Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par citivia - 11/10/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#21843 - Mode Bridge sur Freebox mini 4K ne fonctionne pas

Bonjour,
depuis l’interface mafreebox.free.fr/mode avancé/ mode réseau je passe en mode bridge et je valide.

mais dès que je passe la freebox en bridge, mon périphérique (actuellement mon pc, mais à terme un routeur) récupère bien une adresse ip publique avec un masque, un passerelle et un dns mais je n’ai plus d’accès à internet.

ping sur les dns de google ne passent pas.

que faire pour que cela fonctionne correctement ?

Manu

ps: ma freebox en mode routeur fonctionne parfaitement.

Fermée par  mbizon
06.08.2020 12:47
Raison de la fermeture :  Doublon
Auteur anonyme a commenté le 21.10.2017 16:42

Salut,

J’ai déjà à plusieurs reprises passé ma Freebox mini 4k en Bridge sans aucun souci... J’avais un routeur Synology derrière. ( c’est plus le cas aujourd’hui )
Il faut passer en mode Bridge en attaquant la box directement depuis une page web ( par défaut c’est 192.168.0.254 )
Une fois que cela est fait, vous allez perdre la connexion ( normal ) Et ensuite vous n’aurez qu’à vérifier que votre routeur possède bien l’IP public.

A+

webnet a commenté le 12.12.2017 18:11

verifie ton ip en tcp/ip et les dns car il y a aucun probleme , et bien sur tu dois avoir 1 pc ou une seul peripherie connecté a la box , lan et wifi compris

webnet a commenté le 12.12.2017 18:12

bien sur en ip public tu es plus en routeur mais modem suite a l erreur de romain

Manu, avez-vous résolu le problème ?
La 3.5.2 résout des problèmes du mode Bridge...

tg92 a commenté le 20.04.2018 08:06

malheureusement la version 3.5.2 ne corrige rien, ca tombe toujours au bout de plusieurs jours. seule solution trouvée pour le moment, le reboot de la box

Depuis 3.5.2 du neuf ?

neal a commenté le 17.05.2019 00:39

Version 4.0.5.1 toujours pareil. Perte de connectivité internet au bout de quelques jours. Téléphonie OK. Reboot de la box rétablit la connectivité internet.

webnet a commenté le 17.05.2019 07:36

de toutes façon dans ma région j ai mis une dizaine de ligne sous surveillance Adsl et fibre , peu importe la technologie c est coupure sur coupure depuis que free a supprimé IPV4 c est scandaleux et je parle meme pas des module 4G dans la delta qui se connecte jamais , bridé a 250 Go de data enfin les clients sont pas des beta testeurs donc peu etre que les produits sont moins complet a la concurrence mais au moins on peut utiliser internet sans avoir des dizaines de coupure par jour !

sylvek a commenté le 02.06.2020 05:43

Je pense avoir le même problème, mais il ne me semble pas l'avoir expérimenté lorsque j'étais en ADSL.

- freebox HD en mode bridge sur ADSL durant 8 ans ⇒ RAS
- passage à freebox mini 4k en mode bridge sur ADSL durant 1 semaine ⇒ RAS
- passage à la fibre sur la même freebox mini 4k en mode bridge et là j'ai des coupures environ tous les 4j.

Mon routeur connecté directement sur ma box voit bien l'adresse ip, le renouvellement de bail fonctionne. Par contre, impossibilité d'accéder à http://mafreebox.freebox.fr/.
Il faut redémarrer la freebox (via le menu) pour retrouver une connexion internet (et l'accès à la page d'administration de la box).

Pour approfondir le diagnostique, que pourrais-je faire de plus?

sylvek a commenté le 02.06.2020 05:44

version de la freebox : 4.0.7
je suis en "full ipv4"

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche