Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Ethernet
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Openmind - 24/06/2024

FS#39565 - Perte aléatoire ce connexion réseau (Ethernet et Wifi)

Bpnjour,

Configuration:
Serveur Ultra (migré depuis Delta), player pop, connexion Ethernet, hdmi sur barre de son Atmos 5.1.2.

Depuis quelques jours, et après une mise à jour du player, perte aléatoire (entre quelques minutes et 1 heure environ) de la connexion réseau. Pour retrouver le signal, il faut zapper, mais sur les apps (Netflix, Amazon prime, kodi…) il faut relancer l’application, et de temps à autre rebooter le player.

Après multiples vérifications, remplacement des câbles… en désespoir de cause, j’ai ressorti fu placard le player Devialet, et là, plus aucune perte de signal. Ce qui indique donc bien une problématique soit hardware soit logicielle depuis cette mise à jour.

Serait-il possible d’avoir un avis éclairé sur cette problématique, le player Devialet manquant cruellement de certaines apps (kodi entre autres).

Cordialement,
JC

Cela peut expliquer le seprentin rouge qui tourne pendant presque 1 minute et fige l'image… Souci connu de Free depuis des mois mais tjs pas traité

Openmind a commenté le 27.06.2024 10:23

N'ayant un player Pop que depuis la migration de Delta à Ultra, je ne connaissais pas ce problème.

Mais ces pertes réseau sont particulièrement pénibles. Il serait temps que ce bug soit résolu, d'autant plus qu'après la douche froide fu player Devialet, un ratage de plus risque fort de dégoûter de nombreux clients fidèles à la freebox.

Pour ma part, si ce probléme de freeze avec Serpentin rouge n'est pas résolu d'ici fin septembre, je changerai d'opérateur. Ca fait des mois/années qu'il y a ce problème sur le player pop et OQEE by Free et rien ne se passe. On nous dit juste de baisser la qualité alors que poru ma part je suis en Fibre et connexion Ethernet et que je paie 40 € par mois ! On hallucine

bcroq a commenté le 12.08.2024 18:16

Même problème avec serveur revolutuon.

Le player présente un message indiquant que la connexion wifi est perdue et au bout d'un moment l'appli en cours freeze… Rapidement pour oqee, au bout de quelques minutes avec Netflix.

L'appli courante est alors plantée. Il faut forcer l'arrêt pour pouvoir la relancer.

Openmind a commenté le 06.10.2024 10:10

Après avoir interrogé des amis ayant également un player pop, tous ceux le possédant depuis plus de 2 ans ne connaissent pas la problématique.

Il semble bien que le défaut soit matériel, au niveau du chip de gestion réseau. Mais si ça se confirme, Free se verrait contraint de remplacer tous les players défectueux.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche