- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Divers
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.0.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Ouverte par Eric_S - 22/11/2018
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
FS#22928 - Perte LAN en mode Bridge
Freebox Server mini 4 K
Version actuelle : 3.5.4
Connexion fibre
Mode Bridge
IPv4 only
J’utilise ma freebox en mode bridge avec un serveur maison (SME SERVER) derrière et, entre autre, mon serveur de courrier.
Depuis cet été, je pers la connexion de temps à autre. J’ai un cas dont je ne suis pas sûr en juillet. Ensuite, j’ai un cas avéré alors que j’étais en vacance début août. Je ne pouvais plus accéder à mon serveur depuis l’extérieur. De retour chez moi début septembre, je débranche et je rebranche la box et ça repart. Depuis fin octobre, c’est plutôt un cas par semaine. De jour comme de nuit, avec activité locale ou pas, je pers la connexion que ce soit depuis la maison vers l’extérieur ou de l’extérieur vers mon serveur maison. Le ping depuis l’extérieur vers mon serveur lui seul continue à fonctionner (~20 ms). La TV est aussi coupée. Par contre, le téléphone fixe sur la box fonctionne encore. Depuis le réseau local, je n’ai plus non-plus accès à mafreebox.freebox.fr. Redémarrage de la box en débranchant/rebranchant ou par le menu de la face avant et tout rentre dans l’ordre pour quelques jours.
07.08.2020 13:23
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
23539
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ce problème semble aussi exister sur les freebox server standard : FS#22818, FS#22379 et FS#22370.
Aujourd'hui, suite une déconnexion de plus (tous les deux à trois jours maintenant), j'ai pu me connecter à la freebox depuis le réseau local en utilisant l'adresse : 212.27.38.253
En regardant l'Etat de la Freebox → Historique, j'ai pu voir que la perte de connexion LAN correspondait à une perte de connexion FTTH. Après reconnexion de la fibre, le LAN est toujours isolé. Redémarrage de la box commandé depuis Freebox OS. Tout rentre dans l'ordre, comme d'hab...
Avez-vous du nouveau depuis l'ouverture du ticket ?
Pourriez-vous changer la catégorie "Server" svp ?
Il serait judicieux de laisser l'auteur le faire directement :)
PS : Autant le faire pour tout ce qui se trouve dans "Freebox Player Mini 4K → Serveur Mini 4K"
Pas de nouveauté si ce n'est que le bug existe toujours avec la version 4.0.x du firmware.
J'ai utilisé le script proposé dans FS#22818 qui correspond à ma config (serveur linux derrière la box).
Pour la classification, dans la description, c'est toujours Catégorie Serveur Mini 4K mais maintenant dans le projet: Freebox Player Mini 4K. Je ne vois pas comment modifier ça. Globalement, ce bugtracker, c'est un peu n'importe quoi comme je l'ai déjà signalé ici.
Récapitulatif, c'est donc lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22928
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22379
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22370
Avec Freebox OS 4.2.3 ou 4.2.4 (uniquement sur Pop), est-ce toujours pareil ?