Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3905321/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop filtrage MAC connexion impossible Task Description

Bonjour,

Il semblerait que le Player Pop ne soit pas en mesure de se connecter au serveur Ultra en Wi-FI quand un filtrage MAC sur liste blanche est actif et que la MAC Address du player est bien autorisée.

Cependant tout fonctionne correctement des la désactivation du filtrage.

Pouvez-vous svp confirmer cette information et me dire si une mise à jour firmware est prévu pour corriger ceci ?

Merci,

3905221/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauCanal plus Live en stéréo Task Description

J’ai remarqué que la chaîne 4 de Canal plus Live est en stéréo.
Peut-être normal (?) mais qu’en penser en visionnant un film récent qui serait plus sympa en 5.1 ?

3904520/02/2024AnomalieCECTousNouveauMauvaise synchronisation player pop / TV Task Description

Malgré les parametrages CEC et la non mise veille le player s’éteint environ 5 a 10 minutes après avoir éteint la TV , mais ne s’allume pas en même temps qu’on allume la TV

3903819/02/2024AnomalieMyCanalTousNouveauMyCanal bloqué avec option canal à 7 € Task Description

Il y a 3 jours, j’ai pris l’option à 7 € de Canal + pour bénéficier du replay via MyCanal.
Sur mon téléphone Android : l’application MyCanal fonctionne bien.
Sur la Pop, l’application MyCanal refuse de s’ouvrir en me déclarant que je suis abonné à Canal + Live.
Application réinitialisée, supprimée et réinstallé… même problème.

3903418/02/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauUn lanceur avec des Favoris, un tri possible des icônes... Task Description

Bonjour,

Les Favoris et la possibilité de trier et déplacer les icônes Android est un besoin de base que l’on trouve sous TOUS les écrans d’accueil des systèmes Android…mais pas sur ce tout nouveau Player livré avec le server Ultra innovant (dixit Xavier himself)

Pourquoi tant de haine envers vos clients ? ;-)

Un lanceur simple comme celui-ci qui permet le minimum: Ajout d’icônes, réorganisation, masquage des applis inutilisées serait vraiment le bienvenue est indispensable.

https://twitter.com/u4y0u/status/1758869506540089614

Surtout que, comme beaucoup d’autre client sûrement, je viens de passer du Devialet au POP v8 en attendant que les applis arrivent sur le Devialet, et que l’on disposait de tout ça …

Merci d’avance.

3903118/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème couleurs HDR10/DOLBY VISION SUR PHILIPS 50PUS8... Task Description

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, suite à un souci sur ma TV avec le HDR. En fait, dès que le HDR s’active au démarrage de la Freebox, j’ai une baisse de qualité vidéo avec un fond vert. Pour contourner ce souci, je dois désactiver le HDR sur le player pour que les couleurs redeviennent normales. De ce que j’ai compris, le soucis serait connu sur les philips ? Pour information, j’ai essayé de modifier les paramètres de résolutions, couleurs… Rien ne change c’est vraiment à l’activation du HDR10 qui pose problème (voir photo) : https://transfert.free.fr/i2Tbryl

Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement,

3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE Task Description

Ma pop est reliée à un amplificateur home-cinéma.
Le volume sonore via la télécommande fonctionne pour la publicité par exemple mais est inopérant lors du visionnage d’un film sous OQEE.
Le visuel du curseur du volume sonore varie mais ne fait rien en réalité.

3892004/02/2024AnomalieTélévisionAllNouveauDisney + Task Description

Lors de l’ouverture de certaines vidéos avec le player pop sur disney+, message d’erreur : une erreur s’est produite veuillez réessayer plus tard, changement de débit, deconnexion, suppresions appli et réinstallation, rien n’y fait. Marche très bien en direct sur la TV et sur ordi, mobile ou tablette.

3891904/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay Task Description

Bonjour,
En regardant la chaine M6, via le Player Pop, assez fréquemment l’erreur Rash2#6000 s’affiche sur l’écran de la TV.
Au début il y a quelques lenteurs, avec l’affichage d’une petite spirale rouge, puis au bout de quelques secondes l’erreur s’affiche.
Quand cela arrive, il me suffit de changer de chaine et de revenir sur M6 pour que le problème ne se pose plus pour un moment. Si je regarde M6Replay, je fais Stop, j’avance ou je recule de quelques secondes, et tout redevient normal. Le souci c’est que cela peut se reproduire quelques minutes plus tard.
Aucun souci sous les autres chaines, ou en regardant Netflix ou Prime Video.
Par ailleurs, quand je regarde M6 via la TNT (sans le Player Pop), je n’ai pas ce problème.

Sur un autre forum, il m’a été conseiller de baisser la qualité de la vidéo.
Ma box est reliée à la fibre, mon Player est connecté en RJ45 et mon débit théorique est de 10 Gb/s (indiqué par Freebox connect).
Quand je suis en qualité maxi, le débit en cours est de 10,5 Mb/s et je descends à 5,2 Mb/s quand je diminue pour passer à “Elevé”.

Si je reste en qualité “Elevé”, le problème ne se pose plus, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi j’ai ces lags compte tenu du débit potentiel et du type de ma connexion.
C’est dommage de devoir réduire la qualité d’image pour une seule chaine …

Est-ce lié à l’infrastructure de diffusion de M6 ?
Connaissez-vous une solution ?

Merci

3889521/01/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauBonjour, connexion écouteur bluetooth avec ou sans son ... Task Description

Bonjour

Dans notre couple, l’un de nous deux a des problèmes d’audition

J’ai tenté de connecter un casque en bluetooth mais cela coupe le son de la TV ce qui est parfait pour pas mal de gens.

Pour notre part, nous aimerions conserver le son sur la TV

Serait possible de proposer un choix :
- son sur écouteur uniquement
- son sur écouteur et TV

Le top pour les écouteurs bluetooh serait de pouvoir régler le volume sur les deux sorties, par exemple
- écouteur 1 , 80% du volume
- écouteur 2 , 100 % du volule
… Bon cette deuxième partie c’est sans doute beaucoup demander

Merci d’avance
-

3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google Task Description

Il n’est pas possible de se connecter la freebox Pop avec un compte Google enfant et de bénéficier des contrôles proposés par l’application Google Family Link, comme c’est le cas sur smartphone et tablette.
Cela permettrait également d’utiliser le compte enfant avec Youtube afin de sécuriser le contenu accessible.

3887809/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveaubug dans la navigation dans timeshifting (contrôle du d... Task Description

Bonjour,

j’ai trouvé un bug assez facile à reproduire lors de l’usage du timeshifting (contrôle du direct). Voici le mode opératoire :

  • j’allume la télévision je choisis une chaîne où le timeshifting fonctionne il est 21h et le programme a démarré à 20h30
  • je me déplace en arrière à 20h10 dans l’émission précédente donc
  • Je laisse le menu disparaitre au bout de quelques secondes
  • je souhaite me déplacer de 5 minutes (à 20h15 donc) : pour faire réapparaitre le menu de navigation, si j’appuie sur la flèche droite et la flèche gauche, je ne retombe sur à l’heure que je suis en train de regarder (à 20h10) mais au début de l’émission en cours en direct (donc 20h30). C’est perturbant. Pour retomber “proprement” sur l’heure que je suis en train de regarder (à 20h10 donc) et me déplacer dans le programme, seul le bouton “OK” fonctionne correctement.

Il faudrait que l’appuie sur les flèches de gauche et de droite offre le même fonctionnement que la touche OK, Sinon, désactiver la possibilité d’utiliser ces boutons depuis le contrôle du direct.

3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE, Task Description

Bonjour,

Pour le moment c’est plus un appel à discussion / demande d’information qu’autres choses.

Pour décrire mon problème. Je suis en ADSL, avec un débit limité (autour de 10Mb/s).
J’été précédemment avec 2 player révolution & mini, mais je suis passez il y a quelques mois sur 2 player Pop.
La partie serveur est en Freebox delta avec agrégation 4G. Le tout relié en réseaux filaires, donc à priori des débits stables.
D’autre part, j’ai un switch niveau 3 et un serveur linux entre la freebox delta et les player Pop.

Mon sujet est que OQEE, j’ai régulièrement des artéfacts de compression important, certainement dut à une baisse de débit.
Cà me choc pas forcément car on fait pas mal usage d’internet à la maison, notamment avec mes 4 enfants :).

Le sujet est plus que je n’avais pas le problème précédemment avec la mini et la révolution.
Bien entendue, sur l’ancien système, la TV était isolé sur le vlan 100, donc priorisé par rapport au reste du traffique réseaux.
Dans le cas présent, j’ai juste une priorisation des flux TV sur mon serveur en matchant les adresses ipv4 des players pop et les adresses ipv6 utilisé par OQEE.

D’autre part, j’ai constaté que je n’avais pas ce problème sur l’application myCanal.
Les flux passes sans problèmes jusqu’en 720p (4,5 Mb/s de mémoire), et même en 1080p (6,5 Mb/s de mémoire), avec juste quel coupure de temps à autres.

Ma question est donc multiple:

- Pourquoi cette différence pour une même chaine entre l’appli myCanal et OQEE : différence d’encodage, différence au niveau réseaux : IPV4 vs IPV6, autres ?

- Est-ce que je loupe quelques choses dans mon setup qui pourrait me permettre d’améliorer la qualité d’OQEE (problème lié à IPv6, vlan à mettre en place pour isoler les flux TVs, autres ?).

Cdt,

  Laurent.
3887509/01/2024AnomalieTNTTousNouveauNiveau son des chaines TNT dolby Task Description

Bonjour,
Sur la TNT, le son des chaines en Dolby (TF1, FR2…) est faible.
Il faut jouer de la télécommande pour ajuster le volume entre ces chaines et celles sans dolby et IPTV.
Serait-il possible d’ajuster ce niveau pour qu’il soit constant entre toutes les chaines TNT et IPTV?
Mon lecteur pop est connecté sur un switch HDMI → barre de son → TV
Merci

3885229/12/2023ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauFonction manquante sur Player Pop : double sortie audio... Task Description

Sauf erreur de ma part, le Freebox Player ne permet toujours pas de connecter deux casques audio simultanément alors que c’est techniquement possible avec le Bluetooth 5.0.
@Developpeurs Freebox, pourriez-vous envisager d’activer cette fonction s’il vous plait ?

Samsung le propose depuis longtemps sur ses téléphones portables et c’est vraiment très appréciable.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-activer-la-double-sortie-audio-pour-partager-du-contenu-sur-deux-appareils/

Mon père est malentendant et il souhaiterait pouvoir utiliser un casque bluetooth adapté tout en permettant à ma mère d’écouter simultanément le même programme sur un autre casque.
Cette fonction peut être aussi utile aussi pour ceux qui souhaitent regarder un programme simultanément sans déranger leurs voisins.

Merci beaucoup

3884927/12/2023AnomalieTélévisionTousNouveaudédoublement du son Task Description

depuis le 10 octobre sur ma freebox pop après 8 heures d’utilisation j’ai un dédoublement de son qui dure entre 5 et 6 minutes et qui revient plusieurs fois au cours de l’utilisation free m’a demandé de vous joindre pour ce problème

3879218/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauGestion des flux TV OQEE Task Description

Bonjour à tous,
Bonjour,

Je suis un cas particulier : j’ai deux box dont une FREEBOX sur le même réseau local, avec deux abonnements. L’abonnement FREE, et un abonnement pro Orange. Les deux possèdent l’option TV.

Il semble que OQEE ne prenne pas le flux TV sur l’adresse IP qui est attribuée au player, mais qu’il recherche un flux TV, en balayant les adresse du sous-réseau auquel il appartient en partant de la première (en l’espèce 102.168.1.1).

Évidemment, si l’adresse 192.168.1.1 est attribuée à la LIVEBOX, ce qui est le cas par défaut, le flux reçu ne lui est pas compréhensible et les erreurs arrivent.

Dans les réglages du player POP, on constate alors cette incohérence entre la partie droite de l’écran qui indique une connexion opérationnelle (adresse 192.168.1.128) et un écran filtré de OQEE qui indique qu’aucune connexion internet n’est disponible.

Il serait bien que la version Freebox de OQEE prenne comme source du flux TV l’adresse affectée au player et ne recherche pas cette adresse par balayage, ce qui fonctionne si un seul flux TV est présent, mais peut poser problème quand plusieurs flux sont présents.

Bien cordialement

Pierre

3878716/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son Task Description

Bonjour,

J’ai vu que ce problème a déjà été évoqué par d’autres clients free et qu’il a été mis comme résolu mais cela n’est pas le cas sur ma box pop.
Par exemple, je viens de l’allumer la box et le comportement est très flagrant.
En allant vers les paramètres pour voir ce que je peux faire, j’entends toujours le son de la dernière chaine sélectionnée.
Parfois, on sélectionne une chaine (souvent sur la liste d’accueil) puis le son vient quelques secondes après (décalé, et même si on n’est pas sur l’appli oqee (sur l’interface de android tv par exemple).
Parfois aussi, on lance une chaine et on entend deux sons : celui de la chaine sélectionnée récemment et un autre pour une chaine sélectionnée il y a quelques minutes …

Si juste on pouvait désactiver la lecture automatique de chaines sur la page d’accueil de oqee ou pendant la navigation, cela à mon avis va réduire voire empêcher ce problème.

voici une petite vidéo montrant cela : https://mega.nz/file/P1Z0wSiK#QyAMOCEEZ39JbHYReT9l_bTriIj-NWFLGk9lt7NYsg0

et voici une autre qui montre les sons de deux chaines qu’on peut entendre au même temps : https://mega.nz/file/D9BW3D4Y#bE44QZmfzMCnn0GG90kDxcmuzTmpEW6lCDxB7_TS2s4

et sur celle ci on peut entendre le son juste en changeant la chaine (lors de chargement de flux) : https://mega.nz/file/GhgnjIzC#knH3wd2GNAj7WB0TGOLT7J8VDdOrERG6JN7evozJwkA

bien entendu, il faut chaque fois éteindre la box et la rallumer espérant qu’elle ne se bloque pas (le comportement ne part pas si on garde la box allumée).

Bien cordialement,

3878415/11/2023AnomalieTélévisionTousNouveauLes directs Ligue 1 sur Prime videos laguent Task Description

Abonné à Prime Ligue lorsque je visionne les matchs ça lague complètement.
Le wifi est bon/fort et stable (Pop player connecté en Wifi)
La TV qui a aussi Prime Video et est connectée au même wifi affiche sans lags le même match

Reboot Pop player : Aucun effets

3877606/11/2023AnomalieAutresTousNouveauBug site dev? Task Description

Bonjour
Quand je suis sur https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=14&do=index&switch=1
et que je clique sur “Mes recherches/Tâches que j’ai ouvertes”, la liste retournée affiche une tâche (mienne) du Freebox Server, mais aucune des tâches que j’ai créées pour le player v8

3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ... Task Description

un dispositif inconnu tente régulièrement de se connecter à mon free box player pop.
j’ai changé le nom de mon player pour éviter que cela perdure mais cela est sans effet (mon voisin inconnu ne s’en aperçoit pas)
je suis dans un immeuble et donc plusieurs de mes voisins sont susceptible de se connecter à mon player dans un environnement de 10 metres.
c’est très pénible et nuit à l’utilisation du freebox player pop.

Pour palier à se désagrément qui m’oblige à repasser en TNT quand cela se produit, serait il possible de disposer d’une black list de dispositif qui ne peuvent demander l’association BT?
je sais que cela existe sur Android (j’ai cette liste sur d’autres dispositif Android)

3875930/10/2023AnomalieCECTousNouveauGestion du volume CEC Task Description

Il y a un souci avec la POP dans la gestion du volume.

J’ai activé le volume absolu CEC pour gérer le volume de mon ampli. Ca fonctionne bien.

MAIS, quand j’ai un casque Bluetooth connecté à la POP, ça ne gère pas le volume du casque Bluetooth mais toujours le volume de l’ampli.

Sur les autres appareils “Android TV” que j’ai eu (TV Xiaomi, Nvidia Shield ou FireTV) ça fonctionne très bien.

3875830/10/2023AnomalieCECTousNouveauExtinction Ampli via CEC ne fonctionne depuis la POP Task Description

Bonjour,

J’ai un souci comme pas mal d’autres avec le CEC.

Tout est bien activé partout.

Lorsque j’allume avec la télécommande de la POP, tout s’allume POP, TV et Ampli.
Mais lorsque j’éteint avec la télécommande de la POP, seules la POP et la TV s’éteignent.

Si j’éteint avec la télécommande de la TV, tout s’éteint correctement. Idem si j’allume avec la télécommande de la TV.

J’ai testé tous les branchements, POP → TV → Ampli en eARC ou POP → Ampli → TV en eARC (pour voir si c’était la TV qui embêtais)

J’ai désactivé le CEC sur les trois appareils, réactivé, redémarré rebrancher….

Pour info, j’ai une TV Xiaomi et un ampli Yamaha HTR-2071

3875729/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauRéglages de résolution d'écran ne tiennent pas Task Description

Le réglage de la résolution de l’écran se remet sur 1080p malgré de multiples passages en 4k.

3874525/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauplayeur pop obligation de débrancher et rebrancher tous... Task Description

Bonjour
Depuis une semaine, chaque matin, je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player, car il ne s’allume pas avec la télécommande. Je précise que j’ai dissocié et ré-associé la télécommande, vider le cache de l’appli oqee.

D’autre part, quand le playeur se met en marche après la manipulation citée ci-dessus, il m’indique qu’il n’y a aucune connexion réseau. Je suis connecté avec le câble Ethernet.

Pour finir, quand je vais sur mon compte freebox et que j’utilise l’assistance, des tests sont effectués et ils m’indiquent qu’aucun playeur n’ai connecté alors qu’il fonctionne et que je reçois bien toutes les chaines.

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