Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
4069602/12/202505/12/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauMAJ Freebox Server foireuse - NAS encore HS Description de la tâche

Comme en début d’année, le NAS du Server est HS. Au bout d’environ 30 minutes de téléchargement, échec, “erreur inconnue” indiqué en rouge.
Je ne mets même plus à jour mon Server Delta afin d’éviter ces bugs catastrophiques (branché sur un onduleur, pour être certain qu’il ne reboot jamais). En revanche, j’ai accès à distance aux Freebox que je gère, et un Server Ultra a été redémarré en raison d’une coupure de courant. (38:07:16:CB:DE:23)
La MAJ s’est donc faite au reboot. Et là, catastrophe !

J’espère que cela va être résolu rapidement, histoire d’éviter d’avoir besoin d’aller râler sur LaFibre.info.

4069905/12/202505/12/2025AnomalieFibreTousNouveauAWS CloudFront pas disponible via certains DNS Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème de connectivité depuis mon accès Free (IP Full Stack) vers plusieurs adresses IP appartenant à AWS CloudFront, par exemple : 3.164.182.31 3.164.182.57 3.164.182.106 3.164.182.128.

Ces IP ne sont pas blacklistées et sont accessibles depuis d’autres réseaux (Orange, SFR, VPN), mais inaccessibles depuis Free.
Test effectué :
- ping échec
- tracert 3.164.182.31
Détermination de l’itinéraire vers server-3-164-182-31.mrs53.r.cloudfront.net [3.164.182.31] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.254 2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 3 14 ms 14 ms 15 ms rennes-9k-1-lo10.intf.routers.proxad.net [194.149.162.250] 4 17 ms 17 ms 17 ms prs-b17-link.ip.twelve99.net [213.248.91.224] 5 17 ms 16 ms 16 ms prs-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.136.224] 6 27 ms 25 ms 26 ms mei-b5-link.ip.twelve99.net [62.115.124.57] 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 * * *Délai d’attente de la demande dépassé.
Pouvez-vous vérifier : Si un filtrage ou blocage est appliqué vers ces plages AWS ? Si le peering avec AWS est opérationnel ?

Merci de votre aide, je peux fournir des tests supplémentaires (IPv6, VPN, etc.) si nécessaire.

4066918/11/202504/12/2025AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauConnexion wifi instable Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis confronté à des problèmes de connexion au wifi de la Freebox pop.

C'est principalement présent lorsque je passe des données mobiles au wifi, et maintenant en cours de connexion wifi, la connexion devient inutilisable.

J'ai saisi un canal wifi fixe en 2.4 GHz et en 5 GHz, sans sera ça resolve le problème.

Quelles solutions seraient possibles ?

4068426/11/202503/12/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox Delta qui redémarre sans raison Description de la tâche

Bonjour

Je constate depuis 2 semaines environ que ma Freebox redémarre sans raison et ceci est vraiment perturbant quand on fait du télétravail.

Je me demande si cela n’est pas lié à la dernière mise à jour, avant elle était très stable et pouvait ne pas redémarrer pendant des mois or la elle n’arrête pas..

Quand je regarde la console je vois bien qu’elle à redémarrer car elle allumée depuis xx minutes. Je pensais à la température mais elle ce n’est pas possible car en été je n’ai pas eu de problème et pourtant il faisait bien plus chaud.
Je n’ai pas encore appeler le SAV j’attendais de voir si quelqu’un avait le même problème mais comme c’est aléatoire mais cela arrive souvent quand il faut pas :D

Merci d’avance.

4069702/12/202503/12/2025AnomalieWebcamFreebox V9 (Ultra)NouveauAccès camera Freebox après migration en Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour,

serait-il possible de laisser l’accès au mot de passe de la caméra qui est normalement accessible dans l’api FreeboxOS pour les anciens possesseurs de Freebox Delta avec la camera Freebox du pack sécurité qui ont migré en Ultra et qui veulent utiliser la caméra dans des environnements type home assistant ?

Je n’avais malheureusement pas sauvegardé le mot de passe pour cette caméra avant la migration et maintenant, j’ai une erreur d’api quand j’essaie d’accéder à /home/tileset/all.

Merci d’avance

4062001/11/202503/12/2025AutreLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauJonction Server-Player impossible en passant par un swi... Description de la tâche

Bonjour,

depuis que je suis passé en “combo” Freebox Server (r2) 4.9.11.1 + Player 1.3.54 sur un ensemble Freebox Revolution, je rencontre un problème bloquant.

Je reproduis ce problème dans 2 maisons différentes, mais avec la même installation réseau.

Depuis 2017, la liaison entre mon freebox server et mon freebox player ne se fait pas directement de la sortie RJ45 du freeplug player (dans un cas, des 200mb/s dans l’autre des 500mb/s).
La sortie du freeplug côté player arrive sur un switch réseau (de grande marque réseau, non manageable), et la freebox player vient chercher son accès au freebox server depuis ce même switch réseau.
Le switch réseau permet aussi de dispenser un accès internet à TV, console Sony, lecteur de blu-ray, enregistreur LG.

(je passe par du CPL parce que server et player sont trop éloignés pour tirer un câble RJ45 difficilement intégrable dans la déco, avec passage d’étage).

Je vous mets un petit schéma de l’installation de 2017 qui a toujours été fonctionnel, jusqu’aux dernières mises à jour : https://i.postimg.cc/c1Qw8cDb/Schema-Free-Box.jpg

A présent, je suis obligé de brancher directement le RJ45 du freeplug player au player, sinon :

  • le player est route, et j’ai une à 2 icônes qui m’indiquent que la jonction au serveur est rompue
  • si je redémarre le player, en fin d’initialisation, il me dit qu’il cherche à faire l’association avec le freebox server, et bien sûr cela n’aboutit jamais.

Je ne sais pas ce qui cause ce dysfonctionnement: la mise à jour du server, du player ou la combinaison des deux ???

Le service de proximité m’a confirmé que c’est une configuration (avec un switch réseau entre le CPL et le player) qui est bien supportée et doit fonctionner.

Cela arrive chez moi et chez mes beaux-parents, les switchs réseaux sont de 2 grandes marques différentes, et bien sûr les switchs ont été redémarrés, les freeplugs désappairés et réappairés, et les câbles testés.

Dans ce contexte, le problème est donc reproductible à 2 endroits différents.

Est-il possible de le reproduire en labo de devs pour valider l’introduction de cette régression et envisager la prise en charge de sa correction dans les prochaines mises à jour s’il vous plait ?
(et peut-être d’autres utilisateurs ??)

Je reste à disposition pour de plus amples informations techniques si nécessaire (je suis très expérimenté: vous pouvez me demander des gestes avancées sans crainte).

Merci pour votre écoute

Longue Vie à Free et surtout à la “mémère” : la freebox revolution

(même si la maladie de l’afficheur du serveur me frustre un peu, mais changer la box pour que ca crame à nouveau assez rapidement… bof)

Vincent R.

PS: le soucis est identique si j’utilise les freeplugs d’origine ou des boitiers CPL 1000 de chez Netgear.
Je suis actuellement retourné sur les Freeplugs pour être dans la configuration la plus standard/origine possible

4068929/11/202502/12/2025AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauCoupure réseau constante Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière maj de la Freebox POP, j’ai des micro coupure réseau de quelque secondes.

J’ai essayé en wifi un seul poste en me disant que j’ai un problème avec mon réseau en Ethernet (j’ai ce problème sur tous mes PC).
Le problème persiste donc je suppose que ça viens de la Freebox par élimination.
J’utilise un le DNS de Google et j’ai tester un autre DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1.
Même constat.

Quand je fais un ping google.fr j’ai des pertes de paquet quand j’ai la microcoupure (en Ethernet et wifi).

4068527/11/202502/12/2025AnomalieNon triéTousNouveauConnexion WIFI imprimante impossible depuis dernière MA... Description de la tâche

Bonjour

J’ai fait la MAJ 4.9.14 sur mon serveur Delta 6E ce matin et depuis mon imprimante CANON PIXMA 6050 n’arrive plus a se connecter au wifi.
J’ai essayé via l’application smartphone, le PC et via WPS rien n’y fait

J’ai l impression que l’imprimante ne voit plus la box car impossible voir le SSID de mon wifi alors que je vois bien d autres freebox Wifi 5 autour et autre livebox etc… Meme en rentrant manuellement mon SSID et MDP l’imprimante refuse de se connecter !

4068024/11/202501/12/2025AutreLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRequêtes ARP incessantes du Freebox Server - Who has 19... Description de la tâche

Je viens de migrer ma V5 vers la V6 Révolution (j’étais peut-être le dernier en V5 :) et depuis mon réseau est saturé de requêtes ARP à raison d’environ deux par seconde. Exemple d’une capture Wireshark :

No.        Time            Source                  Destination     Protocol   Length          Info
1	   0.000000000	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.1? Tell 192.168.27.14
2	   1.035509266	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.98? Tell 192.168.27.99
3	   1.039834113	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast       ARP	      60	      Who has 192.168.27.1? Tell 192.168.27.14
4	   2.079834644	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.1? Tell 192.168.27.14
5	   2.079835099	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.98? Tell 192.168.27.99
6	   3.119842341	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.98? Tell 192.168.27.99
7	   3.120214935	   FreeboxSas_4f:36:d3	   Broadcast	   ARP	      60	      Who has 192.168.27.1? Tell 192.168.27.14

Cela perturbe très fortement mon monitoring réseau en le rendant pratiquement illisible. Par ailleurs, je déteste les services parasites sur mon réseau.

D’après mes recherches, ces requêtes seraient liées à la fonctionnalité de serveur VPN du Freebox Server.

Dans Freebox OS, tout est désactivé dans Serveur VPN et Client VPN ; dans Gestion des ports → Connexions entrantes, tout (Autorisé et Actif) est paramétré à Non, en particulier tout ce qui concerne Serveur VPN. Plus généralement, j’ai éliminé tous les services qu’il est possible de désactiver (je peux donner plus de détails si nécessaire).

En l’état actuel du système, est-il possible de faire cesser ces requêtes inutiles, indésirables et injustifiées ?
Sinon, serait-il possible de le faire évoluer pour que le serveur VPN soit totalement désactivé quand c’est le souhait de l’utilisateur ? Cela paraîtrait logique.

Tâche ouverte possiblement liée : FS#40505 - gros ralentissements de mon reseau / envoie d’ ARP sur des adresses fantomes

Merci.

4069401/12/202501/12/2025AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauConnexion VPN IPSec IKEv2 impossible depuis mise à jour... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour de certificat, (?)
Impossible de se connecter via le mode IPsec IKEv2 qui fonctionnait bien avant.

Essai depuis Android via StrongSwan ⇒KO

Nov 30 22:05:30 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Nov 30 22:05:30 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 6.0.3, Android 15 - ////XXXXX//////, aarch64, org.strongswan.android)
Nov 30 22:05:30 00[LIB] providers loaded by OpenSSL: default legacy
Nov 30 22:05:30 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log socket-default openssl nonce pkcs1 pem x509 xcbc kdf revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls
Nov 30 22:05:30 00[JOB] spawning 16 worker threads
Nov 30 22:05:30 01[IKE] initiating IKE_SA android[13] to XX.XXX.XXX.XXX
Nov 30 22:05:30 01[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Nov 30 22:05:30 01[NET] sending packet: from YYY.Y.Y.Y[54591] to XX.XXX.XXX.XXX[500] (948 bytes)
Nov 30 22:05:32 04[IKE] retransmit 1 of request with message ID 0
Nov 30 22:05:32 04[NET] sending packet: from YYY.Y.Y.Y[54591] to XX.XXX.XXX.XXX[500] (948 bytes)
Nov 30 22:05:35 05[IKE] retransmit 2 of request with message ID 0
Nov 30 22:05:35 05[NET] sending packet: from YYY.Y.Y.Y[54591] to XX.XXX.XXX.XXX[500] (948 bytes)
Nov 30 22:05:40 06[IKE] retransmit 3 of request with message ID 0
Nov 30 22:05:40 06[NET] sending packet: from YYY.Y.Y.Y[54591] to XX.XXX.XXX.XXX[500] (948 bytes)
Nov 30 22:05:46 07[IKE] giving up after 3 retransmits
Nov 30 22:05:46 07[IKE] establishing IKE_SA failed, peer not responding
Nov 30 22:05:46 08[IKE] unable to terminate IKE_SA: ID 13 not found
Nov 30 22:05:51 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Essai depuis Windows 10 via VPN intégré ⇒KO

La connexion réseau entre votre ordinateur et le serveur
VPN n'a pas pu être établie parce que le serveur distant ne
répond pas

Merci d’avance

4064910/11/202501/12/2025AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau"Erreur inconnue" Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'obtiens des "Erreur inconnue" dans les téléchargements. J'utilise en VPN, mais même désactivé, le problème persiste.

Voici ce que j'ai observé :
- Lors de plusieurs téléchargements simultanés (j'avais l'habitude de télécharger par 5 fichiers), seul le plus rapide arrive à se terminer, les autres se mettant en "Erreur inconnue".
- Lors de téléchargements successifs (1 à la fois), le premier se termine, le second se met en "Erreur inconnue", le troisième se termine, le quatrième en "Erreur inconnue", le cinquième se

 termine.

Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance.

3303407/11/202001/12/2025ÉvolutionLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauSupport de DHCPv6-PD Description de la tâche

Bonjour,

La freebox supporte la délégation de préfixe IPv6. Toutefois, j’ai l’impression qu’il n’est pas possible de demander la délégation de préfixe par le DHCP (norme DHCPv6).

J’ai vérifier que le DHCPv6 était actif dans l’interface de configuration. La freebox répond bien au solicitation DHCPv6. Mes requêtes contienne bien l’option Prefix Delegation, mais pas les réponses de la freebox (je peux envoyer une capture pcap au besoin).

Cette fonctionnalitée est quasiment indispensable pour les gateway pour “low power and lossy networks” (LLN).

Par ailleur, j’ai l’impression que la freebox ne permet de déléguer que des blocs de 64bits. La norme permet normalement de demander une délégation de bloc plus petits.

Merci,

2990906/02/202001/12/2025AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)ConfirméParamètres des enregistrements non pris en compte sur l... Description de la tâche

Bonjour,

je rencontre un soucis lorsque je programme un enregistrement depuis l’interface Freebox OS.

Je possède la Freebox Delta version 4.1.5.

Je choisis dans les paramètres de l’enregistrement que je veux une marge de 5 minutes avant le programme, et de 10 minutes après le programme.

Cependant, si je choisis d’aller voir du côté du guide des programmes, et que je choisis d’enregistrer un programme, les marges de 5/10 minutes ne sont pas appliquées.

Je vous met les copies d’écran pour me faire mieux comprendre.

De plus, il serai appréciable je pense d’ajouter les paramètres de Flux (TNT ou ADSL) et de Qualité pour que ceux ci soient pré-rempli automatiquement.

Bonne chance et merci de votre temps :).

4047419/08/202501/12/2025AnomalieDisques externesFreebox V9 (Ultra)NouveauLes disques dur change de nom tout seul Description de la tâche

Bonjour
J'ai un drôle de bug qui se produit lorsque je copie de gros fichier sur mon disque dur externe brancher en USB sur la freebox Ultra, celui-ci change de nom, il passe de Freebox_HDD à Freebox_HDD1.
Ce bug rend inaccessible le partage réseau et les téléchargements en cours.
Il se produit aussi sur le nvme que j'ai mis qui passe de Freebox_SSD à Freebox_SSD1.
Pour "résoudre" ce bug je dois redémarrer le serveur et tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain gros téléchargements ou copie de fichier.

Je fais aussi une petite parenthèse sur mon précèdent ticket concernant l'espace restant sur les disque qui est faux. Mes disques sont en exfat donc je les ai branché sur mon pc sous W11, j'ai eu directement un message d'erreur disque. j'ai donc fait une analyse et Windows a indiqué "réparation de la corbeille disque" et comme par magie mon disque est passé de 450go utilisée à 200.
Malheureusement le bug se répété j'ai supprimé une vingtaines de fichiers de 11go environ et j'ai récupéré 0go d'espace dispo sur la box (suppression des fichier via freeboxos/freebox files)

4068729/11/202529/11/2025ÉvolutionUSBFreebox Server Mini 4KNouveaumode veille usb Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce qu’un mode veille existe pour les ports usb des server mini 4k et revolution ?

Il y a une option pour le sata mais il n y a pas de détail pour l’usb.

Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous proposer quelque chose ?

Cdt,

4054604/10/202529/11/2025AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur Raid 5 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec le RAID après la mise à jour 4.9.10. En effet mon raid 5 (4 disques) était arrêté. Après quelques recherches, j’ai remarqué un disque dégradé. J’ai changé le disque et depuis impossible de reconstruire le raid car le nouveau disque est marqué comme disque de remplacement. Impossible de l’activer et de le réintégrer dans le raid. Il reste en disque de remplacement.
Maintenant, j’ai un autre disque qui est passé en mode dégradé et impossible de relancer le Raid.
Si je clique sur un disque dans l’onglet disque, il passe en erreur et impossible de le réactiver.
J’ai les messages suivants :

Lorsque j’active le Raid dans l’onglet “Array Raid” :
- Erreur raid : erreur lors du démarrage du raid

Lorsque je sélectionne un disque dans l’onglet “Disques”:
- Toutes les partitions du disque ne sont pas activées (et là le disque passe en erreur)
Pour information :
“Onglet disques” :
Supports de stockage
Disque Sata 0 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 0
Disque Sata 1 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 1
Disque Sata 3 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 3
Disque Sata 2 de 2 To - Etat : Inactif - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 2
Onglet “Array Raid”:
Array Raid
Freebox – Etat Arrêté -Sync : Synchronisé – Type : RAID 5 – Taille : 6 To – Nombre de Disques : 4
Membres
Disque 1 - État: Disque de remplacement - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 2 - État: Dégradé - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 3 - État: Actif - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 4 - État: Actif - Modèle : ST2000LX001-1RG174

J’ai 4,5 To de datas

Merci pour votre aide

4063204/11/202526/11/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossible de connecté des périphériques Wifi un peu an... Description de la tâche

Il semble que les périphériques Wifi G par exemple (la Wii U par exemple), ne puisse se connecter sur la Freebox Ultra. Il n’y avait pas de problème sur la Pop. C’est un gros problème pour moi pour un périphérique en particulier (la Wii U, je peux me faire une raison…)

4011619/03/202526/11/2025AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)À investiguerMLO dysfonctionnel sur Pop V8 Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour, avant de rentrer dans les détails je précise que tous les tests sont conduits sur une Freebox Pop V8 WiFi 7 version 4.9.0 avec un Pixel 9 Pro XL (Android 15 QPR2 stable de mars 2025) en vue directe de la box à environ 1 mètre sans répéteur. Les 5GHz sont en 160MHz DFS et canal automatique (canal 40), et les 2.4GHz sont en 40MHz (20MHz effectif) en canal automatique également (canal 6).
Quand on active la MLO dans FreeboxOS, deux possibilités, soit le téléphone reste bloqué en 2,4GHz, soit il se connecte enfin en 5GHz (après la DFS bien sûr) mais possède un débit maximal de 700/800Mbps (au lieu de 1600/1800Mbps normalement). Si les 5GHz n’accrochent pas, redémarrer le WiFi du téléphone fait complètement planter la box et la fait redémarrer par elle-même.
Quand le MLO n’est activé que sur les 2,4GHz le débit en 5GHz reste de 700Mbps, indiquant bien un soucis avec le MLO, qu’on l’utilise ou non.
Dès qu’on désactive le MLO, les débits habituels reviennent correctement.
Surtout que j’ai pu constater que le téléphone n’arrivait parfois pas du tout à se connecter au WiFi quand le MLO est activé (J’ai même pu voir un message d’erreur inédit sur le téléphone indiquant que la box est temporairement pleine (quoi que ça veuille dire) m’empêchant de m’y connecter).
De fait, le MLO sur les Freebox Pop ne fonctionne absolument pas, le téléphone refuse de se connecter en MLO (alors que Wifiman confirme son activation) et divise les débits par deux. Le soucis de débit à été constaté sur des Galaxy S21 Ultra (par un témoignage) et Pixel 6 (Android 15 QPR2 de mars 2025), tous deux incompatibles Wifi 7 et qui ont pourtant bien vus leurs débits divisés par 2 aussi, l’activation du MLO divise donc le débit par 2 même quand on se connecte en WiFi 6.
Également, quand le MLO est activé, le Pixel 9 Pro XL ne se connecte qu’en WPA2 et non plus en WPA3 (mode WPA2/WPA3 Transition).

4067822/11/202525/11/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauLag assez intense depuis plusieurs jours Description de la tâche

Ca fait plusieurs 2-3 semaines que je subis de grosse latence sur les plateformes comme Discord et certains autres services / sites.
En regardant de plus près je pensais que le problème venait de la connexion wifi mais finalement avec un speedtest sur https://speed.cloudflare.com/ je vois de grosse latence (+500 ms).

J’ai ouvert un ticket sur l’assistance toujours ouvert car je pensais que c’était local à la box.

38:07:16:CC:62:9B

Avez-vous eu des remontées dans ce sens ?
Merci

4056710/10/202524/11/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi toujours instable malgré la monté de version 4.9.1... Description de la tâche

Bonjour

Ayant une Freebox ultra, j’ai mis hier le firmware à jour en 4.9.11 car j’avais des problème de déconnexion, problèmes de synchro wifi et filaire.

J’ai remis la configuration par défaut afin de revenir sur l’usage promis de la freebox ultra.
Il s’avère que j’ai toujours des problèmes de synchro et stabilité.

Sur Teams par exemples : les gens m’entendent plus et me voient figés.
Egalement des problèmes sur la navigation ou certaines pages ne s’affichent pas il faut que je les recharge.

Il était anoncé que la montée de version corrigerait les bugs du wifi mais ce n’est toujours pas le cas….
Dans un contexte de travail depuis son domicile, cela est pas tenable.

Une nouvele update est planifiée ? Quelle est la solution de contournement ?

4065413/11/202524/11/2025AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauTimeout / Crash sur le port 2.5Gbps de la Pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j’ai des latences et déconnexions irrégulières avec ma Freebox Pop sur le port 2.5G alors que j’ai toujours accès à internet.
C’est difficilement identifiable, car je peux n’avoir aucun problème pendant plusieurs jours et subitement des sessions abominables durant plusieurs heures.

Les ports de la Freebox Pop sont utilisés comme suis :
- Port 1 1G → Switch dans le salon (avec la Freebox). - RAS
- Port 2 1G → Boitier CPL qui permet de communiquer avec un autre boitier CPL dans la chambre des enfants - RAS
- Port 2.5G → Câble Cat7 Dans le mur > Arrive dans le bureau relié un switch 2.5G (j’ai testé 2 switchs 2.5G et 1 switch 1G que j’ai en stock, mêmes problèmes) - PROBLEME

Symptômes sur les appareils connectés au switch relié au port 2.5G :

Latences lors de sessions en visio/vocal (Jitsi, Meet, Discord) ou sur des jeux en ligne (allant du lag à la déconnexion complète du serveur).
Analyse : Un ping -t vers la box indique des timeout réguliers lors des moments de lags/déconnexions et quelques latences élevées (de 5ms à 14ms pour atteindre la box).
La connexion internet ne semble jamais perturbée, car l’historique sur Freebox OS n’indique rien et les appareils dans le salon ne sont pas touchés.

Déconnexion : Absence totale de réseau sur les appareils, port 2.5G “éteint” (pas de led verte), parfois rétabli par un débranchement/rebranchement ou par un reboot de la box ou du switch dans le bureau (comme indiqué plus haut, j’ai testé 3 switchs différents !)

J’ai pu constater en lisant divers autres bugs qu’il y a beaucoup de similitudes avec mon cas et j’aimerais une solution parce qu’au quotidien ça devient infernal, tant pour le travail que pour les loisirs.

4067218/11/202521/11/2025AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauMachine virtuelle inutilisable Description de la tâche

Bonjour j explique mon soucis je suis sur freebox delta avec une machine virtuelle installer et homeassistant dessus . Mon éclairage , mes prises commandées , mon portail , mon chauffage , mon eau chaude sont tous dessus et ça marche tres bien .
Enfin jusqu a hier , plus de fibre encore une fois . .. mais le soucis c est que le technicien me demande de redémarrer ma box , chose que je fais et la ! catastrophe comme la fibre n est pas revenue la machine virtuelle refuse de se lancer plus rien ne marche du coup plus aucun appareil domotique ne marche .

Pour les lumières c est pas grave mais pour mon alarme, mon chauffage , et mon eau chaude la oui ça pose problème !
Y a t’il un moyen de lancer cette machine virtuelle sans fibre ? Qu on ne puisse pas en installer je comprends mais quand elle est déjà présente je ne comprends pas .

J ai besoin d aide pour lancer cette machine virtuelle les nuit sont froides merci

4067520/11/202521/11/2025AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM instable Description de la tâche

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour j’ai des instabilité de ma VM et des soucis d’accès à FreeboxOS, des erreurs comme problème de DNS signalé

Le plantage n’est pas régulier cela peut tenir 2 jours comme 2 heures

Bonne journée

4067018/11/202518/11/2025AnomalieInterface WebTousNouveauFreeboxOS - L'icone de redémarrage des freeplugs ne s'a... Description de la tâche

Bonjour,
Je dois faire partis des derniers à utiliser des CPLs chez moi et j’ai remarqué hier en voulant résoudre un problème d’appairage entre mes boitiers que l’icone de redémarrages des cpls ne s’affiche plus dans l’interface Reseau / Freeplugs de Freebox Os.
Il est toujours possible de cliquer dessus cependant.
Cette action est très utile, il serai dommage qu’elle disparaisse.
Voir ce screenshot pour plus d’informations : https://ibb.co/nNfLDTc4 Merci.

4025623/04/202517/11/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)NouveauAnomalie courbe température Freebox ultra + instabilité... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai remarqué une anomalie au niveau de la courbe de température de ma Freebox ultra depuis le début que je l'ai ( fin février ) . La plupart du temps et la majeure partie du temps la température est instable et en dents de scie ( quoique dans une marge très correcte environ 60C° ) mais parfois la courbe est plate et très stable avec des cas d'usage identiques ( en mode ecowifi donc ventilateur inactif et seulement les cartes 2,4GHz et 5GHz basse actives ) . Un redémarrage de la box rends la courbe de température instable de nouveau pendant des jours voir semaines jusqu'à ce qu'elle se restabilise à nouveau sans raisons précises .

Je ne sais pas si cette anomalie est liée à ma box ou si c'est un souci logiciel ou encore une anomalie d'affichage de Freebox OS, en tout cas j'ai une instabilité wifi ( mise en tampon avec sablier rouge pendant 1-2sec sur le Player tv pop oqee en wifi, ainsi que sur certaines pages sur le navigateur qui refusent de se charger et instabilité/déconnexions/déformations élastiques lors de jeux en ligne , tout les jours à de nombreuses reprises depuis l'installation de la box ultra ) et je ne sais pas si c'est lié .

L'assistance 3244 ne comprends pas le problème et ne vois aucune anomalie. ( Ils me disent que le problème vient du fait que je sépare la carte 5GHz basse ou encore la 2,4GHz mais le problème est identique avec la configuration d'origine ainsi que celle configurée par l'assistance au téléphone avec les cartes agrégées, personnellement les soucis sont toujours présents et identiques avec la carte 5GHz basse séparée mais j'obtiens de meilleurs débits ainsi et mes appareils évitent de naviguer entre la carte 2,4GHz et la 5GHz )

Je vous joint un screenshot de chaque cas ( température stable et instable ), je précise que les cas d'usages sont identiques lors des 2 cas ( cas d'usage habituel : TV via Player pop en wifi et wifi sur 2 téléphones soit de la navigation ou jeu en ligne rien de bien gourmand comme traffic )

Courbe stable :
sur 1 heure : https://imgur.com/a/Ep340hZ
sur 1 jour : https://imgur.com/a/JPmUOKH

Courbe instable :
sur 1 heure : https://imgur.com/a/VxACxN6 sur 1 jour : https://imgur.com/a/JSQ7ppl

Merci d'avance pour votre aide, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations supplémentaires ou tests

4066217/11/202517/11/2025AnomalieTéléchargementsTousNouveauProblème sur les valeurs hautes de ratio de partage
4065714/11/202514/11/2025AutreMatérielFreebox Server V7 (Delta)Nouveaudemande de modification
4065112/11/202513/11/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDéconnexion appareils connectés Mitsubishi et Google
4065313/11/202513/11/2025ÉvolutionTélévisionTousNouveauPour personnes handicapé :Manque de fonctionnalités de ...
4064309/11/202512/11/2025AnomalieSMBFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure SMB V2/V3
3996608/01/202512/11/2025AnomalieSystème d'alarmeFreebox V9 (Ultra)NouveauPériphérique Alarme Diagral DIAG56AAX en RJ45 qui se dé...
1274904/07/201311/11/2025ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6
4053223/09/202511/11/2025AnomalieNon triéTousNouveauRouteurs avec sous-réseaux et VLAN
1980122/02/201610/11/2025AnomalieDisques externesTousNouveauTime Machine Mac
3882310/12/202310/11/2025AnomalieSMBTousNouveauTime Machine via SMB : il manque juste un petit setup à...
4064107/11/202510/11/2025AnomalieNon triéFreebox V9 (Ultra)Nouveauperte d'accès externe
4055106/10/202509/11/2025AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauPB VM jeedom debian 10
4046817/08/202508/11/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème wifi + DHCP
4063907/11/202508/11/2025AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage aléatoire de l'heure sur le Server Delta
4063505/11/202507/11/2025AnomalieMatérielFreebox Server V8 (Pop)Nouveaufreebox bloquée en version 4.9.12-dfs-rc2
4064007/11/202507/11/2025ÉvolutionFreebox OSTousNouveauPossibilite de configurer un reboot automatique a heure...
4063706/11/202506/11/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauImpossibilité de se connecter sur mafreebox.freebox.fr
407918/01/201105/11/2025ÉvolutionLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauDNS local couplé au DHCP
4052518/09/202504/11/2025AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès impossible à certains sites
4032622/05/202502/11/2025AnomalieNon triéTousNouveauLenteur SMB - freebox ultra
3778806/03/202301/11/2025ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués
3919013/03/202428/10/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 7 et MLO
4061028/10/202528/10/2025AnomalieNon triéTousNouveauerreur OpenVPN
4059924/10/202525/10/2025AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 6 GHz non visible et occupation 100 % sur Freebox...
4058622/10/202524/10/2025AnomalieLANFreebox V9 (Ultra)NouveauMicrocoupures aléatoires sur le réseau local ethernet e...
Tâches 1 - 50 sur 3111 Page 1 sur 63

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche