- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.9.14
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par SeRoM - 27/12/2025
Ouverte par SeRoM - 27/12/2025
FS#40740 - SFP+ plafonne à 3Gb/s
Bonjour,
Depuis peu, je constate une perte de débit ainsi qu’une instabilité réseau entre mon PC et ma Freebox Ultra, connectés via le port SFP.
Les symptômes observés sont les suivants :
- Les transferts de fichiers via SMB entre le disque interne de la Freebox et mon PC échouent systématiquement.
- Dans l’interface Freebox OS (Réseau local > Switch), il est impossible de consulter les statistiques du port SFP :
- Les champs Erreurs en réception et Erreurs en émission affichent -1 octet.
Ces dysfonctionnements n’étaient pas présents auparavant et semblent indiquer un problème matériel ou logiciel lié au port SFP ou à son module.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, vérifier de votre côté l’état de la Freebox et m’aider à identifier puis résoudre ce problème ?
Informations :
- Modèle : Freebox Ultra
- Adresse MAC : 38:07:16:C2:6F:6E
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste disponible pour tout test ou information complémentaire.
Cordialement,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche