Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tg92 - 20/04/2018
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020

FS#22580 - [Bridge] Instabilite du LAN aléatoire

Bonjour,

Depuis le firmware 3.5.0 et toujours avec le firmware 3.5.2, le bridge devient complètement instable au bout d’un certain temps sans raison apparente. Tout fonctionne bien pendant 7 à 10 jours, puis d’un seul coup le débit chute énormément entre la freebox révolution et le routeur derrière. La seule maniéré que j ai trouve de retrouver un débit correct est de rebooter la box.
Un simple débranchement du câble réseau entre la box et le routeur ne réglant pas le problème.
J’ai déjà fait un reboot de la freebox avec une réinitialisation en paramètre d’usine mais ça n’a rien changé.
Avec les firmwares précédent la version 3.5.0 ce problème n’existait pas.

Fermée par  mbizon
07.08.2020 13:27
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

23539

ClemClem a commenté le 22.04.2018 17:43

Hmm ça ressemble à mon problème. J'ai constaté un bug au niveau du contrôle parental sur la 3.5.2
Si vous pouvez voter pour mon ticket aussi pour faire augmenter la visu du ticket svp c'est le  FS#22585 .
ça me rend fou cette histoire, impossible de profiter de mon NAS correctement.

tg92 a commenté le 04.05.2018 21:26

j'ai encore plante ce soir...
je constate quand je plante que la box est super chaude avec une augmentation significative de la temperature du SW et du CpuM
Je constate aussi une chute du bruit upload de 5 db vers 4 db. est ce lié?

tg92 a commenté le 08.05.2018 08:16

et encore plante cette nuit :(

Vincreg a commenté le 13.05.2018 22:00

Bonsoir,

Problèmes similaires depuis MAJ FB la semaine dernière. 3 blocages en 8 jours.

FB en mode bridge.
Tout fonctionne normalement pendant 3 jours, puis flux sortants et entrants bloqués sur le LAN
Seul moyen pour retrouver un fonctionnement normal : passer la FB en mode routeur, redémarrer la FB, la repasser en mode bridge, la redémarrer.
Mais ça ne marche pas à chaque fois.

Infos complémentaires :

- Freewifi secure OK
- en mode bridge, la machine connectée se voit bien attribuer l'adresse IP publique en DHCP
- le multiposte (RSTP://) continue de fonctionner.

problème très handicapant.

tg92 a commenté le 14.05.2018 06:03

apres 3 plantages en 2 jours, je suis passé en mode routeur en changeant toute ma config interne. ras le bol de la freebox.

tg92 a commenté le 03.06.2018 22:00

depuis le 14 mai aucun plantage en mode routeur. le bridge a donc bien bugé

darkend a commenté le 05.09.2018 05:13

J'ai également le même problème depuis 2 semaines environ.

Configuration:

  • Freebox en mode bridge
  • Branchement d'un routeur TPLINK-ARCHER C5200
  • Récupération en DHCP des paramètres Ok
  • Perte du réseau au bout d'un jour
  • Les DNS n'ont pas l'air de fonctionner (modification des DNS> OK)
  • De nouveau des pertes de réseaux 1 jour après

Il faudrait faire quelque chose pour palier à ce problème.

Idem chez mes clients en bridge (en particulier avec connexion Fibre). J'ai remarqué que la Freebox est toujours disponible en accès distant mais plus aucune connexion sur le lan...

Cette coupure est souvent liée à une déconnexion temporaire de la fibre en pleine nuit, plus de traffic lan le matin...

Est-ce corrigé pour vous en 4.0.4 ?

tg92 a commenté le 25.01.2019 07:02

aucune idee je suis repasse en mode routeur, le mode bridge etant trop instable. et j ai pas envie de me refaire toute la configuration reseau :(

bcollier a commenté le 20.03.2020 07:21

Bonjour, je rencontre le même problème sur ma box Delta en mode Bridge et fibre optique et chez un de mes client avec la même configuration.
Un simple reboot de la box permet de faire repartir la connexion. La box reste accessible car je peux la rebooter depuis l'appli sur mon téléphone.

Avec Freebos OS 4.2.3, que constatez-vous ?

Note: Il y a Freebox OS 4.2.4 uniquement pour Pop.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche