- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- dardevil34 (02/06/2025)
- Private
Opened by freeboxpop - 01/06/2025
FS#40343 - Problème avec le Band Steering avec le Répéteur Wifi 7 et la Freebox Pop Wifi 7
Bonjour,
Tout est dans le titre, j’ai un souci avec la technologie band steering qui équipe le Répéteur Wifi 7 et la Freebox Pop Wifi 7.
En effet, lorsque je m’éloigne du point d’accès, le signal faibli (cela est normal), mais au lieu de passer sur une bande plus porteuse (2,4Ghz), le Wifi reste bloqué sur le 5Ghz.
En tout cas c’est ce que j’ai constaté sur mon iPhone 15 Pro Max, un Samsung Galaxy A25 et aussi sur d’autres appareils.
Je n’ai donc plus qu’une seule barre sur 3 de Wifi mais rien à faire le Wifi reste comme bloqué sur le 5Ghz.
Je ne sais pas si cela est normal mais justement je ne le trouve pas puisque c’est tout l’intérêt du band steering…
Parce que même au niveau de Freebox Connect cela affiche bien signal faible en rouge.
Ça c’est quand je me connecte proche et que je m’éloigne mais j’ai remarqué que si je me connecte loin je passe bien en 2,4Ghz.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait une bonne chose.
Merci par avance.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Hello, Je te rejoins même problématique chez moi Delta avec répéteur. Si le server redémarre il y a tout un process d’allumage des différents devices à effectuer sinon chacun se connecte a ce qu’il peut sans changer de source si un meilleur signal vient à apparaître.
Bonjour et merci pour vos retours à tous les deux.
Etes vous intéressé pour tester des améliorations sur ce comportement encore en phase de validation ?
Si oui, merci de me donner l'adresse MAC de votre serveur.
Merci
Bonjour et de rien!!
Si le test comporte aussi la résolution de boucle du ticket FS#39966 trouvé et mis en évidence par nbanba le 11/01/2025 je suis intéressé. Si c’est pas le cas je devrais décliner car je suis en cours de recherche de répéteur ailleurs justement à cause de ce problème de boucle.
En espérant avoir quelqu’un qui m’entende, on a le même patron les gars, gardez les équipements de Free est mieux pour aidez les Freenautes quand ca touche au matériel on c’est de quoi on parle au moins, mais la je commence à être dos au mur avec cette situation.
En croisant les doigts
Merci