Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par David (D.C) - 08/02/2016
Dernière édition par Maxime Bizon (mbizon) - 06/08/2020

FS#19659 - Perte de connexion en mode bridge

Bonjour,

Installation :
Freebox server configuré en mode bridge avec comme périphériques directement connectés par cable RJ : 1 freebox player + 1 routeur (cisco).

Problème constaté :
A chaque démarrage du freebox player, le routeur perd la connexion internet. Il est nécessaire de renouveller le bail sur l’interface externe.

Ce dérangement est apparu depuis la mise en jour en 3.3.0 - aucun changement de configuration n’a été fait avant et depuis cette mise à jour.

Merci.

Close par  Maxime Bizon (mbizon)
Thursday 6 August, 2020 11:27:49
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

David (D.C)
Monday 8 February, 2016 12:51:35

Précision concernant le type de routeur directement connecté au freebox server : Cisco ASA 5505 - interface Ethernet 0/0 security level 0

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 11 February, 2016 18:36:35

Il y a une option sur le freebox player pour forcer le dhcp en mode bridge que vous avez visiblement activée.
Il faut la désactiver pour que le player ne récupère pas l'ip publique de votre ligne freebox

David (D.C)
Friday 12 February, 2016 06:51:43

Je vais essayer cela, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi ce symptôme apparait maintenant alors que cela a toujours fonctionné depuis plusieurs années.
La désactivation du DHCP en mode bridge implique-t-elle une perte de la TV par internet ?

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Friday 12 February, 2016 10:39:25

Non, la tv fonctionnera toujours

David (D.C)
Friday 12 February, 2016 14:57:47

Merci, effectivement je viens d'essayer : la TV par internet fonctionne toujours, et plus de perte de connexion à internet au niveau du ASA.

Ceci étant, il y a un icône indiquant un manque de connexion sur le Freebox player (en bas droite).

Connaissez-vous le moyen de faire en sorte que tout refonctionne comme avant ?

J'entends par là :
- Freebox server en mode bridge
- freeplayer sans manque de connexion et DHCP en mode bridge activé
- Pas de perte de connexion au niveau du routeur lorsque le player démarre

Dans l'intervalle, merci de votre support.

Romain FLIEDEL (rfliedel)
Friday 12 February, 2016 15:39:48
Connaissez-vous le moyen de faire en sorte que tout refonctionne comme avant ?

Pourquoi vous utilisez le mode bridge ?

David (D.C)
Friday 12 February, 2016 15:44:50

Pour répondre à votre question, mon ASA à principalement les rôles suivants :

- gestion des NAT externes pour serveur de mail et vpn
- VPN site-à-site avec un réseau distant
- gestion des VLAN internes (100 réseau local, 31 télèphones VOIP, 99 wifi guest pour terminaux mobiles iPhone etc..)
- gestion de la sécurité (logs détaillés des I/O

En espérant avoir répondu à votre question.

David (D.C)
Friday 12 February, 2016 16:21:01

Pour répondre à votre question, mon ASA à principalement les rôles suivants :

- gestion des NAT externes pour serveur de mail et vpn
- VPN site-à-site avec un réseau distant
- gestion des VLAN internes (100 réseau local, 31 télèphones VOIP, 99 wifi guest pour terminaux mobiles iPhone etc..)
- gestion de la sécurité (logs détaillés des I/O

En espérant avoir répondu à votre question.

Neustradamus (Neustradamus)
Friday 25 January, 2019 02:52:32

Est-ce résolu depuis le temps ?

David (osmaster)
Monday 22 April, 2019 09:03:33

Non ca ne l'est pas.

David (osmaster)
Monday 22 April, 2019 09:05:22

Et depuis la version 1.3.15 du player, il n'y a que la TV qui fonctionne, tout le reste est en vrac (heure date, programme tv, replay).
Si je passe le player en client DHCP en mode bridge → tout refonctionne mais je retombe dans mon problème initial : plus d'internet au niveau du routeur.

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 25 April, 2019 07:19:38

@osmaster: Il faudrait ouvrir un nouveau ticket pour ce nouveau problème

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 25 April, 2019 07:21:47

@osmaster: Mais le problème provient plus de la 4.0.5 côté server non ?

Chargement...