Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Dernière modification Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3598718/11/202103/02/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseIP V4 Publique différente que celle attribué à la freeb... Description de la tâche

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. J'ai demandé une adresse ip fullstack.
Depuis quelques semaines j'ai mon nas qui remonte des alertes de changement d'ip publique.
J'ai mon adresse ip publique qui apparaît bien dans sous l'interface de la box et une autre adresse ip qui est dans le range ip de free sas.(quand je check mon ip sur un site qui affiche mon ip publique)
82.142.7.39 au lieu d'une adresse qui devrait être celle affichée dans l'interface de la box 82.64.218.xxx
Les test ont été fait sur différents ordi, et plusieurs navigateur sur plusieurs sites. L'ip est toujours 82.142.7.39
J'ai eu le 3244, personne ne plus m'expliquer pourquoi… J'ai demandé à parler à un niveau 2-3 mais on me dit que cela n'est pas possible.
Merci à vous
Cdt

3590303/11/202101/02/2022AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauAgrégation 4G Description de la tâche

Bonjour,

L'agrégation 4G ne s'active pas.
L'antenne est trouvée, le lien est connecté, pourtant, malgré un téléchargement en peer to peer et plusieurs pairs sur le torrent, la 4G ne fourni pas de débit supplémentaire.

J'ai pu constaté il y a quelques mois un fonctionnement aléatoire maisla plus aucun service fourni par cette "miraculeuse" agrégation..

2263513/05/201830/01/2022AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

3630622/01/202228/01/2022AnomalieVMTousNouveauProblème vm failed to mount Description de la tâche

Bonjour

j'ai une erreur sur ma vm failed to mount et je ne sais pas quoi faire ?

voilà le fichier /etc/fstab

Merci pour votre aide !

3629119/01/202227/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID Description de la tâche

Bonjour,
Je viens finalement poster ici ma demande car je n'en vois pas le bout ^^

J'ai un RAID 1 avec 2 disque dur de 2To. Depuis quelques temps un des 2 disques dur s'est mis en défaillant et je n'avais plus le NAS. Après avoir réactivé le RAID j'ai pu le rajouter et la synchronisation s'est refaite à 100%… mais malheureusement que pour quelques jours. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de remplacement et là pareil : après le redémarrage de la freebox c'est très long à s'afficher (est-ce normal il faut facile 4-5 minutes pour voir au moins mon disque initial), d'ailleurs la première fois je ne voyais pas le nouveau disque dur. Finalement j'ai pu le voir et l'ajouter mais lui aussi est passé en défaillant… Je viens d'essayer sur mon mac de le formater il semble très bien fonctionner… ? mais de nouveau ajouté dans la freebox il n'est même pas vu (en quoi dois-je le formater avant?)
Je me demande donc si c'est aussi le nouveau disque dur reçu qui ne fonctionnerait pas comme il faut ou si c'est un problème avec la freebox ?
Merci pour votre aide.
Je tiens au contenu qui est présent sur le disque initial je n'aimerais pas tout perdre…
J'ai cherché sur internet et ici mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider…

3631023/01/202227/01/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi 5Ghz instable Freebox Pop Description de la tâche

Bonjour,
J'ouvre ce ticket car depuis quelque temps, mon wifi devient instable de temps en temps.
Je suis connecté au 5Ghz depuis mon Mac, et, lorsque je regarde les courbes de débit, je constate des chutes brusques (de 30 Mb/s à 4 Kb/s), puis des remontées brusques (de 4Kbs à 60Mb/s), ou simplement des chutes sans remontées après.
De temps en temps aussi, la chute demeure et il m'est impossible d'accéder à Internet en 5Ghz, je dois soit passer en 2.4 GHz soit redémarrer la Freebox, jusqu'à ce que ça recommence de nouveau.

Je ne sais pas d'où viens le problème, c'est pour cela que j'accueille vos réponses avec plaisir.
Cdt

3632525/01/202226/01/2022AnomalieServices locauxFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? Description de la tâche

Bonsoir,

J'utilise un hub logitech harmony avec sa telecommande.
J'essaye d'ajouter au hub logitech un equipement ROKU IP mais lors de l'ajout de l'équipement le scan du réseau ne le trouve pas..

Si je monte un réseau wifi avec mon iphone et que je connecte les même équipements dessus, pas de problème le hub logitech trouve le périphérique ROKU IP lors de son scan.
Je vois bien passer les trame SSDP:discover

Par contre j'ai l'impression que sur le wifi de la freebox POP le SSDP est "bloqué" ???

Merci d'avance!

3628819/01/202225/01/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauListe Noire Téléphonique *351*# Description de la tâche

Bonjour,
Serait-il possible d'éditer cette "liste noire" fort pratique pour empêcher bon nombre d'appel téléphoniques indésirable?
A aucun moment nous est offert le contenu de cette liste et par malheur nous l'effaçons tout est a reparamétrer.
Merci

3628619/01/202225/01/2022AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de connexion wifi intempestives Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de changer de box suite à l'arrivée de la fibre et la création d'une nouvelle ligne.

Sur mon ancienne Delta ADSL j'avais tous mes périphériques en wifi dont 2 caméras + 1 portier connecté en wifi .
Réglage du wifi par défaut.

J'ai donc migré tout mon matériel sur la nouvelle Delta fibre, réglage du wifi par défaut également cela à bien fonctionné 48H et là depuis j'ai des déconnexions permanentes de ces 3 appareils-là.
On parle d'une déconnexion toutes les 10 minutes environs, qui engendre une alerte sur le portable et ceci x3… Sympa la nuit…

Ces 3 appareils se connectent uniquement sur la carte 2.4G et je pense avoir tout tenté :

- Activer/Désactiver le 802.11n
- Largeur de bande 20/40Mhz
- Canal Fixe / Auto

Tout marchait bien avec l'ancienne box et là avec réglage équivalent sur la nouvelle c'est la catastrophe, d’où peut venir le problème d’après vous ?

Merci par avance,

2837117/09/201923/01/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauDNS par défaut vers un serveur DoH appartenant à Free Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaiterai faire en sorte que mon serveur DNS par défaut de Freebox
pointe vers un serveur DoH appartenant à Free.

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder dans le détail comment ces requêtes
sont protégées ou non par un transport spécifique entre la Freebox et
les infrastructures de Free, mais serait-il possible d’ajouter une fonction
“Forcer DoH” dans FreeboxOS/DHCP/DNS pour que les requêtes qui soient
redirigés par la Freebox vers les DNS Free soient protégées quand
DoH est disponible au niveau du client ?

Merci beaucoup :)
B.

3120923/07/202023/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauFreeze et mauvaise qualité vidéo sur TV Description de la tâche

Je suis passé de la freebox revolution à la freebox Pop et quelle déception quant à la qualité de la télévision, freeze important et qualité très dégradée de l’image. Saut d’image, perte de son lors des changement de chaînes.

Et si j’accède via Molotov avec le répéteur wifi, la qualité est meilleure que via le player pop mais néanmoins la qualité n’arrive pas au niveau que j’avais avec la freebox révolution.

Sur la Freebox Revolution, le réglage fin permettait de s’adapter au débit de sa ligne et me permettait d’avoir une qualité extraordinaire de l’image.

Donc des progrès à faire sur le serveur et le player. Je regrette ma freebox révolution et presque prêt pour retourner la pop et reprendre une révolution si la réponse n’est pas apportée rapidement.

Dommage que la seule réponse de free soit de clore mon précédent post sous prétexte qu’il était mal classé
mais le problème est bien réel et je vois que nous sommes nombreux à essuyer les plâtres d’un système pas au point.

3248219/09/202021/01/2022AnomalieDSLTousNouveauServer avec heure affichée mais plus de connexion Inter... Description de la tâche

@mbizon : Le Server a l’heure affichée mais la synchronisation n’est plus.

Connexion internet : Connexion indisponible
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Voici les captures d’écran de Freebox OS :
- https://i.ibb.co/3NcHvmR/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-1.png
- https://i.ibb.co/ThtcZ17/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-2.png
- https://i.ibb.co/8Kzb2dB/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-3.png
- https://i.ibb.co/GV2xzDs/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-4.png
- https://i.ibb.co/r6X9C7K/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-5.png
- https://i.ibb.co/0FzhG26/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-6.png
- https://i.ibb.co/MnGshKv/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-7.png

Obliger de déconnecter le câble RJ11 du Server, attendre un peu, et reconnecter le câble RJ11, puis synchronisation : OK

Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphonie : OK

Le Server est de nouveau synchronisé :
- https://i.ibb.co/728y8fN/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-1.png
- https://i.ibb.co/RN7S8jp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-2.png
- https://i.ibb.co/Qj11kBY/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-3.png
- https://i.ibb.co/Hq4p5r0/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-4.png
- https://i.ibb.co/9wK1Bwp/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-5.png
- https://i.ibb.co/7WcXvry/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-6.png
- https://i.ibb.co/ZSnQv44/Freebox-bug-heure-pas-de-connexion-reconnexion-7.png

Pourriez-vous corriger ce problème qui est très gênant ?

Voir les logs, le Server n’a pas rebooté.

2807520/08/201920/01/2022ÉvolutionServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)ConfirméRedirection de ports vers IP de clients connectés sur l... Description de la tâche

Dans la fonction serveur VPN , il n’est pas possible de faire de la redirection de Port TCP ou UDP vers le client connecté.
Un client VPN se connecte en utilisant l’adresse 192.168.27.65.
Dans le menu Gestion de port , il est possible de saisir des ports redirigés vers 192.168.27.65 (interface VPN), par le menu déroulant
Lors d’un redémarrage de la Freebox l’adresse est remplacée par 192.168.1.65 et ça ne fonctionne pas.

3626316/01/202220/01/2022AnomalieNon triéTousEn attente de réponseproblème vm erreur start pxe over ipv4 Description de la tâche

Bonjour, j'ai ce message d'erreur sur me vm Freebox et je ne sais pas quoi faire merci à vous pour votre aide.

3292126/10/202018/01/2022AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server Mini 4KNouveauRedirection de port non affecté à la bonne IP si deux c... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis nouvel abonné et possède une freebox mini 4k.

Sur son réseau, j’ai branché un serveur avec deux interfaces réseaux:

kopax@master-letort-01:[~]: ip -color a | grep 192

  inet 192.168.1.101/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic enp2s0
  inet 192.168.1.102/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic wlp1s0

Je précise que ces IPS sont fixé sur la freebox.

Coté freebox server, j’ai configuré ces deux redirections de ports:

10023 → 192.168.1.101
10024 → 192.168.1.102

J’ai eu un soucis de montage NFS depuis un NAS synology sur le réseau freebox avec l’erreur suivante :

2020-10-25T22:39:05+01:00 nas mountd[15563]: refused mount request from 192.168.1.102 for /volume4/DKA_MEDIA (/volume4/DKA_MEDIA): unmatched host

Effectivement, l’host en question doit pointé vers 192.168.1.101 , pour cette raison, je décide de couper l’interface wifi 192.168.1.102.

La connection sur le port SSH vers le port SSH 10024 fonctionne plus comme je l’attendais, mais je perd ensuite ma connection SSH sur le port 10023.

Heureusement via UN SSH sur le NAS, je peu récuperer l’accès a mon serveur en faisant un SSH local.

Il s’avère que la redirection de port 10023 pointais vers la mauvaise interface. Je viens de vérifier les réglages saisies dans l’interface freebox serveur, c’est bien un bug, la freebox me redirigeait vers la mauvaise interface pour le port 10023.

Je n’explique toujours pas pourquoi le NAS à reçu l’IP 192.168.1.102 lors du montage, comme l’indique la commande `ip -color a`, les addresses IP de l’interface vers laquel je monte aurait du être 192.168.1.101 et non 192.168.1.102, mais cela n’a rien à voir avec la redirection de port de la freebox serveur qui était mauvaise. Après redémarrage du serveur sans l’interface wifi 192.168.1.102, la connection SSH à été mapper correctement.

Mon fix: désactiver le WIFI en attendant que free corrige ce bug.

Cordialement,

3627517/01/202217/01/2022AnomalieNon triéTousNouveauVM - Perte des identifiants cloud-init Description de la tâche

En quelques semaines, 2 fois ma VM debian est devenue inaccessible via la console du VM manager.

En effet à chaque entrée du login, j'ai une réponse Login Incorrect.

La VM est utiliser pour faire tourner Home assistant

2932205/12/201916/01/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauPerturbations electriques boitiers CPL et impacts sur i... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un préampli à tubes pour une platine vinyle et j’ai malheureusement des perturbations audio au niveau de mon ampli, générées par les boitiers CPL de la freebox.
Tel que décrit dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/28622, l’effet est d’entendre des bop bop bop bop bop bop bop bop très rapprochés dans les enceintes.

J’ai solutionné en mettant une prise connectée derrière le player qui me permet de débrancher la Delta (le player) lorsque j’écoute mes vinyls.

Par contre, c’est soit j’écoute mon ampli et mes vinyles, soit la freebox mais pas les deux.

Une option pour désactiver le CPL serait judicieuse afin de palier à ce problème de perturbation du circuit électrique pour les personnes qui n’ont pas besoin du CPL (serveur et player sont de mon côté connectés via RJ45, sur deux circuits electriques derrière deux compteurs EDF distincts)

Merci à vous,

3514502/07/202114/01/2022ÉvolutionSMBTousNouveauimplementation de VSF (VFS) pour samba meilleur suppor... Description de la tâche

@Marios Makassikis (mmakassikis)

un petit retour d’expérience vécus hier

Allez-vous implémenter le VSF (Vfs)  sur la Freebox ?

hier je suis allé chez un client équiper en Apple avec des OS anciens et récents, j’ai installé un Nas Asustor

Il a une option très intéressante pour les machines Apple dans les options Samba VFS ou (VFS) de l'Asustor que j'ai pu essayer.

Quand il était désactivé le comportement entre le Nas et la Freebox était le même et avait du mal à trouver rapidement les fichiers.

Quand l'option VFS sur l'Asustor est activé et que j'ai refait les disques réseaux

Le Finder trouve les fichiers plus rapidement sur le Nas

C'est le jour et la nuit entre Le Nas et le Serveur Freebox (une POP avec un disque Usb3.2)

www.angelini.ovhimagesvsf.jpg

https://wiki.samba.org/index.php/Virtual_File_System_Modules

https://www.ibm.com/docs/en/spectrum-scale/5.0.5?topic=services-support-vfs-fruit-smb-protocol

https://www.samba.org/samba/docs/current/man-html/vfs_fruit.8.html

https://www.reddit.com/r/synology/comments/bw6xb0/smbconf_vfs_objectscatiafruitstreams_xattr_breaks/

http://manpages.org/vfs_fruit/8

3625113/01/202213/01/2022ÉvolutionInterface WebTousNouveauUpdate favicon Description de la tâche

Bonjour, j'ai remarqué que sur Freebox OS le favicon est toujours celui de la Freebox Révolution. Il pourrait être intéressant qu'il se mette à jour en fonction de la box ou alors de mettre le logo de Free tout simplement…

3623911/01/202211/01/2022AnomalieEnregistrementsTousNouveautoujours aucune correction des enregistrements sur mini... Description de la tâche

!

3623410/01/202210/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Description de la tâche

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

3623008/01/202210/01/2022AnomalieLANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPlus de détection ni d'attribution d'IP aux switchs Description de la tâche

J'ai deux switch chez moi :
Un Netgear GS105E (switch 4+1 ports au rdc) et un TPLink TL-WR1043 (pour ma domotique et le WiFi 802.11g; ainsi que switch 4+1 ports à l'étage)

Voulant configurer mon TPLink, je n'arrivais pas à m'y connecter avec son IP via mon navigateur.
Je me suis connecté à Freebox OS et l'appareil apparait non joignable depuis le 24/12 (date approximative de la dernière mise à jour 4.5.4 de ma Freebox?).
Ce switch fonctionne parfaitement (les appareils connectés dessus en ethernet ou WiFi obtiennent bien une IP donnée par la Freebox, le serveur DHCP du switch étant désactivé).
Je pensais que le problème venait de l'appareil mais je constate, après plusieurs tests, que je ne vois plus non plus mon 2em switch (le Netgear).
Ce dernier fonctionne parfaitement également.

Tous les appareils ont été rebootés, sans succès.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un appareil sur une autre box

3611414/12/202109/01/2022AnomalieFibreFreebox Server V8 (Pop)NouveauDébit moindre hors réseau "FREE" Description de la tâche

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate une perte de débit vers les réseaux ext à FREE.
Autrement dit vers Orange / Bouygues / OVH ….
J’ai réalisé plusieurs tests de débit :

Sur les servers Scaleway Free (Iliad) auucun problème :

Résolution de ipv4.scaleway.testdebit.info... 62.210.156.7
Connexion vers ipv4.scaleway.testdebit.info|62.210.156.7|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000  253M/s   in **38s**

2021-12-14 17:54:03 (254 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Bouygues :

Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info... 89.84.1.186
Connexion vers ipv4.bouygues.testdebit.info|89.84.1.186|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 10000000000 (9,3G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `nul'
100%[===========================================================================>] 10 000 000 000 17,1M/s   in **7m 46s**

2021-12-14 18:03:10 (20,5 MB/s) - « nul » sauvegardé [10000000000/10000000000]

Rien que la différence là est flagrante !

Bien à vous je reste disponible pour toute information supp.

3621305/01/202207/01/2022AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro coupure toutes les 5/6 mins de 10 sec, et débit i... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement j'ai deux problèmes :

- Un qui à commencer depuis aout dernier, j'ai des micro coupure internet de 10 sec toutes les 5/6 mins, c'est a dire, lorsque que je joue à un jeux vidéo en ligne, regarde un stream sur twicht, toutes les 5/6 mins ma connexion internet s'arrete et reviens. J'ai passer nombres d'appel pour regler ce problème, aujourd'hui il est toujours la. J'ai changer tous mes cables ethernet (tous mes appareils sont en ethernet, mon ordi et ma box télé) seul mon téléphone est en wifi. Obliger d'utiliser mon forfait téléphone pour jouer ou autres.

-Depuis le 26 décembre, ma connexion est devenu lente, mon débit est normalement a plus de 80 Mb/s (10.8Mo/s) actuellement je dépasse pas les 9 ko/s (916 octects).

https://zupimages.net/up/22/01/qshp.jpg

3180811/08/202006/01/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème VPN IPSEC Freebox Révolution depuis mise a jou... Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive plus a me connecter en IPSEC depuis mes téléphones Android (Andoid 9).
Par contre cela fonctionne bien en PPTP.
J’ai fais les tests sur plusieurs téléphones Android avec des comptes différents et sur des réseaux différents.
J’ai le même comportement.
J’ai même changer le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr pour vérifier qu’il n’y ai pas un pb avec le certificat.
J’ai également le même comportement.

Je rencontre ce problème depuis la mise a jour suivante :
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One/Delta/Pop) 4.2.0 du 13 juillet 2020.

La mise à jour apporte les changements suivants :

Amélioration
La stabilité et les performances du WiFi N (2.4Ghz) ont été grandement amélioré. Pensez à vérifier que le mode 802.11n et la protection WPA2/AES sont activés pour obtenir les meilleures performances.
La protection WPA3 est disponible pour le WiFi. Le mode proposé est appelé « transition » car il
permet l’usage simultané sur WPA2 et du WPA3, au choix de l’appareil qui se connecte
Un QRcode permettant de se connecter au réseau WiFi est maintenant disponible sur l’afficheur des Freebox Révolution/Mini4k/One
Le contrôle parental a été entièrement repensé et remplacé par un système de profils plus intuitif, la migration est automatique (les profils sont crées à partir de la configuration précédente). Une mise à jour de l’application Freebox est nécessaire pour continuer d’utiliser la fonction. Elle est disponible immédiatement. L’application Freebox Connect qui sortira ce jeudi améliorera encore l’expérience utilisateur sur cette fonction.
Amélioration des performances du WiFi AC (5Ghz) pour les Freebox Révolution & Mini4k qui en sont équipées.
Amélioration des performances du serveur VPN IKEv2

log de connexion VPN :
Aug 11 10:48:18 00[DMN] +-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
Aug 11 10:48:18 00[DMN] Starting IKE service (strongSwan 5.8.4, Android 10 - QKQ1.191008.001.WW_user_100.10.107.92_20200715 release-keys/2020-07-05, ASUS_Z01RD - asus/WW_Z01RD/asus, Linux 4.9.186-perf+, aarch64)
Aug 11 10:48:18 00[LIB] loaded plugins: androidbridge charon android-log openssl fips-prf random nonce pubkey chapoly curve25519 pkcs1 pkcs8 pem xcbc hmac socket-default revocation eap-identity eap-mschapv2 eap-md5 eap-gtc eap-tls x509
Aug 11 10:48:18 00[JOB] spawning 16 worker threads
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all OCSP validation disabled
Aug 11 10:48:18 00[LIB] all CRL validation disabled
Aug 11 10:48:18 07[IKE] initiating IKE_SA android[2] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)
Aug 11 10:48:18 07[ENC] generating IKE_SA_INIT request 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(REDIR_SUP) ]
Aug 11 10:48:18 07[NET] sending packet: from 10.41.196.65[47681] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] (716 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[500] to 10.41.196.65[47681] (280 bytes)
Aug 11 10:48:19 08[ENC] parsed IKE_SA_INIT response 0 [ SA KE No N(NATD_S_IP) N(NATD_D_IP) N(FRAG_SUP) N(HASH_ALG) N(CHDLESS_SUP) N(MULT_AUTH) ]
Aug 11 10:48:19 08[CFG] selected proposal: IKE:AES_CBC_128/HMAC_SHA2_256_128/PRF_HMAC_SHA2_256/ECP_256
Aug 11 10:48:19 08[IKE] local host is behind NAT, sending keep alives
Aug 11 10:48:19 08[IKE] remote host is behind NAT
Aug 11 10:48:19 08[IKE] establishing CHILD_SA android{2}
Aug 11 10:48:19 08[ENC] generating IKE_AUTH request 1 [ IDi N(INIT_CONTACT) CPRQ(ADDR ADDR6 DNS DNS6) N(ESP_TFC_PAD_N) SA TSi TSr N(MOBIKE_SUP) N(NO_ADD_ADDR) N(MULT_AUTH) N(EAP_ONLY) N(MSG_ID_SYN_SUP) ]
Aug 11 10:48:19 08[NET] sending packet: from 10.41.196.65[37145] to XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] (432 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[NET] received packet: from XX.XX.XX.XX (IPPUBLIQUE)[4500] to 10.41.196.65[37145] (80 bytes)
Aug 11 10:48:19 10[ENC] parsed IKE_AUTH response 1 [ N(AUTH_FAILED) ]
Aug 11 10:48:19 10[IKE] received AUTHENTICATION_FAILED notify error

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