- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#40059 - Perte WIFI 5Ghz
Bonjour,
Cela fait deux fois cette semaine que le WIFI 5Ghz disparait. Le 2.4Ghz est toujours actif.
Le Freebox server est en mode “Scan DFS”. Le scan dure 6mn et pendant ces 6mn c’est le blackout total.
J’ai eu une mise à jour en 4.8.18 en début de semaine. Y a t il une rapport ?
De plus, je ne vois pas sur l’interface de configuration de la box, quelque chose qui ressemble à ce scan.
Rien dans l’onglet “Radio/Paramètres avancés”.
Ce bug avait déja été signalé il y a longtemps …
Merci pour vos investigations
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Problème non pris en compte malgrés la criticité.
Je confirme je soucis.
Tout fonctionnait bien avant le reboot et update de ma box Freebox v8 (r1) passé en firmware Freebox v8 (r1).
Après redémarrage plus de wifi 5Ghz, j'ai été voir sur l'interface et elle était en "Scan DFS" pendant 6 min ce qui n'est pas acceptable.
J'ai tenté de redémarré de nouveau la box sans succès.
Le scan DFS est normal, c'est la fonctionnalité qui permet de sélectionner le meilleur canal Wi-Fi automatiquement. C'est notamment très utile en ville lorsqu'on a beaucoup de routeurs Wi-Fi autour de nous.
Essayez de régler le canal primaire et secondaire manuellement, ça pourrait résoudre votre problème. Mais attention, en faisant cela vous risquez d'utiliser un canal non optimal, ce qui se traduira par une perte de débit. Le problème étant que vous ne pouvez jamais savoir exactement sur quel canal être car si vous êtes dans un environnement qui a beaucoup de routeurs Wi-Fi, il se peut que le canal qui était optimal hier ne le soit plus aujourd'hui. À vous de voir.