- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.46 - 2.2.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Auvelico - 19/02/2025
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/02/2025
FS#40069 - [Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au player WiFi 7
Bonjour,
État des lieux : La lecture de vidéos que ce soit via OQEE, Youtube ou tout autre service de SVOD est impossible ou presque si le Player Pop est connecté à un répéteur WiFi 7 et ce malgré un signal ‘Bon’ à ‘Excellent’.
Symptômes :
La vidéo ne charge pas même en baissant la qualité. La mise à jour d’applications prend plusieurs minutes.
Tests : Avec un téléphone connecté au même répéteur et posé à côté du Player Pop, un speed test indique 21,6 MB/s (down), 15,5 MB/s (up), 20 ms (ping).
Lorsque le Player est connecté directement sur le Freebox Server, aucun problème de chargement malgré un signal seulement’Bon’.
Lorsque le Player est connecté a un répéteur WiFi 7 connecté via Ethernet au Freebox Server, le comportement est le même que si le répéteur est connecté en WiFi à la box.
Quelques infos complémentaires : - Freebox Ultra ; configuration WiFi commune pour toutes les cartes ; version OS 4.8.18
- Répéteur WiFi 7 ; version 2.5.9 ; connexion en WiFi (niveau de signal en provenance de la box excellent, voyant vert)
- Player Pop ; signal vers le répéteur ‘Bon’ à ‘Excellent’ ; idem vers le Freebox Server
Comment résoudre ce problème SANS tirer un câble pour le Player ?
Quid de la possibilité de forcer un device sur le Server plutôt que sur un répéteur et vise versa ?
Merci,
AuVeLiCo
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
J'ai fait un test de débit entre votre Freebox et votre répéteur, il était OK.
La piste à privilégier est donc sur la liaison répéteur-Player.
Pourriez-vous lancer un diagnostic depuis l'appli "Freebox diagnostic" à la lecture de ce message, puis un autre au moment où vous constatez le bug ?
Je pense que le Player est connecté sur le 2,4Ghz et que celui-ci est partiellement saturé (vous utilisez beaucoup d'IOT qui doivent être en 2,4 aussi, et c'est une fréquence très commune donc souvent saturée)
Vous pouvez le vérifier sur Freebox Connect ou Freebox OS. En déconnectant le Wifi du Player, il devrait (théoriquement) constater la saturation lorsque vous le reconnecter, et basculer sur le 5Ghz.
Faites moi un retour suite à ces vérifications, cela nous aidera dans les investigations.
Cdt