- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OQEE
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- bcroq (14/08/2024)
- Arnaud68700 (26/07/2024)
- CyrilB18 (21/07/2024)
- Privée
Ouverte par Kokalight - 20/07/2024
Dernière modification par Kokalight - 20/07/2024
FS#39632 - Freeze aléatoires toute la journée de Oqee TV sur player Pop
Bonjour à tous…
Mon équipement :
- Freebox Ultra
- Répéteur Wi-Fi 7
- Player Pop
Revenu chez Free depuis 12 jours, je suis confronté à un souci très agaçant et récurrent tout au long de la journée : Oqee freeze !
Quelle que soit la chaine, l’apparition du signe infini tournant peut durer de 1 à 30 secondes, de façon très aléatoire.
Je parviens souvent à relancer la diffusion en changeant de canal, puis en revenant.
Nul doute que ce bug est propre à Oqee et non au player puisque je n’ai aucun souci à visionner les mêmes programmes avec My Canal.
Ce problème n’est pas non plus présent sur mon Apple TV achetée chez Free.
J’ai tenté de corriger en effectuant les actions suivantes :
- Vidange du cache de l’application.
- Désinstallation des mises à jour.
- Redémarrage électrique du player.
- Réinstallation de la version 2.9.0 de Oqee.
Et toujours ces gels aléatoires de l’image, au sujet desquels j’apprécierais que l’on puisse me suggérer une piste.
Merci par avance.
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Précisez comment votre player pop est relié à la Freebox. Si c’est en wifi, testez en ethernet
Merci pour la suggestion mais je n'ai aucune possibilité de tester une connexion en Ethernet du player Pop et je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer uniquement avec l'application Oqee TV.
Pour rappel, que ce soit avec My Canal sur le Pop ou Oqee TV sur mon Apple TV, je ne rencontre pas ce souci.
Il me semble donc évident que c'est l'installation de l'application en elle-même qui pose problème sur le player Pop et pas la connexion en Wi-Fi sur le répéteur, testée à 150/150 Mbps.
Bug que mes actions décrites dans mon message initial ne sont pas parvenues à corriger.
Bonjour
Ces freezes arrivent également si vous reculez de 5 minutes par rapport au direct ?
Possible d'indiquer votre MAC et d'envoyer un rapport de diagnostic au moment où le bug apparaît (depuis le menu assistance dans OQEE) ?
Merci
Bonsoir,
Après avoir testé le décalage de 5 minutes, je n'ai pas constaté de freeze, sur une période relativement courte cependant.
L'adresse MAC de mon player est 38:07:16:e2:b0:c3 et un rapport de diagnostic a été envoyé peu avant 21h00, ce jour.
Merci encore de vous intéresser à ce souci.
Bonjour, pb identique chez moi, sur fb Delta (située 1 mètre de la pop), que ce soit en ethernet (câble changé par un neuf par précaution : pb similaire) ou wifi. Encore plus fréquent sur les chaînes France 2 4k et 4k hdr ainsi que France 3 4k et 4k hdr. 0 pb sur netflix 4k hdr ou prime. Rapport effectué en local : tout dans le vert, 0 erreur
Bonjour,
J'ai envoyé un troisième rapport, suite à une erreur Rash #2600 indiquant un signal faible, qui a été corrigé par un redémarrage électrique.
Ce matin, le bug est encore pire que depuis 17 jours que j'ai ce player Pop et j'ai du me résoudre à repasser, temporairement j'espère, sur mon Apple TV (Free) pour mettre fin à un grand nombre de freeze en 2 heures de temps.
Il me serait agréable qu'une solution me soit proposée car de fait, je n'ai plus accès à Canal+ Live, n'étant plus sur le Pop.
Merci par avance pour vos suggestions.
rebonjour, ai poussé mes investigations un peu plus loin:
via appli OQEE (2.9.1) de mon TV (Philips Android TV 70PUS8535): 0 Bug
via Freebox player delta: 0 bug (que ce soit les flux France 2 UHD ou France 2 UHD RASH idem concernant France 3)
Bonjour,
même problème ici, l'image freeze régulièrement (une à 3 fois par heure), le logo infini rouge apparait et tourne pendant quelques secondes, puis l'image revient dans presque tous les cas.
Raccordement en Ethernet sur le player et liaison fibre. Le problème est apparu il y a quelques semaines, tout était ok avant.
Merci de ce que vous pourrez faire pour corriger cela.
Même problème depuis des mois. Le problème vient de la box POP avec OQEE by Free qui ne doit pas bien gérer qqch. Free est au courant depuis des mois, des années mais semble ne pas vraiment bosser dessus.
Le support propose de baisser la qualité du flux et effectivement ça résout assez bien le problème.
MAIS on paye toujours 39,99 € pour une qualité d'image franchement pas top alors qu'on est fibré, qu'on est (pour ma part) branché en Ethernet entre Server et Player (certes avec un cable de 30m). Bref, un peu du fouttage de g… Et impossible d'envoyer un rapport puisque l'outil de diag ne fonctionne pas quand le sigle infini rouge tourne… Normal le flux n'arrive pas..
Je n'avais pas ce souci lorsque j'étais chez Orange.
Cdt
Effectivement, Free semble se moquer éperdument de ce problème.
La preuve en est le rapport que l'on m'a demandé il y a 75 jours, envoyé aussitôt et qui n'a jamais reçu de suite.
et Si l'on a encore un doute, le statut de ma demande parle de lui-même…
Type Anomalie
Catégorie Freebox OQEE
Assignée à Personne
Bonjour
Les équipes OQEE sont joignables sur assistance.oqee.tv
Ici, sur ce bug tracker Freebox, nous ne traitons pas les problèmes de fonctionnement de l'appli OQEE ni n'avons accès aux outils réseau de monitoring des flux OQEE.
Cdt
Je peux parfaitement concevoir que la correction des problèmes rencontrés avec Oqee ne soit pas de votre ressort, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de m'avoir demandé d'envoyer un rapport.
Et surtout d'avoir attendu 75 jours pour apporter cette précision, alors que plusieurs autres clients sont intervenus également ici pour le même souci depuis.
Les rapports permettent de vérifier ce qui se passe au niveau de la Freebox.
Cdt
Un peu facile de renvoyer la balle sur l'appli OQEE… N'est-ce pas Free qui gère et l'appli et la box?
Vous vous parlez ou chacun travaille de son côté? Car dans ce cas, effectivement ce n'est pas prêt d'être résolu…
Bonjour
On travaille en symbiose, mais chacun a son champ de responsabilité.
Prenons l'exemple des flux : ceux d'OQEE sont les mêmes sur toutes les plateformes où l'appli OQEE est présente (Android, IOS, Freebox, TVOS, etc) et sont donc au format compatible.
Les flux Freebox sont fait uniquement pour note matériel et sont donc customisés et optimisés en conséquences.
Il y a donc 2 flux différents pour une même chaîne entre Freebox TV et OQEE.
Cdt
Bonjour,
OK, mais ce n'est pas aux utilisateurs de gérer cela. Nous on paye un service qui n'est pas rendu et lorsqu'on est fibré, que notre player est connecté au serveur en RJ45 il n'est pas normal qu'on doive diminuer la qualité du flux pour "résoudre" un problème.
Cdt