Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40152Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/03/2025AnomalieWiFiNouveauRégression WiFi depuis la mise à jour 4.9.0 du Server F... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage à la version 4.9.0 du firmware du Server Freebox, je constate une régression au niveau de la connectivité WiFi avec certains appareils Apple, en particulier :
* Apple Vision Pro
* iPhone 16 Pro (iOS 18.4)

Les symptômes sont les suivants : lors de la tentative de connexion au réseau WiFi, l’appareil affiche systématiquement l’erreur suivante :
“Impossible de se connecter à [nom_du_réseau]. Le réseau est temporairement indisponible. Réessayez ultérieurement.”

Ce comportement ne se produit que depuis la mise à jour 4.9.0. Avant cela, les connexions fonctionnaient sans problème.
Un redémarrage du Server Freebox corrige temporairement le problème, mais celui-ci réapparaît au bout de quelques heures ou jours.

Quelques précisions :
* Le réseau WiFi est visible par les appareils, mais la tentative d’association échoue.
* Aucun filtrage MAC n’est activé.
* WPA2/WPA3 activé, canal automatique, pas de VLAN ou filtrage particulier.
* Tests croisés effectués : les mêmes appareils se connectent sans problème sur d’autres réseaux (Livebox, routeurs Netgear, etc.).
* Logs système sur les appareils Apple ne donnent rien d’exploitable côté client.

Cela ressemble fortement à un bug ou à un souci de compatibilité introduit dans le firmware 4.9.0.

Adresse Mac de ma Freebox: 38:07:16:CC:7B:BF

40151Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/03/2025AnomalieServices locauxNouveauAccès Freebox Delta server impossible Description de la tâche

Depuis la mise à jour 4.9.0 de ma Freebox Delta, je n’arrive plus à me connecter en FTP au serveur. Si j’essaye de me connecter avec le finder avec le partage Windows activé, j’ai ce message d’erreur quand je sélectionne le deuxième disque dur de ma Freebox : Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « Médias » est introuvable. Le gestionnaire de disques durs de mafreebox.freebox.fr affiche le disque dur comme inactif et vide, ce qui n’est pas le cas.
Voici une capture d’écran du gestionnaire de disque :
https://www.dropbox.com/scl/fi/j46rgl7kzwdak6biw80tz/Capture-d-cran-2025-03-24-18.30.48.png?rlkey=ufid2cavjcz2iyj3ts6be2auc&dl=0

40148Freebox Player Pop (V8)24/03/2025AnomalieTélévisionNouveauImages saccadées lors du visionnage Description de la tâche

Bonjour,

Récemment passé chez Free pour la maison (décembre 2024), je constate lorsque j’utilise mon Player POP et ce, peu importe ce que je regarde, je remarque pas mal de petites saccades lors du visionnage.

Cela survient de manière régulière lorsque je suis sur Oqee TV, Oqee Ciné et même sur des contenus type Apple TV,Youtube, Netflix… Enfin bref, ça survient sur toutes les applications permettant de regarder des vidéos.

On peut plus facilement le remarquer lorsqu’une publicité passe à l’écran avec les phrases qui défilent en partie basses de l’écran, elles se figent à peine une seconde et c’est très régulier. Une fois qu’on le remarque, on ne voit que ça.

J’ai tenté de changer de cable HDMI (j’ai mis celui de ma console qui peut supporter de la 8K), changé la résolution d’écran pour du 1080p (50Hz), 4K 50Hz ou encore 4K 59,94 mais rien n’y fait, le bug se présente toujours; même après réinitialisation du Player Pop et de mon server Ultra.

Que puis-je faire de plus pour corriger cela ? Les devs ont-ils déjà connaissance de ce problème ?

40146Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025AnomalieWiFiNouveauProblème TV depuis la dernière mise à jour (player pop ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le service TV est instable, blocage régulier de quelques secondes sur Player Devialet ainsi que sur player pop.

Une analyse du wifi a été lancée sans remonter de problème.

Aucun soucis rencontré avant cette mise à jour (bonne connexion), pas de changement de configuration, pas de changement d'emplacement du répéteur Wifi 7.

Ma configuration est la Freebox ultra avec un répéteur wifi 7.

Merci pour votre prise en compte.

40145Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025ÉvolutionFreebox OSNouveaupouvoir planifier un redémarrage automatique du serveur... Description de la tâche

Bonjour,

il serait pratique de pouvoir planifier un redémarrage de la Freebox. ( ex : tous les lundi à 03:00 )

40144Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025AnomalieWiFiÀ investiguerConnexion wifi impossible en sortie de veille wifi plan... Description de la tâche

Bonjour,

depuis la maj 4.9.0, la sortie de veille wifi planifiée est problématique =⇒ les objets connectés ne peuvent plus se connecter au réseau wifi.

40143Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025AnomalieNAT (redirections, DMZ)En attente de réponsePorts tcp/udp bloqués depuis MAJ 4.9 Description de la tâche

Impossible d’ouvrir un port depuis la mise à jour 4.9
Mon serveur de fichiers s’est retrouvé injoignable depuis l’extérieur (hors réseau interne). Tout à été vérifié, lees ports ouverts sur le firewall de windows 11, la redirection des ports sur la freebox Ultra. Plus rien ne rentre uniquement sur le réseau intranet. Et la freebox a aussi disparue du réseau !?. Merci Free

40140Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025AnomalieAPIConfirméCas où l'API du player DEVIALET ne renvoit pas du JSON Description de la tâche

Bonjour

Il existe au moins 1 cas à priori non documenté ou l’API du player Devialet ne renvoit pas du JSON

Si je fais la requête pour reboot mon player en utilisant le bon ID pour mon player, la réponse est en JSON ⇒ OK

Si je fais volontairement une requête sur un mauvais ID de player, le player renvoit du HTML au lieu de renvoyer du JSON :

Exemple:
La fonction reboot player prend en argument l’ID du player (mon player à pour ID 17)

Si je fais:

reboot_player 17


J’obtiens le JSON:

{"success":true}

Maintenant si je passe un ID erroné volontairement(ex: ID 0), l’API ne renvoi pas une erreur en JSON mais du HTML:
Trace debug:

$ debug=1
$ reboot_player  0
get_fbx_api request:
curl -s https://mafreebox.freebox.fr/api/v14/player -H "Content-Type: application/json" -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -G --cacert /dev/shm/fbx-cacert 

get_fbx_api result:
{"success":true,"result":[{"mac":"34:27:92:80:29:7c","stb_type":"stb_v7","id":17,"last_time_reachable":1742725668,"api_available":true,"device_name":"Freebox Player","device_model":"fbx7hd-delta","reachable":true,"uid":"a51dde83e07a057e64bef5bdcac8c5e2","api_version":"14.0","lan_gids":["ether-34:27:92:80:29:7c"]}]}

post_fbx_api request:
curl -s "https://mafreebox.freebox.fr/api/v14/player/0/api/v14/system/reboot" -H "Content-Type: application/json" -H "X-Fbx-App-Auth: $_SESSION_TOKEN" -X POST --cacert /dev/shm/fbx-cacert -d {}

post_fbx_api result:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Freebox :: Requête invalide</title>
<link href="/err/err.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div id="info">
    <div id="errorMsg">
      <h3>Requête invalide</h3>
      <p class="desc">La requête envoyée est invalide</p>
    </div>
</div>

</body>
</html>

Je comprend bien que c’est du à l’URL qui devient “mauvaise” car l’ID du player est incluse dans l’URL

cette URL n’existe en fait pas:
https://mafreebox.freebox.fr/api/v14/player/0/api/v14/system/reboot

par contre celle-ci existe:
https://mafreebox.freebox.fr/api/v14/player/17/api/v14/system/reboot

Cependant, pour des questions de normalisation et de parsing, il faudrait que l’API renvoi une erreur avec un content-type application/json

Il serait bien de ne pas devoir développer un moteur de parsing HTML en plus du moteur de parsing JSON à cause d’1 seul message d’erreur renvoyé par l’API et “ne respectant à priori pas la convention de cette même API

Merci

Cordialement
nbanba

40139Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/03/2025AnomalieVMNouveauWm ne redémarre plus après chaque mise à jour Serveur D... Description de la tâche

Bonjour
Après chaque mise à jour du serveur delta, ma VM ne plus redemarrer
C’est problématique car cette VM gére mes volets roulants avec domoticz
J’ai le message d’erreur suivant que je tente de la redémarrer :
//domoticz n’est pas joignable. Vérifiez que vous ne l’utilisez pas depuis une autre fenêtre, puis essayez de l’éteindre et de la rallumer
Je suis obligé de tout réinstaller et reconfigurer
Avez vous une idée ?
Merci
Salutations

40134Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2025AnomalieDisques externesEn attente de réponsebugs intempestifs Disque Dur Freebox ULTRA Description de la tâche

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, un conseiller free m’a donné le lien vers ce forum afin de peut être trouver des réponses aux bugs intempestifs qui arivent avec ma freebox ULTRA. Mes discussions avec différents conseillers FREE et , comme ils disent avec un “conseiller service technique de niveau 2” n’on tpas permis de régler le soucis.

Voici le problème rencontré :

J’ai une freebox ULTRA avec player POP. j’ai branché un DD sur le port USB du Server ULTRA afin de profiter de fichiers audios et videos accessibles autant sur ma TV que sur mon téléphone avec l’application Freebox Files.
DD SEAGATE 4 TO ou DD MAXTOR 1 TO

Le disque est détecté, il fonctionne sauf que: régulièrement et de façon aléatoire l’image freeze et il faut redémarrer le player pop pour relancer une vidéo. Aussi, régulièrement, l’image devient noir quelques secondes et l’image revient , ou même, écran NOIR puis plus rien, il faur redémarrer encore le player POP.

Les bugs arrivent peu importe ce que je regarde à la télé, que je regarde une vidéo sur le DD, que je sois sur Netflix, Canal + etc…

le seul fait d’avoir un DD branché fait que tout bug.

le DD est le même que j’avais sur ma freebox Révolution, il est en NTFS. Il fonctionne partout sauf là.

Un conseiller FREE m’a dit que c’était parce qu’il était en NTFS et qu’il faudrait qu’il soit en XFS, du coup, j’ai voulu le formater via FREEBOX OS/paramètres/Disques/Formater pour la passer en XFS mais l’opération plante direct à 0%. Du coup, je l’ai formaté normalement en EXT 4, j’ai remis des fichiers sur le disque; j’ai retesté est c’est pareil, ça bug, image qui freeze en 20 minutes, il faut redémarrer le Player POP.

je trouve bizarre d’être, selon FREE, le seul client de France à qui ça arrive. je trouve aussi bizarre que le DD doive être en XFS pour fonctionner , c’est pas le plus simple.

Autant, il peut rien se passer pendant 3 jours, autant, ça peu bugger 3 fois en 15 minutes.

J’espère avoir été assez clair

Merci à vous si vous avez des pistes ou des solutions à m’apporter car je ne suis pas aussi calé que vous en informatique.

Cordialement

Olivier

40133Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2025AnomalieLANNouveaumaj 4.9 = réduction débit lan à 1 Mbp/s Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de contacter un conseiller Free au 3244 qui me renvoie vers vous.

Hier (20.03.2025), suite à la mise à jour vers la 4.9 de mon serveur pop, le débit lan est extrêmement lent : 1 à 2 Mbp/s tant en ethernet qu’en wifi.

Mon domicile est tout connecté en ethernet 1 Gb (câble cat 7) et j’utilise des bornes wifi dédiées Apple Airport Extreme (je n’utilise pas le module wifi de la pop).

Immédiatement après la maj, il est impossible de regarder un film depuis mon nas synology connecté en ethernet sur ma freebox pop qui sert de routeur.

En effet, sur ma freebox, de nombreuses redirections de ports sont configurées pour mon nas synology et ma xbox. De plus, tous mes équipements ont une adresse IP fixe.

Avec votre collègue technicien, nous avons fait plusieurs tests pour vérifier où se situe la panne :

La ligne : RAS le débit est à son max.
La connection ethernet en direct sur la box ou sur mon switch : RAS le débit est à son max.
Le module wifi de la freebox RAS le débit est à son max.

On en a conclu que la maj 4.9 joue sur la config du NAS synology et sur mes airport.

Il n’y a eu aucune modification de mes réglages avant la maj.

On en a conclu que le disfonctionnement est apparu immédiatement après cette maj et qu’elle a des conséquences sur mon installation la rendant inopérante.

Pouvez-vous, svp, apporter un correctif rapide car l’usage de mon réseau est impossible.

Adresse mac de ma freebox : DC:00:B0:68:29:33

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Merci d’avance

Cordialement,

Adrien

40128Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2025ÉvolutionNon triéNouveauMise à jour automatique de la Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il envisageable, à l’avenir, d’intégrer une option permettant d’effectuer les mises à jour de la Freebox de manière automatique, par exemple durant la nuit ou aux heures de faible utilisation du réseau ?

Cela pourrait être une fonctionnalité intéressante pour toujours bénéficier des dernières améliorations sans nécessiter une intervention manuelle à chaque mise à jour.

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Julien

40127Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/03/2025AnomalieWiFiEn cours de résolutionProblème de compatibilité WPA2/3 sur le réseau 6 GHz Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.9.0, j'ai activé le mode WPA2/3 Compatibilité sur l'ensemble de mes cartes Wi-Fi, conformément aux recommandations. Toutes mes cartes sont configurées de manière commune.

Cependant, j'ai remarqué que lorsque ce mode est activé, il est également appliqué à la carte 6 GHz, alors que celle-ci est censée être uniquement compatible WPA3 (sauf erreur de ma part).

➡️ Illustration du problème : https://transfert.free.fr/OKVS5Fs

Ce comportement semble se confirmer, car mon iPhone 15 Pro Max se connecte à la borne 6 GHz en WPA2, selon l'interface Freebox.

➡️ Illustration supplémentaire : https://transfert.free.fr/Uau6K0X

S'agit-il d'un véritable bug ou simplement d'un problème d'affichage ?

Adresse MAC de ma box : 38:07:16:C2:6E:11

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,
Julien

40122Application "Freebox Files"20/03/2025AnomalieAutresNouveauSynchronisation des photos du téléphone Description de la tâche

Bonjour,
La synchronisation des photos de mon téléphones ne se fait plus.
J’ai plusieurs nouveaux dossier contenant des photos, freebox files met à jour le dossier de synchronisation avec le nom des dossiers mais ils sont vides.
J’imagine que mes autres dossiers ou j’ai ajouté des photos ne sont pas resynchronisé.
Synchro de freebox file sur un S23 Ultra vers les HDD d’une freebox delta.

40119Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/03/2025ÉvolutionWiFiNouveauWifi invité réglage spécifique Description de la tâche

Bonjour,

Vous avez ajouté avec le firmware 4.9.0 la possibilité d'avoir un SSID différent du principal pour le réseau invité, merci car c'est très utile.

Cependant si on utilise le filtrage mac celui est actif pour le réseau invité et principal, ce qui n'est pas très pratique malheureusement.

Pourriez vous svp ajouter la possibilité d'activer ou non le filtrage mac indépendamment sur le réseau principal et invité svp ?

Merci,

40118Freebox Player Mini 4K19/03/2025AnomalieDiversNouveauBlocage "association freebox" en ethernet Description de la tâche

Bonjour,
Il y a un bug présent sur la mini qui persiste depuis plusieurs années. Parfois, lorsque l’on démarre le Player, il reste bloqué sur “en attente de connexion” malgré que le port ethernet soit branché… C’est vraiment aléatoire… Peut être 1 démarrage sur 20 voire 30… Mais ca reste pénible. Il est dommage que la carte réseau ne fonctionne pas comme le player revolution. (qui arrive a reprendre le flux tv malgré une interruption de réseau, ou une perte du signal ethernet en l’occurrence)
Je vais essayer de voir si le problème se produit moins en DHCP statique.
Cdt,

40116Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/03/2025AnomalieWiFiÀ investiguerMLO dysfonctionnel sur Pop V8 Wifi 7 Description de la tâche

Bonjour, avant de rentrer dans les détails je précise que tous les tests sont conduits sur une Freebox Pop V8 WiFi 7 version 4.9.0 avec un Pixel 9 Pro XL (Android 15 QPR2 stable de mars 2025) en vue directe de la box à environ 1 mètre sans répéteur. Les 5GHz sont en 160MHz DFS et canal automatique (canal 40), et les 2.4GHz sont en 40MHz (20MHz effectif) en canal automatique également (canal 6).
Quand on active la MLO dans FreeboxOS, deux possibilités, soit le téléphone reste bloqué en 2,4GHz, soit il se connecte enfin en 5GHz (après la DFS bien sûr) mais possède un débit maximal de 700/800Mbps (au lieu de 1600/1800Mbps normalement). Si les 5GHz n’accrochent pas, redémarrer le WiFi du téléphone fait complètement planter la box et la fait redémarrer par elle-même.
Quand le MLO n’est activé que sur les 2,4GHz le débit en 5GHz reste de 700Mbps, indiquant bien un soucis avec le MLO, qu’on l’utilise ou non.
Dès qu’on désactive le MLO, les débits habituels reviennent correctement.
Surtout que j’ai pu constater que le téléphone n’arrivait parfois pas du tout à se connecter au WiFi quand le MLO est activé (J’ai même pu voir un message d’erreur inédit sur le téléphone indiquant que la box est temporairement pleine (quoi que ça veuille dire) m’empêchant de m’y connecter).
De fait, le MLO sur les Freebox Pop ne fonctionne absolument pas, le téléphone refuse de se connecter en MLO (alors que Wifiman confirme son activation) et divise les débits par deux. Le soucis de débit à été constaté sur des Galaxy S21 Ultra (par un témoignage) et Pixel 6 (Android 15 QPR2 de mars 2025), tous deux incompatibles Wifi 7 et qui ont pourtant bien vus leurs débits divisés par 2 aussi, l’activation du MLO divise donc le débit par 2 même quand on se connecte en WiFi 6.
Également, quand le MLO est activé, le Pixel 9 Pro XL ne se connecte qu’en WPA2 et non plus en WPA3 (mode WPA2/WPA3 Transition).

40114Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/03/2025AnomalieWiFiNouveauChoix du type de protection erroné Description de la tâche

Bonjour,

suite à la màj en 4.9.0, j’ai été constaté ce qu’il y avait eu comme modif concernant les réglages wifi.
J’étais en WPA2/3-AES expérimental (qui s’est vu renommé en WPA2/3 Transition), je passe en WPA2/3 Compatibilité (recommandé), me disant que c’est mieux.

Et là je constate que plusieurs appareils ne se reconnectent pas, ou plus en WPA3… En analysant les réseaux wifi (j’ai gardé une des 2 cartes 5Ghz en Transition), je constate les différences suivantes :

- le SAE n’est plus annoncé
- le 11w n’est plus annoncé comme capable

cf https://transfert.free.fr/hsYGkgN

J’ai un routeur où j’avais configuré le 11w (Management Frame Protection) en obligatoire (qui va de paire avec le WPA3 normalement), il ne se connecte plus.
Mon S25 ne se connecte plus en WP3 mais 2.

Quelles sont les autres différences entre les modes compatibilité et transition ?
Est-ce un bug dans le menu qui inverse les paramètres des 2 modes ?

En l’état le mode compatibilité n’a pas l’air compatible WP3…

40112Application "Freebox Connect"18/03/2025AnomalieAutreNouveauProblème Freebox Connect Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.8.18, l’application Freebox Connect n’actualise plus l’onglet “Version logicielle”. Je ne pouvais donc plus mettre à jour ma box. J’ai redémarré celle-ci, ce qui m’a permis de passer en version 4.9.0, mais l’onglet affiche toujours la version 4.8.18.

https://transfert.free.fr/H56I4HI

40111Freebox Player Delta / One (V7)18/03/2025AnomalieDisney+NouveauErreur 36 lancement vidéo Disney+ Description de la tâche

Bonjour,

Quand je veux une vidéo sur Disney+, j’ai l’erreur suivante : “Impossible de lire la vidéo… erreur 36”.
Réponse de Free proxy : désactivé le HDMI CEC (car erreur 36 lié à des problème de comptabilité HDCP).

En désactivant le HDMI CEC, l’erreur 36 a bien disparu.

J’ai pu réactiver le HDMI CEC par la suite, l’erreur 36 ne revient pas de suite, c’est aléatoire.

40109Freebox Player Delta / One (V7)18/03/2025AnomalieMenu principalNouveaudémarrage du player freebox devialet difficile Description de la tâche

Bonjour,

Après une nuit d’inactivité, le player ne se réactive pas. Il est impossible d’afficher le menu principal en appuyant sur la touche “On” ou “Free”. La seule solution était de le débrancher puis de le rebrancher.

J’ai trouvé une alternative : désormais, je l’allume avec la touche “On”. Si cela ne fonctionne pas, j’appuie sur la touche “Netflix”, ce qui lance l’application sans problème. Ensuite, en appuyant sur “Free”, j’accède enfin au menu principal.

40107Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/03/2025AnomalieNon triéNouveauProblème accès à mafreebox.freebox.fr Description de la tâche

Impossibilité de se connecté à http://mafreebox.freebox.fr/ via Mozilla Firefox (version 136.0.1) sur pc Windows 11. (problème datant de moins de 48h00)

La page reste en mode invité avec le seul accès au Guide des programmes.

Connexion possible avec Microsoft Edge.

40104Freebox Player Pop (V8)16/03/2025AnomalieTélévisionNouveauRésolution non conservé à chaque démarrage Description de la tâche

Bonjour,

A chaque démarrage de mon player je dois aller remettre dans les paramètres la résolution à 1080p !! C’est un peu pénible car ce n’est pas sauvegardé.

Avez-vous une idée ? J’ai regardé sur le net et changé le cable HDMI mais ça ne change rien.

Merci pour votre retour.
Cdlt,
Florent

40102Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2025AnomalieServices locauxNouveauPerte de connexion du VPN d’entreprise sous Cisco AnyC... Description de la tâche

Bonjour,
Ce problème est déjà apparu sur les débuts de la Pop et de la Delta selon mes recherches.
Je rencontre des pertes régulières de connexion sous le vpn Cisco AnyConnect sur mon ordi pro depuis que je suis passé sur la Freebox Ultra (venant de la Pop sur laquelle je n’avait aucun problème.)

Cela peut intervenir toutes les 2h comme toutes les 10 minutes, la connexion ne fonctionne plus, un message apparaît sur teams disant que je ne suis plus connecté et le web affiche ensuite le défaut. Je suis alors obligé de couper et relancer le vpn Cisco ou la connexion.
C’est extrêmement handicapant dans l’activité.

Cela se produit aussi bien en wifi qu’en lan.

Un reset de box n’a rien changé.

Sur les autres box ayant connu ce problème au départ il fut corrigé à l’occasion d’une mise à jour.
D’autres ont ils rencontré cette difficulté ?

40101Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2025AnomalieFibreNouveauDébit "faible" et instable sur freebox ultra Description de la tâche

Bonjour,
Après avoir contacter l’assistance freeproxi qui ne peut pas m’aider car mon débit “est largement supérieur au minimum attendu en fibre qui est de 35Mb/s”, j’en viens a passez par vous afin d’avoir une solution à mon problème.

Ayant migré d’une offre Orange 2Gb/s vers Free 8Gb/s, je ne m’attendais pas à diviser mon débit par 3 pour avoir en moyenne 600 Mbps.
Durant un speedtest, il m’arrive de bloquer à 50mbps et d’un coup j’atteins 1200Mbps pendant 3sec pour que cela se stabilise vers les 600mbps.

[checkFtthFree v0.27]                           Windows 11 Build 26100 (64-bit)
-------------------------- 2025-03-12 17:20:03 +0000 --------------------------
Configuration réseau du système:
  Adapter.Driver: Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
  Adapter.DriverVersion: 22.50.0.7 (Intel, 2021-04-19)
  Adapter.LinkSpeed: 2.2 Gbps
  Adapter.PacketCoalescing: Disabled
  Adapter.PcieLinkSpeed: Unknown
  Adapter.PcieLinkWidth: 0
  Adapter.PhysicalMediaType: Native 802.11
  NetProfile.NetworkCategory: Public
  Tcp.AutoTuningLevelLocal: Normal
  Tcp.CongestionProvider: CUBIC
  Tcp.EcnCapability: Disabled
  Tcp.ScalingHeuristics: Disabled
  Tcp.Timestamps: Disabled
  => Latence max pour une réception TCP à 1 Gbps: 141 ms

Test TCP local (IPv4): téléchargement depuis la Freebox
  --> Latence: 2.34 ms                  [gigue: 0.38 ms]
  --> Débit: 109.09 Mo/s (872.71 Mbps)  [fluctuation: 1.06%]

Test TCP Internet (IPv4): téléchargement depuis le serveur Scaleway [BBR]
  --> Latence: 11.75 ms                 [gigue: 0.48 ms]
  --> Débit: 154.29 Mo/s (1.23 Gbps)    [fluctuation: 1.53%]

Vous pouvez constater les speedtest ici (https://youtube.com/shorts/3sd74MW2ZPw?feature=shared & https://youtube.com/shorts/2bFVeVhDGEE?feature=shared )

Malheureusement, l’ethernet ne change pas grand chose a cela.

De plus vous trouverez un speedtest fait sur la VM de la freebox ci dessous en IPV4 et IPV6.

freebox@Test:~$ iperf3 -c ping.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping.online.net is sending
[  5] local 192.168.1.188 port 52980 connected to 51.158.1.21 port 5200
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate
[  5]   0.00-1.00   sec   230 MBytes  1.92 Gbits/sec
[  5]   1.00-2.00   sec   250 MBytes  2.09 Gbits/sec
[  5]   2.00-3.00   sec   245 MBytes  2.05 Gbits/sec
[  5]   3.00-4.00   sec   242 MBytes  2.03 Gbits/sec
[  5]   4.00-5.00   sec   236 MBytes  1.98 Gbits/sec
[  5]   5.00-6.00   sec   235 MBytes  1.97 Gbits/sec
[  5]   6.00-7.00   sec   232 MBytes  1.95 Gbits/sec
[  5]   7.00-8.00   sec   236 MBytes  1.98 Gbits/sec
[  5]   8.00-9.00   sec   237 MBytes  1.99 Gbits/sec
[  5]   9.00-10.00  sec   248 MBytes  2.08 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.03  sec  2.38 GBytes  2.04 Gbits/sec    1             sender
[  5]   0.00-10.00  sec  2.34 GBytes  2.01 Gbits/sec                  receiver

iperf Done.
freebox@Test:~$ iperf3 -c ping6.online.net --port 5200 -R
Connecting to host ping6.online.net, port 5200
Reverse mode, remote host ping6.online.net is sending
[  5] local 2a01:e0a:566:d5b0:c40c:5bff:fe5e:ca67 port 51018 connected to 2001:bc8:0:1::49 port 5200
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate
[  5]   0.00-1.00   sec   263 MBytes  2.21 Gbits/sec
[  5]   1.00-2.00   sec   280 MBytes  2.35 Gbits/sec
[  5]   2.00-3.00   sec   248 MBytes  2.08 Gbits/sec
[  5]   3.00-4.00   sec   288 MBytes  2.42 Gbits/sec
[  5]   4.00-5.00   sec   266 MBytes  2.23 Gbits/sec
[  5]   5.00-6.00   sec   278 MBytes  2.33 Gbits/sec
[  5]   6.00-7.00   sec   256 MBytes  2.14 Gbits/sec
[  5]   7.00-8.00   sec   285 MBytes  2.39 Gbits/sec
[  5]   8.00-9.00   sec   280 MBytes  2.35 Gbits/sec
[  5]   9.00-10.00  sec   285 MBytes  2.39 Gbits/sec
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[ ID] Interval           Transfer     Bitrate         Retr
[  5]   0.00-10.03  sec  2.72 GBytes  2.33 Gbits/sec  701             sender
[  5]   0.00-10.00  sec  2.67 GBytes  2.29 Gbits/sec                  receiver

iperf Done.

En espérant que vous puissiez m’aider sur le soucis.
Merci beaucoup,

40100Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/03/2025AnomalieLANNouveauProblème pour me connecter en SFP+
40098Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/03/2025AnomalieMatérielNouveauPlantage aléatoire Freebox Ultra
40096Freebox Player (Revolution / V6)09/03/2025AnomalieTélévisionNouveauReplay Arte : de moins en moins fonctionnel (Fbx Revolu...
40095Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/03/2025AnomalieNon triéNouveauPerte connexion sur Freebox Ultra
40093Application "Freebox Files"07/03/2025ÉvolutionAutresNouveauPrise en charge HEIC sauvegarde photo
40091Freebox Player Delta / One (V7)06/03/2025AnomalieAlexaNouveauApple Music sur freebox Devialet
40087Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/03/2025AnomalieVMNouveau[VM] Erreur conexion ssh via cloud-ini sur Alpine 3.20
40086Application "Freebox Connect"02/03/2025ÉvolutionGénéralNouveauPartage fichiers Mac
40082Freebox Player Delta / One (V7)28/02/2025AnomalieCECNouveauTélé éteinte par Alexa = impossible à rallumer par la t...
40080Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/02/2025AnomalieWiFiNouveauCoupures Wifi Freebox Ultra
40078Freebox Player Pop (V8)25/02/2025AnomalieTélévisionNouveauProbleme CEC: le volume bas change l'entrée de mon ampl...
40077Freebox Player Mini 4K24/02/2025AnomalieApplication TVNouveauOptimisation de l'application "personnalisation freebox...
40075Freebox Player Delta / One (V7)23/02/2025AnomalieLecteur multimédiaNouveauBarre noire en bas de l'écran pour la pause , le retour...
40069Freebox Player Pop (V8)19/02/2025AnomalieRéseau - WifiNouveau[Player Pop] - WiFi - Problème de débit si connecté au ...
40068Freebox Player (Revolution / V6)18/02/2025AnomalieTélévisionNouveauProblème avec la chaine France 2 et l'équipe 21
40065Freebox Player (Revolution / V6)17/02/2025AnomalieLecteur multimédiaNouveauproblème lecture fichier vidéo MKV sur Disque Dur
40063Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/02/2025AnomalieWANNouveauPassage fibre courbe et info débit UP et DL identique.
40059Freebox Player Pop (V8)14/02/2025AnomalieRéseau - WifiNouveauPerte WIFI 5Ghz
40058Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/02/2025AnomalieWiFiNouveauInstabilité Wifi
40057Freebox Player Delta / One (V7)14/02/2025AnomalieTélévisionNouveauFrance 3 chaine 301 + bein sport
40056Répéteur Wi-Fi13/02/2025AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauConnexion insuffisante
40055Freebox Player Pop (V8)13/02/2025AnomalieRéseau - EthernetNouveauAuto négotiation port freebox pop
40053Freebox Player Pop (V8)12/02/2025AnomalieCECNouveauHDMI CEC
40051Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/02/2025AnomalieSMBEn cours de résolutionSamba : Partage SMB en R/W non-fonctionnel pour iOS dep...
40047Application "Freebox Files"09/02/2025AnomalieGénéralNouveauFingerprint files apk
Tâches 351 - 400 sur 12953 Page 8 sur 260

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche