Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40579Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/10/2025AnomalieTéléchargementsNouveauFreebox OS : Blocklist du Gestionnaire de téléchargemen... Description de la tâche

Bonsoir à toute l’équipe Freebox,

Je me permets de réouvrir ce bug qui est une “quickwin”, j’en avais fait la demande sur  FS#40072  mais peut-être que vous ne pouvez réouvrir les tickets clos. Le correctif avait été déployé sur la version 4.9.0 (https://dev.freebox.fr/blog/?p=21453) puis il a sauté de nouveau depuis la 4.9.1 (surement dû au “rollback” de FS#40051 par  FS#40129 , dans la version 4.9.1 seulement 8 jours après).

Je suspecte donc que la PR ait sauté de votre côté et qu’elle n’est pas été merge à nouveau dans la 4.9.1, pouvez-vous, s’il vous plaît, vérifier ? :)

Merci beaucoup,
Jean-Philippe


Je souhaitais vous faire un retour sur ce bug que j’ai constaté lors de l’usage du Gestionnaire de téléchargement. Quand la Freebox est redémarrée, la Blocklist des torrents montre 0 règle de blocage appliquée (Affichage du message : “Liste de blocage désactivée“) alors qu’avant le redémarrage, elle fonctionnait très bien.

[Problème rencontré :]

En effet, elle doit-être “ré-appliquée” (changer de l’URL d’une lettre pour retour pour ré-appliquer/recharger la BlockList) pour fonctionner correctement depuis l’onglet BlockList.

[Solution :]

Le RCA doit-être déterminer par l’équipe de Dev, mais voici quelques interrogations de ma part :

• Est-ce un bug d’affichage (Front-End) au redémarrage dans le Gestionnaire de téléchargement alors qu’elle est toujours active en Back-End?
• C’est peut-être un comportement attendu qui a été implémenté selon une règle de gestion par l’équipe ?
• Un problème de compatibilité depuis mon fichier CIDR utilisé ? (Source : https://https://list.iblocklist.com/?list=ydxerpxkpcfqjaybcssw&fileformat=cidr)

Merci beaucoup pour votre aide et la mise en place, si possible, d’un correctif,
Jean-Philippe

40578Freebox Player Pop (V8)18/10/2025AnomalieAutresNouveauMise en veille du player POP récurrente en voulant just... Description de la tâche

Bonjour,

Mon player POP se met constamment en veille après une dizaine de minutes.
J’allume ma télé, je lance une web radio par l’intermédiaire d’un navigateur internet installé sur mon player et ensuite j’éteins ma télé, le flux passe par la sortie optique du player vers mon ampli audio-video, et 10 minutes après mon player se met en veille tout seul, sans que je touche à quoi que ce soit.

Avez-vous une solution, ai-je manqué un réglage, parce que j’ai tout essayé (réglage CEC HDMI, ignorer l’allumage de la TV, Economiseur d’écran avec différents réglages, Mise en veille profonde désactivée) rien y fait malheureusement.

Merci beaucoup aux devs par avance de votre aide !!

Cordialement,
Hansolo

40576Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/10/2025AnomalieLANNouveauFreebox POP V8 4.9.11.1 - Problème port ethernet bloqué... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de passer chez free, j’étais chez Orange avant, la connexion avec ma box et le même matériel passait en 1Gb là où maintenant il est bridé à 100Mb.
J’ai déjà tenté les 3 ports 1 par 1 sans rien de branché dessus avec seulement mon pc et 1 câble CAT6 mais rien à faire.

Y a t il une solution ou un configuration qui permettrait de changer la mode de fonctionnement du port côté FREEBOX. Je pense vraiment que le problème vient de là.
Je n’ai aucun souci au travail ou lorsque j’étais chez Orange.

Merci d’avance pour votre retour.

40575Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/10/2025AnomalieWiFiNouveauProblème bascule 5ghz/2.4ghz Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour à tous.

Je possède la freebox pop série s (version 4.9.11.1).
J'ai remarqué que le basculement automatique du wifi 5ghz/2.4ghz ne se fait pas correctement.

Exemple :
Mon smartphone est connecté en wifi 5ghz à même pas 1 mètre de ma box.
Je décide de monter à l'étage , mon smartphone bascule en 2.4ghz car la portée en 5ghz est faible (comportement normal).
Cependant, lorsque je souhaite revenir à un mètre de ma box, mon smartphone ne bascule pas en 5ghz. Il reste en 2.4ghz.
Je suis obligé de désactiver le wifi de mon smartphone et de le réactiver derrière pour qu'il se connecte en 5ghz (et par moment, cela ne fonctionne pas, je dois essayer cette manœuvre plusieurs fois).

Auriez vous une idée du problème s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance.

40574Freebox Player (Revolution / V6)16/10/2025ÉvolutionNavigateur webNouveauMettre à jour le navigateur Web pour accéder à google.f... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, via le player de la freebox Révolution je n’arrive plus à accéder à la page www.google.fr (voir capture : https://ibb.co/1tRx6pTK ).

Pourriez-vous mettre à jour le navigateur afin d’avoir accès à nouveau à google.fr svp ?

Merci d’avance,
Cordialement,

40572Freebox Player (Revolution / V6)15/10/2025AnomalieEnregistrementNouveauENREGISTREMENT Description de la tâche

Bonsoir, je vous contacte, car j’ai eu le service technique au 3244, et m’, on conseillè de vous contacter , effectivement quand je fais un enregistrement et que par exemple, je veux regarder le film le lendemain, j’ai comme message d’erreur :
ERREUR DE LECTURE
cette vidéo n’est pas supportée

           OK 

Donc le service technique m’a fait faire pas mal de manip, mais le problème devient de plus en plus récurant, auriez une solution à mon
problème ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
Patrick Vasone

40570Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/10/2025AnomalieInterface WebNouveauInterface Freebox os non accessible en local Description de la tâche

Bonjour,

Depuis ce matin l’accès à l’interface web Freeboxos n’est pas joignable depuis le lan.

Cependant elle reste accessible depuis une connexion extérieure.

Y’a t’il un problème en cours ?

Merci

40568Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/10/2025AnomalieWiFiNouveauPerte de la bande WiFi 5GHz sur la Freebox Revolution s... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour Freebox server 4.9.10, la bande WiFi 5GHz a disparu de l’interface et n’est plus accessible par les appareils connectés. Seule la bande 2,4 GHz subsiste.

Dans la version 4.9.9 et précédentes, les deux bandes étaient bien visibles dans l’interface et accessibles par les appareils connectés.

Depuis 4.9.10 : seule la bande 2.4 GHz est affichée dans l’interface et accessible.

Malgré redémarrage et même redémarrage usine, le problème persiste.

Dans la mise à jour suivante (4.9.11.1), le problème persiste.

A part cela, tout fonctionne bien en 2,4 GHz.

Merci et bonne journée

40567Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/10/2025AnomalieWiFiNouveauWifi toujours instable malgré la monté de version 4.9.1... Description de la tâche

Bonjour

Ayant une Freebox ultra, j’ai mis hier le firmware à jour en 4.9.11 car j’avais des problème de déconnexion, problèmes de synchro wifi et filaire.

J’ai remis la configuration par défaut afin de revenir sur l’usage promis de la freebox ultra.
Il s’avère que j’ai toujours des problèmes de synchro et stabilité.

Sur Teams par exemples : les gens m’entendent plus et me voient figés.
Egalement des problèmes sur la navigation ou certaines pages ne s’affichent pas il faut que je les recharge.

Il était anoncé que la montée de version corrigerait les bugs du wifi mais ce n’est toujours pas le cas….
Dans un contexte de travail depuis son domicile, cela est pas tenable.

Une nouvele update est planifiée ? Quelle est la solution de contournement ?

40566Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/10/2025AnomalieLANNouveauplus de réseau 10Gb depuis la 4.9.11 Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis donc cette nouvelle version, plus moyen de me connecter via mon réseau 10Gb. J'ai été obligé de le déconnecter et de repasser sur le réseau 1Gb.
J'espère qu'une correction arrivera très vite.
Merci

40561Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/10/2025ÉvolutionFreebox OSNouveauAjouter un verrouillage des touches physiques du Server Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce qu’une fonctionnalité de verrouillage des touches physiques sur le Freebox Server serait envisageable ? Quand on a des enfants en bas âge qui ont tendance à toucher à tout, et parfois à couper le wifi ou redémarrer la box, ca serait génial de faire en sorte qu’ils ne puissent plus le faire !

Merci!

40559Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/10/2025AnomalieTéléchargementsNouveauLe client de téléchargements n'as pas accès aux apparei... Description de la tâche

Bonjour,
Il semblerait que le client de DL ne soit pas en mesure de joindre les appareils connectés à la box via VPN Wireguard.

Mon setup :
- une Delta avec serveur VPN activé et profils créés
- Client VPN désactivé pour les DL sur la box
- Client Wireguard fonctionnel sur mon PC depuis une connexion extérieure (pop)

Sur le PC, je lance un simple serveur http qui sert directement certains fichiers. Je peux y accéder depuis :
Avec le VPN désactivé :
- mon pc en localhost (encore heureux)
- les autres appareils en local, y compris le client DL de ma pop
Avec le VPN activé :
- une VM qui tourne sur la Delta, donc à travers le VPN
- et même mon portable via le VPN sur la delta (donc depuis appareil VPN vers un autre)

Le seul qui n’arrive pas à récupérer les fichiers, c’est le client DL de la Delta, qui me renvoie :

2025-10-08 18:06:19 start url https://192.168.27.67:8000/test.txt (crawling: 1)
2025-10-08 18:06:19 host resolved to 192.168.27.67:8000
2025-10-08 18:06:19 connecting to remote host...
2025-10-08 18:06:19 https://192.168.27.67:8000/test.txt failed with code 0 Connection refused

Si je lance le serveur de fichiers sur ma VM, le client Dl de la Delta est bien en mesure d’y accéder, le réseau local lui est donc accessible mais pas les plages d’ip Wireguard.

Cordialement.

40558Freebox Player Delta / One (V7)08/10/2025AnomalieTélévisionNouveauLa chaîne oqee (38) lag Description de la tâche

Bonjour,

Je remarque que sur le player Devialet, le chaîne 38 fait un arrêt sur image régulièrement.

Est-ce un problème connu ?

Le rapport de bug ne semble pas fonctionner non plus sur ce canal.

Merci

40557Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/10/2025AnomalieAPINouveauErreur dans la doc de l'APIv15 ? Description de la tâche

Bonjour

Y aurait il une coquille dans la doc de l’API v15 ?

On a :

GET /api/v15/fs/ls/L0Rpc3F1ZSBkdXI=&limit=100 HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr

Sauf erreur de ma part il manque un ? entre l’URL et le paramètre

On devrait avoir:

GET /api/v15/fs/ls/L0Rpc3F1ZSBkdXI=?&limit=100 HTTP/1.1
Host: mafreebox.freebox.fr

d’ailleurs le ‘&’ n’est pas indispensable, ‘?limit=100’ fonctionne bien quand ce paramètre est seul

Cordialement
nbanba

40556Freebox Player Delta / One (V7)07/10/2025AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauA la demande non fonctionnelle après 4-6h Description de la tâche

Bonjour,

Après une ouverture assez longue de l’univers canal, le service à la demande devient inopérant. Lorsque l’on fait ok pour lancer un film, rien ne se passe.

Il faut forcément fermer de force l’application via la touche Free… Sauf qu’après une longue recherche sur a la demande, il n’est pas toujours facile de retrouver son programme.

Cdt,

40551Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/10/2025AnomalieVMNouveauPB VM jeedom debian 10 Description de la tâche

Bonjour,

J'utilise une VM jeedom sur mon serveur delta. J'ai fait la migration vers un serveur wifi 6E.
J'avais bien sauvegarder ma config et remis.
Tout fonctionne sauf ma VM jeedom ou le demon d'alexa_api est NOK du a des problemes de ports car je l'utilise pour commander à la voix mes volets SOFMY RTS

En regardant les logs d'erreurs il y a a plusieurs reprises le fait que debian 10 n'est plus supporté depuis 06/24

Est il possible de faire une MAJ du plugin VM jeedom dans la création d'une VM afin qu'on soit a jour et éviter a la longue que les VM jeedom ne marchent plus?
Il est peut être possible d'installer manuellement jeedom avec une install debian mais n'etant pas du tout calé en la matière je pense que cela m'est impossble tout comme le commun des mortels ne bidouillant pas du linux.

Pour info les pb de ports sont apparus apres MAJ des plugins + reparation de nodeJS
J'ai fait une demande de support ici:

https://https://community.jeedom.com/t/pb-demon-alexa-api-freebox-delta/143668

Mais du fait que le systeme est en debian 10 j'ai peu de chance que ca aboutisse…

Autre soucis lié a cela, si je dois installer debian 11 sur la VM pour installer manuellement jeedom par dessus, de base, la VM ne propose que debian 12 ou une beta supéreieure je crois.

Actuellement jeedom et les API tournent sous debian 11 et ne supportent pas encore officielement debian !!!

Ca serait sympa de continuer a maintenir cela car c'est la fonctionnalité qui a fait que je ne migre pas sur l ULTRA du fait du controleur radio 433Mhz absent pour gérer les objets connectés…

Actuellement jeedom et les API tournent sous debian 11 et ne supportent pas encore officielement debian 12!!!

Et surtout si j avais su que ca ne marcherai plus j'aurai franchit le pas vers l ULTRA et pas payé 49€ de changement de serveur….

Merci d'avance

40546Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/10/2025AnomalieFreebox OSNouveauErreur Raid 5 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec le RAID après la mise à jour 4.9.10. En effet mon raid 5 (4 disques) était arrêté. Après quelques recherches, j’ai remarqué un disque dégradé. J’ai changé le disque et depuis impossible de reconstruire le raid car le nouveau disque est marqué comme disque de remplacement. Impossible de l’activer et de le réintégrer dans le raid. Il reste en disque de remplacement.
Maintenant, j’ai un autre disque qui est passé en mode dégradé et impossible de relancer le Raid.
Si je clique sur un disque dans l’onglet disque, il passe en erreur et impossible de le réactiver.
J’ai les messages suivants :

Lorsque j’active le Raid dans l’onglet “Array Raid” :
- Erreur raid : erreur lors du démarrage du raid

Lorsque je sélectionne un disque dans l’onglet “Disques”:
- Toutes les partitions du disque ne sont pas activées (et là le disque passe en erreur)
Pour information :
“Onglet disques” :
Supports de stockage
Disque Sata 0 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 0
Disque Sata 1 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 1
Disque Sata 3 de 2 To - Etat : Erreur - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 3
Disque Sata 2 de 2 To - Etat : Inactif - Table de partition : RAID - Connecteur SATA 2
Onglet “Array Raid”:
Array Raid
Freebox – Etat Arrêté -Sync : Synchronisé – Type : RAID 5 – Taille : 6 To – Nombre de Disques : 4
Membres
Disque 1 - État: Disque de remplacement - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 2 - État: Dégradé - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 3 - État: Actif - Modèle : ST2000LX001-1RG174
Disque 4 - État: Actif - Modèle : ST2000LX001-1RG174

J’ai 4,5 To de datas

Merci pour votre aide

40543Freebox Player (Revolution / V6)30/09/2025AnomalieTélévisionNouveauDémarrage automatique vidéos enregistrées dans dossier ... Description de la tâche

Bonjour à toutes et à tous. Suite à une mauvaise manipulation de ma part, j’ai supprimé le dossier “Vidéos” de ma V6. Après un entretien avec un conseiller, il m’a été proposé de remplacer le server.

j’ai reçu celui-ci hier, et j’ai effectué les mises à jour des 2 boitiers (Player et Server) mais surprise quand je veux visionner des vidéos enregistrées, celles ci démarrent automatiquement, alors que dans le précédent server, je n’avais pas ce problème. Et comme il y eu entre temps une mise à jour version 1-3-53 le 3 juillet sans problème, j’en déduis que c’est la version suivante la 1-3-53 (que j’ai faite hier) qui est à l’origine de ce nouveau bug qui a déjà été de nombreuses fois signalé et corrigé sûrement.

Ces démarrages automatiques sont extrêmement gênants et bruyants et surtout “SANS INTÉRÊT” pour de nombreux utilisateurs.

Je vous demande mesdames, messieurs les développeurs de bien vouloir rétablir la situation d’avant c’est à dire sans démarrage “automatique” des vidéos enregistrées dans le dossier “Vidéos”

Merci d’avance pour votre compréhension un abonné chez Free depuis 2001

40542Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/09/2025AnomalieContrôle parentalNouveauAppareils invisibles Description de la tâche

Bonjour,

Mon fils a branché son PC fixe sur la Freebox via un câble RJ45 direct et je ne vois son appareil ni sur Mafreebox.fr (Périphériques réseau), ni sur Freebox connect (appareils).
N’y a-t-il pas un bug ou une entourloupe de sa part que je n’aurais pas encore trouvée.
Mon problème est que du coup je ne peux pas le bloquer avec le contrôle parental à distance afin de limiter ses heures de jeux.

Merci de votre concours pour trouver une solution !

N’hésitez par à me poser des questions.

Version d’OS Freebox Revolution serveur : 4.9.10
iPhone SE (MMXK3ZD/A), iOS 18.7
Version de l’application Freebox Connect : v1.33

40541Freebox Player (Revolution / V6)28/09/2025AnomalieTélévisionNouveauimpossible de lire des films en 1080p Description de la tâche

Bonjour,
depuis quelque temps, il est impossible de lire des fichiers videos (films mp4 ou autres) en 1080p la lecture est saccadée ou impossible.
En 720p ça fonctionne.

Cordialement.

40540Freebox Player Mini 4K28/09/2025AnomalieRéglagesÀ investiguer[BETA OQEE Mini4K] Bug paramétrage "Affichage des profi... Description de la tâche

Bonjour,
Je vous signale un bug avec Oqee sur Mini4K.
Le paramétrage “Affichage des profils au démarrage” n’est pas conservé.

La situation rencontrée est la suivante :
j’ai 2 profils : profil 1 et profil 2
au démarrage Oqee utilise toujours le profil 1
j’active le paramètre “Affichage des profils au démarrage” ; j’ai un message qui me dit “votre choix a été pris en compte” puis je quitte l’application Oqee
je la relance et je tombe sur profil 1 ; je n’ai jamais eu le choix du profil au démarrage.

Les autres testeurs : rencontrez-vous également ce problème ?

40539Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/09/2025ÉvolutionWiFiNouveau[Freebox Ultra V9] Wifi invité : possibilité de pouvoir... Description de la tâche

[Freebox Ultra V9] Wifi invité : possibilité de pouvoir choisir entre WPA2 et WPA3
version serveur actuelle : 4.9.10

Bonjour,

Sur la Freebox Server Ultra V9, ce serait bien que pour le wifi invité on puisse avoir les mêmes réglages que pour le wifi “normal”, à savoir :
- Pouvoir choisir entre les différents modes WPA1 (même si obsolète), WPA2, WPA3, WPA2/3 compatibilité, WPA2/3 Transition (comme pour le wifi “normal”). Car là actuellement on est en WPA2 uniquement (AES je suppose) ?
- Et pourquoi pas aussi pouvoir choisir entre le 2.4 GHz, 5 GHz, 6 GHz (activé/désactivé pour chaque carte avec les modes 802.11) comme pour le wifi “normal” ?

Sinon le mode “accès resteint” attribue arbitrairement un autre range d’IP (ce qui est normal pour l’isolation), tout comme le subnet mask est en 255.255.255.192 (largement suffisant). Et IPV6 désactivé pour ne pas pouvoir joindre les machines de notre réseau local. Donc là rien à redire !
Et en mode “accès complet : internet + réseau local” on a bien les paramètres réseaux hérités du wifi “normal” : range d’IP identique, IPV6 activé (si activé dans la config générale), DNS IPV4 et IPV6 identiques, donc là aussi rien à redire.

J’espère avoir été assez clair. :-)

Merci de me lire. Bonne journée !

Alain

40537Freebox Player Mini 4K26/09/2025AnomalieRéglagesÀ investiguer[Mini 4K] Lorsque la liaison xDSL / Fibre se coupe (Pla... Description de la tâche

Ce problème n’est pas récent mais il n’a jamais été spécifié ici, c’est un problème historique.

Depuis de nombreuses années, nous avons constaté que lorsque la connexion Internet (xDSL ou fibre optique) se coupe, le Player Mini 4K, branché en RJ45 uniquement, se voit avoir le réseau Wi-Fi activé, l’icône du Wi-Fi apparait sur le menu principal des Players Mini 4K.

Pour info, le réseau Wi-Fi n’a jamais été activé sur les Players, aucune clé ajoutée…

Pourriez-vous résoudre ce bug car comme indiqué, chaque Player est uniquement relié en RJ45 sans Wi-Fi activé sur l’équipement et ce n’est pas souhaité.

Note importante à prendre en compte : le Player peut être en IPv4 fixe (configuré depuis le Player, menu principal : “Paramètres du réseau” ou Paramètres → Réseau → Paramètres IP → Statique → … / réseau local très bien géré) ou en DHCP, veuillez bien vérifier les deux cas de figure pour bien résoudre le problème.

40535Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/09/2025AnomalieServeur VPNNouveauErreur d'Accès distant 734 - Le protocole de contrôle d... Description de la tâche

Bonjour j’ai des connexions VPN vers des freebox mais depuis peu sur certaines je n’arrive plus a me connecter voir erreur ci dessous merci de votre aide

j’ai demarrer les box, desactiver et reactiver le service mais rien n’y fait

Connexion à graveson en cours… Vérification du nom d’utilisateur et du mot de passe… Enregistrement de votre ordinateur sur le réseau…

Erreur d’Accès distant 734 - Le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté.

Pour plus d’information sur cette erreur :

      Entrez la commande 'hh netcfg.chm'
      Dans l'aide, cliquez sur Dépannage, puis sur Messages d'erreur, puis
    sur 734
40534Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/09/2025ÉvolutionFreebox OSNouveauVeilles Wifi + Veille totale actives de façon simultané... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que pour le mode des veilles (veille totale et veille Wifi) sur les Freebox Pop et Ultra il est dommage qu’ont ne puisse pas programmer une veille totale + veille Wifi de façon simultanée sur les Freebox Pop et Ultra. Ça serait bien mieux.
Par exemple ça donnerai veille totale de 00H00 à 5H00 du matin et veille Wifi de 23H00 à 7H00.
Etant donnée que le matin je n’ai pas besoin du Wifi car je regarde seulement la TV avec la Freebox Pop en ethernet et éventuellement un ordinateur branché aussi en ethernet ca éviterai de consommer du Wifi inutilement sans pour autant priver les appareils en ethernet.

Et de la même façon le soir ca permettrai d’éviter de laisser le Wifi allumer mais de quand même avoir la Freebox allumée si il faut quand même, la connexion ethernet pour certains usages (TV par exemple).

Autrement dit, dans mon exemple ci dessus le Wifi est coupée de 5H00 à 7H00 du matin plus le soir de 23H00 à 00H00 soit 3 heures par jour de Wifi économisée sans pour autant pénaliser les appareils relier en câble ethernet de 5H à 7H et de 23H à 00H (Wifi coupé) parce que le Wifi c’est bien mais quand ont peu passer par de l’ethernet c’est mieux (en tout cas moi je vois les choses comme ca).
Et du coup ca ne sert a rien que le Wifi soit actif si c’est pour ne pas l’utiliser (TV en câble ethernet, ordinateur en câble ethernet…).

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas la, ca permettrai une optimisation énergétique bien meilleure sans pour autant se restreindre sur les appareils en ethernet !

40532Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)23/09/2025AnomalieNon triéNouveauRouteurs avec sous-réseaux et VLAN
40530Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/09/2025AnomalieUSBNouveauAcces disque ssd dans la boxet/ou USB
40527Freebox Player Pop (V8)21/09/2025ÉvolutionFreebox OQEENouveauPlayer pop incompatible avec canal
40526Freebox Player Mini 4K19/09/2025AnomalieDiversÀ investiguer[BETA OQEE Mini4K] Controle direct plante player
40525Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/09/2025AnomalieNon triéNouveauAccès impossible à certains sites
40524Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/09/2025AnomalieFibreNouveauForte chute de débit depuis le firmware 4,9,10
40519Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/09/2025AnomalieNon triéNouveauPositionement via IP (Google Maps ou autre services) ne...
40518Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/09/2025AnomalieFibreNouveauMicrocoupures Internet récurrentes sur Freebox Ultra (E...
40517Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/09/2025AnomalieWiFiNouveaucoupure planifiée qui plante la box
40514Répéteur Wi-Fi11/09/2025ÉvolutionRépéteur Wifi 5Nouveaupouvoir couper wifi de la box mais pas du/des répéteur(...
40513Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/09/2025AnomalieFibreNouveaudébit descendant free limité à 30 mo/s
40511Freebox Player Delta / One (V7)10/09/2025AnomalieTélévisionNouveauDivers problème suite au changement de la tv.
40509Freebox Player Mini 4K09/09/2025AutreDiversNouveauRetour d'expérience BETA OQEE Mini4K
40508Freebox Player Mini 4K09/09/2025AutreDiversNouveauÀ LIRE ! Ouverture de la Beta OQEE sur Mini4K.
40505Freebox Player (Revolution / V6)08/09/2025AnomalieTélévisionNouveaugros ralentissements de mon reseau / envoie d' ARP sur...
40504Application "Freebox Connect"08/09/2025AnomalieMon WifiNouveauConnexion par QR Code ne fonctionne pas sur FreeBox Con...
40503Application "Freebox Connect"08/09/2025AnomalieAppareilsNouveauAppareils invisibles dans l'app FreeboxConnect
40501Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/09/2025AnomalieServeur VPNNouveauPerte de connexion au serveur OpenVPN après 5 à 10 jour...
40499Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/09/2025AnomalieDisques externesNouveauAuthentification appareils 2,4ghz perturbée
40498Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/09/2025ÉvolutionNon triéNouveauUSB3 sur player
40496Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/09/2025AnomalieEnregistrementsNouveauL'enregistrement ne s'arrête pas à l'heure de fin
40495Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/09/2025AutreFibreNouveauSupprimer mon inscription au beta tests sur mon serveur...
40494Freebox Player (Revolution / V6)03/09/2025AnomalieEnregistrementNouveauImpossible d'éditer l'enregistrement
40491Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/09/2025ÉvolutionServeur VPNNouveauManque IPv6 dans Serveur VPN / Utilisateur / IP fixe
40490Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/08/2025AnomalieNon triéNouveauFreebox Home ne recupère pas le bon nom de domaine
Tâches 101 - 150 sur 12952 Page 3 sur 260

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche