Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#33781 - Problème Geforce Now / Shadow PC

Bonsoir,

Après plusieurs message au support, sans succès, je retombe un peu par hasard ici.

J’explique le soucis.
Nouvel abonné Free, j’utilise régulièrement Shadow PC et Geforce Now. Hors, depuis mon changement d’opérateur (RED → Free), il m’est quasi impossible d’utiliser Geforce now le soir (en journée c’est moyen / passable).

Auparavant, avec RED, pas de soucis sur Shadow. Depuis Free, j’ai des freezes / lags / pixels.

Sur Geforce now, c’est injouable :

//ibb.co/FD3Y3bX

Que ce soit en Wifi ou en éthernet, c’est injouable.

J’ai essayé plusieurs manips, j’ai activé l’ipv4 fullstack, j’ai paramétrer des ports, modifier des paramètres wifi. Rien...

Je n’ai pas forcément envie de passer par la case “achat de routeur” pour tester si ça fonctionne mieux.

Sinon, tout le reste fonctionne sans soucis, TV, Netflix 4K, youtube, etc...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 20 January, 2021 23:15:45

Bonjour

Aucun problème de mon côté.

Possible de poster un tracert vers le serveur concerné en journée quand ça fonctionne VS en soirée quand ça pose problème ?

Merci

jérémy (scargi)
Thursday 21 January, 2021 06:08:20

Bonjour,

Pas de soucis, je fais ça.

jérémy (scargi)
Thursday 21 January, 2021 06:24:09

Par contre si quelqu'un a les ip des différents serveurs, ça serait sympa :)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 21 January, 2021 11:44:11

Bonjour

En général, il faut demander à leur assistance directement ;-)

Cdt

jérémy (scargi)
Thursday 21 January, 2021 17:45:01

Bonjour,

Je me suis rapproché de Nvidia, mais ils n'ont pas pu me donner les infos concernant les IPs...

Je pense avoir trouvé, mais pas sûr.

jérémy (scargi)
Thursday 21 January, 2021 21:11:15

Ce soir, pas de gros lags pour une fois, c'est stable on va dire, avec quelques ratés.

(logo défaut réseau orange qui s'affiche mais moins que d'habitude et logo rouge qui s'affiche là ou je ne l'avais jamais avec RED).
Je suis seul sur le réseau, en wifi 5ghz, pas de TV allumée, que Geforce now.
Les seuls ratés que j'avais avec RED, c'était quelques saccades de temps en temps.

Je n'ai pas testé Shadow ce soir.

jérémy (scargi)
Friday 22 January, 2021 20:27:28

De nouveau des lags ce soir.

J'ai beau tout essayer, rien y fait.
Le service technique me disait de changer les DNS, c'est fait.
De débrancher le plug qui pourrait provoquer des interférences, idem.

Impossible de faire quoi que ce soit.
Le reste fonctionne bien, internet ok, téléchargement ok, netflix 4k / hdr ok. Geforce now et shadow pas OK.

jérémy (scargi)
Friday 22 January, 2021 20:31:55

Mince, impossible de modifier mon message...

jérémy (scargi)
Sunday 24 January, 2021 19:16:50

Bon, toujours autant de soucis depuis mon arrivée chez FREE.

Problème de peering très certainement. Malheureusement, je ne peux pas changer d'opérateur avant 1 an sans devoir débourser une somme folle de ma poche, génial... Je regrette mon passage chez Free et je vais le regretter une année complète avec des services (geforce now / Shadow) que je paye en plus mais que je peine à utiliser.

Roubaix (Peloute)
Thursday 28 January, 2021 12:08:48

En effet problème de peering... J’avais remonté des problèmes de latences avec iTunes Match (wifi et ethernet) par contre dès que j’activais un VPN plus de latences. peering peering

jérémy (scargi)
Thursday 28 January, 2021 16:02:49

J'avais déjà entendu parlé du peering sans jamais vraiment y croire, mais pour le vivre, c'est bien pénible ^^'
La solution VPN, je n'ai pas encore tenté, et à vrai dire, c'est des frais supplémentaires...

Sans compter qu'avec Shadow, c'est mort, Shadow et VPN ne font pas bon ménage (risque de bloquer son shadow).
A voir avec Geforce now si ça aide à stabiliser ou pas.

Roubaix (Peloute)
Thursday 28 January, 2021 16:24:01

Je te comprends. J’ai une Shield TV et moi non plus je ne peux plus jouer via GeForceNow. Enfin, la seule fois où j’ai pu c’était pendant le confinement. Et depuis, débit bridé!!
Le VPN, c’est pas la solution! J’en avais un et je l’ai utilisé pour faire un test par hasard et c’est comme ça que j’en ai déduit qu’il y avait un bridage chez Free.
L’idéal est que l’on puisse profiter de notre connexion quelque soit nos usages, sans bridage.

Roubaix (Peloute)
Thursday 28 January, 2021 16:37:23

Ah oui, la hotline de Free est sympa. Mais elle ne détecte aucun problème alors qu’on fait les tests pendant l’appel.
La seule réponse qu’elle nous donne est: “mais vous avez un bon débit Monsieur. Tout le monde aimerait avoir un débit de 40 Mbit/s.”
J’ai beau avoir ce débit indiqué sur Freebox OS mais je ne peux pas en bénéficier avec iTunes Match ou GeForce Now par exemple.
Ils sont bien gentils avec leurs box à tout faire et nous vendre du contenu à tout va, je pense que j’irai voir un autre opérateur qui ne bride pas la connexion et pour la TV, une bonne Shield Tv ou Apple TV fera l’affaire.

jérémy (scargi)
Thursday 28 January, 2021 16:48:59

C'est exactement ça.
Oui, le débit est là, c'est un fait, même si j'avais largement plus avec mon ancienne connexion fttla (le double en fait).

J'ai changé d'opérateur parce que j'avais quelques soucis de chute de débit chez RED, et même avec les chutes de débit, c'était encore possible de jouer sur GeForce Now (et pourtant j'avais des chutes a 5Mb/s...).

Bref, c'est décevant depuis que je suis chez Free de ce côté. Pour le reste, rien a dire, la box est sympa, l'acces box a distance m'est utile. Mais dès que je veux me détendre en faisant une partie, c'est mort ^^

Suffit de voir les screens au dessus, j'ai jamais eu ça avec RED et les grosses chutes de débit...

Mais pour free, c'est normal :(

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 28 January, 2021 17:08:20

Bonjour

S'il y a un problème de peering, déjà ce n'est pas un "bridage de connexion" (ça n'existe pas chez Free), c'est qu'un des éléments de routage sur le trajet pour joindre le serveur dédié ne vous laisse pas assez de bande passante.

Comme dit plus haut, je ne constate pas ce même problème, donc il s'agit soit d'un élément de routage pour certaines routes uniquement, soit de la route vers un serveur spécifique.

Cela peut arriver lorsqu'un élément de routage est défaillant ou en maintenance : il est remplacé temporairement par un autre qui est parfois moins performant.
Cela peut aussi arriver lors de l'ouverture d'un nouveau serveur de jeu : la route pour le joindre ne nécessitait pas autant de bande passante auparavant, donc il faut un temps d'adaptation.

Voilà pour les raisons.

Pour la résolution : il faut des signalements au SAV (3244). Il arrive effectivement que certains conseillers, non geeks, testent votre débit, qui n'est pas en cause, et donc n'aient pas la bonne démarche.

Je vous conseille de préciser "j'ai des lenteurs/déconnexion en jeux vidéo alors que mon débit va très bien".
Si le conseiller fait la bonne entrée ("jeux vidéos"), cela lui permettra de préciser quel service est impacté (GeForce et Shadow dans votre cas). Et grâce au nombre de signalement, les équipes réseau verront directement si un élément du routage est à incriminer et lequel.

En tout cas je vous confirme que le traitement ne se fait pas sur ce bug tracker, et que je laisse la tâche ouverte juste le temps de vous expliquer la bonne démarche car je sais que ce genre d'usage un peu "pointu" n'est pas toujours compris du premier coup au SAV.

Cdt

jérémy (scargi)
Thursday 28 January, 2021 18:33:11

Merci Thibault pour les informations.

Je ne perd pas espoir d'avoir un jour une connexion stable.
Mais il faut avouer que le SAV, c'est... Une expérience...

En espérant qu'ils fassent la remontée, en étant à la campagne, dans un village de 240 habitants et pas mieux autour, je doute qu'il y ai beaucoup de remontées sur ce type de problème.

De toute façon, clairement, c'est un soucis de routage.

Je vais recontacter le SAV en espérant avoir une réponse rapide.

Roubaix (Peloute)
Friday 29 January, 2021 12:48:21

Merci Thibault d'avoir pris le temps de nous répondre.
Je contacterai le SAV selon vos recommandations.

Il y a juste une chose qui m'échappe concernant le problème de route.
Pourquoi avec le VPN cela fonctionne sans problème ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 29 January, 2021 13:11:31

Bonjour

C'est le principe même d'un VPN : pour prendre une image :

- votre point de départ actuel est Lyon, et vous êtes ralenti en prenant l'autoroute A6 en arrivant sur Paris.
- le VPN, c'est comme si vous choisissiez un point de départ différent. Mettons que vous partiez de Bordeaux : vous ne serez pas gêné par les bouchons sur l'A6.

Vous pouvez le voir en faisant des tracert avec puis sans vpn : vous verrez les différentes étapes sur le chemin vers le serveur en question. 2 routes différentes donc des conditions différentes.

Cdt

Damien97 (dmjprod)
Friday 5 February, 2021 15:24:36

Bonjour,

Pris en charge au SAV

cdt

jérémy (scargi)
Monday 8 February, 2021 20:14:58

Bonsoir,

Juste un petit message pour vous dire que, depuis quelques jours, c'est encore pire qu'avant...
En journée, c'est passable, au soir, c'est horrible.
Là ou j'avais des micros freezes sur Shadow, c'est maintenant devenu des freezes + perte de qualité + instabilités.

Et le débit n'est plus stable du tout depuis quelques jours également.

jérémy (scargi)
Monday 8 February, 2021 20:39:55

Voila. Et toujours en étant seul sur le réseau, sans TV qui tourne, sans rien d'autre.
Auparavant, le débit était plutôt stable, maintenant, j'ai des chutes de débit aléatoires, en journée, mais surtout, en soirée :(

J'ai changé d'opérateur parce que mon ancien avait des chutes de débit, mais malheureusement, avec Free, c'est pire :(
Comme je le disais plus haut, je suis engagé pour 1 an, résilier serait la meilleure solution, mais les frais...

Je me sens coincé.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 9 February, 2021 09:33:23

Bonjour

Les tracert que vous postez indiquent certes des pertes, mais impossible d'en savoir sans comparer avec des tracert effectués au même moment vers des serveurs "classique" type google ou autres.

Si les lenteurs/pertes sont similaires vers tous les serveurs, c'est un problème réseau généralisé, soit sur votre ligne, soit sur votre début de routage, soit sur l'archi réseau (Axione dans votre cas).
Si les lenteurs/pertes ne concernent que les serveurs de jeu, c'est donc qu'un élément de routage vers ces serveurs est en difficulté (et donc que ce n'est pas spécifique à votre connexion ou votre archi réseau tel que NRO etc...).

Enfin, si différents opérateurs connaissent les mêmes problèmes, c'est à priori la ligne qui subit des perturbations, soit environnementales (lignes aériennes ? boîtiers de rues correctement isolés ?) soit d'installation défectueuse.

Le plus probable reste le routage.

Cdt

jérémy (scargi)
Tuesday 9 February, 2021 11:20:56

Je ferais des tests ce soir sur différents serveurs.
Je regrette mon départ de chez RED :(
Ok, il y avait des baisses de débit et quelques lags sur Geforce now uniquement. (Shadow fonctionnait parfaitement).
Mais là, c'est tout le temps, matin, midi, soir.

Je testerais encore, mais je sais que je ne peux rien faire et je ne sais pas si le problème sera vraiment résolu au final.

J'espère que le service réseau va détecter le problème et le régler rapidement.

PL (Javert)
Tuesday 9 February, 2021 13:50:50

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire en 2020 avec Shadow, désactiver l'agrégation 4G résolvait le problème. Shadow utilisait l'agrégation 4G par défaut.
Donc, essayez de désactiver la 4G ?

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a de nouveau un problème avec l'agrégation sur la Delta, avec un problème de Fair use dépassé que je ne comprends à priori pas. Serait-ce le retour du problème évoqué dans ce thread : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30323#comment129186 ?

Cordialement.

PL (Javert)
Tuesday 9 February, 2021 13:51:52

Mes excuses, je vois que vous avez la

PL (Javert)
Tuesday 9 February, 2021 13:52:17

Revolution, mon message ne vous concerne pas.

jérémy (scargi)
Tuesday 9 February, 2021 21:06:42

D'autres test ce soir.
Le réseau semble plus stable que ce weekend.

Tests réalisés sur free, amazon.com et le serveur geforce now (d'autres sites, mais c'est quasi idem à free).

Geforce Now

jérémy (scargi)
Tuesday 9 February, 2021 22:08:00

D'autres test ce soir.
Le réseau semble plus stable que ce weekend.

Tests réalisés sur free, amazon.com et le serveur geforce now (d'autres sites, mais c'est quasi idem à free).

Geforce Now

jérémy (scargi)
Tuesday 9 February, 2021 23:13:16

D'autres test ce soir.
Le réseau semble plus stable que ce weekend.

Tests réalisés sur free, amazon.com et le serveur geforce now (d'autres sites, mais c'est quasi idem à free).

Geforce Now

jérémy (scargi)
Thursday 11 February, 2021 19:56:09

Bonsoir,

C'est de pire en pire.
Niveau téléchargement, netflix et compagnie, aucune soucis.
Par contre, je n'utilise plus que Shadow qui est, je trouve, lus stable que Geforce now.

C'est une horreur. J'ai des freezes qui durent de 2 a 10 secondes. l'image ne bouge plus, Shadow m'indique que mon réseau est instable, forcément.
Mais j'ai beau être seul sur le réseau, tout couper, rien, c'est toujours pareil.

Et je n'ai pour le moment aucun retour du SAV.

jérémy (scargi)
Thursday 11 February, 2021 20:14:06

Malheureusement, je ne vois que la résiliation en l'état actuel.
Mais quand je retombe sur ça...

"Votre abonnement comprends un engagement de 12 mois. Des frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement ( mois restants dûs au tarif hors promotion ) vous seront facturés.
À titre indicatif, en cas de résiliation ce jour, ces frais s'élèvent à 439,89 €."

439€ de frais. Pas mal.

Je suis impuissant face à la situation, je sais que le problème est plus complexe que d'autres tâches, mais je suis abonné depuis moins d'un mois et c'est de pire en pire.
Je paye mes 2 abonnements, Shadow et Geforce now, que je ne peux pas utiliser.
Et je ne peux pas résilier sous peine de payer quasiment 440€ de frais.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout repose sur le SAV maintenat.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 12 February, 2021 12:13:18

Bonjour

@scargi : la connexion est stable en partage de 4G ?

Cdt

jérémy (scargi)
Friday 12 February, 2021 16:31:08

Je testerais ce soir.
La 4G c'est pas trop ça a la campagne ^^'

jérémy (scargi)
Friday 12 February, 2021 17:27:03

Fonctionne correctement en 4G malgré une connexion instable et plutôt lente.
L'image est beaucoup plus belle même si moins fluide, mais normal vu le débit de ma 4G.

Par contre, aucune pixelisation de l'image, pas de gros ralentissements (j'en ai eu 2 de moins de 2 secondes sur toute ma sessions, là ou habituellement, c'est de gros freezes, des pixels, des lags plus conséquents).
Sessions d'un peu plus de 35/45 minutes, comme je le fais habituellement.

Niveau perte de paquets, la 4G est beaucoup plus stable que la connexion Free.
Les pertes de paquets ne sont pas énormes, mais on voit bien que la connexion n'est pas stable.
J'ai souvent des "vagues" au niveau de la perte des paquets chez Free, la, c'est quasi plat en 4G.
J'ai une latence plus importante en 4G mais c'est plus stable.
L'état réseau est indiqué "BON" et rarement "INSTABLE" la ou c'est l'inverse dés que je suis chez Free en 5Ghz ou éthernet.

Sur les images, on voit bien que mes lags sont du a une perte de bande passante, forcément, ma 4G n'est pas super stable ici à la campagne.

Bref... Le problème, on sait bien de quel coté il vient.
Pour info, je suis chez SOSH niveau réseau mobile.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 12 February, 2021 18:05:36

Bonjour

Sans tracert, pas de visibilité sur le routage, donc difficile de savoir quel élément pose problème.

Il faut pour cela trouver l'IP du Serveur à joindre chez GeForce et Shadow, et faire un tracert en fixe puis en mobile pour isoler l'élément de routage problématique.

Cdt

jérémy (scargi)
Friday 12 February, 2021 19:51:13

Des Tracert vers Geforce, il n'y a quasi que ça sur cette page.
Pour Shadow, je n'ai pas l'ip, je pourrais leur demander, mais ça me fait encore faire des manipulations pour rien.

Résultat du tracert en 4G limite 3G chez SOSH, toujours vers Geforce Now, l'ip de geforce now est celle indiquée dans mes Tracert
Ip geforce now : 185.136.68.153

Et comme dit au dessus, même avec ma mauvaise connexion 4G, c'est plus stable que chez FREE...

Au bout d'un moment, ce n'est plus à moi de faire des tracert et compagnie, je veux bien que ça puisse aider le SAV mais quand même. Le problème ne vient pas de chez moi mais de chez Free, je pense qu'on est tous d'accord dessus.
Je le redis, chez RED SFR, ça fonctionnait de façon convenable malgré un débit inférieur et instable. Depuis mon premier jour chez FREE, c'est catastrophique, instable et injouable.

jérémy (scargi)
Friday 12 February, 2021 20:01:26

Ce soir, quand je lance l'outil de détection de shadow :

Il se met automatiquement a 10Mb/s de moins que le débit maximum de ma ligne :

"Réduisez la bande passante qui vous est allouée. La bande passante allouée est la quantité de bande passante que Shadow peut utiliser sur votre connexion. Nous vous recommandons de régler Shadow à environ 10 Mb/s de moins que vos débits Internet actuels. Par exemple, si vos vitesses sont d'environ 42Mb/s, la bande passante allouée de Shadow devrait être fixée à 32Mb/s."

Je n'essaye même plus d'aller sur Geforce Now, ça sera encore pire :(

nix (nix)
Saturday 13 February, 2021 12:39:48

+1 de gros problèmes avec GeForce Now chez free depuis presque 1 an, injouable.
A n’importe quelle heure de la journée, le test de connexion GeForce Now donne une perte de paquets entre 7 et 10% et un débit entre 15 et 20 Mb alors que j’ai une connexion VDSL à 70 Mb.
Pas de problème de perte de paquets ou de débits par ailleurs, nPerf au taquet... et surtout GeForce Now marchait très bien avant.
Bien sûr que c’est un problème de peering. C’est facile de dire que Free ne bride jamais les débits... mais ne pas upgrader un lien qui sature ça revient au même. C’est une histoire de sous entre free et le fournisseur de contenu en face : qui ca va payer l’interconnexion entre les 2... C’est comme les problèmes Free/Netflix avant qu’ils ne trouvent un accord, ca avait traîné une éternité. Netflix étant très demandé par les clients, ils ont bien été obligés de finir par trouver un accord.
Par contre, quelques milliers de clients qui ne peuvent pas utiliser GeForce now, c’est Peanuts, on est pas prêts d’avoir du mieux... à moins que le lien intermédiaire qui pose problème concerne également d’autres fournisseurs de services plus grand public.
En tout cas, problème de Peering ou non, le problème vient bien de chez free. Ça marchait avant, ça ne marche plus maintenant, ça marche bien avec un autre FAI (pas de problème côté GeForce now donc), d’autres services ne posent aucun problème... et on est pas les seuls, il suffit de faire une recherche Google...
Et signaler ce genre de problème à la Hotline, c’est du beau bottage en touche. Comme si la Hotline était compétente pour comprendre ce genre de problème. Les équipes réseau savent très bien à quel endroit il y a des problèmes, les infrastructures réseau sont surveillées de partout (c’est leur cœur de métier).
Il faudrait un indicateur de performance GeForce now par FAI, comme l’a fait netflix (FAST.com), un peu de transparence pour que les clients choisissent leur FAI en connaissance de cause, et faire jouer la concurrence pour investir dans la qualité de service.
Désolé pour le coup de gueule.

jérémy (scargi)
Saturday 13 February, 2021 16:10:26

Merci pour ton retour nix.
Un an avec des soucis... Chapeau ^^'
Si j'avais su, je ne serais jamais venu chez Free. J'aurais du me renseigner avant malheureusement...

Geforce Now ou Shadow PC, même combat. Mais c'est encore pire chez Geforce Now et, comme tu dis, on sait très bien que le soucis ne vient pas de Geforce ou de chez nous.

Là, franchement, je tourne en rond. J'ai beau revenir ici, on me redemande toujours et encore des tracert, de tester comme-ci, comme-ça.
J'aurais beau faire ce que je veux, autant de tracert que possible, ça ne changera rien, ce n'est pas à moi de déterminer où se situe le problème.
Surtout qu'on sait très bien que le soucis ne vient pas de chez moi, de ma configuration, ou autre, mais bien de chez Free.

Je vais négocier une résiliation avec Free sans payer les mois restants, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir bénéficier de mes services, surtout des services payants. Chez RED, le seul gros soucis que j'ai eu, c'était une impossibilité d'accéder a Hotmail, pendant 3 mois, je n'ai pas payé mon abonnement grâce au service commercial, et pour un problème minime.
Et je suis le premier à pester contre la qualité du service technique de RED.

Chez Free, pour le moment, c'est rien, tu payes.... Et c'est tout.

Que les utilisateurs de services cloud soient minoritaires, je peux comprendre, mais là, c'est trop pour moi.

jérémy (scargi)
Saturday 13 February, 2021 16:34:58

Pertes de paquets en étant seul sur mon réseau, 17h30.
Je suis uniquement sur le bureau de mon Shadow, aucun jeu lancé, aucune application, rien.

Et là, je monte a 20% de pertes.

nix (nix)
Saturday 13 February, 2021 17:40:11

Tiens c’est un bon jour aujourd’hui chez moi : 5% de paquets perdus, largement trop pour pouvoir utiliser GeForce Now « non pris en charge dans ces conditions »
Et seulement 16Mb de débit...
Réalisé avec Shield tv branché en ethernet. Pour comparaison je joins aussi un speedtest dans les mêmes conditions.
i.ibb.cocbznlz5img-4824.jpg i.ibb.cogjx29xyimg-4825.jpg

jérémy (scargi)
Monday 15 February, 2021 19:30:48

Sympa la suppression de mon message :)
Qu'est-ce qui dérange ? Le fait que je dise que je vais résilier et que c'est la seule solution que j'ai ?
Ok, ça ne fait pas avancer le problème, mais comprenez mon raz le bol...
Je paye 3 services, internet + Geforce + Shadow et j'ai 2 services inutilisables.

Aucun retour du SAV, je me doute que le traitement doit être long.
Ici, on tourne en rond à me demander des Tracert qui n'ont au final aucune importance. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?
Appeler le service technique ne change rien...

Je n'ai pas le service que je devrais avoir et j'avais mieux chez RED.

Si ce message peut servir a des utilisateurs de Shadow ou Geforce PC dans le choix de leur FIA, merci de ne pas le supprimer.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 16 February, 2021 09:39:57

Bonjour

Message supprimé car n'apportant pas de plus-value au traitement du problème.

J'ajoute que nous sommes sur un bug tracker, pas sur un forum pour les utilisateurs de tel ou tel logiciel afin de les conseiller dans le choix de leur FAI (je ne dis pas qu'il n'est pas légitime de conseiller, juste que ce n'est pas l'endroit pour le faire).

Cdt

jérémy (scargi)
Tuesday 16 February, 2021 20:21:42

Et je peux faire quoi d'autre ?
Rien ne bouge et en attendant, j'ai encore des pertes de paquets qui vont jusqu'a 38% ce soir et des services toujours inutilisables.

Je pense avoir apporté suffisamment avec mes tracert pour comprendre qu'il y a un soucis sur la ligne et qu'a mon niveau, je ne peux rien faire.

Reste qu'apparement, je ne suis pas le seul dans ce cas et on sait très bien que le soucis ne vient pas de chez Geforce ou Shadow.

jérémy (scargi)
Thursday 18 February, 2021 16:46:45

Toujours pas de retour concernant mon problème ?

jérémy (scargi)
Monday 22 February, 2021 16:32:10

Je remonte le problème, encore...

Vu que le service résiliation m'envoie littéralement promener en me disant que :
Soit je paye les frais de résiliation de 450€
Soit je continue d'harceler le SAV jusqu'à résolution du problème.

Et il a bien fait comprendre qu'aucune compensation ne sera faite tant que le problème ne sera pas résolu... Génial hein ?

Je vous passe les détails sur le mec qui me prend littéralement pour un idiot...

Stéphane (captainkirk85)
Sunday 28 February, 2021 22:33:03

@Thibault,

Malheureusement c'est le seul lieu où du personnel de Free comprend ce que le mot peering veut dire. On ne peut pas blâmer la hotline et c'est tout à l'honneur de Free de permettre aux abonnés d'échanger avec les équipes mais les problèmes de connexions, de stabilité et de performances existent.
Il n'y a qu'à se rendre sur des forums spécialisés pour constater la très mauvaise image qui colle à Free sur ce point et les nombreux tests réalisés par les freenautes pour le prouver. Sans nous apporter de solutions, on espère que ces retours finissent par remonter aux oreilles des dirigeants.

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