Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Entrées/sorties → Bluetooth
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sylvain BAERISWYL (sylbae2) - 17/12/2018

FS#23073 - support des casques bluetooth sans fil

est-ce qu’il serait possible d’ajouter le support des casques bluetooth sans fil ?
Merci.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Valous (Valous)
Thursday 20 December, 2018 13:03:29

+1

Francois (Boutils)
Friday 21 December, 2018 16:19:22

+1

abreithoff (abreithoff)
Friday 21 December, 2018 23:34:07

Plutôt que d'indiquer +1, il faudrait voter...

Niko (nrob)
Saturday 22 December, 2018 15:39:30

Oui c'est vraiment un gros manque. J'imagine que ça doit être sur la roadmap, mais bon pour le côté "Haut de gamme" du player à sa sortie on repassera.
Dans la configuration des périphériques Bluetooth, il faudrait pouvoir appairer un casque sans fils bluetooth

Ryu (gtrryu)
Monday 24 December, 2018 16:14:06

+1

jean claude Ethore (Jean50)
Saturday 29 December, 2018 16:34:50

Oui se serait bien de pouvoir appairer un casque sans fil bluetooth dommage que Free n'est pas pensé à ça !!! peut être dans une mise à jour

Gayaud (Aspro31)
Sunday 30 December, 2018 11:50:30

Bonjour

Je confirme pas d'association possible en bluetooth entre le playeur et casque (au moins avec un JBL)

Soucis annexe détecté : la recherche d'association du playeur semble ne s'arrêter pas au bout d'un certain temps..MAJ nécessaire.
j'ai dû redémarrer le playeur pour stopper la recherche.

J'espère qu'une MAJ permettra d'associer des appareils bluetooth comme des casques
Bonne journée

jerryzz (jerryzz)
Wednesday 9 January, 2019 21:42:28

+1

janus39 (janus39)
Monday 14 January, 2019 14:12:44

Peut-on nous dire si ça sera possible? je branchais avant un casque sans fil sur un ampli home cinéma mais il n'a pas d'entrée HDMI, je ne l'utilise plus et je n'utilise que le player. Ma TV n'a pas de prise casque. Le casque me manque beaucoup. J'aimerai savoir si le support des casques bluetooth va arriver (savoir si c'est techniquement possible déjà). Sinon je devrai trouver une autre solution (splitter HDMI je pense).

David (davidp33)
Wednesday 30 January, 2019 02:43:15

Il serait bien de pouvoir associer un casque bluetooth pour une écoute en soirée sans déranger personne ... merci

Sintes (jmrodger)
Thursday 31 January, 2019 13:01:23

Je confirme dommage de ne pas pourvoir associer un casque sur un player aussi chère

ORY (Darkstef)
Thursday 31 January, 2019 23:38:22

A quand les casques bluetooth sur la devialet?
Grosse lacune pour moi.

Alain (dbzzzde)
Thursday 7 February, 2019 13:11:57

+1

Rémy Jaubert (domiremy)
Thursday 7 February, 2019 14:29:17

C'est lamentable de devoir rester en sortie son "HDMI", seule solution pour avoir une écoute au casque sur le téléviseur et ainsi se priver des avantages (payés cher !) de la Devialet.
S'il vous plait faites quelque chose pour les malentendants ou tout simplement tous ceux qui doivent suivre la télé sans déranger les autres.
Merci

jeff reret (jeffoot)
Thursday 7 February, 2019 17:38:59

+1

Georges Picq (gpicq)
Friday 8 February, 2019 11:52:01

Urgent : Merci de proposer une solution pour que l'on puisse connecter un casque sans pour autant perdre les hp de la delta
ce principe existe sur toutes les box ?

Rayon Jean-Luc (Johnyl)
Saturday 9 February, 2019 14:56:31

+1
Indispensable et urgent pour un mal entendant

christian (saintjo74)
Saturday 9 February, 2019 18:34:56

idem, comment écouter avec un casque sur le serveur DEVIALET

bumble (bumble)
Thursday 28 February, 2019 08:25:44

comment ecouter un casque ?

c'est un player et pas seulement une enceinte, vous avez omis les sorties

un bluetooth pouvant etre en sortie serait un minima au lieu d'un jack ou cinch

CLARRET Joffrey (lovercraft_jof)
Friday 1 March, 2019 13:33:21

Comme dit par bourdon, le player n'est pas qu'une enceinte

Christophe D (scanx147)
Monday 11 March, 2019 16:29:40

Oui c'est quand même un comble... Free accumule beaucoup trop les erreurs de conception et les oublis...
Vous n'auriez pas besoin d'un vrai chef de projet des fois et d'une vraie équipe de testeurs... ?
Ou alors communiquez un peu mieux sur les manques et bugs dont vous avez connaissance et sur votre feuille de route... enfin si vous en avez une parce que là on dirait plutôt que vous bossez au fil de l'eau, ca à l'air d'être bien le bordel chez Free...

Christophe D (scanx147)
Monday 11 March, 2019 16:32:42

et merci de tester avec différents modèles, en particulier Bose, Sony et JBL qui sont connus pour être un peu plus capricieux que les autres marques...

BISPO (Jo6938)
Thursday 14 March, 2019 06:28:27

+1: merci pour les malentendants

Naudin (hulk75)
Saturday 16 March, 2019 23:32:06

+1
Inertie de Free un peu pénible, Mais on peu le comprendre vu le nombre de bug à corriger avant de chercher a innover...
Courage aux développeurs, faite vite.

Mel (Mel)
Monday 25 March, 2019 23:15:32

Mise à jour vite !!! Sinon fallait attendre afin de sortir un produit propre !

Naudin (hulk75)
Tuesday 26 March, 2019 00:48:24

Il faut voter (haut de page à gauche) si vous souhaitez cette fonction.

Richard (KipRic44)
Tuesday 7 May, 2019 11:53:54

+1
Sur la révolution j'avais un dongle bluetooth sur la TV et mon casque Bluetooth fonctionnait très bien.
Le fait d'avoir une enceinte haut de gamme ne devrait pas empêcher cela.
C'est une régression.

URGENT !!!!

cb03 (cb03)
Tuesday 14 May, 2019 15:25:53

Plus qu'urgent cela devrait être disponible depuis la sortie de la delta...

zenkiii (zenkiii)
Sunday 26 May, 2019 21:26:30

Quand Madame m'a dit : je peux écouter en Bluetooth avec mon casque le son qui sort de ton machin là ??? je me suis dit ...box dite "haute gamme" ouiiii quand même ! bah tu va finalement attendre .... :(
mes potes qui savent que j'ai une delta sont mort de rire !!!

Diné (Furlink)
Thursday 30 May, 2019 09:56:23

Ne pas avoir prévu une sorti audio via Bluetooth me semble plus que léger pour un matériel a plus de 400€

Niko (nrob)
Thursday 18 July, 2019 11:30:47

Des nouvelles ?? Sympa de fermer les posts similaires sur les casques bluetooth pour les pointer vers celui-là... Mais dans ce cas agissez, et ne laissez plus la tâche en "Non décidé"
C'est quand même une honte qu'un player à 400 € n'ai pas de connexion casque BT...

Auteur anonyme
Friday 9 August, 2019 18:47:37

Une box qui se veut moderne ? accepte les casques BT !! Vous avez tellement peur d'être dépassé. Mais vous l'êtes déjà, et moi, je suis b* ...
(et je m'adresse pas aux braves gars et girls qui nous répondent, que l'on soient bien d'accord)

Christophe (Nikers)
Friday 16 August, 2019 12:50:18

+1

stephane (Stephane71)
Monday 23 September, 2019 14:33:40

Le Devialet ne peut que recevoir la data en bluetooth depuis n'importe quel support envoyant de l'audio.
Mais il serait souhaitable de développer l'émission du module du devialet.
Il n'est stipulé nulle part dans les documentations que le devialet ne fait que recevoir la donnée.

Francois (Boutils)
Tuesday 24 September, 2019 07:14:08

J'attends aussi cette feature avec impatience.

