Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lionelb - 28/12/2018
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020

FS#23539 - Mode bridge down après desync

Contexte : FBX en mode bridge (Revolution ou Mini) et routeur Unifi USG testé en client DHCP ou IP statique

Problème : Quand la Freebox (xdsl ou fibre) en mode bridge se désynchronise le routeur USG ne peut plus laisser passer le trafic apreès la resynchronisation. Pourtant on peut toujours se connecter à l’interface de la FBX (mafreebox...).

Curieusement un redémarrage du routeur ne change résout rien. Pas plus que débrancher le lien WAN.

Le problème se résout en redémarrant la FBX ce qui dans une installation distante non surveillée n’a rien d’évident.

J’ai testé ce problème sur 3 sites et je suis à disposition pour de nouveaux tests.

Je ne saurais dire depuis quand ce problème existe, mais ce n’est pas très vieux et j’ai l’impression (c’est subjectif) que tout reprenait normalement “avant”, donc surement une MAJ.

PS : le WAN2 du routeur USG est sur une box d’un autre FAI qui ne pose pas ce problème.

Merci pour la prise en charge.

Lionel

Fermée par  mbizon
07.09.2020 07:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.5

Du neuf en 4.0.4 ?

lionelb a commenté le 25.01.2019 13:12

Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je vais le faire. Avez vous constaté ce problème ?

Récapitulatif, c'est donc lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/10011

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12446

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15672

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15800

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/15952

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/18505

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19260

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19261

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19655

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19659

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/19728

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20226

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20460

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/20908

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21048

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21159

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21190

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21303

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21657

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21843

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22284

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22301

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22321

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22337

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22346

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22370

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22379

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22402

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22458

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22464

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22497

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22541

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22580

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22593

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22802

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22837

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22895

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22928

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23539

lionelb a commenté le 13.08.2019 19:46

6 mois plus tard ce problème existe toujours... L'espoir fait vivre !

Admin
mbizon a commenté le 07.08.2020 13:45

trouvé, sera corrigé dans le prochain firmware

lionelb a commenté le 07.08.2020 13:55

Sans dec... on veut y croire !

dough29 a commenté le 07.08.2020 13:59

Le messi !

abouvier a commenté le 07.08.2020 14:28

Peut-on savoir quel était le problème du coup ? :p

dough29 a commenté le 07.08.2020 16:29

Le problème c'est qu'on n'ai pas les infos pour utiliser son propre modem au lieu d'une boîte noire dont on ne connais rien...

morloch a commenté le 07.08.2020 17:28

Ce bogue est toujours présent (je viens de tester avec un Révolution v4.2.3: débranchement/rebranchement de la fibre au niveau du PTO: plus d'IPv4 après la resynchronisation et obligation de redémarrer la Freebox pour récupérer le lien.

NOTE:
Je commente ici, puisque Free refuse de rouvrir mon rapport de bogue d'origine (https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818), pourtant antérieur à celui-ci, bien plus complet, et offrant même un script pour permettre aux clients touchés de pallier ce défaut majeur !...

Messieurs de chez Free quand on clos un doublon, on clos le rapport le plus récent (superflu, donc doublonnant par rapport à l'existant !).

@morloch: État du ticket "En cours de résolution"

@mbizon a dit le Friday 7 August, 2020 14:45:40 :
"trouvé, sera corrigé dans le prochain firmware"

→ Cela veut dire, je pense, dans le firmware 4.2.5 étant donné que le firmware 4.2.4 est uniquement sorti pour le Server Pop (pas pour Revolution/Mini 4K/Delta/One).

PS : Oui, le ticket 22818 est plus ancien, je vous accorde malheureusement que parfois, nous pouvons voir des choses pas logique.

guifort a commenté le 11.08.2020 15:05

Même soucis :

Après une déconnexion WAN, en mode bridge la Freebox perd aléatoirement le tunnel IPv6toIPv4.

En effet, sur mon firewall j'ai bien récupéré la connectivité IPv6 mais pas IPv4.

Effectivement vivement la nouvelle version du FW, je veux bien la betatester :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche