Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Confirmé
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Steuf (Steuf) - 22/12/2018
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 27/05/2019

FS#23233 - Retour son (ARC) depuis les autres entrée HDMI de la TV

La Delta ne disposant que d’une entrée HDMI elle est reliée via le port HDMI ARC de la TV.

Les autres périphériques (consoles de jeu) sont donc reliée à la TV. Logiquement quand on sélectionne un autre périphérique, le son devrait ressortir sur la Delta. J’ai beau essayé des réglages sur la TV je n’arrive pas à faire passer le son sur la Delta (je vais essayer en optique dans la journée) via HDMI.

D’autres ont le soucis ou on réussi à faire de la Delta le périphérique de son ?

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Benoit Castets (benouite)
Saturday 22 December, 2018 14:23:25

Chez moi aussi, ARC ne semble pas fonctionner

Pierre69 (lynyrdpb)
Sunday 23 December, 2018 12:36:32

Chez moi, plus de signal son de la Delta vers le téléviseur. Je ne peux plus utiliser mon casque Sony. Il faut que Free revoit son logiciel de façon à activer le signal son dans les deux sens entre le téléviseur et la Delta et ce de façon indépendante du réglage volume et de la fonction"mute".

sevenbast (sevenbast)
Sunday 23 December, 2018 23:42:12

Idem chez moi, le HDMI Arc ne fonctionne pas

Jonathan LEFEBVRE (Thanathyr)
Monday 24 December, 2018 17:35:02

Cela ne fonctionnera jamais, la Delta possède un port de sortie HDMI " e-ARC "... Et non " ARC "... Certes, cela sera évolutif pour les TV futures ( avec des signaux DTS X, Atmos, DTS HD, dolby true HD )... Néanmoins, en l'état impossible d'avoir le son d'un lecteur externe ou console gérant ces signaux avec une entrée optique qui ne les gère pas et des TV ARC et non e-ARC ( celles-ci n'existent pas encore )
Donc... C'est clairement abusé et mensongé de vendre un appareil de la sorte aussi " limité " à ce jour.
Sauf, bien sûr, si une solution est trouvée ( et gratuite bien entendu pour les possesseurs de ce player ... )

Jonathan LEFEBVRE (Thanathyr)
Monday 24 December, 2018 18:19:06

Je rajouterai après avoir vu la vidéo de PP sur youtube, qu'apparemment Antoine ( dev Freebox ) parle de HDMI 2.0(b) plus le rajout du e-ARC en option, si je comprends bien c'est que ce n'est pas du HDMI 2.1 ( comme indiqué lors de la présentation du 04/12) et donc qu'il doit supporter la fonction ARC...
Or... Ça ne fonctionne pas... J'ose donc espérer que cela va être résolu...

Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 7 January, 2019 12:53:44

C'est pas Antoine c'est moi :) Effectivement ca sera résolu.

Jonathan LEFEBVRE (Thanathyr)
Monday 7 January, 2019 12:55:44

Nickel ! Merci Arnaud donc ! ;)

Pierre69 (lynyrdpb)
Monday 7 January, 2019 12:58:17

Super, je vais enfin pouvoir me servir à nouveau de mon casque Sony :-) Espérons que la modif soit faite rapidement. Merci à ceux qui bossent sur la Delta pour l'améliorer.

Steuf (Steuf)
Saturday 19 January, 2019 18:00:39

Élément intéressant testé aujourd'hui. Suite à la remise en place de mon ampli Home Cinéma, la câble HDMI de la Freebox s'est retrouvé pour relier la télévision à l'ampli. Pas moyen de faire fonction Arc depuis la TV, mais bon elle commençait à être malade... Changement de TV aujourd'hui (une LG B8) et idem pas moyen de faire passer le son via le HDMI. J'ai du coup été racheter des câbles High Speed (35€ le câble... Sic) et je remplace donc le câble fourni avec la Freebox et la magie... La fonctionnalité Arc fonctionne entre ma TV et l'ampli alors que pas moyen avec le câble fourni. Du coup je me demande, le câble fourni est il bien un câble High Speed adapté? A moins que ce soit un curieux hasard mais je signal quand même ce que j'ai observé.

Arnaud Vrac (rawoul)
Saturday 19 January, 2019 18:48:37

Comme indiqué ici, la fonction HDMI ARC n'est pas encore supportée.

PERNIN (Titou20071)
Sunday 27 January, 2019 08:08:13

Une idée du moment où cette fonctionnalité pourra être ajoutée ?

Gregory (Eiji78)
Tuesday 29 January, 2019 14:00:27

Même problème chez moi avec nouvelle télé Samsung QLED achetée en décembre 2018.
La fonction HDMI ARC ne fonctionne pas pour les autres périphériques.

Neustradamus (Neustradamus)
Saturday 2 February, 2019 03:11:41

Dans un premier temps, n'hésitez pas à regarder si vos téléviseurs ont une mise à jour
→ Interface de votre téléviseur (mise à jour firmware etc)
→ Site du constructeur

Chercher avec son modèle exact (étiquette ou indiqué dans l'interface)
N'hésitez pas à publier votre modèle pour les devs.

Lorsque vous avez commandé la Delta et l'achat de la Freebox Devialet, il était spécifié:
Dixit le communiqué de presse du 4 décembre 2018 :
https://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Freebox_Delta_041218.pdf

→ 1 prise HDMI2.0b et e-ARC (disponible sous 2 mois)
→ Dolby Audio

Skipper06 (Skipper06)
Monday 4 February, 2019 14:44:32

ARC ne marche pas.
Suis obligé d'écouter le son de mon décodeur satellite sur la Télé (et je dois couper le son du Player qui autrement continue)....
C'est une fonction indispensable sur le Player!
J'espère qu'elle sera disponible rapidement.

Stéphane Cadinot (scadinot)
Monday 4 February, 2019 18:57:58

Blocage du player 4 fois aujourd'hui. (utilisation de l’entrée SPDIF avec un décodeur canal sat UHD et une TV sony 4K)
Lors d'un changement de chaîne sur le décodeur canal ou bien lorsque l'on met en pause puis lecture.

Visiblement c'est l’entrée son SPDIF qui pose problème. (HDMI ARC ne fonctionnant pas je suis obligé d'utiliser l’entrée SPDIF)
espérons qu'avec cette fonctionnalité le résultat sera meilleur.

Gregory (Eiji78)
Tuesday 12 February, 2019 10:35:55

Idem pour moi
Freebox Delta bien connectée sur la prise HDMI ARC de la TV Samsung 4K QLED Q7 de 2018.
Dernière mise à jour de la télé + freebox delta effectuée.
J'ai configuré et essayé tous les réglages possibles - Pas de son ARC sur les autres périphériques ou depuis la télé.
Le son fonctionne uniquement avec la Freebox Delta.

+ un comble, Netflix est en stéréo alors que j'ai le forfait Standard HD et Dolby à 10.99 €.

+ Playstation / Apple TV en 60hz alors que la Freebox Delta reste en 50Hz et impossible à modifier alors qu'il était possible de le faire avec la Revolution.

ivanhoe (ivanhoe)
Wednesday 20 February, 2019 21:55:13

+1 confirmation que le son n'arrive pas sur la prise ARC du Player Delta.

Pardonnable pour une barre de son "haut de gamme". ABSOLUMENT NON et c'est ridicule!!!

OK on a la prise toslink mais comme même, on a tous les autre equipements, TV Oled, casque en hdmi etc que nous souhaitons faire passer sur la Delta.

DOnc gardez vos barres de son et mettez le Player dans le meuble comme la Revolution. Au moins vous allez cacher la touffe de câbles de dernier...quel design de m

Je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas Philippe Starck en charge du design. L'autre Anglais a fait des bêtises du débutant en design industriel...frustrant, très frustrant car on aurait pu avoir un produit pas mal sans quelques défauts vraiment incroyables...

Une arnaque de Xavier, bel arnaque ce Player Delta Devialet

ivanhoe (ivanhoe)
Wednesday 20 February, 2019 21:56:50

pardon...quand même ;-) le correcteur ne marche pas

ben (starlet971)
Friday 1 March, 2019 10:21:18

Vu le tarif, ne pas supporter la technologie ARC, c'est clairement une honte.

Baptiste (sbaptistes)
Monday 4 March, 2019 07:45:55

Bonjour,

Page 9 de la brochure de la Freebox Delta, il est précisé que la fonctionnalité hdmi e-arc sera disponible sous 2 mois. Ça fait maintenant 3 mois que le player est sorti...
( voir brochure DP_Freebox_Delta_041218.pdf )

darriet yannick (ydarriet)
Thursday 7 March, 2019 06:29:18

pareil pour le hdmi arc . a ce prix la inconcevable, non

Didier ESPAGNE (coyote didounet)
Saturday 9 March, 2019 01:03:09

Je plussoie.

Benoit BARTHELEMY (BriK)
Sunday 10 March, 2019 22:04:22

oui c'est inimaginable de ne pas supporter cette fonctionnalité !!

Auteur anonyme
Monday 25 March, 2019 09:52:41

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

Carine A (Kreen)
Monday 22 April, 2019 08:48:12

J'ai donc le même problème sur le HDMI ARC.
Ma TV et mon câble sont bien compatibles mais quand je bascule dans les options de la TV sur le ARC pour le son, j'entends le doux bruit des oiseaux dehors mais rien sur la DETLA malheureusement.
Sujet bientôt traité ?

Auteur anonyme
Tuesday 23 April, 2019 06:45:23

En décembre, dans la documentation, il était indiqué sous 2 mois .....
Nous arrivons fin avril, le Devialet est toujours aussi mauvais sur tous les sujets ouverts depuis décembre.

Guerlus (Larckange)
Sunday 5 May, 2019 09:26:58

Grave.... ça veut faire des produits haut de gamme...
il ne fallait pas la sortir maintenant si elle n’était pas prête, mais je sais bien que ce n’est pas du ressort des dev.. on veut commercialement tout sortir rapidement pour être le premier, même le produit n’est pas fini...
seul l’emballage fait penser à un produit haut de gamme.. ensuite c’est la cata... même la prise alim sur le cul de la box n’est pas fini, au moindre déplacement de la box, elle se débranche...
Espérons qu’un Jour nous aurons le produit correspondant à l’offre commerciale et au prix payé...

Guillaume (Bidouille)
Tuesday 7 May, 2019 12:04:39

Toujours aucune info pour le fonctionnement du HDMI ARC ? Le connecteur SPDIF le tiens absolument pas, le câble se déconnecte sans arrêt. J'ai bien essayé de connectée ma télé en bluetooth sur le player devialet mais le son coupe au bout de quelques minutes sans raison. Je me trouve donc dans impossibilité d'avoir du son de mes autres sources (amazon prime sur tv, ps4 etc...).
Il faudrait trouver une solution Free parce que 480€ pour un player avec une prise SPDIF de mauvaise très qualité, un bluetooth qui coupe sans raison et pas d'HDMI ARC disponible ça fait cher.
Est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce qu'en achetant un cable HDMI high speed ou même un cable HDMI 2.1 ça peut fonctionner ?

Auteur anonyme
Tuesday 7 May, 2019 13:47:13

Cela ne peut pas fonctionner.
1) Le HDMI ARC n'existe pas. Ce n'est donc pas une question de cable
2) La prise TOSLINK (SPDIF) est foireuse. A moins de la remplacer sur le Devialet, je ne vois pas comment résoudre proprement le problème.
3) Le bluetooth est bugué à 100% : Mode HD KO et Dé-synchro en tout genre

Le premium selon Free.

Pierre69 (lynyrdpb)
Tuesday 7 May, 2019 14:12:15

Service client Free contacté à l'instant. Une mise à jour du player va arriver. Elle devait être déployée fin avril mais a été reportée de quelques jours. À surveiller donc.

Auteur anonyme
Tuesday 7 May, 2019 14:25:24

Le service client raconte cela depuis au moins 3 semaines.
C'est bidon. Il suffit de leur demander ce qu'en théorie la mise à jour devrait contenir =⇒ Moi, j'ai eu un gros blanc cellule de leur part.

Guillaume (Bidouille)
Thursday 9 May, 2019 13:20:49

Il y a eu une mise à jour du player devialet le 8 Mai, mais toujours pas de fonction HDMI ARC (fonction obligatoire pour une barre de son)
Il va falloir revoir les priorités Free
Est-ce que Free va ajouter cette fonction un jour ? je commence à me poser la question
Je pense que je vais ranger ce player dans le meuble et mettre une barre de son classique car TOUTES les barres de son ont la fonction HDMI ARC

Baptiste (sbaptistes)
Thursday 9 May, 2019 13:43:17

Perso, elle est rangé dans mon placard depuis plus d'un mois... Je crois que c'est depuis le jour ou Alexa se déclenchait toute seule alors qu'il n'y avait pas de bruit dans la maison... j'attends depuis 2 mois pour un remplacement (un 2eme remplacement !)

Pierre69 (lynyrdpb)
Thursday 9 May, 2019 13:58:01

Pareil chez moi, mise à jour faite hier et toujours pas de HDMI ARC ...
C'est nickel, je paye une barre son 480 euros et je ne peux pas l'utiliser car le signal son n'arrive pas au téléviseur lorsque les hauts parleurs du devialet sont actifs. Résultat, j'ai remis ma barre son, et la "haute technologie" du player Delta, ben je m'assoie dessus. Je suis content, très très content...
Ah, c'est sur que les haut parleurs du devialet ne vont pas s'user...
Dis Monsieur NIEL, quand tu auras fini de te gargariser avec ta box "intersidérale", tu pourras peut être faire en sorte qu'elle fonctionne parce que là, tes clients qui se sont laissés prendre, ils paient pour rien.
Et ça commence à me gaver sérieusement !!! Ça va faire cinq mois que la delta est à la maison, cinq mois que je paye un appareil non fonctionnel.

Saxboy (Saxboy)
Friday 10 May, 2019 19:36:21

Aucun commentaire des développeurs depuis janvier
Les gars, vous pourriez nous donner des infos svp pour savoir ou en est la résolution de ce problème ?

Auteur anonyme
Monday 27 May, 2019 10:16:56

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Vous venez de classer ce ticket en évolution.
Nous sommes fin mai 2019.
Il s'agit d'un dysfonctionnement majeur qui aurait du être réglé au plus tard en février 2019.
La documentation du Devialet est très claire sur ce point.

Neustradamus (Neustradamus)
Monday 27 May, 2019 10:49:44

@HotSpot : +1 comme pour la 4K HDR ("UNE IMAGE SUBLIME"), le Dolby Audio (ATMOS, etc.), le 5.1 ("UN SON
D'EXCEPTION"), le Bluetooth ("Une connectivité audio sans fil"), ...

Baptiste (sbaptistes)
Monday 27 May, 2019 11:12:34

Etant donné qu'ils ne respectent pas leur promesse / leur offre commerciale, a t on la possibilité de se retourner contre eux pour se faire rembourser le player ?

Neustradamus (Neustradamus)
Monday 27 May, 2019 11:35:24

@sbaptistes: Totalement malheureusement, et cela depuis sa sortie malgré le délai de rétractation de 14 jours.

Par contre Free a modifié deux (ou plus?) points depuis l'annonce :
- Suppression de la taille maximum des HDDs
- Remplacement de "HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC (sous 2 mois)" en "HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC (bientôt disponible)"

Auteur anonyme
Monday 27 May, 2019 12:02:57

Pour ma part, j'ai bien la version de la documentation avec sous 2 mois.
A cela, on rajoute un délai de rétractation de 2 semaines.
Je me demande ce qu'en pense une association de consommateur ?
Il serait logique que le délai de rétractation soit plus grand que le délai pour mettre en place les fonctionnalités contractuelles.

Antonio DA CUNHA (Lenanea)
Sunday 9 June, 2019 19:29:02

La fonction qui me manque le plus aller svp les dev's .

Gregory (Eiji78)
Wednesday 31 July, 2019 12:54:35

Idem chez moi.
Ce n'est quand même pas croyable que ce ticket est ouvert depuis décembre 2018 et qu'il n'est toujours pas résolu.
C'est quand même la base de cette BOX qu'on vient d'acheter 480€.

Sebastien Poignant (neoprenium)
Saturday 3 August, 2019 13:57:26

Bonjour l’équipe de développement,
Merci d'avancée sur ce sujet (ajouté l'ARC).
ce problème pour une enceinte, dite barre de son disruptif a 480€, de plus en partenariat avec Devialet, laisse a désiré !
il faudrait réagir, d'autre produit moins chère le font, je ne peux même plus la conseiller à mon entourage.
De plus moi qui a été FAN de FREE, je commence à me tourner sur d'autre solution, les retards et les non-réponses sont trop nombreux !
- "Il se paye notre tête, je pense qu'ils ont trop de projets et visent trop haut ils deviennent polyvalents :), mais plus excellent :(."
Cordialement

Cédric VOUAILLAT (setsuna01)
Monday 5 August, 2019 08:57:27

si seulement c'était le seul problème.
Franchement l'ARC est 1 fonction de base ça doit pas être dure à intégrer pour 1 programmeur qui si connait 1 minimum. l'e-ARC par contre plus récent et plus compliqué. qu'ils intègrent déja l'ARC classique qui fonctionnera avec toutes les TV et on verra après pour l'e-ARC qui ne fonctionnera pas avant au moins les TV sorties en 2020 !

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Monday 5 August, 2019 18:35:51

+1
Toujours pas de ARC ou eARC
L interet d avoir un son d exeption et ne pas pouvoir l utiliser autrement qu avec la freebox est limitant

Cédric VOUAILLAT (setsuna01)
Wednesday 7 August, 2019 15:58:51

surtout que la gestion SPDIF seul solution actuelle pour avoir l'audio est bugé et entraine 1 blocage du son demandant 1 reboot régulier de la box.
Il est grand temps qu'ils se bougent et embauche des dev qui puissent corriger la tonne de bug et mettre en place l'ARC !

Y. E. (yeric79)
Friday 9 August, 2019 14:09:53

Rappel de ma demande fermée au profit de celle-ci

 FS#27752  - ARC
La compatibilité arc devait intervenir 2 mois après la sortie (cf astérisque de la publicité en décembre)

Ou en sommes nous?

Laurent CADET (Laurent.Cadet)
Friday 9 August, 2019 17:58:28

+1. Il me semble plus qu'urgent/prioritaire de mettre a disposition cette fonctionnalité (à minima le ARC, le e-ARC ... est loin d'être une priorité ...). Car ça commence à faire plutôt cher pour un support à PS4 ...

Abdulaziz (Dany91390)
Monday 19 August, 2019 19:54:01

Pouvez-vous nous donner des informations sur le hdmi arc. Ça ne marche toujours pas chez moi, j'ai pris la delta pour l'utiliser comme barre de son. Si j'avais su je serai resté à la freebox 6

Gauthier (GotierLdl)
Thursday 22 August, 2019 09:17:47

Toujours rien ! Et aucune information...

ETTLIN David (bino45)
Friday 23 August, 2019 09:32:55

Hello,

Je viens d'acheter la switch pour les gamins... un peu rageant de passer de la Xbox en SPDIF qui claque sur la Delta à la Switch qui pleure sur les hauts parleurs d'un écran plat...

L'ARC n'est pas un détail en 2019 devant la multiplication des équipements électroniques d'un foyer...

Merci de nous donner des news sur l'avancé du projet

Gauthier (GotierLdl)
Friday 23 August, 2019 09:52:38

Si ça peut aider, moi dans l'attente je branche mon matériel en HDMI uniqumement, je relie ma TV à la freebox via un câble optique et je configure ma télé pour que tout passe par l'optique par contre c'est du son stéréo mais tout passe par le Player. C'est un simple contournement dans l'optique ou Free nous tienne ENFIN informé sur cette fonctionnalité, c'est oui ou c'est non mais pas sans nouvelle, à 480€ la barre de son j'aimerais au moins être informé !!!

ETTLIN David (bino45)
Friday 23 August, 2019 10:38:31

Je viens de commander sur amazon un convertisseur RCA TV + Toslink Xbox vers convertisseur qui sort vers 1 Toslink sur le player. Merci Free ;)

Y. E. (yeric79)
Friday 23 August, 2019 16:50:34

Bonjour, effectivement on trouve des solutions. Depuis le début je renvoi le son de la TV via convertisseur optique vers bluetooth. pas le choix, J'ai 3 consoles et 1 pc de branchés sur la tele.

Mais ca me fait quand même mal au ... Pour un achat de 480€ qui remplace ma barre de son de 300€ qui intègre cela.

De plus cette fonctionnalité était annoncé sous 2 mois. Il y a donc matière a demandé un correctif rapide avant de commencer les recommandés (je suis procédurié...)

Auteur anonyme
Monday 26 August, 2019 09:38:01

Une petite précision , on ne peut pas faire transiter des signaux HD via Toslink, c'est une limite technique dû à la bande passante de cette technologie.
Pour l'instant, vu les problèmes de codec, cela n'a aucune incidence.
Par contre si demain les codecs sons HD fonctionnent, le HDMI ARC sera obligatoire pour en profiter sur le Devialet.
Rappel : les codecs HD ne servent pas qu'au 5.1. Ils servent aussi à avoir un son de qualité (précision et dynamique) même en stéréo

PERNIN (Titou20071)
Saturday 31 August, 2019 18:59:31

Bonjour,
Avez vous des nouvelles à nous apporter sur cette demande ?
Dès que j'utilise autre chose que ma télé (lecteur multimédia, console,...) je dois me coltiner les son pourri de ma télé....
La barre de son à 150 euros de 8 ans d'âge qui a été remplacée par la delta permettait d'envoyer du son sur tous les périphériques...
SI je ne dis pas de bêtise, free n'a pas donné de nouvelle depuis le 19 janvier ici même sur cette tâche.
A mon sens c'est vraiment une fonctionnalité importante et prioritaire.
Ou au moins, free pourrait faire des autos pour contourner le pb (si c'est possible).

Y. E. (yeric79)
Saturday 31 August, 2019 19:10:11

je dirai même plus !
Pourquoi la maj d'avant hier n'apporte toujours pas cette fonctionnalité.

Cela devient assez honteux !

De plus la commutation auto du toslink ne coupe plus le son du des chaines TV du Devialet et j'ai donc un Mix des deux sons!
la loose….

HUDELOT (CyrHud)
Tuesday 3 September, 2019 19:37:46

Bonjour à tous,
J’a La même problématique que vous ; impossible d’avoir le son de la PS4 sur le player...
J’ai cru lire au travers de tout ces posts qu’il y avait des solutions de contournement en attendant une mise à jour.
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Cyril

Auteur anonyme
Wednesday 4 September, 2019 07:53:54

@HUDELOT (CyrHud)
Voit cela avec le 3244, c'est leur rôle, tu gagneras du temps

Matthieu (HFR_PM)
Thursday 10 October, 2019 10:49:04

Bonjour,

Une chance que cette fonction arrive dans la prochaine mise à jour ?

Merci.

Baptiste (sbaptistes)
Thursday 10 October, 2019 13:20:31

Oui c'est clair !
Parce que j'avoue que la fonctionnalité Machine Virtuelle sur le serveur c'est quand même cool... Mais je pense que davantage de monde attend avec impatience la mise en place de la fonctionnalité HDMI Arc que la mise en place de VM ...

Cédric VOUAILLAT (setsuna01)
Friday 11 October, 2019 19:23:06

je suis de la partie car les VM c'est sympa mais perso pas grand chose à faire par contre 1 barre de son pas capable de faire transiter l'audio comme il faut commence à me gonfler ils sont déjà pas fichu de faire fonctionner le tosslink comme il faut. J,en ai marre de devoir rebooter le player tout les qq jours car el simple fait de changer de chaine sur la TV va couper le son du player.

Free bouger vous le train l'ARC est sur toutes les TV et barre de son depuis des années doit pas ètre compliqué pour 1 dev qui s'y connait 1 minimum de coder 1 driver pour cette fonction.

Gregory (Eiji78)
Friday 11 October, 2019 20:17:39

Bien dit Cédric. C’est exactement ça.
Et ça va faire presqu’un an que la Delta a 480€ est sur le marché.
Raz le bol.
Pas de son sur Xbox, PlayStation, switch, Apple TV, ....
Un grand n’importe quoi.

ETTLIN David (bino45)
Friday 11 October, 2019 20:22:11

Je suis aussi vénère que vous mais j'ai palier à ça en utilisant un convertisseur Toslink vers RCA car ma TV n'a pas de sorti SPDIF donc je sors en RCA sur le convertisseur et celui-ci renvoi vers la Delta en optique.

C'est pas mal je trouve et je n'ai pas de manips à faire à chaque fois. J'ai TV + switch + Xbox

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Saxboy (Saxboy)
Tuesday 29 October, 2019 19:54:14

Hello tout le monde... Quelqu'un a testé la nouvelle MAJ? Est-ce que l'HDMI Arc est enfin fonctionnel?

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Tuesday 29 October, 2019 20:24:19

Pour moi toujours pas fonctionnel sur ma bravos Sony et ça commence à devenir un gag....

Y. E. (yeric79)
Tuesday 29 October, 2019 20:32:44

Bonsoir

A hier, le service client m'a indiqué que ce n'était toujours pas implémenté.

J'ai donc envoyé un recommandé pour demander l'annulation de la vente confère Article 1641 du code civil.
Et qu'il me fournisse un autre player en location comme avant.

Je suis en attente de leur retour. Si fin de non recevoir je m'adresserai alors au médiateur.

A vous de voir si vous faites pareil.

Coffin_Rider (Coffin_Rider)
Wednesday 30 October, 2019 07:22:31

Peut-être que Arnaud vrac peut nous en dire un peu plus sur l etat d avancement de la tachevou ce qui est bloquant pour que ça traine autant.

Merci

Adriel Di Caterino (Adri85)
Saturday 9 November, 2019 16:13:05

Pas de DTS, pas de mkv 4K, pas de e-arc et de arc, le 5.1 on en parler pas, et la liste ne s'arrête pas la ! presque 1 an après ça sortit pourrai t'on avoir du concret ??? S'il vous plait.

Gregory (Eiji78)
Saturday 9 November, 2019 18:05:02

Complètement d’accord avec Adriel.
1 an déjà et aucune amélioration à part des conneries qui ne servent à rien.
Ça devient + que ridicule que la fonction ARC ne fonctionne toujours pas.
Mais qu’est-ce que vous avez fait lors des tests avant la sortie. Tout le monde se le demande.
On s’est bien fait avoir. 480 € dans le vent.
Je ne comprend même pas qu’il n’y ai pas encore un procès à ce sujet.

Next (Bluefries)
Tuesday 12 November, 2019 21:30:10

Bonjour,
Etant parmi vos premiers clients Freebox Delta, j'avoue que le manque de cette fonctionnalité au début était "tolérable" mais cela fait bientôt un an et aujourd'hui c'est juste "incompréhensible".

J'espère juste qu'à un moment donné vous allez recruter assez de bras pour vous en sortir, nous ne sommes plus à l'époque de la freebox révolution, le public est plus exigeant en 2019.

Actuellement, je dirai que l'équipe "Freebox Serveur" est largement en tête devant l'équipe "Freebox Player" en terme de stabilité, évolutivité, ROI.

Avec le recul, je donnerai pas plus de 150€ pour acheter la Fplayer aujourd'hui.

Bon courage, on y croit!

pierrick grandin (elhana44)
Wednesday 20 November, 2019 12:48:01

On continue de voir sur UniversFreeBox des annonces de "nouveautés" et j'avoue que je grince des dents car les problèmes d'origine qui devaient être résolu sous quelques mois sont encore perdus dans les limbes sans aucune visibilité de résolution.
- ARC toujours HS
- pas de visibilité sur Atmos

nicolas (nicobyte)
Wednesday 27 November, 2019 07:30:07

Bonjour,

J'ai eu conformation que l'ARC n'était toujours pas implémenté...au profis de l'EARC, toujours pas implémenté...je lis une com de Thibault, qui dit "soon" en janvier dernier.

Serait-il possible d'avoir une visibilité sur cette hypothétique mis en place ? Un mois ? Un an ? Une décénie ? Au player v2 ?

Merci

Frédéric (Fred_35)
Monday 2 December, 2019 22:21:19

Bonjour à tous,

Nous sommes en décembre, y a t'il des améliorations prévus avant le changement d'année ?

Cédric VOUAILLAT (setsuna01)
Friday 6 December, 2019 12:29:23

on parle de free alors pour Noël ils vont nous annoncer comme grande nouveauté que ça arrivera prochainement comme la Delta soit quelques années.

Ne pas mettre d'ARC pour e-ARC qui ne sera pas implémenté sur les TV avant 1 moment c'est se foutre de la g***e du monde.

Je commande à en avoir ras le bol surtout avec les bug du Tosslink qui m'oblige a redémarrer le player tout les quelques jours car si je zape trop sur la TV ça me coupe le son du player obligeant à un reboot !

Pour Free résolution du nouvel an avant de mettre plein de nouveauté pour satisfaire 1ù des utilisateur merci de penser déja à corriger les bugs en implémenter toutes les fonctionnalités promis sous 2 mois à la sortie.

J'en viens à me demander si on devrait pas leur envoyer que choisir ils se feraient plaisir je sens.

cloclo013 (cloclo013)
Friday 13 December, 2019 17:57:47

Bonjour. Nous sommes le 13/12/2019 c'est a dire a plus d'un an de la sortie de la Delta et toujours pas de HDMI eARC ? c'est assez lamentable, vendre une Box de soit disant de dernière génération et de haut de gamme 480€ dont le HDMI eARC n'est toujours pas fonctionnel alors que des appareils a moins de 200€ fonctionne très bien en HDMI eARC !

Bravo Free, vous êtes soit disant en avance sur les autres avec la Delta mais pas sur la technologie ?

xavier (xave6476856)
Saturday 21 December, 2019 08:53:03

Pareille marche pas chez moi le HDMI-ARC!!!
Il y avais bien une annonce sur le DOLBY-ATMOS également me semble t'il..?
Un petit supplément d'enceinte connecté serait le bien venue..Pour ma part je n'est jamais trouvé le son de la delta exceptionnelle!?

Guillaume Sescousse (_Guillaume_)
Thursday 9 January, 2020 08:50:10

Impossible de faire sortir du son sur le Freeplayer Devialet depuis le port HDMI ARC d'une TV LG (65C8).
J'ai essayé tous les réglages côté Player et côté TV, changé les câbles, fait les dernières mises à jour... mais rien à faire.
Je crois que c'est effectivement un problème de compatibilité du Freeplayer.
A quand la mise à jour promise depuis 1 an ?...
Merci beaucoup aux développeurs !

Guillaume Barcelot (D_Dream)
Wednesday 15 January, 2020 08:36:46

Ça commence à faire long pour avoir cette fonction... Je l'attends vraiment également. En attendant, je passe par le câble optique mais il est souvent nécessaire de redémarrer le player pour que le son fonctionne.

Y. E. (yeric79)
Wednesday 15 January, 2020 20:34:33

Bonjour a tous

N'ayant eu aucune réponse de la part du service client après mon recommandé demandant le remboursement du player, j'ai saisi le médiateur et l'UFC que choisir qui instruise le dossier.

Je vous invite a faire de même. Plus il y aura d'actions plus on aura gain de cause.
Pour info c'est gratuit hormis le prix du recommandé.

Ni

Yanis Bouarbi (Yanisb)
Monday 3 February, 2020 17:40:31

Bonjour,

Des nouvelles ? Yeric79, as-tu la procédure ou les contact pour entamer la plainte ?

Y. E. (yeric79)
Wednesday 5 February, 2020 06:16:27

Bonjour.

Ça suit son cours.
La procédure est assez longue puisque il faut auparavant avoir fais un courrier lrar a free. Attendre 1 mois leur réponse (ou pas de réponse) puis faire un dossier sur le site https://www.mediation-telecom.org/ (qui plante lorsque l'on veut mettre des pièces jointes...) Avoir env 3 échanges avec eux d'explication (env 1 mois) puis lorsque le dossier est instruit ils ont 3 mois pour apporter une réponse . Simplicité a la française ! C'est pour ça que ça décourage les gens et que les opérateurs continuent leurs méthodes abusives....

sevenbast (sevenbast)
Wednesday 5 February, 2020 13:29:21

Moi j'ai choisi la solution de facilité en resiliant. J'ai demandé à être exonéré des frais de résiliation. Ben vous savez quoi ? J'ai une société de recouvrement sur le dos ! Et ils disent qu'ils n'ont pas reçu la box alors que j'ai le numéro de suivi et qu'ils ont signé. De l'escroquerie de haut vol....

Yanis Bouarbi (Yanisb)
Wednesday 5 February, 2020 14:33:25

Bon, j'ai eu le service client. Et la personne a été honnête. Aucune info sur l'arrivée de l'E-ARC, pas une priorité Free. Les dev se concentrent sur les problèmes qui touche le plus de monde. Une fois tous les problèmes réglés (stabilité etc) alors il s'occuperons de l'E-ARC, le dolby... il m'a dit clairement...."honnêtement, c'est pas prévu d'ici un long moment". Et concernant la reprise du matériel...aucune possibilité. Je peux résilier, mais le matériel (freebox delta) a été acheté, je peux essayer de le revendre.... no comment.

cloclo013 (cloclo013)
Wednesday 5 February, 2020 14:59:40

Il est vrai qu'a ce jour elle a encore beaucoup de bugs a être réglé qui serait effectivement prioritaire !

ivanhoe (ivanhoe)
Wednesday 5 February, 2020 19:47:27

Bonjour,

je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne se rétractent pas?!

Perso, j'ai hésité, mais finalement je l'ai fait 14 jours après la réception de la Delta.
En connaissant FREE il était évident qu'ils auront besoin d'au moins 3 ans pour la faire fonctionner.
Mais non, l'homme veut toujours croire aux promesses.

J'ai perdu les frais de réexpédition de la Delta Devialet, Free a accepté de prendre en charge la réexpédition du Serveur, après une bataille et quelques appelles, une lettre recommandé de plus...ça m'a coûté 25eur au final cette plaisanterie de la Delta, mais au moins je l'ai vu ;-)

Free n'a pas été très chaud à reprendre la Delta mais comme la loi nous donne cette possibilité, il faut l'utiliser et éviter tout ce cirque.
Free en abuse.
Si les gens se rétractent une fois que tous les manquements constatés à la réception, Free va retravailler leur copie (arc, dolby etc).
Pourquoi faire le job si les gens râlent seulement...et continuent à régler 60eur par mois.
Je suis resté 1 semaine sans la box, oui un peu chiant, mais j'ai utilisé mon forfait Orange.
Comme Orange était à ma porte pour la Fibre, Free m'a renvoyé une Revolution en s'excusant "de la gêne occasionnée" au passage et tout bien.
Quand la Delta ou Delta 3 fonctionnera, on refait la migration.
Il est vrai qu'à la réception on pèse pour et contre, le temps passe vite, et Free le sait...
bon courage

Y. E. (yeric79)
Wednesday 5 February, 2020 19:55:02

Il y a d'autres critères qui me font rester. Le problème de la delta est que le produit est acheté et non fonctionnel. Je ne ferai pas de démarches si ça n'avait pas été le cas. Mais cote connexion et service il n'y a pas mieux

Neustradamus (Neustradamus_)
Wednesday 5 February, 2020 22:57:20

@Yanisb: N'oubliez de rendre le Freeplug de la Devialet avec celui du Server et son Freeplug.
Par ailleurs, la Devialet est liée à votre ligne uniquement, pas sur une autre ligne Freebox.

cloclo013 (cloclo013)
Thursday 6 February, 2020 06:51:32

Tout achats doit être fonctionnel ! Free ne lou pas le Devialet mais le vend ! donc il doit être parfaitement opérationnel avant la vente ! sinon retour direct chez le vendeur, mais il semblerait que Free refuse les retours du Devialet ?

Yanis Bouarbi (Yanisb)
Thursday 6 February, 2020 10:38:36

@Neustradamus, comment cela ? comment alimenter le devialiet si je renvoi le freeplug ?

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 7 February, 2020 01:25:37

@yanisb: Regardez les CGV, les Freeplugs sont la propriété d'Iliad/Free, exemple de lien :
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104

Yanis Bouarbi (Yanisb)
Friday 7 February, 2020 14:22:47

LOL, en fait c'est une grosse ARNAQUE là !!! en plus de ne pas avoir un produit fonctionnel, on a acheté un produit incomplet !!!

cloclo013 (cloclo013)
Friday 7 February, 2020 15:47:33

Pose a tout hasard la question a Free tu leurs dis "j'ai acheté un Devialet d'occasion mais il n'y a pas d'alimentation de fournie avec, comment faut-il faire pour le faire fonctionner sans alimentation" ???

Baptiste (sbaptistes)
Friday 7 February, 2020 16:21:15

Le freeplug n'est pas indispensable pour alimenter le devialet, faites des recherches sur internet, des personnes ont déjà remplacé l'alimentation pour le devialet.
@yeric79, tu as mis quoi dans ta lettre ? je pense que si tu donnes un extrait du contenu, ça permettra à ceux qui ne sont pas à l'aise avec les courrier de ce type, de pouvoir faire la même action, comme moi par exemple :) et donc plus il y aura de monde qui fait ça, plus on aura de chance d'avoir un impact...

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 7 February, 2020 21:50:08

Une Freebox Devialet n'a aucun intérêt d'occasion car :
- elle ne fonctionnera pas réellement sur une ligne autre que celle d'origine

Cela se pose également lors que la ligne est résiliée.

Il aurait été logique qu'Iliad/Free fasse comme pour les autres Freebox : de la location à la place d'un achat.

cloclo013 (cloclo013)
Saturday 8 February, 2020 06:47:12

Ca devient une simple enceinte connecté a 480€ sans alimentation en plus, cela revient très cher l'enceinte sachant que l'on trouve des enceintes ou des barre de son 3 fois moins cher avec alimentation !!!

Y. E. (yeric79)
Monday 10 February, 2020 22:03:38

@Baptiste voici le contenu des courriers :

Corrier au service client Free :

Suite à la sortie de la Freebox delta et de son player Devialet, j’ai souscrit à cette offre après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques fort attrayantes.
Or depuis maintenant plus de 8 mois je constate beaucoup de dysfonctionnements et surtout des fonctionnalités toujours non implémentées.
En effet, une des fonctions première d’une barre de son (comme présentée et vendue) est de pouvoir émettre le son de multi-équipements (Télévision, Consoles de jeux,…) et non seulement d’internet.
Pour ce faire la compatibilité e-arc est nécessaire. Cette fonctionnalité soi-disant implémentée sous 2 mois (confère page 9 de votre brochure commerciale) ne l’est toujours pas après 12 mois, et vos services ne savent pas quand elle le sera (appel de ce jour).
Ce qui rend impropre à l’utilisation le bien acheté. (article 1641)
C’est pourquoi je demande la reprise du produit et le remboursement de son montant soit 480,00€
Je ne résilie pas mon abonnement qui lui réponds parfaitement à mes besoins, et je vous demande donc de me fournir un autre Player en location, comme auparavant.
Etant certain de l’intérêt que vous porterez à mon courrier et de ses termes, ainsi que des suites favorables que vous donnerez, je vous prie de croire à mes sincères salutations.

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