Naudin (hulk75)
Thursday 31 October, 2019 13:41:02

Toujours pas de réponse de Free pour les casques bluetooth sur la Delta ? c'est quoi le problème technique ? le son Devialet n'est pas transposable sur un casque sans perte de sa qualité ?
Nous avons payé pour du "haut de game" et toujours pas de moyen de connecter un casque bluetooth ? J'ai un smatphone à < 100 € qui l'a. un comble non ?

Vincent (Firetank)
Thursday 31 October, 2019 15:01:01

A la base le player n'est pas conçu pour cela donc en quelque sorte vous ne pouvez pas râler pour le manque de cette fonctionnalité...
Mais je ne serais pas contre cette fonctionnalité !

Naudin (hulk75)
Saturday 2 November, 2019 13:41:16

"A la base le player n'est pas conçu pour cela donc en quelque sorte vous ne pouvez pas râler pour le manque de cette fonctionnalité..."

La boite Devialet est un dispositif qui est censé vous permettre de regarder et d'écouter la tv,Internet, la radio et j'en passe (le multimédia). Je ne connais pas d'appareil multimédia à notre époque(sauf le player Delta) qui fournit du son et qui ne dispose pas de la possibilité d'avoir un casque (filaire ou autre...).
Tout appareil donnant du son (même ma tv qui à + 10 ans) dispose au moins d'une prise casque.
Je suis freenaute depuis 1998 et continue de l'être car Free est très souvent novateur. Mais parfois il est bien de souligner la perfectibilité de leurs produits. Cette me fonction manque terriblement(même si j'ai la possibilité de connecter un casque à la tv, mais qui me fait perdre l’acoustique du player).

FLEURIET (jffle)
Tuesday 12 November, 2019 15:36:55

Bonjour,
Je suis sourde d'une oreille et ai besoin d'un casque ou oreillette pour entendre. J'ai pris la delta player pensant que j'aurais le son du devialet dans l'oreillette puisqu'il y a bluetooth, mais bien sûr impossible puisque pas prévu.
C'est assez inadmissible pour un équipement haut de gamme. Pour les gens qui vivent en groupe et veulent entendre tranquillement sans gêner les autres c'est vraiment raté.
Une sortie optique va arriver quand ? ou faut-il qu'on arrête l'abonnement cher de Free ? quelle grosse déception après une telle attente. Pensez aux personnes handicapées et âgées....
et si le Père Noel passait avant Noel ? ce serait encore mieux et là on dirait MERCI FREE.
Une fidèle cliente depuis 2003

Erwann Robin (Erwann)
Friday 15 November, 2019 18:46:00

J'ai acheté un casque bluetooth pour écouter la TV sans vérifier avant que cela n'était pas possible avec la Delta...
Ce serait bien d'avoir au moins une réponse de Free pour proposer une solution alternative

Naudin (hulk75)
Saturday 16 November, 2019 00:35:33

N'oubliez pas de voter en haut à gauche de la page, pour la prise en compte de votre demande !

FLEURIET (jffle)
Saturday 16 November, 2019 08:57:43

Merci je l'ai fait, je n'étais pas sûre du fonctionnement

descazeaux (papy59)
Sunday 17 November, 2019 08:48:56

75 votes 0 %, pas assez pour qu'ils prennent en compte pour le moment !!!!, Il faut voter (haut de page à gauche) si vous voulez cette fonction.

Rayon Jean-Luc (Johnyl)
Sunday 17 November, 2019 09:35:18

Pas assez de votes!!!!
Qu'est-ce que cela veut dire????
C'est une fonction qui s'adresse en premier aux mal entendants, et on voudrai que ce soit les "biens entendants" qui votent pour !!!
Est-ce que Free se moque des handicapés?
J'aimerai bien qu'un Corp dûment accrédité réponde!

Naudin (hulk75)
Sunday 17 November, 2019 22:25:25

Bugtracker est un des nombreux canaux qui nous permet pointer les bugs ou les oublis sur la Delta. j'en connais d'autres qui passent par le SAV, hotline, mails, d'autres écrivent.
De nombreux articles de journaux geek ou pas, allument FREE sur ce sujet.
Souhaitons que nous soyons tous entendu.
Allez, un effort monsieur Niel !

lemonnier alain (superpapy30)
Monday 25 November, 2019 16:05:19

+1

Christophe D (scanx147)
Wednesday 27 November, 2019 16:25:34

Ça va bientôt faire 1 an et pas une seule putain de réponse de Free à ce sujet !

Au moins dire "ok on a vu mais pas le temps tout de suite" qu'on sache bordel ..

Diné (Furlink)
Thursday 28 November, 2019 09:49:01

+1

Naudin (hulk75)
Thursday 28 November, 2019 14:42:41

N'oubliez pas de voter (en haut à gauche) pour le prise en compte du sujet.
+1 seul, ne sert à rien.

lemonnier alain (superpapy30)
Thursday 28 November, 2019 16:43:47

petit problème pour moi aussi 71 ans , un peu "dur de la feuille" comme on dit….et avec les pseudo acteurs français , ce n'est même pas la peine ( je ne regarde plus rien venu de chez nous)
juste les films et les séries étrangères..alors vivement le casque comme sur ma TV Sony , relié en optique et qui ne coupe pas le son pour le reste de la famille.

cdlt

PEYROLO (Stefinho)
Saturday 30 November, 2019 21:56:01

Toujours dans l'attente de pouvoir connecté mon quietconfort en BT mais que font les developpeurs !!!

Michel Guyard (Tisbee)
Thursday 12 December, 2019 14:02:59

Toujours pas de possibilité de connecter un casque Bluetooth, pensez aux malentendants SVP !! Ou fournissez nous un moyen de le faire !!

Robert (hipcio)
Thursday 19 December, 2019 10:34:12

Quand même impensable que la delta ne puisse pas reconnaître en BT un simple casque audio. Lamentable même. Chaque jour qui passe, je regrette de plus en plus ma révolution...et dire que j'ai payé plus de 400€ pour une technologie qui n'est même pas en phase avec son temps. Quand Niel parlait de Révolution, c'était en fait celle de 1789 non?

Eric Lorenzo (ericaix13)
Sunday 29 December, 2019 11:17:49

Tres étonné que mr Thibaut n'ai pas réagit sur cette demande ! 83 votes a ce jour ! 1ere demande à la sortie de la box, un an après que dalle ! pour 480 € le player vous pourriez etre un peu plus reactif chez free ! très decu de ce silence dans les mises a jour du player....

BLAIN (ThB)
Monday 30 December, 2019 10:26:39

Que dire
C moche, pas normal, incompréhensible,
Incompétence, non!?
Les dev de Free bougez vous!

Naudin (hulk75)
Monday 6 January, 2020 22:10:53

Merci Neustradamus pour ces pertinentes demandes des différentes MàJ (codecs/libs) de l'OS des freebox.
Pour la sécurité c'est très bien et j'espère surtout que cela amènera le Bluetooth jusque dans nos casques audio grâce à Pulseaudio et autres...

tempus narrabo

Eric Lorenzo (ericaix13)
Tuesday 7 January, 2020 10:24:15

Alors a quand une vrai mise a jour du Player DEVIALET ! pour enfin avoir un player révolutionnaire .... !!!!

Daniel (daniel125)
Thursday 9 January, 2020 13:52:48

Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas encore été implémenté !

Francois (Boutils)
Thursday 9 January, 2020 14:00:14

Pouvez-vous nous tenir informé sur cette feature?

Laurent (rafal98)
Tuesday 14 January, 2020 08:45:37

+1

Je souhaite aussi cette evolution. Merci

julvans (julvans)
Thursday 30 January, 2020 16:05:39

+1

Sergio (SDOL)
Friday 31 January, 2020 11:31:41

idem superpapy30
suggestion : ajouter simplement une option audio DELTA + HDMI ,
ce qui permettrait de brancher un casque sur TV pendant que la famille profite du Devialet....

JULIEN (kikijcl49)
Saturday 1 February, 2020 11:06:00

Il est dommage qu'il faille se positionner en hdmi et utiliser son ancien homecinéma de très bonne qualité en outre, pour bénéficier d'une sortie casque

Sergio (SDOL)
Saturday 1 February, 2020 12:09:31

oui, encore plus dommage de n'avoir strictement aucune possibilité de brancher un casque.

Naudin (hulk75)
Saturday 1 February, 2020 14:08:31

N’oubliez pas de voter (en haut à gauche) pour qu'un jour peut être, la demande soit prise en compte.

Xav (KVGLIA2)
Sunday 2 February, 2020 19:21:15

+1

Xav (KVGLIA2)
Sunday 2 February, 2020 19:23:05

Décidément la delta est loin d'être au niveau... C'est tellement basique ce point.....

Vial (Learns)
Sunday 2 February, 2020 22:50:13

+1 a l’air du digital, c’est un manque immense

Loick (ldaures)
Monday 3 February, 2020 14:07:41

+1, ce serait biend 'avoir au moins un retour d'un dev sur ce point... C'est quand même bloquant pour une partie des utilisateurs...

Auteur anonyme
Monday 10 February, 2020 19:23:33

Ce player est siglé Devialet, un contrat d'exclusivité a du être signé avec Free afin que l'on ne puisse pas connecter de Home Cinéma, ou autre, a leur système, d'ou l'absence de Spdif en Outpout, ce dont j'ai été surpris il y a 1 an quand j'ai reçu cette box. C'est sans doute de bonne guerre mais un sérieux manque de considération pour les clients.

Cela doit être marqué dans les petites lignes des CGU mais comme tout le monde je ne les lis pas... (cf. Human Centipede)

Il faudrait peut être commencer a interrogé Devialet sur ce manque, sur leur site par exemple »> https://help.devialet.com/hc/fr/requests/new

Il n'y aura aucun retour des Devs car ce n'est pas de leur ressort et s'ils veulent garder leur travail ils ont intérêt à la boucler (sans vous offenser).

Comme vous j'aimerai au moins connecté mes petits intra ou mon petit casque afin de ne pas trop déranger ou de compenser un handicap, d’après ce que j'ai pu lire. Libre a Free de limiter les appareils que nous pourrions connecter.

Cdlt

Naudin (hulk75)
Monday 10 February, 2020 20:10:00

Demande faite chez Devialet:

[Devialet] La demande #218148 vient d'être ouverte auprès du Service client

J'avertirai du contenu de leur réponse si toutefois on me répond...

Naudin (hulk75)
Wednesday 12 February, 2020 15:19:15

______Réponse de la maison Devialet :______

Nina (Devialet)
12 févr. 15:48 CET
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé, mais pour ce genre de demande, il faut directement contacter Free.

En effet, Devialet a uniquement fourni les technologies telles que SAM ou ADH pour cette enceinte Delta.

Devialet ne fabrique pas le player Delta et ne peux impacter sur cela malheureusement.

Je vous invite donc à contacter directement free pour leur faire la suggestion.

Je vous souhaite une excellente journée.


Nina | Customer service & support Devialet

CQFD !

Xav (KVGLIA2)
Wednesday 12 February, 2020 21:43:35

Réponse de devialet...

Nina (Devialet)

12 févr. 15:56 CET

Bonjour Xavier,

J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé, mais pour ce genre de demande, il faut directement contacter Free.

En effet, Devialet a uniquement fourni les technologies telles que SAM ou ADH pour cette enceinte Delta.

Devialet ne fabrique pas le player Delta et ne peux impacter sur cela malheureusement.

Je vous invite donc à contacter directement Free pour leur faire la suggestion.

Je vous souhaite une excellente journée.
Nina | Customer service & support Devialet

kekezen (kekezen)
Monday 23 March, 2020 10:53:18

+1
tout a été dit dans les commentaires précédents...

macpoupou (macpoupou)
Tuesday 31 March, 2020 14:33:26

Idem... un ou plusieurs casques pour toute la famille !

Gquick (gquick)
Monday 13 April, 2020 10:00:32

En cette période de confinement et de "cohabitation" la capacité d'écouter la TV dans déranger ceux qui télétravail serait un vrais plus !
y a pas un développeur free qui voudrait apporter sa contribution ?

Benoit Letellier (BenLet)
Saturday 18 April, 2020 18:39:11

Très pénible de ne pouvoir connecter de casque bluetooth sur une box sensée être haut de gamme.
Merci de nous faire un retour quand a la possibilité et un éventuel délai.

Aurélien (altivec)
Tuesday 28 April, 2020 13:43:50

Bonjour,

Je viens de voter, je trouve ça également dingue de ne pas pouvoir connecter un casque bluetooth de nos jours !

Merci d'avance de mettre en place ce service.

Aurélien (altivec)
Wednesday 29 April, 2020 07:43:22

Bonjour,

Je viens de voter, je trouve ça également dingue de ne pas pouvoir connecter un casque bluetooth de nos jours !

Merci d'avance de mettre en place ce service.

Didier RAMBEAU (CyberFox38)
Friday 1 May, 2020 14:45:53

Cela parait aberrant d'avoir un composant bluetooth intégré et de ne pas l'exploiter pour un usage aussi basique. Cela est essentiel pour les malentendant et un confort pour les autres.

jean luc CULIE (jlcle1)
Friday 22 May, 2020 22:19:25

Même demande. C'est fou cela....

BENOIST Christophe (Christophe85)
Saturday 6 June, 2020 20:17:02

Idem. Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque !
je réfléchis à revendre le player car je me retrouve à devoir basculer sur netflix de la TV LG plutôt que le netflix du player pour avoir le son dans le casque...

PS : je ne trouve pas de bouton "voter" en haut à gauche..

Serge Godec (HamsterJovial)
Thursday 18 June, 2020 20:34:43

Ahurissant.
Un truc que t'as sur n'importe quel smartphone à 2 balles ... j'ai voté.

@Christophe85: En tête de post, Votes / Ajouter un vote, tu n'as pas ?

BENOIST Christophe (Christophe85)
Thursday 18 June, 2020 22:03:40

Non! Je n’ai pas de bouton « voter ». Il est où exactement pour vous?

Vincent SCOTTO DI CESARE (vince153)
Monday 6 July, 2020 08:46:57

Bonjour @christophe85,

Dans les propriétés de la tache en haut à droite de cette page, tu as une ligne "Votes : xxx (Ajouter un vote)" . il s'agit d'un lien cliquable pour voter

Sinon + 1 pour moi. Pas compréhensible qu'ils n'aient pas pensé à ça...

Christophe D (scanx147)
Friday 7 August, 2020 18:58:54

Avant de sortir une nouvelle box pop, finissez la Delta bordel...

Serge Godec (HamsterJovial)
Friday 7 August, 2020 20:35:55

C'est tellement facile de mettre les projets à la baille ... des gens ont payé 480€ pour un matériel sur lequel le constructeur a tourné la page
#LesBoules

Naudin (hulk75)
Tuesday 11 August, 2020 21:43:26

A une époque Free s’occupait de ses utilisateurs, c’était innovant et décalé, maintenant c'est devenu une boite comme les autres (orange, bouygue, SFR...) faire de l'argent racoler des utilisateurs avec des innovations inaboutis, des effets d'annonce.
Le haut de gamme de chez Free n'est pas à la hauteur de l'attente. Juste entre super bon et mauvais, médiocre quoi... les dev's de chez Free sont toujours en confinement..?
Vous chercher à perdre des utilisateurs pourtant tellement fans de la firme, depuis sa sortie vous corriger des bugs de débutants qui d'ailleurs continuent, avant sa sortie n'y avait t'il pas assez de bêta testeurs ?
Incroyable d’être traité comme des abrutis lorsque que l'on demande juste que cette box haut de gamme le soit vraiment !!! Un truc qui soit à la hauteur du prix que l'on a payé. On demande juste des fonctions simples (comme sur la plus part des box) pas l’impossible...

Pierre Jean ditoo (Pierre Jean ditoo)
Wednesday 19 August, 2020 17:27:26

Ils se foutent pas mal de la Delta maintenant...

Le Roi est est mort, Vive la Pop !

Arnaud (walt1905)
Wednesday 26 August, 2020 20:07:57

+1

Et dire que je peux le faire simplement avec un Sony wm1000xm2 ou des AirPods Pro sur un fire stick tv 4K . Incompréhensible de ne pas pouvoir le faire sur la delta et encore moins d'avoir une réponse de Free depuis 18 mois .

Chargement...