Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

3914506/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage image Description de la tâche

Bonjour a vous, j’ai un souci de décalage d’image (ou de frames) sur ma pop V8. J’ai essayé pas mal de choses (fréquence d’image, nouveau cable HDMi ) mais rien y fait.
Une petite image vaut mieux que mille mots.
https://drive.google.com/file/d/18mQqX-mxa_YgJ-n9Jnxn4JkwNT1FME0Q/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/18m3CahKTAB4xHdyLuvmvwKdZFLM_gAQ0/view?usp=sharing

https://transfert.free.fr/n0kkimk

3908627/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauRedémmarages intempestifs Description de la tâche

Bonjour,
utilisateur du player POP cela fait à peu près un mois qu’il redémarre de manière aléatoire toutes les 5-10 minutes.

Cela se produit quelle que soit l’application en cours d’utilisation : OQEE, Netfix, Youtube ou encore VLC.
De ce fait la TV est inutilisable.

J’ai contacté l’assistance mais ils ne m’ont rien dit de plus et je n’ai rien trouvé ici, d’où mon ticket.
Apparemment je ne suis pas le seul : https://https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/22423410122129-Player-pop-s-%C3%A9teint-toutes-les-5mn

Je reste dispo si besoin de plus d’informations

3907225/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème son player pop Description de la tâche

Problème de son sur Player Pop + Ultra pas sur player devialet+ultra
Je regarde la télévision quand je rallume mon player pop. Quelque temps après, mon player pop le son à 35, et aucun son ne sort.
Aucun souci concernant le réglage des paramètres du son aussi bien sur télévision que sur player pop.

Après avoir effectué plusieurs hard reset d’usine, le problème revient à chaque fois au bout d’un moment.
Test effectué avec toutes les cartes Wi-Fi en configuration spécifique à la carte ou commune, le problème est identique. En désactivant certaines cartes, rien ne change

Par moment, même en regardant la télé, le son saute et se met à 35 tout seul, plus rien, plus de son.
Aucun souci avec mon player devialet couplé à mon serveur ultra.

3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo Description de la tâche

J’ai remarqué que la chaîne 4 de Canal plus Live est en stéréo.
Peut-être normal (?) mais qu’en penser en visionnant un film récent qui serait plus sympa en 5.1 ?

3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV Description de la tâche

Malgré les parametrages CEC et la non mise veille le player s’éteint environ 5 a 10 minutes après avoir éteint la TV , mais ne s’allume pas en même temps qu’on allume la TV

3903418/02/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauUn lanceur avec des Favoris, un tri possible des icônes... Description de la tâche

Bonjour,

Les Favoris et la possibilité de trier et déplacer les icônes Android est un besoin de base que l’on trouve sous TOUS les écrans d’accueil des systèmes Android…mais pas sur ce tout nouveau Player livré avec le server Ultra innovant (dixit Xavier himself)

Pourquoi tant de haine envers vos clients ? ;-)

Un lanceur simple comme celui-ci qui permet le minimum: Ajout d’icônes, réorganisation, masquage des applis inutilisées serait vraiment le bienvenue est indispensable.

https://twitter.com/u4y0u/status/1758869506540089614

Surtout que, comme beaucoup d’autre client sûrement, je viens de passer du Devialet au POP v8 en attendant que les applis arrivent sur le Devialet, et que l’on disposait de tout ça …

Merci d’avance.

3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE Description de la tâche

Ma pop est reliée à un amplificateur home-cinéma.
Le volume sonore via la télécommande fonctionne pour la publicité par exemple mais est inopérant lors du visionnage d’un film sous OQEE.
Le visuel du curseur du volume sonore varie mais ne fait rien en réalité.

3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney + Description de la tâche

Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.

3891904/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay Description de la tâche

Bonjour,
En regardant la chaine M6, via le Player Pop, assez fréquemment l’erreur Rash2#6000 s’affiche sur l’écran de la TV.
Au début il y a quelques lenteurs, avec l’affichage d’une petite spirale rouge, puis au bout de quelques secondes l’erreur s’affiche.
Quand cela arrive, il me suffit de changer de chaine et de revenir sur M6 pour que le problème ne se pose plus pour un moment. Si je regarde M6Replay, je fais Stop, j’avance ou je recule de quelques secondes, et tout redevient normal. Le souci c’est que cela peut se reproduire quelques minutes plus tard.
Aucun souci sous les autres chaines, ou en regardant Netflix ou Prime Video.
Par ailleurs, quand je regarde M6 via la TNT (sans le Player Pop), je n’ai pas ce problème.

Sur un autre forum, il m’a été conseiller de baisser la qualité de la vidéo.
Ma box est reliée à la fibre, mon Player est connecté en RJ45 et mon débit théorique est de 10 Gb/s (indiqué par Freebox connect).
Quand je suis en qualité maxi, le débit en cours est de 10,5 Mb/s et je descends à 5,2 Mb/s quand je diminue pour passer à “Elevé”.

Si je reste en qualité “Elevé”, le problème ne se pose plus, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai ces lags compte tenu du débit potentiel et du type de ma connexion.
C’est dommage de devoir réduire la qualité d’image pour une seule chaine …

Est-ce lié à l’infrastructure de diffusion de M6 ?
Connaissez-vous une solution ?

Merci

3889521/01/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauBonjour, connexion écouteur bluetooth avec ou sans son ... Description de la tâche

Bonjour

Dans notre couple, l’un de nous deux a des problèmes d’audition

J’ai tenté de connecter un casque en bluetooth mais cela coupe le son de la TV ce qui est parfait pour pas mal de gens.

Pour notre part, nous aimerions conserver le son sur la TV

Serait possible de proposer un choix :
- son sur écouteur uniquement
- son sur écouteur et TV

Le top pour les écouteurs bluetooh serait de pouvoir régler le volume sur les deux sorties, par exemple
- écouteur 1 , 80% du volume
- écouteur 2 , 100 % du volule
… Bon cette deuxième partie c’est sans doute beaucoup demander

Merci d’avance
-

3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google Description de la tâche

Il n’est pas possible de se connecter la freebox Pop avec un compte Google enfant et de bénéficier des contrôles proposés par l’application Google Family Link, comme c’est le cas sur smartphone et tablette.
Cela permettrait également d’utiliser le compte enfant avec Youtube afin de sécuriser le contenu accessible.

3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai trouvé un bug assez facile à reproduire lors de l’usage du timeshifting (contrôle du direct). Voici le mode opératoire :

  • j’allume la télévision je choisis une chaîne où le timeshifting fonctionne il est 21h et le programme a démarré à 20h30
  • je me déplace en arrière à 20h10 dans l’émission précédente donc
  • Je laisse le menu disparaitre au bout de quelques secondes
  • je souhaite me déplacer de 5 minutes (à 20h15 donc) : pour faire réapparaitre le menu de navigation, si j’appuie sur la flèche droite et la flèche gauche, je ne retombe sur à l’heure que je suis en train de regarder (à 20h10) mais au début de l’émission en cours en direct (donc 20h30). C’est perturbant. Pour retomber “proprement” sur l’heure que je suis en train de regarder (à 20h10 donc) et me déplacer dans le programme, seul le bouton “OK” fonctionne correctement.

Il faudrait que l’appuie sur les flèches de gauche et de droite offre le même fonctionnement que la touche OK, Sinon, désactiver la possibilité d’utiliser ces boutons depuis le contrôle du direct.

3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE, Description de la tâche

Bonjour,

Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.

Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s).
J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop.
La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables.
D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.

Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit.
Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).

Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution.
Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux.
Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.

D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal.
Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.

Ma question est donc multiple:

- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?

- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).

Cdt,

  Laurent.
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Description de la tâche

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio... Description de la tâche

Sauf erreur de ma part, le Freebox Player ne permet toujours pas de connecter deux casques audio simultanément alors que c’est techniquement possible avec le Bluetooth 5.0.
@Developpeurs Freebox, pourriez-vous envisager d’activer cette fonction s’il vous plait ?

Samsung le propose depuis longtemps sur ses téléphones portables et c’est vraiment très appréciable.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-la-double-sortie-audio-pour-partager-du-contenu-sur-deux-appareils/

Mon père est malentendant et il souhaiterait pouvoir utiliser un casque bluetooth adapté tout en permettant à ma mère d’écouter simultanément le même programme sur un autre casque.
Cette fonction peut être aussi utile aussi pour ceux qui souhaitent regarder un programme simultanément sans déranger leurs voisins.

Merci beaucoup

3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son Description de la tâche

depuis le 10 octobre sur ma freebox pop après 8 heures d’utilisation j’ai un dédoublement de son qui dure entre 5 et 6 minutes et qui revient plusieurs fois au cours de l’utilisation free m’a demandé de vous joindre pour ce problème

3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE Description de la tâche

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Description de la tâche

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Description de la tâche

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Description de la tâche

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Description de la tâche

un dispositif inconnu tente régulièrement de se connecter à mon free box player pop.
j’ai changé le nom de mon player pour éviter que cela perdure mais cela est sans effet (mon voisin inconnu ne s’en aperçoit pas)
je suis dans un immeuble et donc plusieurs de mes voisins sont susceptible de se connecter à mon player dans un environnement de 10 metres.
c’est très pénible et nuit à l’utilisation du freebox player pop.

Pour palier à se désagrément qui m’oblige à repasser en TNT quand cela se produit, serait il possible de disposer d’une black list de dispositif qui ne peuvent demander l’association BT?
je sais que cela existe sur Android (j’ai cette liste sur d’autres dispositif Android)

3875930/10/2023AnomalieCECTousNouveauGestion du volume CEC Description de la tâche

Il y a un souci avec la POP dans la gestion du volume.

J’ai activé le volume absolu CEC pour gérer le volume de mon ampli. Ca fonctionne bien.

MAIS, quand j’ai un casque Bluetooth connecté à la POP, ça ne gère pas le volume du casque Bluetooth mais toujours le volume de l’ampli.

Sur les autres appareils “Android TV” que j’ai eu (TV Xiaomi, Nvidia Shield ou FireTV) ça fonctionne très bien.

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Description de la tâche

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

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3868604/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauDisney +
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