Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3804309/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC PS4 et l'option POP "Conserver l'alimentation 5V US... Task Description

Bonjour.

L’option système (player pop) de conserver l’alimentation 5V USB/HDMI en veille me fait un bug particulièrement chiant avec le CEC de la PS4 (et donc le CEC du player POP, mais impossible d’en expliquer la relation niveau alimentation HDMI et CEC)
Quand je désactive cette option (qui est donc semble t’il pour faire de l’économie d’énergie), et bien quand j’éteins le player pop, cela m’éteint bien la télé, mais cela m’allume la PS4. Si je rééteint la PS4, cela me rallume le player pop. C’est donc un cercle sans fin….

La seule solution temporaire que j’avais était d’éteindre le tout via uniquement la télécommande de la télé (samsung)

C’est quand j’ai perdu à un moment donné ma télécommande télé que je me suis décidé à explorer quelle option me faisait le souci.
En désactivant le cec je ne voulais pas car ce n’est pas le but.
J’ai donc cherché du coté des nouvelles options d’économies d’énergie puisque cela ne me le faisait jamais avant, donc pour moi c’était une des nouvelles options.
Je n’ai pas touché le mode veille profonde ou pas (même si j’aimerais en connaitre plus l’impact), et j’ai donc joué juste sur cette option de garder activé cette alimentation USB/HDMI en veille.
(ce qui me semble logique vu que surtout le coté alimentation HDMI pouvait être une piste, bien que pour moi cela n’aurait pas du)

Je pense donc qui faudrait revoir cette option pour la couper en deux. Une pour désactiver l’alim usb et l’autre le hdmi. (bien que perso je trouve mieux de garder les deux pour peut être l’accès à distance?)
Ou bien vraiment un bug? (si l’on peut m’expliquer pourquoi le souci que avec le cec de la ps4 et pas de ma tv par ex?)

Dans tous les cas cela n’engendrera pas vraiment un souci pour moi, car je trouve que de garder cette alimentation active est me semble t’il indispensable (donc je ne la désactiverais plus), et je ne rappelle même plus si de base elle est active ou pas. Mais je ne la désactiverais plus. A part si le fait de la désactiver ne m’allume plus la PS4 (ou tout autre appareil…)

Cordialement.

3804107/05/2023AnomalieCECTousNouveauAllumage et extinction TV Sony ne fonctionne plus Task Description

Bonjour,
Depuis quelques jours, l’allumage et l’extinction du player POP ne se transmet plus sur ma TV Sony. Cela marchait très bien avant. J’ai vérifié les paramètres et tout est coché dans CEC. J’ai testé le 5V sur USB/HDMI, et la veille profonde et cela ne change rien. Le problème est arrivé en même temps que le déplacement du volume en haut de l’écran. (Android 10?)

3803406/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC avec Samsung et Android 10 : la téléco de la Pop n'... Task Description

Bonjour,

Je pense que c’est depuis la mise à jour vers Android 10, mais j’ai un doute (peut être une mise à jour de la pop).
Bref, depuis quelques temps, le CEC ne marche plus pour éteindre ma TV Samsung Serif.

Ca a toujours très bien marché avant. Là la télécommande de la pop allume toujours la TV, mais à l’extinction, la pop s’éteint, mais pas la TV, je suis obligé de passer par la téléco da la TV

J’ai vérifié et tout est bien activé dans les réglages de la pop.

C’est vraiment pénible, car je dois du coup resortir cette téléco Samsung que je n’utilise que pour ça.

Merci de votre aide !

PS : j’ai réinitialisé les réglages, fait toutes les mises à jour etc… sans succès
PS2 : j’avais posté déjà dans un autre sujet CEC, mais lié au volume donc je le remets au bon endroit.

3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv Task Description

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique d’android tv sur le player pop le son n’est plus qu’en 2.0 alors que jusqu’alors j’avais du 5.1 sur les chaines tv, voire mieux sur certaines apps.

Je précise ma config :

Freebox pop sur ampli home cinéma (Onkyo de dernière génération, Dolby atmos, dolby vision, etc…)

Aucun des réglages tentés ne solutionnent le problème.

3800125/04/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveauProblème HDCP et résolution image se redescent à chaque... Task Description

bonsoir à tous,
nouveau client pop et propriétaire d’une sony xr65a83k bravia xr

impossible de lancer les chaines 4K problème HDCP alors que télé compatible

et les configuration de résolution se désactive à chaque allumage de la box.

3798822/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur mycanal avec a... Task Description

Bonjour,

Je n’ai pas de Dolby Atmos avec l’application mycanal et les séries films de appletv+. J’ai que du dolby digital plus.

En testant avec l’application mycanal sur webos de ma lg ça marche nickel.

3798221/04/2023AnomalieInterface AndroidTousNouveauProblème réglage son depuis maj Android 10 > régression... Task Description

Possible d’avoir une visibilité sur un correctif?

3796515/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauIncompatibilité Vidéoprojecteur Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ (Andriod 10 v10.5.34) du player pop, mon vidéo projecteur Wimius P20 ne détecte plus aucun signal (branché en câble HDMI).
Nous ne pouvons donc plus regarder la TV… Tout fonctionnait parfaitement avant la MAJ et dans le doute, nous avons fait remplacer le player par un neuf, mais le problème persiste une fois la MAJ effectuée (constaté par le technicien sur place).
L’assistance m’a demandé de faire une demande ici après avoir échangé avec vos services en interne.

A votre disposition si vous souhaitez des compléments d’information.
Bien à vous,

3796214/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDCP Task Description

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

3795112/04/2023AnomalieAutresAllNouveauProblème du volume sonore Task Description

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le son est beaucoup trop fort. Impossible de le baisser davantage sans quoi je coupe le son.

3794111/04/2023AnomalieUSBTousNouveauproblème USB player pop depuis mise à jour Task Description

Bonjour

Depuis le dernier Firmware qui active la fonction eco qui coupe soit disant l’alimentation USB du player POP j’ai un souci sur cette prise.

J’ai une guirlande led derrière ma TV qui est branchée sur le player POP , tout allait bien jusqu’à présent , quand je coupais mon player ( en mise en veille profonde) celui ci coupait mes LED .

Mais depuis la mise a jour c’est le contraire mes LED restent constamment allumées et pourtant j’ai tout essayé , activer/ désactiver la fonction couper la prise USB mais rien a faire cette prise reste alimentée …

Donc il y a un réel souci avec cette fonction qui ne joue pas son rôle , bien au contraire c’est l’effet inverse , l’USB reste sous tension H24 …
Merci d’avance

3792806/04/2023AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPlayer pop éteint se connecte/déconnecte du réseau depu... Task Description

Depuis le passage à Android 10, mon player pop se connecte et déconnecte du réseau plusieurs fois par heure alors qu’il est éteint et a priori en veille profonde (activé). Je constate ces connexions/déconnexions à partir de l’app Freeebox Connect ainsi que sur l’ancienne app Freebox. Lorsque le player était sous Android 9, il restait déconnecté une fois éteint.
Le player est connecté au serveur en ethernet via un switch et un boitier cpl.
Cordialement

3792405/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme d intensité du son Task Description

Bonjour,
depuis la maj android V10 de avril 2023 , la graduation du son par la télécommande double le volume .cdlt

3792305/04/2023AnomalieInterface AndroidAllNouveauPhotos perso en économiseur d'écran (NAS ou Google Phot... Task Description

Impossible d’utiliser la source “Google Photos” pour l’économiseur d’écran.

C’est une fonction magique que j’utilisait sur mon android TV précédente pour occuper l’esprit de ma mère atteinte d’une maladie de la mémoire avec un album de famille automatiquement généré et mis à jour.

La fonction est décrite dans la documentation mais revoie aux constructeurs si des fonctions sont manquantes:
https://support.google.com/androidtv/answer/9684975?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Le Player n’est déjà plus tout jeune et je ne connais que la version software du jour donc si ça marchait “avant”, il y a eu regression quelque part.
On a migré ma mère de la Révolution au Player Pop pour ça justement, donc si on doit se taper la corvée de lui faire apprendre la nouvelle interface/télécommande en payant plus cher, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire défiler des photos.

D’ailleurs, je ne trouve pas d’autre endroit ou sélectionner des photos à faire défiler en économiseur d’écran (via la mémoire interne, ou NAS vu les limites de mémoire) que j’avais sur la Révolution, donc quelque chose a dû sauter quelque part…

3791402/04/2023AnomalieAppsTousEn cours de résolutionDisneyPlus : Lecture video en 5.1 impossible avec casqu... Task Description

Bonjour,

il n’est plus possible pour moi de lancer une video dans les modes autres que economie des données.
La version de l’application est 2.17.2-rc2

J’ai fait le debug avec le support de DisneyPlus.
Apres une reinitialisation du player Pop, la version disponible était 1.17 et tout fonctionnait.
Après mise à jour de l’application Disney+, le passage en version 2.17 est effectué et tout fonctionne.

Après mise à jour des autres applications par le google play store, le bug revient.

3791202/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures de son particulières Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs mois (depuis que j’ai le player pop), des coupures de son apparaissent dans un contexte particulier, systématiquement :
-Lorsque je visionne un film (long)
-Toutes les plateformes (local, Netflix, etc)
-A partir de la première demi-heure, rarement avant

La coupure se produit entre 5 et 10 secondes au moment d’une transition, quand l’ambiance sonore est très calme.
Tout se passe comme si le son, trop faible, n’était pas détecté et que le système se mettait en silencieux automatiquement.
J’ai évidemment changé le cablage (optique, HDMI..), ajouté une barre de son, enlève tous les paramètres dolby etc. Rien n’y fait, et c’est très frustrant.
Merci pour vos réponses.

3790801/04/2023AnomalieAutresAllNouveauCoupure du son player POP Oqee Task Description

Depuis la mise à jours du player POP sur androidTV 10 j’ai le son qui coupe.
Je n’avais aucun soucis de son auparavant.

Je suis obligé de redémarrer le player pour que le son revienne.
Cela coupe sous toute les applications et même dans les menus de android.

Si je laisse mon player en veille que je ne l’éteint pas complètement le son coupera au bout d’un moment après la sortie de veille.

3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv Task Description

Bonjour,
J’ai toujours le même problème pour passer de l’interface Oqee vers l’interface Android TV. Je dois m’y reprendre souvent a 2 fois pour quitter Oqee, je le signale mais c’est un très léger problème, rien de grave.

3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur Task Description

Bonjour,
Depuis la mise à jour 10.5.34-1.13, le téléviseur ne s’éteint plus avec la télécommande de la FreeBox Pop.
En revanche le téléviseur s’allume toujours avec la télécommande.
J’ai essayé de modifier les réglages sur le téléviseur ainsi que sur le player Pop, aucune amélioration.
Je me tiens à votre disposition pour toute information supplementaire.
Fred

3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout... Task Description

Lorsque j’éteins le player : J’appuie sur la touche marche arrêt de la télécommande et au bout de 5 minutes, ma télé et le player se rallument sur le choix de profil.
Si je fais un appui long sur marche arrêt et que je choisis « éteindre » cela le fait aussi.

3786322/03/2023AnomalieEntrées/SortiesAllNouveau[freebox POP / MaJ android 10] plus de son Task Description

Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :

TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34

Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé

Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.

Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son

Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent

L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric

3786022/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution écran en baisse depuis téléchargement androi... Task Description

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la version 10 d’android le 16 mars 2023, la qualité d’image au démarrage ce fait en qualité 480p.

En allant dans les paramètres Affichage je n’ai que 4 possibilités de qualité 2 X 1080p et 2 X 480p. Or avec la version 9 j’étais en 4k

avec une dixaine de possibilité.

Aprés un appel au technicien free par visio, j’ai débranché ma télé par la prise ainsi que le Player POP. Aprés redémarrage cela refonctionne

en prenant en compte le 4k. Petit problème c’est que je suis obligé d’aller modifier les paramètres dans affichages. Mais cela

ne dure que 2 jours

Tout les 2 jours je redébranche et la pop et mon téléviseur pour reterouver ma télé en 4k. Pourriez vous voir avec vos développeur une

solution pour ça ou revenir à une version 9 d’android qui fonctionnait bien

Merci à vous

3785821/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDepuis Android 10 impossible de controler le volume ave... Task Description

Bonjour,
Depuis le passage en Android 1O je n’arrive plus avec monter ou descendre le volume du son depuis mon téléphone mobile avec la télécommande Google Tv ou Google Home.

Le message suivant s’affiche sur la TV:
Use a remote to adjuste the volume. See ChromeCast settings on this TV for more options.

Le message suivent s’affiche sur le téléphone:
Android Tv ne permet pas de changer le volume
Freebox player pop n’est pas compatible avec le changement de volume.

Bien sûr tout cela fonctionnait avant la mise à jour Android 10

Merci à tous pour votre aide

3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10) Task Description

Bonjour,

Suite au passage à Android 10, je constate que le boitier allume la TV après une coupure de courant.
Ce qui n’était pas le cas auparavant, elle allumait la TV que lorsque je l’allumais manuellement avec la télécommande.
J’ai constaté ce problème suite à la mise à jour que j’ai effectué hier.
J’ai une prise connectée qui coupe le courant la nuit et remet le courant le matin pour faire des éco d’énergie et que ça soit transparent pour la famille (pas d’action d’allumage manuel de prise).

La seule solution que je vois en attendant serais de désactiver l’option CEC, mais cela veut dire qu’il faut allumer manuellement TV en plus du player pop… Idéalement, il faudrait que le boitier n’allume pas la TV si le précédent statut du boitier était éteint avant la coupure de courant.

3783214/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauPas de 5.1 sur sortie optique depuis android 10 Task Description

Depuis la dernière mise à jour V9 vers V10 du player POP le menu SPDIF a complètement disparu. Impossible de d’obtenir du 5.1 sur cette sortie optique. Essais de quasiment toutes les configurations avec les options proposées, aucunes ne fonctionnent, ça ne sort que du PCM …

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3782011/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveaubugs / son / bluettoth
3781910/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de résolution suite maj android 10
3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir
3781510/03/2023AnomalieOptiqueTousNouveauRevenir à l'OS 9 pour récupérer un bon son
3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre.
3779808/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauTV en différée systématiquement
3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant...
3777601/03/2023AnomalieRéseau - WifiTousNouveauBug WIFI 5G 160 MHz
3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10
3776726/02/2023AnomalieTélévisionNouveauBug contrôle volume
3776626/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAndroid 10 : le son en hdmi saute de 2 niveaux d'un cou...
3776526/02/2023AnomalieTélévisionAllNouveau[BETA ANDROID 10] [Pilote audio experimental] Coupures ...
3776325/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauNetflix son en 5.1
3774821/02/2023AnomalieOptiqueAllNouveauPerte -3 dB sur sortie s/pdif sur le flux TV direct OQE...
3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage
3773319/02/2023AnomalieAutresAllNouveauProbleme de resolution d ecran apres MAJ pop android 10
3773219/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauVersion android 10
3772918/02/2023AnomalieAutresAllNouveauEcran rose suite mise a jour POP en version 10
3772216/02/2023AnomalieTélévisionTousNouveauErreur HDCP à la sortie de veille de la box
3772116/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionAndroid tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé
3771715/02/2023AutreAutresTousNouveauNotice pour les utilisateurs
3771315/02/2023AnomalieOptiqueTousEn cours de résolutionMigration Android 10 -> Perte du Dolby Digital et DTS e...
3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d...
Showing tasks 101 - 150 of 1116 Page 3 of 23

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing