- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par citivia - 11/10/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
Ouverte par citivia - 11/10/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#21843 - Mode Bridge sur Freebox mini 4K ne fonctionne pas
Bonjour,
depuis l’interface mafreebox.free.fr/mode avancé/ mode réseau je passe en mode bridge et je valide.
mais dès que je passe la freebox en bridge, mon périphérique (actuellement mon pc, mais à terme un routeur) récupère bien une adresse ip publique avec un masque, un passerelle et un dns mais je n’ai plus d’accès à internet.
ping sur les dns de google ne passent pas.
que faire pour que cela fonctionne correctement ?
Manu
ps: ma freebox en mode routeur fonctionne parfaitement.
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Salut,
J’ai déjà à plusieurs reprises passé ma Freebox mini 4k en Bridge sans aucun souci... J’avais un routeur Synology derrière. ( c’est plus le cas aujourd’hui )
Il faut passer en mode Bridge en attaquant la box directement depuis une page web ( par défaut c’est 192.168.0.254 )
Une fois que cela est fait, vous allez perdre la connexion ( normal ) Et ensuite vous n’aurez qu’à vérifier que votre routeur possède bien l’IP public.
A+
verifie ton ip en tcp/ip et les dns car il y a aucun probleme , et bien sur tu dois avoir 1 pc ou une seul peripherie connecté a la box , lan et wifi compris
bien sur en ip public tu es plus en routeur mais modem suite a l erreur de romain
Manu, avez-vous résolu le problème ?
La 3.5.2 résout des problèmes du mode Bridge...
malheureusement la version 3.5.2 ne corrige rien, ca tombe toujours au bout de plusieurs jours. seule solution trouvée pour le moment, le reboot de la box
Depuis 3.5.2 du neuf ?
Version 4.0.5.1 toujours pareil. Perte de connectivité internet au bout de quelques jours. Téléphonie OK. Reboot de la box rétablit la connectivité internet.
de toutes façon dans ma région j ai mis une dizaine de ligne sous surveillance Adsl et fibre , peu importe la technologie c est coupure sur coupure depuis que free a supprimé IPV4 c est scandaleux et je parle meme pas des module 4G dans la delta qui se connecte jamais , bridé a 250 Go de data enfin les clients sont pas des beta testeurs donc peu etre que les produits sont moins complet a la concurrence mais au moins on peut utiliser internet sans avoir des dizaines de coupure par jour !
Je pense avoir le même problème, mais il ne me semble pas l'avoir expérimenté lorsque j'étais en ADSL.
- freebox HD en mode bridge sur ADSL durant 8 ans ⇒ RAS
- passage à freebox mini 4k en mode bridge sur ADSL durant 1 semaine ⇒ RAS
- passage à la fibre sur la même freebox mini 4k en mode bridge et là j'ai des coupures environ tous les 4j.
Mon routeur connecté directement sur ma box voit bien l'adresse ip, le renouvellement de bail fonctionne. Par contre, impossibilité d'accéder à http://mafreebox.freebox.fr/.
Il faut redémarrer la freebox (via le menu) pour retrouver une connexion internet (et l'accès à la page d'administration de la box).
Pour approfondir le diagnostique, que pourrais-je faire de plus?
version de la freebox : 4.0.7
je suis en "full ipv4"