Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2902014/11/2019ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauProblème fonctionnalité Canal Description de la tâche

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui est un peu particulier mais qui est assez gênant.
Je dispose de deux télés.
Deux Samsung, l’une avec le player Devialet et l’autre sans décodeur particulier.

Pour celle avec le Devialet pas de problème, tout fonctionne.
J’ai accès aux chaînes incluses Canal Panorama et aux chaînes Freebox TV.

Pour la seconde, je pensais utiliser la fonctionnalité “Décodeur Canal intégré” de la TV. J’ai donc lancé l’appli préinstallée et je pensais que simplement comme sur l’appli MyCanal je m’identifierai avec les identifiants Freebox classiques et cela marcherait.

Mais non ! L’appli Canal intégrée (qui joue le rôle d’un décodeur Canal - même interface, fonctionnement, etc-) ne fonctionne pas comme MyCanal. Lorsqu’on la lance, un ID s’affiche et il suffit normalement de le renseigner au service client Canal qui l’ajoute dans sa base et elle est donc ensuite reconnue et permet l’affichage des chaînes de son offre.

Voici le modèle :
UE43NU7092KXXC

Vous avez le lien de la fonctionnalité ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1651913-activez-samsung-smart-tv-2nd-ecran

Souhaitant ajouter, les chaînes Canal+, chaines de sport, etc à Canal Panorama qui est intégré dans mon abonnement, je voulais pouvoir profiter de toutes ces options sur les deux TVs.

Mais impossible de rattacher la TV Samsung UE43... Canal ne gère pas l’abonnement Canal intégré à la Delta, ils me renvoient vers Free, et Free forcément n’a pas la fonctionnalité d’ajout de la télé à l’abonnement.

Pour l’instant j’ai du prendre un abonnement Canal + à côté j’ai donc demandé à Canal d’ajouter la Delta dans l’abo et la Samsung, je profite donc des abonnements que j’ai pris en plus de la Delta, mais, la deuxième TV ne profite pas de l’abonnement Canal Panorama de la Delta.

Voilà c’est tout !

Merci pour votre aide ! ;)

2901914/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProbleme hdmi plus d image Description de la tâche

Bonjour a la suite de la derniere mis a jour freeboxdelta(amazon prime)quand on éteints la tele impossible de recupere l image un echange de la devialet a ete fait de nv meme probleme plus d image pour resoudre momentanement ce probleme il faut regler le port hdmi de la tele4k sur 2k et lavous retrouverai l image en atendant une mise a jour pour retrouver la 4k donc procedure menu de la tele source hdmi changer la valeur chez moi tele jvc 1er valeur “desactiver” 2eme valeur " regulier “ce qui corespond au 2k chez moi 3 eme valeur “améliorer :qui corespond au 4k il (suffit)de regler le port hdmi sur regulier (2k)et miracle vous retrouver le son et l image certe en 2k mais mieux que plus d image du tout ce qui evitera a free de faire des echangede devialet puisque meme avec l echange le probleme persisté mr j espere que sa vous et utile et si sa peut depanner les gens dans mon cas en atendant de retrouver notre bon vieux freebox delta devialet en 4k bien a vous

2901714/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDELTA avec l'APPLE TV Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise la Delta depuis 9 mois, tout fonctionne bien sauf un seul point depuis la dernière mise à jour.

J’utilise aussi une APPLE-TV relié à la télé SONY. La télé SONY est branché sur la DELTA.

Le problème : je n’arrive plus à sortir le son de l’APPLE TV sur la Delta comme je faisais depuis le début. Je vois bien la Freebox sur l’APPLE TV mais aucun son.

J’ai testé avec une enceinte BOSE et ça fonctionne.

J’aimerais que cette connexion refonctionne ...

Merci par avance.

2901614/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFluctuation du son du Player Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 1.0.8 du Player, je constate régulièrement une variation du son +/- sur les chaines du bouquet TNT. Je n’ai pas constaté ce problème sur les applications VOD (Netflix, Prime, youtube ...).

C’est assez pénible. On passe son temps à ajuster le son pendant l’émission en cours.

Avez-vous une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

2900613/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir après quelques secondes de lecture d'une vid... Description de la tâche

Ce soir, je suis incapable de regarder mes vidéos enregistrées sur mon disque d’1 To car au bout de quelques secondes l’écran devient noir! J’ai bien la possibilité de voir l’interface (sous titres...) mais pas d’image! Une idée ? Je précise que j’ai effectué plusieurs reboot totales sans résultat.

2900413/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent Description de la tâche

Bonjour,

Un bug qui date de très longtemps (présent sur FreeBox Révolution aussi) mais toujours pas corrigé.
Toutes les 30 à 45 secondes, UNIQUEMENT sur GULLI, un bruit parasite se produit. Un “Glistch” sonore très pénible à la longue.

Est ce que vous auriez une idée de ou ça vient ?

Merci d’avance.

2900013/11/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauOption on/off pour “Appuyer sur la touche OK pour remet... Description de la tâche

Pour toutes les personnes possédant une Delta branchée sur un ampli et qui utilisent OK Freebox pour allumer la TV, voici un message que nous aimerions ne plus voir apparaitre pour la plupart.

“Appuyer sur la touche OK pour remettre le son”

En effet quelle est l’utilité d’allumer la TV en disant “OK Freebox allume la TV” si il faut prendre la télécommande et appuyer sur la touche OK juste après ?

Il serait bon d’avoir une option on/off dans les réglages pour pouvoir activer/désactiver ce message.
De cette façon les personnes voulant garder ce message le peuvent et les autres peuvent le supprimer.

Je ne pense pas que cela soit bien compliqué à incorporer et cela contentera tout le monde.

Merci d’avance.

2899713/11/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauCommunication avec Devialet dialog Description de la tâche

Bonjour
est il envisagé une communication entre le player (ou serveur) de la delta et le dialog (switch propriétaire) de Devialet afin de permettre diffusion du son du player sur des enceintes Devialet externes ?
Sinon avez vous testé une solution qui fonctionne ? j’ai vu des extracteurs HDMI vers SPDIF mais j’ai peur des lags engendrés...
Merci

2899512/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDevialet et Samsung UE55RU7475 Description de la tâche

Bonjour !

Reçu ma Delta et son player le 05/11/ 2019. Suite a contact avec le 3244 et plus de 3 heures de manips avec technicien Free a cause d’une image nettement dégradée par rapport au player Revolution et au player mini 4k sur la même tv on s’est rendu compte qu’en branchant le dévialet sur l’ancienne Samsung Full HD qui a plus de 7 ans quand même, tout était normal. IMAGE IMPECCABLE.
J’ai vu que de nombreux problèmes existent avec l’image du dévialet depuis sa sortie mais aucunes solutions. Et au 3244 ils semblent tomber des nues quand on leur en parle.
J’aimerais bien que quelqu’un daigne vraiment s’occuper de mon problème. Seul Netflix semble fonctionner correctement en HD. Le pire est l’univers Canal qui est non regardable tant l’image est moche. 500€ le devialet + 30€ d’abbo canal + 50€ d’abbo Free pour ne plus pouvoir regarder la télé, c’est cher payé.

SAMSUNG UE55RU7475
TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 140 cm (55”)
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : Dalle 50Hz • Traitement 100Hz (Motion Rate) • Indice 2000 (Picture Quality Index)
Traitement spécial : HDR (HDR10, HDR10+, HDR HLG)
Tuner : TNT • Satellite • Câble
Smart TV : Smart TV • ConnectShare • Enregistreur avec Timeshift
TV Connectée : Navigateur Internet • Wi-Fi • Bluetooth Audio • DLNA • Gallery • AirPlay 2 • SmartThings
Assistants : Bixby • Alexa • Google
Série / Design : New Edge / Slim design

2899212/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaublocage image sur la mosaique + ecrand noir Description de la tâche

bonjour

blocage de image quand on zappe sur la mosaïque obliger appuyer sur la touche free quelle seconde pour relance et des fois on a un erand noir obligé de re faire la même manipulation

ne le fessais plus après la mise correctrice de ce bug pui revenue avec les mise a jours suivant et le fait que aléatoirement

bon courage à tous équipe free

2898812/11/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauReprise lecture enregistrements et redémarrage Player Description de la tâche

Bonjour,

Le Player étant toujours défaillant (coupures régulières du son SPDIF, indiqués dans plusieurs threads de ce bugtracker depuis le lancement de la Delta, c’est à dire près d’un an), il faut donc toujours constamment éteindre, c’est à dire débrancher la prise et redémarrer ce dernier, dans le pire des cas au moins une fois par jour.

Ce faisant, tous les “signets” d’emplacement pour la reprise d’une lecture interrompue d’un enregistrement sont systématiquement supprimés (icône “lecture” à côté des enregistrements).

Si vous n’arrivez pas à régler le problème de coupure SPDIF depuis des mois donc, merci au moins de faire en sorte de ne pas rendre les choses encore plus pénibles, c’est à dire de pouvoir sauvegarder ces emplacements à l’abri d’éventuels redémarrages “physiques”, dans une prochaine mise à jour (cela a été fait récemment pour les “modes audios” malentendant etc.).

Cordialement.

2898712/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauperte de l'image en zappant, obligé de quitter l'univer... Description de la tâche

bonjour, sur le Devialet, je constate depuis quelques temps une perte de l’image en zappant, obligé de quitter l’univers TV pour un autre puis d’y revenir.

constat : Le son est présent, le bandeau des chaîne s’affiche bien sur l’écran mais pas le flux image, le zapping marche mais que le son.
provisoirement : Le fait d’ouvrir un autre univers via la touche free (Fichiers par exemple) puis de revenir sur la TV remet les choses en ordre !
avec la version précdente : obligé d’éteindre le player.

Par ailleurs (bien mieux que touche Mute -pour le réveil- puis ON comme je faisais avant), un seul appui sur la touche free de la télécommande standard permet d’avoir le son de la dernère chaîne écoutée puis le menu tv depuis la 1.0.8

2898612/11/2019AutreMulti-TVFreebox DeltaNouveaumulti-tv Description de la tâche

Suite à un déménagement avec un passage de la fibre au retour à l’adsl, il n’est plus possible de bénéficier du multi-tv ? A quand la résolution de ce problème ?

2898412/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveaunon fonctionnement a allumage de la tv Description de la tâche

a chaque allumage de la tv les images ne s affichent pas et indique erreur video je dois debrancher et rebrancher le devialet pour que cela fonctionne j ai provoquer panne des cpl volontairement a la demande d un technicien et connecté directement par cable ethernet

2897411/11/2019AnomalieAmazon Prime VideoTousNouveauLes vidéos sur Amazon Prime se bloquent au bout de 20 s... Description de la tâche

Bonjour.
Player en version 1.0.8 et server en 4.1.2
Impossible de regarder via la Freebox Delta sur Oled 4K les vidéos Amazon Prime.
Je n’ai aucun sondés le début et les vidéos se coupent au tout de 20 à 30 secondes.
Essais réalisés sur Jack Rayan Saison 1 épisodes 1 et 2 et The Grand Tour Saison 3 épisodes 1 et 2 (Tous deux en 4K et HDR pour Jack Rayan)
Les vidéos sont parfaitement lisibles sur mon iPhone et iPad en wifi (connecté à ma Freebox Delta).
Mon Oled étant connecté (RJ-45 au Server) et ayant Amazon Prime installé,j’arrive à regarder les dites vidéos sans soucis (sans le HDR pour Jack Rayan).
Apparement cela viendrait donc du Davialet.
Une solution ?

2897311/11/2019AnomalieTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauTélécommande tacticle perd la connexion avec la player Description de la tâche

Bonjour, de temps en temps, quand je l’utilise en journée, La télécommande ne s’allume plus en étant posée sur la table de salon.

Merci, Bon courage, Cdt.

2896710/11/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveaumessage erreur tvq-pm-100(5.2.101) Description de la tâche

bonsoir depuis ce weekend netflix et amazon video ne fonctionne plus j’arrive a aller sur mon compte et des que je demarre une serie ou film sa me met un message d’erreur jai essayer de redémarrer mon server et le devialet sans succès j’ai éteint l’alimentation pendant 5 minute et c’est pareil netflix ma demander de voir avec mon fournisseur internet

netflix fonctionne sur mon pc et téléphone portable pas sur le devialet

ma connexion et stable mon abonnement sur free et bien activer

merci d’avance de votre reponse

2896110/11/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauPossibilité de reprendre ses replays ! Description de la tâche

Bonjour, ce serait cool de pouvoir reprendre ses replays sans avoir à reprendre depuis le début !

Merci pour votre retour.

Cdt.

2895910/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSynchronisation audio-vidéo Description de la tâche

Bonjour,

Le son est en avance par rapport à l’image. Le temps de traitement du téléviseur n’est pas pris en charge.

  • Connexion : HDMI
  • Téléviseur : Philips 50PUK6809/12, dernier firmware 012.003.086.128

Il faut passer le téléviseur en mode “jeu” pour avoir une émission regardable.
Les améliorations de la qualité d’image par le téléviseur sont donc perdues.

Correctif ou réglage du retard de son demandé.

Cordialement.

2895809/11/2019AnomalieVODFreebox DeltaNouveauimage prime vidéo Description de la tâche

bonjour
depuis aujourd’hui l’image est fortement dégradé, image neigeuse et son plus en 5.1
merci

2895709/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPlus d'image Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la Mise a jour d’Amazon Prime, des que j’eteint le Player impossible d’avoir une image, je suis obligé de le réinitialisé pour récupéré l’image et le son jusqu’a une nouvelle extinction, du coup tout les matins je doit faire un reset du Player pour m’en servir.

Cordialement

2895609/11/2019AutreTélévisionFreebox DeltaNouveauCe qui va mieux et qui est stabilisé !!! Description de la tâche

Je fais remonter aux développeurs ce qui fonctionne et qui est stable :

En tous cas chez moi :

- le timeshifting nickel ;
- l’allumage de la Freebox player et la synchro avec les différents équipements audios, vidéos nickel ;
- Alexa qui évolue et s’adapte au fur et mesure que je l’utilise, la même chose pour ok freebox ;
- Les VMS que j’attendais avec impatience et qui me permettront de faire fonctionner Plex sans mon ordi. ;
- les paramètres du serveur que ne peut pas rivaliser un autre opérateur (par expérience !)

Merci aux développeurs pour votre boulot et continuez dans ce sens !

Bien cordialement.

2895309/11/2019AutreLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauajout d'un lecteur blue ray Description de la tâche

dans la perceptive de l’évolution matériel a venir.
serait il possible d’un lecteur blue-ray comme avec la v6,mais en externe

2895209/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupas de 4k avec tv thomson Description de la tâche

Ma Delta n’affiche pas la 4K,sur vidéoprojecteur OPTOMA UHD60 4k déjà signalé sur dev.freebox mais pas résolu ! alors que l’Optoma affiche bien la 4k avec un lecteur DVD 4k !

Je viens d’acheter une TV 4K THOMSON 55UD6676 et pas de 4k avec la delta (NETFLIX Freebox chaîne : 100 Festival 4 K, 101 TF1 4k, 203 Utra Nature 4K) ! Ma THOMSON affiche bien la 4k avec NETFLIX en tv connectée WIFI !

Le problème viens donc de FREEBOX qui n’affiche pas La 4k ni le HDR !

J’ai acheter la Freebox DEVIALET uniquement pour la 4k, j’espère que vous allez pouvoir résoudre ce problème car c’est le Service Client FREE qui m’envoie ICI puisque eux ne savent résoudre ce problème de 4k !

Cordialement

2894809/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauBourdement avec Freebox en veille Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué hier un léger bruit (bourdement, sifflement) autour du player Devialet en veille. Un peu comme un gros amplificateur en marche mais sans musique. Assez significatif pour être remarqué...
Avez-vous le même problème ?

Bruno,

2893308/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauVolume sonore différent en allumant par telecommande ou...
2892407/11/2019AnomalieTNTFreebox DeltaNouveauChaines TNT qui disparaissent aléatoirement
2892307/11/2019AutreMenu principalFreebox DeltaNouveauLED de volume constament allumées lorsque connecté sur ...
2892207/11/2019AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauCompte Netflix non mémorisé à chaque coupure d'alimenta...
2892107/11/2019ÉvolutionRéseauFreebox DeltaNouveauLe player ne mémorise que le dernier réseau WIFI utilis...
2891206/11/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauArrêt de l'image et du son plusieurs fois de suite.
2890806/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauDolby digital ok sur prime vidéo et ko sur vidéo sur HD...
2890606/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSon saccade en hdmi (Passthrough)
2890506/11/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa ne répond plus aux sollicitations
2890106/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauPas de Service NETFLIX + YOUTUBE
2889805/11/2019ÉvolutionOk FreeboxFreebox DeltaNouveauAjouter une possibilité de désactiver temporairement Al...
2888905/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMauvaise qualité image suite a mise a jour
2888004/11/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauContrôle parental sur Sur bouquet Favoris
2887904/11/2019ÉvolutionVODTousNouveauApplication Apple TV+
2887604/11/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauAlexa et Ok freebox se déclenchent n'importe quand !
2887504/11/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauAmazon Prime Video: langues et sous-titres
2887404/11/2019AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauAlexa ne lit pas les Skills !
2887203/11/2019AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauBug Ok Freebox et Alexa
2886803/11/2019AnomalieApplicationsTousNouveauamazon prime vidéo
2886703/11/2019ÉvolutionUSBFreebox DeltaNouveauPort USB type C sur Jeedom Delta
2885301/11/2019ÉvolutionTélécommande tactileFreebox DeltaNouveauProgrammation disposition icône télécommande tactile
2885201/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblèmes suite à la mise à jour du Player 1.0.8
2884501/11/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAnomalie Son Devialet - Baisse du volume et clarté du s...
2884401/11/2019AnomalieApplicationsAllNouveauPlus d'accès à Mes Applications, Mes Vidéos, Mes Musiqu...
2884301/11/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAllumage difficile du player depuis la dernière mise à ...
Tâches 1001 - 1050 sur 1769 Page 21 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche