Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3991417/12/202417/12/2024AnomalieWiFiTousNouveauConnexion wifi impossible Description de la tâche

Bonjour,

J’ai trois ordinateurs professionnels.
Deux (VPN Pulse et GlobalProtect) se connectent sans problème en wifi à ma freebox pop.
Le troisième (VPN Cisco) n’arrive pas à se connecter.
Après avoir lu quelques commentaires sur la toile, j’ai essayé de changer le SSID (au cas où le tiret dans le nom par défaut pose problème).
J’ai ensuite essayé de passer en IP Full Stack. Je n’y ai gagné que de ne plus pouvoir me connecter avec mon téléphone Android… (mes autres appareils personnels comme clef Amazon 4K, ampli vidéo ou autres se connectent toujours).
J’ai également essayé de séparer les cartes 2,4GHz et 5GHz afin de pouvoir me connecter spécifiquement à l’une ou l’autre.
J’ai aussi fait varier la configuration réseau des cartes pour activer ou non les différentes versions de 802.11.
Sans succès.
D’autres idées ?

3991115/12/202415/12/2024AnomalieAPITousNouveauFreebox API Login Track "/api/v8/login/authorize/" Description de la tâche

Bonjour,

Contre toute attente, l’API de Track login sur un id de track inexistant retourne pas mal d’informations qu’elle ne devrait pas forcément retourner dont un password salt et beaucoup de code échappés.
Est-ce la documentation de l’API qui n’est pas à jour ? Où est-ce normal que l’API dump du code en JS ?

NB : Les “XXXX” remplace le code échappé et le sel a été retiré.

Freebox OS : 4.8.16

http://mafreebox/api/v8/login/authorize/666

{
   "success":true,
   "result":{
      "status":"unknown",
      "challenge":[
         "var _tddrqb = '_fzutptw';var _hvlvi = new RegExp(_tddrqb.charAt(eval(unescape('%37'))), 'g');String.fromCharCode(_tddrqb.replace(_hvlvi, 'z').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
         "var _aethnyfs = '_mtjsaiih';var _nxxvroo = new RegExp(_aethnyfs.charAt(eval(unescape('XXXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_aethnyfs.replace(_nxxvroo, 'p').charCodeAt(eval(unescape('%35'))))",
         "var _xphsj = '_agfkirx';var _uobvx = new RegExp(_xphsj.charAt(eval(unescape('%37'))), 'g');String.fromCharCode(_xphsj.replace(_uobvx, 'k').charCodeAt(eval(unescape('%37'))))",
         "var _hotru = { _rehs: '_6rkhldig' }; _hotru._rehs.charAt(eval(unescape('XXXX')))",
         "var _ebcy = { _neoqqe: '_tah\/' }; _ebcy._neoqqe.charAt(eval(unescape('%34')))",
         "var _vxcbrq = { _unqxlpz: '_mvqkbjw' }; _vxcbrq._unqxlpz.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('%35%37'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
         "'g'",
         "'p'",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXXX'))))",
         "var _xfozdxm = { _etauaqab: '_pqSd' }; _xfozdxm._etauaqab.charAt(eval(unescape('XXXX')))",
         "var _jsqs = '_fuzldxcj';var _emmk = new RegExp(_jsqs.charAt(eval(unescape('XXXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_jsqs.replace(_emmk, 'J').charCodeAt(eval(unescape('%35'))))",
         "'c'",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
         "var _fczmbd = { _guhhz: '_dehqlq' }; _fczmbd._guhhz.charAt(eval(unescape(XXXX')))",
         "var _afewzzt = { _mnpstx: '_yu1d' }; _afewzzt._mnpstx.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('%35%35'))).toString(eval(unescape(XXXX'))))",
         "var _qawcojla = '_bwzhef';var _rulszp = new RegExp(_qawcojla.charAt(eval(unescape('%33'))), 'g');String.fromCharCode(_qawcojla.replace(_rulszp, 'E').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
         "'G'",
         "var _gcxvax = { _nsfg: '_wdyhcr' }; _gcxvax._nsfg.charAt(eval(unescape('XXXXX')))",
         "var _xtwup = '_jakip';var _factsbsx = new RegExp(_xtwup.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_xtwup.replace(_factsbsx, 'P').charCodeAt(eval(unescape('XXXX'))))",
         "var _pwunhjcf = '_mxno';var _mmoqgw = new RegExp(_pwunhjcf.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_pwunhjcf.replace(_mmoqgw, 'M').charCodeAt(eval(unescape('XXXX'))))",
         "var _wndta = { _bfgrhge: '_zujuQ' }; _wndta._bfgrhge.charAt(eval(unescape('%35')))",
         "var _qbfepmi = '_iwms';var _uffbilk = new RegExp(_qbfepmi.charAt(eval(unescape('%33'))), 'g');String.fromCharCode(_qbfepmi.replace(_uffbilk, 'e').charCodeAt(eval(unescape('%33'))))",
         "var _rijvnj = '_syixk';var _sqaicfto = new RegExp(_rijvnj.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_rijvnj.replace(_sqaicfto, 'b').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
         "'E'",
         "decodeURIComponent('%' + (eval(unescape('XXXX'))).toString(eval(unescape('XXXX'))))",
         "'s'",
         "var _kjihqn = '_mjyeewoc';var _zktqloe = new RegExp(_kjihqn.charAt(eval(unescape('XXXX'))), 'g');String.fromCharCode(_kjihqn.replace(_zktqloe, 'E').charCodeAt(eval(unescape('XXXXX'))))",
         "'n'",
         "var _rzmbme = { _zmysndbt: '_odcjxnG' }; _rzmbme._zmysndbt.charAt(eval(unescape('XXXX')))"
      ],
      "password_salt":"SALT"
   }
}
3990914/12/202414/12/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauÉtendre un RAID5 Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un moyen d'étendre la capacité d'un RAID5 une fois que tous ses disques ont étés remplacés par des modèles plus volumineux ? La fonctionnalité est supportée par mdadm, qui semble être ce que la box utilise pour gérer son RAID (avec –grow).

J'ai récemment remplacé tous mes disques, et sans surprise une fois la dernière synchronisation terminée le RAID n'a pas changé de taille et aucune option n'est apparue. Heureusement j'avais prévu le coup et tout copié ailleurs avant, mais pouvoir étendre l'array directement aurait évité de perdre pas mal de temps (et la plupart des metadata).

Merci.

PS: Aux "ingés systèmes" qui passeraient par là, je suis conscient des limites et faiblesses d'un RAID5 et en particulier sur du matériel non spécialisé, je l'utilise donc en conséquence, ne venez pas me faire la leçon là-dessus ;)

3990814/12/202414/12/2024AnomalieSMBFreebox Server Mini 4KNouveauDébit usb très lent mini4k Description de la tâche

Bonjour,

J'ai ce problème de débit avec un hdd externe branché en usb sur le serveur mini4k, en lan j'arrive à avoir un débit max de 4,5mo/sec. J'ai testé 2 clés usb et puis le hdd ext en rj45 wifi cpl le débit est toujours le même c'est ultra lent on est pas au standard de l'usb 2. Le hdd est formaté en ext4 depuis l'interface de la freebox, y a t'il une solution pour avoir un débit potable ?

3990613/12/202417/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de connexion Wifi 2,4Ghz Description de la tâche

Hello,

Ma Freebox Ultra recontre des problèmes de connexion avec les appareils Wifi 2,4 Ghz
Ces appareils sont 2,4 Ghz only.

Les symptomes sont les suivants :
- Les appareil apparaissent "grisé" dans "Paramètres de la freebox" > "Wifi" > "Etat de la carte" > "Stations associées"

Pour arriver à les faire se connecter il faut faire plusieurs Reboot de box ou Désactiver/Activer le Wifi
Mais leur connexion est instable et il se déconnecte.

Appareil concerné par cette problématique :
Aspirateur Robot (Roborock)
Caméra (Imou)
Divers equipement Iot (Petkit, ESP32)

3990511/12/202413/12/2024AnomalieSMBFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de transfert SMB avec la Freebox "Erreur 0x800... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un problème pour transférer des fichiers depuis mon PC vers mon disque dur externe branché en USB à ma Freebox Pop via SMB.
Je connecté ma Freebox via l’explorateur Windows 11 (24H2) et j’effectue régulièrement des transferts de fichier backup plus ou moins gros (parfois jusqu’à 80Go).

Depuis plusieurs jours je rencontre l’erreur suivante : Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue

Potentiellement depuis la MàJ firmware 4.8.17 du 03/12/2024 ?

Voici les actions que j’ai réalisé jusqu’à présent pour tenter de solutionner le problème :

  • Changer de disque dur externe.
  • Changer de format de fichier (EXT4 ou NTFS)
  • Vérification de SMB sur la Freebox : Activation/Désactivation du SMB 2.0/3.0 via Freebox OS
  • Réinitialisation des paramètres SMB sur Windows : Activation des protocoles SMB 1.0, 2.0 et 3.0, et réinitialisation des configurations SMB via PowerShell.
  • Journaux SMB : Activation des journaux SMB et analyse des erreurs indiquant une déconnexion réseau inattendue.
  • Désactivation de Windows Defender
  • Tests de transfert via FTP : Tentatives de connexion en FTP avec succès via Filezilla, mais le problème persiste en SMB.

Avez-vous des problèmes similaires ou savez-vous ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d’avance et bonne journée à tous !

EBO.

3990310/12/202410/12/2024AnomalieTélévisionFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème d'accès Disney + Description de la tâche

Bonjour. J’ai activé mon compte Disney+ inclus avec ma Freebox Ultra. je paye même l’option sans publicité.
Problème, impossible d’accéder à Disney+. A chaque fois que je me connecte, on me demande de payer l’abonnement !
Free sur Messenger ne me répond jamais (depuis plus d’une semaine !).
Au téléphone avec la hotline, ils ne savent pas quoi faire.
Disney me dit que ça vient de chez Free…

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire !

3989708/12/202413/12/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPerte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, perte du WiFi 5GHz, sur smartphone, ..

Ca capte bien mais impossible de se connecter, mot de passe refusé.
J’ai remarqué que tout les appareils étaient uniquement connectés sur le 80MHz, et rien sur le 160MHz alors que c’est le même mot de passe.
La solution que j’ai trouvé, c’est de séparer les 2 réseaux 5GHz en SSID, et là, çà fonctionne direct que ce soit sur l’un ou sur l’autre.
J’avais aussi perdu la TV avec la POP mais à son redemarrage elle a retrouvée la connexion.

Pour info, j’avais déjà bien avant séparé le 2.4 et le 6GHz, du 5.

Merci

3989508/12/202408/12/2024AnomalieServeur VPNTousNouveauServer VPN | tun-ipv6 dépricated Description de la tâche

Dans : https://mafreebox.freebox.fr/ Parametres de la Freebox
VPN Serveur
OpenVPN routé
Fichier de configuration
Télécharger la configuration

Cela va créer un fichier de config OpenVPN à pouvoir importer dans un client VPN

Sous Mac j’utilise TunnelBlick

En essant d’importer la configuration du serveur VPN j’ai un message d’erreur : tun-ipv6 non reconnu ou déprécié

Effectivement en cherchant dans le site officiel je trouve l’information que cette attribut n’est plus à utiliser
https://community.openvpn.net/openvpn/wiki/DeprecatedOptions#Option:--tun-ipv6Status:Ignoredpendingremoval

Je l’ai supprimé manuellement et le client VPN fonctionne.

Correction : Ne pas ajouté la ligne tun-ipv6 dans l’extraction de la config VPN Server.

Cordialement,
Ismail SEBBANE

3989006/12/202409/12/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication Impossible entre 2 freeBox Description de la tâche

Bonjour,
Nous avons le problème suivant:
Une personne extérieure ne peut pas atteindre notre freebox.

Notre freebox est en mode bridge ipv4 full stack et derrière se trouve un routeur Fortinet avec ensuite des serveurs connectés.
Notre Ip est: 82.65.x.y
Cette personne a aussi une freebox dans son appartement à Paris.
Son ip est 82.67.x.y
Elle n’a aucun soucis de connexion de manière générale.
Sauf qu’elle ne peut accéder à aucun des services derrière notre freebox.
Un traceroute depuis chez elle sur notre IP bloque sur le premier serveur free.

Ce que nous avons testé:

Du coté de la personne: 
- Cette personne peut accéder à nos services en passant pas un vpn ou une connexion alternative (4G) 
- Cette personne a fait un hard Reset de sa freebox et le problème est toujours la. 
- Cette personne a fait une déclaration d'incident à free de son coté sans réponse satisfaisante. 
- Cette personne pouvait accéder à nos services sans problème jusqu'au moment ou elle a demandé une IP Full Stack sur sa ligne. 
De notre coté: 
- Nous avons vérifié que son ip n'est dans aucune de nos black list (routeur ou serveurs) 
- Nous avons vérifié qu'il n'y a aucune règle lié à son IP.
- Seule cette personne à des problèmes de connexion sur notre site.
- Dans l'autre sens ça fonctionne (Depuis notre freebox, on peut accéder à des services derrière sa freebox)

Particularité de notre ligne: on ne peut pinguer notre IP alors que le ping est activé sur la Freebox ainsi que sur le routeur.

Avez vous une idée du problème ?
Les serveurs free auraient ils pu black lister cette IP de leur coté ?

Cordialement,
Stéphane

3988805/12/202408/12/2024AnomalieMatérielFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra edition limité 25 ans - Bandeau LED "lag" Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd’hui ma Freebox Ultra edition limitée 25 ans.

Ce ne me semble pas super fluide chez moi. Pire encore lors de “lag” sur l’effet lumineux, il est pratiquement impossible de switcher de mods via Freebox connect.

Avez-vous déjà identifié ce problème ?

3988404/12/202405/12/2024AnomalieEnregistrementsFreebox V9 (Ultra)Nouveaune voit plus les enregistrement oqee sur player deviale... Description de la tâche

Bonjour,
depuis la dernière mise ajour du player devialet je ne peut lire les enregistrement sur oqee, il met aussi impossible d’enregistrer un programme quand la partie enregistrement est parametrer sur Oqee, si c’est sur le disque interne de la freebox Ultra, je peux enregistrer , mais pas en passant directement part une chaine, j’ai le message que l’enregistrement existe deja, alors que si je passe part le planning c’est possible mais pas pratique
y a t’il une solution pour que cela refonctionne comme avant la dernière mise a jour.

3988104/12/202407/12/2024ÉvolutionFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauEffets lumineux sur Freebox ultra édition limitée Description de la tâche

Bonjour

Je fais partie des heureux qui ont commandé la freebox Ultra édition limitée.

J’ai une petite suggestion concernant les effets lumineux : serait-il possible de prévoir soit dans freebox connect ou freebox os la possibilité de programmer les effets lumineux.
Exemple : à 9h activation du bandeau lumineux avec l’effet pluie - à 21 h désactivation du bandeau lumineux.

Cela permettrait d’utiliser les effets du bandeau lumineux tout en faisant des économies la nuit.

J’espère que cette suggestion sera retenue par les équipes de développement.

Avec mes sincères salutations

3988004/12/202405/12/2024AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrements non lisibles après copie d'un disque du... Description de la tâche

Bonjour,

Initialement sur la freebox ultra, j'avais un disque dur externe, sur lequel j'enregistrais.
J'ai installé un SSD interne, formaté etc etc.

Il est bien reconnu et via l'appli freebox file, deplacé mes enregistrements du disque dur extrne vers le SSD.

Une fois l'opération terminé, j'ai debranché mon disuqe dur externe, mais les fichiers ne sont pas lus sur la freebox.

Je les voient bien cependant dans "Mes enregistrements".

Comment est ce que je peux faire pour les lire de nouveau ? Il y a une mise à jour d'index ou truc comme ca à faire ?

Merci d'avance !

3987903/12/202410/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauLa dernière MAJ 4.8.17 à désactivé la carte WiFi 2.4Ghz... Description de la tâche

Ma carte Wifi 2,4Ghz est inactive et non visible depuis la dernière MAJ 4.8.17 sur la freebox delta V7 (r1)

Ayant des produits domotique utilisant cette bande 2,4Ghz, il ne fonctionne plus dès a présent.

Vos MaJ c’est de la m**de car aucun moyen de revenir sur la version précèdente.

3987803/12/202403/12/2024AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauÉquipement visible sur Freebox Connect mais dialogue im... Description de la tâche

Bonsoir, équipement branché par câble rj45 direct est visible sur Freebox Connect et Freebox os, mais communication impossible après quelques minutes, communication retrouvée après reboot device mais le scénario ce répète.. swap câble et test sur tous les autres ports, essaye sur une Freebox pop aucun problème la communication est maintenue pendant plusieurs jours d’essai. Perte de communication beaucoup plus rapide depuis la màj 4.8.17 Mac dc:00:B0:3B:88:92

3987303/12/202409/12/2024AutreVMFreebox V9 (Ultra)NouveauVM Jeedom et commande RTS (fréquence 433 Mhz) avec serv... Description de la tâche

Bonjour a tous ce n’est pas un bug mais plus une question:

Pouvez vous me confirmer que le serveur ultra ne gère pas nativement le protocole RTS SOMFY et de manière général les commandes avec la fréquence 433 Mhz utilisée généralement pur des équipements domotiques.

Est ce que certains ou les dev peuvent nous dire si on peut faire fonctionner Jeedom en VM pour des commandes de volets roulants somfy avec l’aide ou non de dongles USB si le serveur ne gère pas cela comparé au serveur delta.

Merci d’avance pour ces informations utiles car pour moi et peut être pour d’autres c’est le gros point bloquant a ce jour pour migrer de DELTA à ULTRA.

3987203/12/202416/12/2024AnomalieNon triéTousNouveaugw_authz_query depuis la Devialet vers une Ultra Description de la tâche

Bonjour,

J'ai développé une application qui est disponible sur le Freestore depuis de nombreuses années. Cette application va faire une demande d'autorisation au Freebox Serveur avec Async.Shell.request("gw_authz_query", { permissions: "settings,explorer,player" })

Aujourd'hui, un de mes utilisateurs qui a le Devialet avec une Freebox Ultra a essayé l'application, et il reçoit une erreur "not found". D'après mes constatations, cela viendrait de cette fameuse commande de demande d'autorisation.

Pour info, les services de Free ont mis un mois pour que son Devialet soit associé à son Ultra.

Y'aurait-il une incompatibilité due au fait qu'il s'agit d'un Devialet avec une Ultra ?

Merci

3987002/12/202402/12/2024AnomalieNon triéFreebox Server Mini 4KNouveauTéléchargements : "Impossible d’initialiser la tâche, v... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai perdu la possibilité d'ajouter un .torrent sur mon serveur Mini 4k, que ce soit par l'UI web, en déposant un fichier .torrent ou par l'UI Android. Je rencontre systématiquement l'erreur "Impossible d’initialiser la tâche, vérifiez l’état de votre disque dur". Les téléchargements http fonctionnent toujours.

Selon https://dev.freebox.fr/bugs/task/34971, l'erreur semble avoir été corrigée avec la 4.5.1 mais je la rencontre toujours avec la 4.8.16.

3986330/11/202409/12/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème débit SFP+ et ethernet sur Delta R1 depuis maj... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage de la maj 4.8.15 à 4.8.16, mon débit sfp+ en down est divisé par 10, passant de 5Go/s de down à environ 200Mo/s.
l’up est passé de 600Mo/s à 100Mo/s
Le débit testé également en Ethernet est lui aussi réduit, mes derniers résultats avant cette maj étant en down à environ 930Mo/s et à 500Mo/s en up… Elle est passé à environ 100Mo/s en down et 120 en Up.
Les temp CPU n’excèdent pas les 76°C
Puissance signal fibre :
reçue -15.91db
transmise 2.38db
Modèle SFP Freebox : F-MPON07A
Modèle SFP PC : Intel 82599 (X520-DA1) Version pilote 4.1.254.0 (dernier en date)
Je précise que la perte de débit est intervenu vraiment juste après la MAJ.
J’ai retenté plusieurs fois dans la journée de rebooter la box, toujours le même résultat.

3986130/11/202401/12/2024AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes transferts SMBv3 ne marchent pas sur des dossiers a... Description de la tâche

J'ai épluché un maximum de tickets et de forums, essayer toutes les configs possibles, et je n'ai plus aucune piste. Ce ticket ressemble à d'autres, mais ne me semble pas en doublon de par le scénario que je vais expliquer ci dessous.

Symptomes:
Je parviens à accéder en Samba au NAS, à faire des petites copies, mais dès que je veux accéder à des dossiers avec des centaines de fichiers (notamment des photos, via l'explorateur Windows qui cherche à montrer des miniatures) ou à faire des transferts de centaines de fichiers, le début tombe à quelques Ko, jusqu'à être totalement en erreur. De même, j'ai essayé de copier depuis mon disque local une vidéo de 10Go et à chaque fois, j'ai une erreur au 2 tiers.

Premières analyses
J'ai essayé de faire des tests avec NASTester 1.700c. Si je le lance tout seul, il monte à + de 120Mo/s en écriture / lecture, nickel. Si relance le test en faisant autre chose sur le réseau, comme naviguer dans le NAS sur l'explorateur de fichiers (sans rien faire d'autre qu'ouvrir des dossiers) ou plus généralement utilisé le réseau connecté à la Freebox, le test s'écroule totalement jusqu'à produire des erreurs. Certains utilisateurs sur des forums parlent d'un pb de la freebox de collition de packets fragmentés, ça ressemble bien à ça.

Problèmes de DD ?
Via l'UI web de la Freebox, les transferts sont à pleine vitesse.
En FTP, les transferts sont à pleine vitesse.
Les checks ne montrent aucun soucis sur les disques.

Hardware / OS J'ai une Delta, mis à jour en 4.8.
J'ai 3 disques Samsung 2To en Raid 5.
J'ai essayé depuis un Windows 10 et un Windows 11 et un Linux Fedora.
Via une commande Windows, j'ai bien vu que le disque réseau communique en SMB 3.
J'ai désactivé les anti-virus et firewall.

Connexion réseau
Je n'ai aucun problème de vitesse d'accès sur le net. Je suis fibré et avec des téléchargements à plusieurs centaines de Mo.
J'ai essayé de faire mes tests :
- en wifi
- en ethernet
- en ethernet directement sur la delta, en débranchant tous les autres ports ethernet pour que seul mon laptop soit connecté

J'ai mis sévérité haute car le NAS est inutilisable dans ces conditions. Par exemple, c'est impossible de regarder des photos.

J'ai lu tout le thread Acronis, le ticket #37752, le ticket #37725 mais sans solution qui a marché me concernant.

Pour reproduire, le mieux est vraiment de mettre des centaines voir milliers de fichiers d'environ 3Mo chacun (donc des photos), puis de tenter d'y accéder. Dans le meilleur des cas, il faut attendre 5 min pour voir le dossier.

3985527/11/202428/11/2024ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de configurer le nom du client Bittorrent Description de la tâche

Bonjour,

Je sais que cela a déjà été demandé par le passé mais il n’y a pas jamais eu de suites.

J’utilise un tracker privé qui a décidé d’interdire (blacklist) certains clients Bittorrent, en expliquant qu’ils permettent de “tricher” (je suppose que cela signifie qu’il est possible de downloader sans pour autant seeder autant que le site le demande).

Malheureusement “Freebox Bittorrent” fait partie des clients interdits.

Je précise qu’il s’agit d’un tracker privé très populaire et établi depuis 10 ans.

Je sais bien que la résolution la plus logique serait de les convaincre que le client Freebox n’a aucun problème et qu’il faudrait le sortir de la blacklist - mais malheureusement ce genre de site n’est en général pas très ouvert à la discussion, et il est assez facile de se faire bannir si on ne respecte pas “les règles”.

C’est pourquoi il serait très utile d’avoir une option dans les paramètres pour spécifier le nom du client envoyé.

Merci !

3985125/11/202428/11/2024ÉvolutionInterface WebTousNouveauPossibilité de filter les périphériques réseau par addr... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter un champs de recherche pour filtrer la liste en cherchant dans les adresse MAC, IP, ou même le nom ? C’est un peu compliqué actuellement de trouver un client si on ne connaît que son IP/MAC

Merci

3985024/11/202428/11/2024ÉvolutionWANTousNouveauCompatibilité Freebox avec failover unifi network Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la coupure d’électricité qui a aussi impacté les NRA, et que la Freebox n’était pas synchronisée (en ADSL donc), sur un UDM Pro, unifi network ne se rendait pas compte que la connexion était down (et n’active pas le failover sur le WAN2). J’ai du débrancher physiquement la Freebox pour que cela bascule sur le WAN2 du UDM pro.

J’ai regardé comment unifi determine qu’une connexion est UP.

À priori c’est en faisant des ping sur ping.ui.com

Je crois que quand la Freebox est desynchronsée, toutes les requêtes DNS sont redirigées vers Freebox os.

Du coup la réponse au ping fonctionne j’imagine.

Ça serait peut-être bien d’exclure ce domaine.

En attendant je vais mettre une IP en dur pour le test ping puisqu’on peut mettre ce que l’on veut.

Merci

3984623/11/202411/12/2024AnomalieVMTousNouveauServeur Jeedom sous débian 11 ou 12 Description de la tâche

Bonjour,

La VM Jeedom proposé par free sur les serveurs ULTRA et DELTA est actuellement sous debian 10. Certains plug-in ne tourne plus sous ce debian.

Serait-il possible de proposer une VM Jeedom sous Debian 11 voir 12.

Merci

3984323/11/202414/12/2024AnomalieSMBFreebox Server V6 (Révolution)NouveauTransfert de/vers hdd usb ultra lent, interminable
3984121/11/202422/11/2024AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauProblème NAT avec installation routeur ?
3983921/11/202428/11/2024AnomalieWANTousNouveauPorts bloqués en IPv6 sans pare-feu
3983519/11/202409/12/2024AnomalieLANFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblème de connexion sur port 2.5G de la Freebox POP
3983218/11/202418/11/2024AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de micro coupure de lien sur SFP Hisense
3983118/11/202419/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauSites inaccessibles : Time out.
3983015/11/202428/11/2024ÉvolutionConsole de gestionFreebox V9 (Ultra)NouveauPossibilité de forcer le fonctionnement du refroidissem...
3982914/11/202428/11/2024AnomalieNon triéTousNouveauPerturbation liée au CPL Freebox Delta
3982712/11/202418/11/2024AnomalieFibreFreebox V9 (Ultra)NouveauQOS
3982511/11/202425/11/2024AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommunication local et ip ko
3982111/11/202428/11/2024AnomalieAPITousNouveau[[RESOLU]] L'API n'est pas joignable en IPv6 en local
3981506/11/202413/11/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi non reconnu
3981204/11/202408/12/2024AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauURGENT ! Anomalie RAID 5. Impossible de resynchroniser...
3981103/11/202403/11/2024ÉvolutionWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauQR code WiFi invité sur le serveur
3980831/10/202420/11/2024AnomalieUPnP AVFreebox Server V7 (Delta)NouveauVLC ne parvient pas à accéder aux dossiers d'un PC : me...
3980630/10/202403/11/2024AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM ubuntu ne demarre plus
3980529/10/202430/10/2024AnomalieNon triéTousNouveauimpossibilité d'utiliser le LAN si la connexion Interne...
3980226/10/202431/10/2024ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter les produits Io homecontrol d'Atlantic
3980126/10/202427/10/2024ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter les produits Io homecontrol de Velux
3980025/10/202426/10/2024AnomalieClient VPNTousNouveauErreur openvpn EOF on mngt interface
3979925/10/202430/10/2024AnomalieFreebox OSFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème téléchargement certificats RSA.
3979823/10/202401/11/2024AnomalieTéléchargementsFreebox V9 (Ultra)NouveauCrash lors d’ajout téléchargement SeedBox
3979220/10/202404/12/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 2.4ghz totalement inutilisable
3978517/10/202417/10/2024AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox accepte des routes invalides (ROA/RPKI)
3978416/10/202417/10/2024AnomalieEnregistrementsFreebox V9 (Ultra)NouveauEnregistrement sur stockage interne impossible
Tâches 1 - 50 sur 2902 Page 1 sur 59

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche