Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.6.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Jijo400 - 29/08/2025

FS#40487 - Déconnexion de la télécommande

Bonjour,

Ce problème arrive rarement, mais quand il se produit il est difficile à corriger…

Actuellement la télécommande s’est déconnectée du player et impossible de la ré associer… Malgré plusieurs tentatives. Une nouvelle tentative sera faite cet après-midi : 68:A3:78:81:CF:51

A noter que la telecommande s’est deconnectée en pleine usage… Sur la 6, hier soir.

Cdt,

Admin

Bonjour

Probablement un problème avec le chip Bluetooth.

Avez-vous d'autres appareils connectés (ou connectables) en Bluetooth pour voir si eux-aussi se déconnectent au même moment ?

D'expérience, avec les chips Bluetooth un peu fatigués, un hard reboot puis un reboot avant de tenter un nouvelle appairage (en ayant au préalable enlevé l'électricité statique de la telco en enlevant les piles puis en appuyant sur les boutons) est assez efficace.

Ceci dit, un pb bluetooth est un motif de remplacement de votre Player.

Cdt

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 12:24

Bonjour,

Je n'ai pas constaté de déconnexion particulière.

Je vais refaire une tentative dans la journée.

J'avais connaissance de la technique du retrait des piles pour vider les condensateurs. Malheureusement sans succès..

Cdt,

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 13:41

Thibaut, est-ce que vous pouvez jeter un oeil à distance sur l'état du module bluethooth ?

Admin

Si vous me donnez la MAC, volontiers.

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 15:49

Voici : 68:A3:78:81:CF:51

Admin

Merci. Je n'accède pas au Player, il est branché actuellement ?

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 15:53

il a du se mettre en veille je vais le relancer

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 16:03

il est visible

Admin

Rien de probant dans les logs, probablement un début de dysfonctionnement matériel.

Le player a presque 10 ans, ce n'est pas si étonnant.

Contactez le SAV pour un échange.

Cdt

Jijo400 a commenté le 29.08.2025 16:29

Merci de votre retour Thibaut, effectivement, nous l'avions pris quasiment a sa sortie en 2015. (que le temps passe vite)

Je vais faire encore quelques tentatives et sinon le sav. Merci à vous pour le temps accordé.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 30.08.2025 15:22

Bonjour Thibaut,

Solution trouvée ! J'ai vidé le cache du player en restant appuyé sur le bouton en facade. Association instantanée suite à cela.

Est-ce que vous auriez la possibilité d'introduire un vidage du cache du player tous les 15-30 jours de manière automatique ?

Cdt,

Jijo400 a commenté le 31.08.2025 09:31

Bonjour,

Faux espoir, ce matin, le player fait un bouquant de dingue, on dirait que le ventilateur touche quelque chose…

Cdt,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche