sur cette page, on se pose donc la question de savoir si la requête d’enregistrement à été validée ???
Le redémarrage des Player & Server n’ont rien changé.
Et un bug de plus à ajouter à la longue liste de ceux déjà existants…

Cordialement

3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent Description de la tâche

Imaginons :
- Programme 1 de 19h à 20h
- Programme 2 de 20h à 21h

Je commence à regarder la TV à 19h30, et je mets le programme 1 au début
À 20h05, je suis en train de regarder le programme 1 au temps 19h35.

Si l’appuie sur les touches “gauche” ou “droite”, le temps ajouté ou supprimé se fait à partir de 20h (début du programme 2) - PROBLÈME

Contournement : si j’appuie sur OK, je vois la barre de progression de programme 2… mais si j’appuie sur la flèche du bas, le curseur de modification du temps se fait bien sur le programme 1!

3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé Description de la tâche

Application OQEE dernière version
Freebox en WiFi, à 5m de la Freebox server, 2 murs et répéteur à proximité.
La présence du répéteur n’a semble-t-il pas d’impact.
J’ai baissé la qualité du flux à 5Mbps

- Retour en arrière de quelques minutes (ou plus, aucune incidence).
- Aléatoirement, un message “Aucune connexion internet” s’affiche (des fois 1h sans problème, des fois plusieurs fois en quelques minutes).
- l’affichage dure environ 2 secondes
- l’application revient au direct

Pour moi, il y a deux choses à résoudre :
- l’affichage du message, car s’il est affiché si brièvement, c’est que le problème n’est probablement pas réel
- plutôt que revenir au direct, l’application devrait être en mesure de continuer le différé là où le réseau a été “perdu”

3748212/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveaufree pop player v8 Description de la tâche

le free pop player ne s’eteint jamais car sur l’application free connect je le vois allumé et aussi mon cpl ne se met jamais en veille pourtant la mise en veille profonde est activée et dans l’onglet a propos la durée de l’activité de l’appareil frôle des heures hallucinantes de fonctionnement cela va etre corriger assez vite et il ya une version android 13 beta a venir j’aimerais etre testeur

3745805/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauProblème allumage téléviseur Description de la tâche

Bonjour,
Un problème depuis quelque temps:
Sur mon téléviseur en veille, en le relançant avec la télécommande sur bouton marche arrêt, je me retrouve avec OQEE ouvert et la liste des chaines sans le son, même si je valide sur OK sur la télécommande.
Le seul moyen est de sélectionner sur la télécommande la touche “maison” qui arrive à l’écran d’accueil puis OQEE et arrivant sur la liste des chaines et valider.
D’ou viens ce problème et commande le résoudre ??
Merci pour vos infos.

3745205/12/2022AnomalieUSBTousNouveauGestion du port USB du payer pop Description de la tâche

Bonjour,mon player étant dans un meuble fermé avec mes autres appareils,j’utilise un ventilateur derrière le meuble pour ventiler les appareils à l’intérieur. Ce ventilateur est raccordé en USB au player pop comme je l’avais fait avec la révolution.Cela permettait de démarrer le ventilateur quand la box était allumé et de l’éteindre lorsque l’on éteignait la box (via gestion USB de l’interface).
Or sur la pop cette interface n’existe pas et de plus l’USB est alimenté de façon occasionnelle et irrégulière lorsque la pop est éteinte ! Box éteinte j’entend le ventilateur démarré,parfois s’éteindre dans la foulée,parfois resté allumé plusieurs minutes à plusieurs heures avant de s’éteindre puis de recommencer !
Ne pourrait on pas avoir une interface de gestion de cet USB ? Merci.

3744201/12/2022ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauInterface Android TV Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir.
La Pop est de plus en plus réactive, mais il y a une chose qui me perturbe, c’est les applis qui changent de place, la dernière utilisée passe en 1ere position sur l’interface AndroidTv, donc ca les mélange.
J’ai dû acheter un DAC pour un casque car le son ne sort qu’en numérique, est-il possible d’intégrer une sortie analogique ?
A part ca, elle fonctionne très bien de même que Oqee, j’en suis très satisfait :)

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Description de la tâche

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

3742130/11/2022AnomalieCECTousNouveauHDMI CEC : bug ( Extinction + Controle Volume ) Description de la tâche

Configuration
FreePop —hdmi—> Ampli —hdmi—> TV

FreePop (avec dernière version du firmware et HDMI cec Activé)
Apli ONKYO TX-NR626 (HDMI cec Activé)
TV Philips 55PUS9206/12 (HDMI cec Activé)

Problème 1 : l’ampli n’est pas éteint par le CEC (mais il s’allume bien)
Depuis télécommande Freepop, la commande éteint FreePop et TV, mais pas l’ampli, qui bascule sur “Mute” (et reste allumé)

Problème 2 : le volume du son de l’ampli n’est pas contrôlé par le CEC
Depuis télécommande Freepop, le Volume + et - commande le “son Android” de la FreePop et non pas le son de l’ampli.

Précision : Sous FreeBox Révolution, aucun problème de fonctionnement dans cette même configuration.

3741629/11/2022ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnection Alexa Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise en place du boîtier devialet, il est devenu impossible de lier le boîtier pop (même si ce n’est pas nativement implémenter) sur les skills Alexa ou tout du moins que les commandes soient prises en compte. De surcroît la skill officielle Free Alexa identifie et reconnais bien le pop mais n’effectue pas les commandes puisque le boîtier pop lui n’as plus de choix de l’assistant vocal.
Si la politique de volonté de free est de forcer la migration vers le devialet, alors le minimum de correction vis à vis des abonnés serait a tout le moins d’autoriser l’échange du pop vers un devialet. Il est en effet absurde de devoir commander un boîtier devialet supplémentaire alors qu’on ne souhaite pas bénéficier d’une option multi télé non nécessaire qui de surcroît major de 10 euros un abonnement déjà pesant sur le budget.
Je souhaite donc partager cette injustice flagrante manifestée par de multiples abonnés qui tout comme moi s’en plaignent (une simple recherche sur divers forums internet vous le prouvera). Nous comptons que vous remédiez a ce problème soit en autorisant l’échange simple du boîtier pop vers le devialet hors cadre multi TV, soit en remettant dans le système Android du boîtier pop le choix de l’assistant vocal comme il l’était a l’origine.
Merci d’avance
Cordialement

3741228/11/2022AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPlayer POP - Wi-Fi se réactive tout seul Description de la tâche

Bonjour,

J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.

Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)

Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.

Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:

- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)

EN REVANCHE…

- Eteignez le Player avec la télécommande - Attendre quelques minutes - Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet.. Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.

Merci

J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.

3739024/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis en affichage 4K sur le player Pop.
Je suis en 4k2k-59,94hz et YCbCr420.
Lorsque j’essaye de passer en 4k2k 50hz, pas de problème. Mais lorsque je repasse autres en 4k2k-59,94hz, l’affichage rame et la profondeur de couleur passe en YCbCr444.

Je ne sais pas si les ralentissements viennent de là mais ça me paraît probable.

Il faut que je change plusieurs fois (passage de 50 à 60 Hz et vice versa) pour que le mode YCbCr420 me soit de nouveau proposé (en 4k2k 59,94hz donc) et que l’affichage redevienne fluide.

Je me demande d’ailleurs si les sacades observées sur la chaîne evenement 4K de canal ne sont pas liées à ça.

Pour info les 3 options HDR sont cochées (par défaut), même si mon matériel ne supporte pas le Dolby vision. Ça ne pose pas de soucis par ailleurs.

3737623/11/2022AnomalieAutresTousNouveausortie de veille profonde impossible Description de la tâche

Bonjour,
J’ai paramétré mon player pop pour qu’il se mette en veille profonde le plus rapidement possible.
Or il est impossible de sortir de veille profonde : en appuyant sur toutes les touches de la télécommande, le player ne redémarre pas, et je suis obligé de faire un reboot électrique.

3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ... Description de la tâche

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je voulais tester si la chaîne évenement 4K diffusant BeIn en 4K sur Mycanal fonctionnerait mieux avec le taux de rafraîchissement contrôlé par l’appli.

Et bien quel que soit le paramètre (on ou off) le résultat est sensiblement le même, ce n’est pas fluide, l’image subit des lags.

Idem pour TF1 4K sur OQEE (canal 101), le son fonctionne mais l’image est saccadée…

Aucun problème de débit pourtant de mon côté, je suis en fibre 10G.

Une idée?

3735618/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[ Beta Android 10 ] Problème connexion barre de son lor... Description de la tâche

Bonjour,

Lors du démarrage électrique de la Pop, il y a des problèmes de connexion à la barre de son. Quand l’allumage de la fontion CEC est activée, la barre n’arrive pas à se connecter à la Pop. Je suis obligé de mettre en veille la Pop pour reconnecter la barre.
Lorsque l’option est désactivée, j’arrive à connecter la barre de son mais j’ai des coupures de son et d’image lors du démarrage. Idem je suis obligé de mettre en veille la Pop et la rallumer pour enlever ce problème. J’ai effectué un diagnostic le vendredi 18

3735318/11/2022AnomalieAutresTousNouveau[BETA ANDROID 10] MAJ 10.5.29 Lenteur et Blocage démara...
3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth
3733516/11/2022AnomalieAppsTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff...
3733316/11/2022AnomalieCECAllNouveauHDMI Arc CEC allume la TV (Samsung UE55H6400) mais pas ...
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