Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
38913Freebox Player Mini 4K01/02/2024AnomalieTVEn cours de résolutionTaille de la police sous titre Task Description

Bonjour,

La taille des sous titres ne change pas, malgré les différents choix possibles dans les réglages.
Serait-il possible de corriger cette anomalie ?

Merci pour la prise en charge.

38906Freebox Player Mini 4K30/01/2024ÉvolutionApplicationsEn cours de résolutionModification ordre des "applis" sur ligne FreeBox à l'i... Task Description

Bonjour
Compte-tenu que je n’ai aucun abonnement, je n’utilise essentiellement que les 2 “boutons” correspondant aux ‘Enregistrements’ et ‘Explorateur de Medias’ qui se trouvent complètement à droite de la ligne ce qui est assez désagréable à la longue.
Demande d’évolution : Permettre la modification de l’ordre “applis” de cette ligne à l’instar de celles des ‘Applis Android TV’ pour laquelle j’ai pu effectivement mettre en premier les 2 ou 3 que j’utilise.
Merci d’avance pour votre prise en compte de cette demande qui j’espère pourra aussi intéresser d’autres FreeNautes.
Cdlmt

38889Freebox Player Mini 4K15/01/2024AnomalieTVNouveauEcran rouge Task Description

Bonjour,

A de nombreuses reprises depuis l’installation de la fibre chez moi, j’ai un écran tout rouge.
Cela se produit soit à l’allumage de la freebox tv soit en plein milieu d’un visionnage soit en zappant.
Cela se manifeste principalement sur le chaine 20 (TF1 série film) mais aussi sur la 21 (équipe 21) et

Actions et tests réalisés :
avec freeplug avec wifi ou câble Ethernet
avec 4 téléviseurs différents connectés ou non
changement de câble hdmi
changement de câble Ethernet
Il y a eu 3 changements de player TV à la demande du service de proximité
Il y a eu 1 changement de freeplug à la demande du service de proximité
Il y a eu 2 changements ONU à l’initiative du technicien fibre
Il y a eu 1 changement de jarretière à l’initiative du technicien fibre
Modification du paramétrage de ma télévision par le technicien de proximité

Le cas se reproduit plusieurs fois par semaine.
Mon matériel (TV et câbles) chez d’autres, le problème ne se produit pas.

38863Freebox Player Mini 4K02/01/2024AnomalieTVNouveauOptions TV Parametres Personnalisation Chaines Task Description

Bonjour,
Hier lundi 1ER janvier 2024 , les chaines que j’avais décochées dans >
> OK > Options TV > Parametres > Personnalisation liste chaines,
sont toutes revenues cochées,
Ma selection a ete effacée > Mon cadeau de bonne année ? :o)
Merci de permettre une mise en memoire de nos selections
Bon 2024

38809Freebox Player Mini 4K28/11/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseComment analyser des pb. sur l'OS Android Task Description

Bonjour,
depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ),
les 3 applications que j’utilise régulièrement :
- Freebox TV,
- Deezer,
- Netflix
se plantent régulièrement.
J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être.
J’ai effacé leurs caches mémoire.

Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface
sur la dernière image affichée.
- Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation.
- Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable,
  même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ).
  Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur
  3 ports en TCP :

Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
9000/tcp open  cslistener
9080/tcp open  glrpc

Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ?
Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?

Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix
et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir
accès aux journaux du système et des applications.

D’avance merci.

38779Freebox Player Mini 4K09/11/2023AnomalieFreebox ReplayConfirméService Replay MyTF1 hs Task Description

Bonjour

Je ne sais pas si c’est le cas pour tous mais nous avons le service MyTF1 hs sur la box Mini 4k.

La box reste bloquée sur le loco d’accueil ‘MyTF1’ et rien ne se passe…

Plusieurs hard reboot rien n’y fait …

Sur la deuxième box ( Freebox pop ) pas de souci…

Merci d’avance

Bonne journée

38711Freebox Player Mini 4K18/10/2023ÉvolutionApplication TVEn cours de résolutionRenommer le nom des applications Free/Freebox dans Andr... Task Description

Afin d’harmoniser tout, pourriez-vous renommer :
- “Disney+ | Free” → “Free | Disney+” (icône Free)
- “Assistant d’appairage Blutooth” → “Freebox Assistant d’appairage Bluetooth” (icône Free)
- “Explorateur de Médias” → “Freebox Explorateur de Médias” (icône Free)
- “Mise à jour de la Télécommande” → “Freebox Mise à jour de la Télécommande” (icône télécommande)
- “Paramètres Freebox” → “Freebox Paramètres” (icône réglages)
- “Permissions” → “Freebox Permissions” (icône Free)
- “Personnalisation Freebox” → “Freebox Personnalisation” (icône Free)
- “Services Freebox” → “Freebox Services” (icône Free)
- “Vidéos à la demande” → “Freebox Vidéos à la demande” OU “Freebox VOD” (icône Free)

Nom + logo :
- “Démarrage Freebox” → “Freebox “Démarrage”
- “ExorashTIS” → “Freebox ExorashTIS”
- “fr.freebox.preboot” → “Freebox Preboot”
- “System Info” → “Freebox Informations Système”

Logo :
- “Free Ligue 1”

Il y a déjà :
- “Freebox Daemons” (icône Free)
- “Freebox Location Provider” (icône Free)
- “Freebox Qml” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)
- “Freebox Replay” (icône Free)
- “Freebox TV” (icône TV)
- “Freebox Zen” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)

38693Freebox Player Mini 4K09/10/2023AnomalieApplication TVNouveauFreeze TV et Enregistrement Task Description

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, lors du visionnage de la TV ou d’un enregistrement, il y a régulièrement (toutes les 5mn environ) des problèmes de freeze de l’image.
je dois mettre en pause l’enregistrement et le reprendre.
Dans un enregistrement, si je reviens un peu en arrière et que je reprends la lecture, je vois la vidéo correctement. Donc je sais que le fichier vidéo est bon.

Je suis en CPL entre les 2 freebox et j’ai relancé plusieurs fois les 2 freebox. J’ai testé la liaison CPL et elle est normale (45 Mo/s).

Merci

38656Freebox Player Mini 4K16/09/2023AnomalieEnregistrementsNouveauComment enregistrer TV Breizh Task Description

Bonjour,

Hier, j’ai tenté d”enregistrer Colombo sur TV Breizh et j’ai reçu le message “Problème de réseau”

J’ai ce soucis, à chaque fois que je souhaite enregistrer cette chaîne

Pourriez-vous m’en expliquer le motif ?

Dois-je m’abonner à un service particulier ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Bruno RUCCI

38590Freebox Player Mini 4K08/08/2023AnomalieEnregistrementsEn attente de réponseEnregistrement dans répertoire .fbxprivrec Task Description

Bonjour,

Hier, j’ai fais un enregistrement sur TF1 Séries Films (Borsalino)

Avec la section “Gestion des enregistrement”, j’ai fait le programme suivant

Chaine : TF1 Séries Films
Qualité de sortie : Automatique
Source de flux : TNT
Destination : Freebox (Nom donnée à mon DD externe)

J’ai mit TNT suite à un petit soucis d’un enregistrement se trouvant dans le dossier “.fbxprivrec” et du lien auquel je suis tombé par recherche sur google
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30286

En me référant à ce post, j’ai fait attention à bien mettre “TNT” dans source de flux

Le fichier se trouve dans “.fbxprivrec”, avec donc l’impossibilité de le reprendre afin de retirer ce qui avant et après et retirer les publicités et le mettre sans un format transportable sur clé et pouvoir le regarder sur une télévision non connecté

Comment cela ce fait-il ?

Est-il possible retirer la protection ?

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn cours de résolutionchaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

37756Freebox Player Mini 4K23/02/2023AnomalieApplicationsEn cours de résolutionProblème crash Netflix/Prime/Disney+ Task Description

Bonjour,
Depuis plusieurs mois les applications Netflix/Prime/Disney+ crashent régulièrement. Quand je lance un programme sur une de ces plateformes, il arrive généralement que je sois ramené sur l’écran d’accueil de la Freebox et parfois c’est carrément la box complète qui s’éteint seule et redémarre.
Les player et server ont été changés toutes les 2 mais le problème persiste.

37629Freebox Player Mini 4K24/01/2023AnomalieFreebox ReplayNouveauProblème Replay Task Description

Bonjour,

J’ai signalé par téléphone au 3244 de ce “bug”, qui a surpris le technicien, et je souhaite en faire part ici également, en espérant que celui-ci sera résolu.

J’ai une Freebox Mini 4K comme multi TV depuis plusieurs années. Au début de sa sortie, l’application Replay était identique a celle de la Freebox Révolution, avec la même présentation, le même contenu etc… Au fil des mises à jours, l’application à changer, et son contenu aussi, je m’explique :
En effet, j’ai constaté que le catalogue de chaines en Replay n’a pas changer, mais leurs catalogue de contenus en Replay qui a changer. Quand vous allez sur le Replay de 6Play par exemple sur la Freebox Révolution, et que vous allez sur le même Replay de la box Mini 4K, vous constatez qu’il y à beaucoup beaucoup moins d’épisodes, de programmes etc… Le contenu est bien plus restreint.

J’ai constaté la même chose sur la Freebox Pop, en revanche sur la Delta, ce n’est pas le cas.
Il semblerait que le problème concerne que les box qui tournent sous Android.

C’est l’un des freins qui fait que je ne souhaite pas migrer vers la Pop entre autre…

Merci d’avance, j’espère que se sera corrigé…

37494Freebox Player Mini 4K15/12/2022AnomalieDiversNouveauboot du mini4k 10secondes après extinction Task Description

boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!

37446Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieApplicationsNouveaupb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... Task Description

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l'interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

37443Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieTVNouveau1 er décembre > changement affichage applis Android > "... Task Description

le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés.
Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique !
Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !

36878Freebox Player Mini 4K28/07/2022AnomalieApplications FreeNouveauProblèmes de lecture streaming vidéos saccadées Freebox... Task Description

Bonjour, je vous écris ici sur demande du service qualité Free pour vous faire le report de « bugs » rencontrés avec la Freebox mini 4K depuis le début d’année.
Depuis des mois je rencontre des problèmes de lecture de vidéos sur les différentes plateformes de streaming vidéo, natives à Free ou téléchargées via le PlayStore :
- Écran vert à lecture d’Amazon Prime
- Image figée sur la lecture de vidéo en 1080p (mais le son est bien là) sur l’application Twitch, si l’on baisse à 720p ça re-fonctionne.
- vidéo saccadée : lecture vidéo entrecoupée de micro-coupures régulières ce qui rends la lecture fluide impossible et décale les sous-titres sur les applications MyCANAL et Disney+ dernièrement et aussi Netflix et YouTube.
Et tout cela malgré les mises à jour de boxs, tous les paramètres changés à de multiples fois, boxs branchées en direct, box player et box server changées.
Cordialement

36780Freebox Player Mini 4K30/06/2022AnomalieTVNouveauperte image/son, écran noir après quelques minutes Task Description

Bonjour,
a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son.
lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug)
changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.

36391Freebox Player Mini 4K14/02/2022AnomalieDiversNouveaupas d'image après sortie de veille en 4K (auto) Task Description

Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d'affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d'image.
Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation.
TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).

36330Freebox Player Mini 4K27/01/2022AnomalieApplicationsNouveauProblème avec Le Pass Ligue 1 de Prime Vidéo Task Description

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Le Pass Ligue 1 sur l'application Prime Vidéo.
L'image est très saccadée lorsque je regarde un match en direct. C'est aussi le cas avec le replay mais c'est moins flagrant.
Je précise que le problème n'existe pas sur le reste du contenu Prime vidéo, uniquement sur Le Pass Ligue 1.
Et je précise également que je n'ai pas ce problème sur la Freebox Révolution, uniquement sur le Player Mini 4K.

Merci.

36242Freebox Player Mini 4K11/01/2022AnomalieDiversNouveauprobleme d'enregistrement toujours présents! Task Description

-crash de l'app
-modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies
-suppression après visionnage, crash l'app
-lecture du dernier enregistrement crash l'app !

36240Freebox Player Mini 4K11/01/2022ÉvolutionDiversÀ investiguerespionnage NETFLIX...sur mini4K Task Description

Je n'ai pas Disney,Canal,Netflix… et pourtant FREE force les applications sur mini4k..
L'application Netflix contacte le site à chaque utilisation de la mini4K !

36166Freebox Player Mini 4K25/12/2021AnomalieTVNouveauErreur PMT changes régulière au zapping Task Description

Bonjour, régulièrement en zappant l image pixelise… cela se traduit par une erreur pmt change… Malgré un cable ethernet et une ligne en fibre optique.

36082Freebox Player Mini 4K08/12/2021AnomalieFreebox ReplayNouveauReplay France TV Task Description

Bonsoir,
Cette requête peut paraître un peu anodine toutefois j'ai beau cherché je ne trouve pas d'ou peu venir le pb
Depuis qq jours je n'ai plus accès aux chaines France TV en replay, j’accède bien à l'application, je sélectionne "chaines" et là écran noir… tests réalisés.
Redémarrage Electrique,
Vide cache,
Aucun changement, tout les autres replay sont fonctionnels seule cette partie de celui là ne fonctionne pas

Merci de votre aide

36038Freebox Player Mini 4K29/11/2021AnomalieApplication TVNouveauSon mauvais dans le replay CANAL Task Description

Quand, depuis le menu général je me connecte à l'application CANAL (je suis abonné) et que je vais sur la chaîne 8, tous les programmes disponibles en replay que ce soit films, documentaires etc… sont diffusés avec un son de très mauvaise qualité totalement inaudible. Alors que les autres chaînes sont diffusées avec un son normal.
Merci de votre intervention.

35953Freebox Player Mini 4K12/11/2021AnomalieDiversNouveauNetflix - saccades et freezes épisodiques
35862Freebox Player Mini 4K27/10/2021AnomalieTVNouveauColorimétrie en 4K
35816Freebox Player Mini 4K20/10/2021AnomalieDiversNouveauservice telecommande wifi ko
35669Freebox Player Mini 4K29/09/2021AnomalieYoutubeNouveauProblème de son avec youtube et freebox replay
35505Freebox Player Mini 4K30/08/2021AnomalieDiversNouveauUtiliser YouTube au démarrage du player TV fait passer ...
35491Freebox Player Mini 4K29/08/2021ÉvolutionEnregistrementsNouveauEnregistrements : changer positions boutons "Regarder" ...
35487Freebox Player Mini 4K28/08/2021AnomalieEnregistrementsEn cours de résolutioncrash répété dans la gestion des enregistrements
35483Freebox Player Mini 4K26/08/2021AnomalieTVNouveauPerte des favoris (choix des chaines que l'on regarde) ...
35459Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieTélévisionNouveauService de personnalisation de chaines ne se mémorise p...
35458Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieNon triéNouveauLag Youtube Mini4K en 1080p uniquement
35292Freebox Player Mini 4K26/07/2021AnomalieApplicationsNouveauAffichage du logo de webradio
35255Freebox Player Mini 4K21/07/2021ÉvolutionTVNouveauPossibilité de sortir de veille sur la dernière chaine ...
35138Freebox Player Mini 4K01/07/2021AnomalieApplication TVNouveauPerte reguliere et aleatoire de la liste de chaines per...
35048Freebox Player Mini 4K14/06/2021AnomalieExplorateur de médiasNouveaubrowse DLNA KO! crash systematique
34985Freebox Player Mini 4K03/06/2021AnomalieTVNouveaumosaique
34947Freebox Player Mini 4K31/05/2021AnomalieDiversNouveauFichier vidéo invisible après son enregistrement
34802Freebox Player Mini 4K08/05/2021AnomalieApplication TVNouveaule son de l'application FreeboxTV ne se coupe pas au la...
34776Freebox Player Mini 4K06/05/2021AnomalieDiversNouveauBug Airmedia
34539Freebox Player Mini 4K14/04/2021AnomalieTVNouveauTF1 Series Films (Canal 20) absent de la liste des chaî...
34428Freebox Player Mini 4K01/04/2021AnomalieApplications GoogleNouveauMini 4K - Twitch vidéo freeze qualité > 720p
34354Freebox Player Mini 4K23/03/2021AnomalieDiversNouveauProbleme Coupure du Serveur mini4K
34179Freebox Player Mini 4K23/02/2021AnomalieDiversNouveauMise à jour 4K en 3.3.0
34142Freebox Player Mini 4K20/02/2021AnomalieTVNouveauRetour page accueil
34139Freebox Player Mini 4K20/02/2021AnomalieTélévisionNouveauSaisie impossible des identifiants Netflix en talkback
34021Freebox Player Mini 4K10/02/2021AnomalieTVNouveauAudio non synchrone
Showing tasks 1 - 50 of 982 Page 1 of 20

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing