- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 11
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par GLR - 07/02/2018
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
Ouverte par GLR - 07/02/2018
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020
FS#22370 - Depuis la version 3.5, le mode bridge est instable
Bonjour,
Depuis l’installation de la version 3.5 sur une Freebox, le mode bridge est devenu instable : tous les trois ou quatre jours (à heures variables), la Freebox semble cesser de traiter les paquets, plus aucune connexion ne passe, seule la réponse au ping depuis internet fonctionne toujours.
Un redémarrage résout le problème pour quelques jours.
Cela fait des années que le mode bridge est en place sur cette Freebox (depuis toujours en fait) et il n’y avait jamais eu de problème de ce type jusqu’ici.
N’y aurait-il donc pas une régression ou un bug dans le mode bridge de ce firmware 3.5 ?
Fermée par mbizon
07.08.2020 13:24
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
07.08.2020 13:24
Raison de la fermeture : Doublon
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Maintenant, cela arrive plusieurs fois par jour.
Je constate à chaque fois que le problème apparaît suite à une désynchro/resynchro ADSL.
(Je ne sais pas pourquoi cette Freebox désynchronise périodiquement depuis quelques mois, cela n'avait pas été le cas pendant des années auparavant, mais c'est un autre problème.)
Hello,
Idem pour moi, une désynchro adsl par jour depuis que je suis passé en mode Bridge il y a 2 semaines. Par moment, mon routeur Synology me dit qu'il est en connexion limitée. et puis hop ça reviens tout seul
Salut,
Même problème. Je n'ai pas pu constater que c'était suite à une désynchro, mais de manière aléatoire, notre routeur PfSense n'est plus joignable et n'est plus en mesure de donner accès au Net pour les personnes sur site.
Pour moi qui suis à l'extérieur, je peux accéder à l'interface web de la Freeteuse, je peux même voir dans les paramètres>switch que le routeur est toujours connecté dessus, mais niveau graphes je vois qu'on tourne dans les 300/400 octets par seconde alors qu'en temps normal le graphe montre entre 10 et 30ko/s. Après un temps (aléatoire lui aussi, parfois quelques heures, parfois quelques jours, cela se remet à fonctionner).
Parfois un reboot à distance règle le problème, en général non.
Nous avons tenté de changer le câble ethernet entre le routeur et la freebox, changer de port sur le switch de la Freebox, également changer de routeur sans succès.
Faite la maj en V3.5.2
C'est fait... Malheureusement
j'ai exactement la meme chose avec la version 3.5.2
Je vais aller regarder du cote d'orange qui me propose la fibre en plus. J'en ai marre d attendre et la correction de ce bug et la fibre proposé par tout le monde chez moi sauf par Free.
Je suis en mode bridge dans les memes conditions que vous, et n'ai jamais eu le souci.
Pour info je set mon ip publique en static, je me passe du dhcp, c'est peut etre une piste a creuser?
Bonjour,
Depuis les maj mineures de la v5, le mode bridge est revenu stable et je suis aussi en IP fixe, pas de DHCP. Tout fonctionne nickel.
Il y avait des segmentation de paquets Ipsec notamment sur la v5.
@+
Problème toujours d'actualité chez moi : FS#22379 Vu aussi ici: FS#22818 Si c'est aussi votre cas, merci de voter pour ce ticket et les deux autres en lien pour que les choses bougent, les clients bridge étant peu nombreux il semble qu'il soient un peu délaissés ;)
Idem pour moi. Mode bridge non utilisable, même en static et uniquement en IPV4 sur un PfSense. Au bout d'un temps, on perd la connectivité mais l'IP publique est toujours joignable. La Freebox semble dropper les paquets. Je vais essayer en IPv6, sans grande conviction ..
Sur Mini 4K, je suis en IPv4 avec IP fixe et j'ai des problèmes (voir FS#22928). le DHCP n'est pas en cause chez moi.
Récapitulatif, c'est donc lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22928
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22818
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22379
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22370
Du neuf avec Freebox OS 4.2.3 (4.2.4 pour Pop) ?