Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
4007825/02/2025AnomalieTélévisionTousNouveauProbleme CEC: le volume bas change l'entrée de mon ampl... Description de la tâche

Bonjour, Freebox pop, branchée en HDMI sur un ampli pioneer 933, lui-même branché sur un téléviseur Sony KD49XF9005, en HDMI également.
Tout a été activé en ce qui concerne la gestion hdmiCEC.
Problème: lorsque j’augmente le volume avec la télécommande de la freebox, tout est OK, le volume de l’ampli augmente bien, mais si je le baisse, au lieu de baisser le volume, l’ampli change la source !
J’ai essayé d’apprendre à la télécommande les touches de la télécommande de l’ampli, j’ai réinitialisé la télécommande, mais ça ne change rien.
Qui peut m’aider ?
Je pourrais me passer du player, la télé étant sous android, c’est que je fais depuis longtemps. Mais je viens de passer à l’ultra, et là, sans player point de Canal+.

4006919/02/2025AnomalieRéseau - WifiTousNouveau[Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au ... Description de la tâche

Bonjour,

État des lieux : La lecture de vidéos que ce soit via OQEE, Youtube ou tout autre service de SVOD est impossible ou presque si le Player Pop est connecté à un répéteur WiFi 7 et ce malgré un signal ‘Bon’ à ‘Excellent’.

Symptômes :
La vidéo ne charge pas même en baissant la qualité. La mise à jour d’applications prend plusieurs minutes.

Tests : Avec un téléphone connecté au même répéteur et posé à côté du Player Pop, un speed test indique 21,6 MB/s (down), 15,5 MB/s (up), 20 ms (ping).
Lorsque le Player est connecté directement sur le Freebox Server, aucun problème de chargement malgré un signal seulement’Bon’.
Lorsque le Player est connecté a un répéteur WiFi 7 connecté via Ethernet au Freebox Server, le comportement est le même que si le répéteur est connecté en WiFi à la box.

Quelques infos complémentaires : - Freebox Ultra ; configuration WiFi commune pour toutes les cartes ; version OS 4.8.18
- Répéteur WiFi 7 ; version 2.5.9 ; connexion en WiFi (niveau de signal en provenance de la box excellent, voyant vert)
- Player Pop ; signal vers le répéteur ‘Bon’ à ‘Excellent’ ; idem vers le Freebox Server

Comment résoudre ce problème SANS tirer un câble pour le Player ?
Quid de la possibilité de forcer un device sur le Server plutôt que sur un répéteur et vise versa ?

Merci,
AuVeLiCo

4005914/02/2025AnomalieRéseau - WifiTousNouveauPerte WIFI 5Ghz Description de la tâche

Bonjour,

Cela fait deux fois cette semaine que le WIFI 5Ghz disparait. Le 2.4Ghz est toujours actif.
Le Freebox server est en mode “Scan DFS”. Le scan dure 6mn et pendant ces 6mn c’est le blackout total.

J’ai eu une mise à jour en 4.8.18 en début de semaine. Y a t il une rapport ?

De plus, je ne vois pas sur l’interface de configuration de la box, quelque chose qui ressemble à ce scan.
Rien dans l’onglet “Radio/Paramètres avancés”.

Ce bug avait déja été signalé il y a longtemps …

Merci pour vos investigations

4005513/02/2025AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauAuto négotiation port freebox pop Description de la tâche

Bonjour,


Les ports Ethernets de la Freebox pop ne permettent pas une autonégociation correcte sur des switchs manageable (testé sur cisco, dlink et hp).

De plus si on paramètre manuellement à 1000M-FD cela ne tient pas le reboot !!!!

Il serait bon de régler le problème :
- faire que l’auto-négotiation fonctionne comme sur n’importe quel autre périphérique réseau de base
- faire en sorte que la configuration manuelle s’applique lors d’un reboot.

Je suis chez free depuis des années et ce problème persiste et devient de plus en plus embêtant au fur et à mesure que de plus en plus d’objet connectés arrivent dans les foyers.

cordialement

4005312/02/2025AnomalieCECAllNouveauHDMI CEC Description de la tâche

Je viens d’acquérir une Freebox Delta avec un player POP F-BG02A0 BN et la fonction qui permet en HDMI CEC de mettre en fonctionnement le Player, la TV et mon Ampli Marantz fonctionnait parfaitement avec la freebox Revolution mais ne fonctionne pas pour l’arrêt de l’ampli Marantz. Tout fonctionne au démarrage pour les 3 appareils (Pop, TV, Ampli) mais pas à l’arrêt pour l’ampli. Le Player POP et la TV s’arrêtent parfaitement, l’ampli ne s’arrête pas.
Merci svp de prendre en charge ce problème.

4003907/02/2025AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande qui réagit plus Description de la tâche

Bonjour
Je rencontre un soucis régulièrement c’est que la télécommande ne réagit plus (pas de voyant rouge sur la télécommande) et elle n’allume pas la TV
Si je force en allumant la TV, je ne peut pas naviguer dans les menus quel que soit la touche
Obliger de rebooter le player à la prise électrique pour retrouver un fonctionnement normal

3999520/01/2025ÉvolutionBluetoothTousNouveauCouper le Bluetooth à la mise en veille Description de la tâche

Bonjour, j’ai une enceinte Bose reliée en bluetooth au player. Y’a il une possibilité de couper le Bluetooth à la mise en veille de la Freebox pop ? De cette façon mon enceinte s’allumerai et s’éteindrai de manière automatique à l’allumage/extinction de la Freebox. Actuellement le bluetooth reste appairé quand le player Freebox est en veille.

3995102/01/2025ÉvolutionInterface AndroidNouveaurom Description de la tâche

Est il possible d avoir une rom complète de la derniere version du player pop

Je voudrais l étudier pour un portage armx64 ayant déjà discuté avec l un d entre vous il m avais déjà expliquer que android tv est de base armx32 car la limitation est technique en vue de la ram qui serai insuffisante et le stockage limite .

Apres avoir fais mes recherche il serait probablement possible d implanter la prise en charge en créant une rom custom ; mais j aimerai avoir votre avale de modifié la rom voir la box étant la propiété de free.
Avec des test effectuer préalablement en virtualistion

3992423/12/2024AnomalieMyCanalTousNouveaupas de son dolby 5.1 et pas de dolby ATMOS sur sortie H... Description de la tâche

Bonjour,
la sortie son est en permanence en stéréo sur la sortie HDMI
Impossible de lire les contenus diffusés en Dolby 5.1 ou en ATMOS. Stéréo uniquement.

3990110/12/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauPouvoir connecter 2 casques bluetoohth Description de la tâche

Bonjour,
est-ce qu’une mise à jour est prévue pour connecter 2 casques Bluetooth?
Car actuellement j’arrive à en connecter un et la pop à la version 5.0 du bluetooth.

3988504/12/2024AnomalieVODTousNouveauBug replay TF1 POP Player - Trait de lecture bloqué imp... Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon Freebox Player POP. Lorsque j’utilise le replay de TF1 (TF1+). Le trait de lecture ainsi que l’icône “Play/Pause” restent constamment affichés à l’écran, ce qui perturbe la visualisation des contenus.

Voici les étapes que j’ai déjà effectuées pour tenter de résoudre le problème :
- Tester tous les boutons et paramètres sous-titres.
- Redémarrage simple et arrêt complet de la Freebox Player.
- Vidage du cache de l’application TF1+.
- Désinstallation et réinstallation de l’application TF1+.

Malgré tout, le problème persiste.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou test que vous souhaiteriez que je réalise.

Cordialement,
Merf

3981001/11/2024ÉvolutionAppsTousNouveauApplication Android TV Description de la tâche

Bonjour,

A quand un gestionnaire de fichiers (+lecteur multimédia) sur le player pop comme c’était le cas sur le player mini 4k svp ?!!

En espérant que mon message sera pris en compte

3973820/09/2024ÉvolutionTélécommandeAllNouveauAjout commande allumage infrarouge Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon player pop et je vois qu’on peut apprendre l’infrarouge pour contrôler le volume, est-ce qu’il sera possible d’ajouter également la commande on/off ce qui permettrait de se débarrasser complètement de la télécommande de la télé

Merci

3972209/09/2024ÉvolutionAppsTousNouveauVitesse de lecture - Youtube Description de la tâche

La choix de la vitesse de lecture sur l’application youtube est réapparu, mais il est indiqué non disponible sur cet appareil.
Peut-on espérer que le choix de vitesse réapparaisse sur la freebox pop comme au début ?
Ce manque contraint à ne pas utiliser la freebox pop pour utiliser youtube, car je ne regarde plus aucune vidéo en x1.

3971305/09/2024ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauFonction Backup (Sauvegarde) - Restore (Restauration) Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets une suggestion pour une prochaine mise à jour de la couche Android du Free Player Pop : Ajouter une fonction Backup/Restore de la configuration complète du Player Pop (comme cela existe pour le Freebox Delta Server), afin de pouvoir restaurer intégralement les paramètres personnalisés (p.ex. applications installées ou activées) en cas de changement de Player Pop (suite à un défaut hardware p.ex.) ou lorsque l’on veut reproduire sa personnalisation sur un seconde Player Pop qu’on possède.

D’avance, merci de prendre en compte cette suggestion qui pourrait être utile à beaucoup d’utilisateurs du Player Pop.

Bien cordialement,

pf54

3967212/08/2024AnomalieAutresAllNouveauFreebox Player Pop - Gestion volume lors d'un speaker B... Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque le Player Pop est configuré en tant que “Apprantissage IR - Volume du téléviseur”, mais que la sortie audio est sur une sortie Bluetooth, il serait pertinent de permettre via la télécommande le réglage du volume depuis le périphérique utilisé (la sortie Bluetooth) et non pas le volume IR.
Merci à vous!

3966809/08/2024AnomalieNetflixTousNouveauChoisir Netflix avec pub, ou Netflix sans pub avec cana... Description de la tâche
Avec la freebox Ultra Netflix est compris dans sa version avec pub. Mais si on choisit d'upgrader canal live vers Canal Ciné Séries, canal offre Netflix sans pub.
Mais impossible d’avoir Netflix sans pub même en passant par l’appli canal/Mycanal sur le player 4K free.
Netflix confirme que le paiement est fait pas canal, mais que j’ai aussi l’offre groupée de Free.
Il indique que c’est à free de me supprimer de l’offre groupée.
Mais Free offre dans son offre groupée Netflix avec pub, elle est prioritaire sur le player. Par la touche Netflix sur la télécommande, ou en passant par icone “Maison” pour aller à l’appli Canal puis “Chaines et app” et icône Netflix canal.C’est l’offre free qui apparait lorsque l’on indique son identifiant et si on accepte sans la pub on est facturé de 7,5€ sur son compte.
Comment avoir Netflix compris dans l'offre Canal Ciné Séries?
Il y a t'il une manipulation à faire, ou faut il modifier le logiciel du player pour avoir le choix entre l'offre Free ou celle Canal si on paye l'option Canal Ciné Séries pour avoir Netflix sans pub? 
3963520/07/2024ÉvolutionTélécommandeTousNouveauRetour à la chaîne précédemment visualisée Description de la tâche

A l’instar de la télécommande de la Freebox Révolution, mettre à disposition sur la télécommande du player Pop de la Freebox Ultra la possibilité de revenir sur la dernière chaine visualisée. Cette fonction était d’une réelle praticité !
Ce pourrait être, par exemple, un appui LONG sur la flèche de gauche. Dans ce contexte, il ne s’agirait que de la programmation pour la télécommande et ne demanderait aucune modification physique de l’existant.

3963220/07/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze aléatoires toute la journée de Oqee TV sur playe... Description de la tâche

Bonjour à tous…

Mon équipement :

  • Freebox Ultra
  • Répéteur Wi-Fi 7
  • Player Pop

Revenu chez Free depuis 12 jours, je suis confronté à un souci très agaçant et récurrent tout au long de la journée : Oqee freeze !

Quelle que soit la chaine, l’apparition du signe infini tournant peut durer de 1 à 30 secondes, de façon très aléatoire.

Je parviens souvent à relancer la diffusion en changeant de canal, puis en revenant.

Nul doute que ce bug est propre à Oqee et non au player puisque je n’ai aucun souci à visionner les mêmes programmes avec My Canal.

Ce problème n’est pas non plus présent sur mon Apple TV achetée chez Free.

J’ai tenté de corriger en effectuant les actions suivantes :

  • Vidange du cache de l’application.
  • Désinstallation des mises à jour.
  • Redémarrage électrique du player.
  • Réinstallation de la version 2.9.0 de Oqee.

Et toujours ces gels aléatoires de l’image, au sujet desquels j’apprécierais que l’on puisse me suggérer une piste.

Merci par avance.

3962618/07/2024AnomalieTélévisionAllNouveauInstabilité Box TV Description de la tâche

Bonjour,
de nombreuses instabilité lorsque je visionne la télé, souvent l’écran se fige avec un signe infini rouge qui apparait au centre et qui tourne pendant qq secondes, parfois 10 secondes, parfois à plusieurs reprises successivement. Le film ou l’émission devient pénible à regarder.
Je n’avais pas ce symptôme avant.

Merci de me trouver la solution pour résoudre le problème.

3961816/07/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauinstallation des maj d'appli Description de la tâche

concernant les maj d’appli sur le olayer pop :
- c’est lent … - possibilité de différer
- téléchargement la nuit
- installation la nuit aussi

3961014/07/2024AnomalieTélécommandeTousNouveauPlastique de télécommande qui change d’aspect Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que le plastique de la télécommande de la Freebox Player Pop vieilli plutôt mal, du moins de façon plutôt anormalement rapidement du moins à mon avis.

En effet la télécommande venu avec le Player Pop d’origine, (que j’avais demandé parmi les premiers (le soir même de la présentation de la Freebox) début Juillet 2020 (donc certainement une télécommande neuve pourtant), est devenu en seulement deux/trois ans d’utilisation toute lisse.

Pourtant pas de soleil, pas de chauffe constaté.

Comme si elle était « grasse » mais cela ne part pas, j’ai essayé vinaigre, eau, toute sorte de produit, avec microfibre mais rien à faire c’est le plastique qui est usée.

J’ai de plus commandé à mes frais (19,99€ sur la boutique Freebox) une nouvelle télécommande mais le souci c’est reproduit même pas un ans après…

Donc je ne sais pas si j’ai eut une télécommande reconditionnée (ce qui ne me dérange pas spécialement), mais le plastique s’use trop vite je trouve.

Après je n’ai pas fait le 3244 parce que pas gênant à l’utilisation non plus mais ça donne une impression de mauvaise qualité en main quoi sans vouloir exagérer.

Si vous pouvez voir pour améliorer cela ce serait une excellente chose.

Je sais qu’un souci similaire avait été recensé sur les télécommandes du Player Devialet mais pas sur le Pop étonnamment.

Donc si vous pouvez agir là dessus ce serait super.

Venant d’une Freebox Révolution je trouve que la télécommande était largement plus premium, du moins les matériaux avait l’air de bien meilleur qualité, pour preuve, jamais eut ce genre de souci avec une télécommande de Freebox Révolution.
Après elle était plus lourde mais franchement l’impression de qualité était vraiment au rendez vous.
Pour vous dire je la regrette même !

Après peut être que vous l’avez amélioré du fait que la Freebox Révolution a 10 ans.

En tout cas même avec la nouvelle « révision » de la télécommande Pop (la deuxième commandé à mes frais), le souci c’est reproduit et même encore plus rapidement j’ai l’impression !

Lien vers la photo des deux versions affichées sur l’interface android du Player des deux télécommandes je les appelées V1 et V2 mais ont vois bien une version en bas « 1.1.1 » et « 1.1.6 » :
https://transfert.free.fr/7FGfhoU

3960312/07/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSerpentin rouge avec freeze image pendant plus de 50 se... Description de la tâche

Bonjour,
Cela fait des mois que j’avais des freezes d’image avec un rond rouge qui tournait pendant 20 à 30 s. Depuis un peu plus d’un mois c’est un serpentin rouge qui tourne pendant plus de 50 secondes, plusieurs fois par jour et en général, environ 4 fois entre 21h et minuit.
Cela touche la télé que je regarde par le player Pop et l’application fournie OQEE, mais cela touche aussi les replays et en général quand ça arrive on ne peut même plus lancer Amazon Prime video par exemple. Et l’outil de diagnostic se lance, s’arrête et reprend quand tout est revenu dans l’ordre. Donc ça ne sert pas à grand chose !
Pourtant, j’ai la fibre et mon serveur pop est braché en Ethernet sur mon player pop. Je suis à jour de toutes les versions (player pop en v 2.82)
Franchement ras le bol.
On m’a dit que le pbm était connu et que en attendant il fallait baisser ma qualité video. Mais je rêve, ça fait plus d’un an que le problème est connu et que Free travaille dessus soi disant… Je paie toujours 40 € pour un service dégradé et en plus on me dit de le dégrader encore plus.
J’ose espérer que fin septembre ce sera résolu, sans quoi je changerai de fournisseur.


3960010/07/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Dash 1124 TV Résolution 1080p Description de la tâche

Bonjour à tous,
suite à une mise à jour de la FreeBox Pop ou application OQEE (je suppose), je ne peux plus utiliser la résolution 1080p avec la FreeBox Pop car une fois dans l’application OQEE j’obtiens l’erreur Dash 1124. Alors que tout était fonctionnel depuis novembre 2023, cela ne fonctionne plus depuis 2 semaines (début Juillet 2024).

Ce qui est vraiment étonnant, car je peux regarder la tv via mon application MyCanal depuis ma Chromecast en 1080 avec une très bonne qualité. Ou encore Youtube en très haute résolution.

Est-ce qu’il y a eu une erreur dans la mise à jour de l’application OQEE ? Ou sur la Freebox Pop ?

Merci, je reste dispo si il faut des d’autres informations.
Romain.

3958803/07/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage son. Description de la tâche

Depuis quelques semaines, sur certaines chaînes (planète+ aventure, C8… ) un décalage du son d’au moins 15 secondes est présent.

3958703/07/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème coupure de son sur casque Bluetooth lorsque l'...
3956524/06/2024AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauPerte aléatoire ce connexion réseau (Ethernet et Wifi)
3953111/06/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPerte flux audio & vidéo
3951003/06/2024AnomalieRéseau - WifiAllNouveauRendre compatible le player pop avec Wifi caché + filtr...
3949928/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer Pop + Tv Phillips 50 pus7354_12 : il y a de la "...
3946415/05/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSélection de la résolution HDMI par les applications
3945010/05/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauSaccade scrolling
3944106/05/2024AnomalieRéseau - WifiTousNouveauDéconnexion aléatoire du Player POP
3944006/05/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauThread (Matter) sous le player Pop
3942030/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveaubug avec le lecteur d'écran talkback activé
3939624/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauPlay pop perte de reseau
3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop
3937221/04/2024AnomalieInterface AndroidTousNouveauBruit parasite
3936119/04/2024AnomalieBluetoothAllNouveauConnexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60
3931209/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauVolume
3929607/04/2024ÉvolutionEntrées/SortiesTousNouveauActiver certaines fonctionnalités sans synchronisation
3928403/04/2024AnomalieTélécommandeAllNouveauPas de volume moins
3924726/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt de l'image et du son - "Error Dash #1012"
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant
3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a...
3916108/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveaupas de dolby vision
3914806/03/2024AutreAutresTousNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit...
3914506/03/2024AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage image
Tâches 1 - 50 sur 1121 Page 1 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche