Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2957303/01/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBug chromatique HDMI TV LED Panasonic DX-800 Description de la tâche

Malgré la derniere mise a jour , la qualité d’image reste fortement degradée sur mon Tv alors qu’avec la V6 elle etait parfaite

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/01/8ml7.jpg

2956602/01/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauSon 5.1 d'une source externe Description de la tâche

Le père noël m’a gâté et m’a apporté une TV PHILIPS - 50PUS6704.

Celle-ci est relié a mon Player Delta par l’HDMI et SPDIF, j’ai sur la tv désactivé les haut-parleurs et réglé la sortie numérique sur multicanal(dérivation), et mon Player sur son principale haut parleur.

Pour le son stéréo pas de soucis mais par contre lorsque la TV diffuse du son en 5.1 le Player est parfois muet et nécessite un voir plusieurs redémarrages pour enfin sortir du son. Cela va ensuite fonctionner tant que l’on reste sur la même source, mais au bout de quelques changements de source celui-ci redevient muet et c’est reparti pour les redémarrages (sachant qu’un reboot n’est pas suffisant) donc assez contraignant.

De plus il arrive que lors de redémarrage le son 5.1 soit robotisé ou alors accompagné d’un son strident.

J’ai déjà tenté une procédure de réinitialisation, problème toujours présent.

2956201/01/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauafficher 2 langues de sous-titre en meme temps (VO+FR) Description de la tâche

La plupart des séries ne peuvent se regarder qu’en VO.
On rajoute souvent les sous-titre en Français pour tout bien comprendre, ou bien en VO pour pouvoir progresser dans la compréhension de la langue. Sauf que dans ce dernier cas quand le vocabulaire est nouveau ou si c’est de l’argot on perd rapidement le sens des phrases et on passe à coté d’une bonne blague ou d’un élement clef.

Il serait interessant de pouvoir permettre d’afficher les sous-titres VO + les sous-titres FR afin d’aider dans la compréhension/l’apprentissage de la langue.

2955430/12/2019AnomalieBouquetsFreebox DeltaNouveauNetflix - La lecture de ce programme est actuellement i... Description de la tâche

Bonjour,

Mon compte Netflix fonctionne correctement sur mon ordinateur mais
depuis quelques jours il m’est totalement impossible de regarder Netflix
sur ma television via ma Freebox Delta.

L’interface me permet de naviguer et de voir les bandes-annonces correctement
mais il m’est totalement impossible de voir les films ou series.

Au chargement du media, le cercle de chargement rouge s’arrete avec
le message d’erreur suivant:

“La lecture de ce programme est actuellement impossible.
Veuillez reessayer plus tard ou selectionner un autre titre” tvq-pm-100 (5.2.101)

En selectionnant “Plus de details” j’ai essayé de
1. “Verifier votre reseau”, tout est OK (vitesse de connexion 562Mbits/s)
2. Recharger Netflix
3. Se deconnecter et se reconnecter
4. Redemarrer Serveur et Player
5. Recommencer depuis le début plusieurs fois

Mais, toujours rien a faire... :/
Ce serait tres gentil d’avoir un peu d’aide svp, je
n’ai aucune idée de ce qu’il se passe...

Merci par avance et joyeuses fetes,
B.

Plus détails:

Connecté par cable, eth0 avec une ipv4 locale et une ipv6.
Je ne crois pas avoir touché au regles du pare-feu récemment.

Version du logiciel: 1.2-5.1.0.9
Version de la plateforme: SDK:5.1.1:287782

Version du player: 1.0.9
Version du serveur: 4.1.3

2955030/12/2019AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauTélécommande qui clignote et écran qui devient noir. Description de la tâche

Je re-poste car on m’a renvoyé vers le poste 22985 qui ne traite pas du même Sujet, ni ne parle du clignotement de télécommande merci

Impossible de lire une vidéo de mon dd externe sans que cette dernière se coupe (écran noir). Cela arrive de manière aléatoire. Je suis donc obligé de lancer une autre vidéo pour ensuite pouvoir appuyer sur play sur ma première Vidéo ... important de noter que lorsque Cela arrive, la télécommande se met à clignoter ( lentement puis plus rapidement).

2953629/12/2019AnomalieTélécommande Soft TouchFreebox OneNouveauProblème de télécommande qui se désappaire. Description de la tâche

Bonjour,

je viens de trouver ce site et espère avoir quelque réponse à mon problème.

Je suis tout nouvel abonné chez Free et ai un problème avec ma télécommande.

J’ai appelé Free au moins dix fois et chaque fois on me balade.

J’ai 54 ans et dieu sait si j’en ai vu passer des télécommandes mais c’est bien la première fois que j’ai un souci.
Pourquoi avoir inventé une télécommande BT qui pose autant de problèmes car je ne suis pas le seul; loin s’en faut.
Pourquoi les ingés qui ont conçu cette télécommande ne sont-ils pas restés avec la vieille méthode largement éprouvée qu’est l’IR ?

Pourquoi ne remplace-t-on pas la télécommande par une autre ? Quitte à l’acheter pourquoi pas.
Bougez-vous donc.

2952427/12/2019ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout de la possibilité d'organiser les icones Description de la tâche

Pouvez vous nous donner la possibilité d’organiser les icones du menu qui descend du haut quand on appuie sur OK en regardant une chaine
par exemple je veux mettre en première icone le “Mettre en PIP”

2952327/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran noir et perte de son Description de la tâche

Je suis à Courbevoie (un voisin aussi à moi a le même problème)
J’ai des écrans noir plusieurs fois par soir et des pertes de son, impossible de régler le problème que par redémarrage du player Devialet surtout si le pip est en cours, des artefacts sur l’image après un changement de chaines
Plusieurs tickets ouvert et fermer sans résultat le problème persiste
Le 3244 m’a conseillé de vous expliquer le problème car ils sont incapable de le résoudre

2952127/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème freeze TV Alexa / passthrough / hdmi Description de la tâche

Quand la box est configuré en sortie son hdmi passthrough les commande Alexa font freezer la TV. Le son redémarre ensuite puis la vidéo. Dans de même mode, les réponses d’alexa sont saccadées

Config testé: sortie hdmi vers splitter optic hdmi (avec ou sans splitter c’est pareil )

                    sortie hdmi en direct sur la TV avec récupération du signal passthrough via hdmi arc dans l’ampli: pareil ....
2949523/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauSoucis quotiens en soirée avec Plex. Description de la tâche

Bonjour;

Le soucis auquel je suis confronté depuis environ 3 semaines est assez bizarre et requière des explications et éléments clairs.

Ma configuration : Un boitier NVidia Shield connecté entre une Freebox Delta S et un Smart TV Samsung. Par ailleurs j’ai un laptop connecté à ma Delta S. Toutes mes connexions sont en Ethernet.
Avec l’application Plex j’accède à une Seedbox (Dediseedbox.com) d’où je regarde mes médias en streaming.

Le problème : tous les soirs entre 21:10 et 21:20 mon service Plex ne fonctionne plus. La video se fige, au bout d’une vingtaine de secondes elle reprend pour une dizaine de seconde seulement puis fige à nouveau. J’ai une message d’alerte de Plex me signalant que mon débit n’est pas suffisant.

Diagnostic : J’ai d’abord pensé à une problème du à ma NVidia Shield aussi j’ai fait le test depuis mon laptop directement branché à la Delta S en Ethernet. J’ai exactement le même soucis.
J’ai fait aussi le test depuis l’application Plex de ma TV là aussi directement en Ethernet, le résultat est le même.

Ensuite pendant les heures d’incident j’ai basculé ma NVidia Shield sur téléphone monté en hotspot WiFi, mon téléphone pourvu d’une carte SIM Free. Là surprise : pas de coupures du service Plex. Je peux regarder confortablement mes médias en haute résolution pendant plusieurs heures.

Dans la journée avant 21:00 je n’ai absolument aucun soucis je peux regarder mes médias en HD avec la configuration Delta S + NVidia Shield + Smart TV.

Autre élément : avant d’avoir la delta S j’utilisais un router 4G avec une carte Free, ma NVidia Shield était branchée en Ethernet sur le router et là aussi absolument aucun soucis.

Ces test me portent à penser que la cause du problème n’est pas ma NVidia SHield mais bien la Delta S.

Voilà j’espère avoir été clair dans mes explications, je suis à votre disposition pour tout renseignement, tests complémentaires.

Cordialement
Daniel Diligent

2949423/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauOK freebox de plus en plus dure d’oreille Description de la tâche

Alors qu’Alexa répond bien ok freebox fait la dure d’oreille

2949322/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveaupaerte des assistants Description de la tâche

après 2 heures ou 2 jours de connexions, les assistant FREEBOX et ALEXA ne repondent plus.
Je dois sans cesse redemarrer l’ensemble serveur / player pour les récupérer..

2949222/12/2019AnomaliePeriph. d'interface utilisateuFreebox DeltaNouveauaffichage detection telecommande Description de la tâche

il y a un afffichage sur la tv “detection telecommande " qui reboucle sans cesse

2948321/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreeze durant une à deux secondes pendant le visionnage... Description de la tâche

Lors de visionnage sur TV en flux auto l’image et le son freeze subitement pédant 1 à 2 secondes ce qui est très gênant surtout qu’au retour le flux a continué et donc on perd du contenu. Cela arrive a des moments aléatoire pas de logique.
Cela a commencé avec cette version aucun changement de connexion ou de réseau depuis la 1.0.8

2948021/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité d'image Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours il est impossible d’avoir une qualité d’image correcte, TV en direct ou streaming (mycanal, amazon prime etc). Nous sommes obligés de regarder la TV dans la qualité la plus basse (retour 15 ans en arrière).
Mon téléviseur est un samsung UE55NU7105 UHD 4K 55” Ma freebox : adresse mac 70:FC:8F:50:07:16 / numéro de série 957602J191702609

Est-ce une situation temporaire que vous maîtrisez, qu’est-ce qu’il y a à faire ?
besoin de plus d’information ?

2947821/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de son source (stéréo) France 2 et france inf... Description de la tâche

Bonjour la source de son des 2 chaines a tendance a sauter. Lorsque je passe sur la source “originale” Le problème semble se régler.

2947621/12/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauImplantation du protocole officiel AirPlay 2 Description de la tâche

Au vu du prix du player, il me semble que nous sommes en droit d’exiger l’implantation du protocole AirPlay 2 et de manière officiel (licence Apple). Des TV (et box) moins cher le propose!!! Le hardware de la box le permet !!

2947220/12/2019AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveaudisque externe... Description de la tâche

petit bug a signaler...quand je navigue sur mon dd externe, pour par exemple mettre les bonnes fiches sur les films, au bout de deux ou trois films consultés ça revient sur la page d’accueil de la delta...faut revenir via le raccourci a chaque fois...

2946719/12/2019AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauSynchronication sans service récurent Description de la tâche

Bonjour,

Nous avons régulièrement une perte de connexion totale, plus de réseau, plus de téléphone, alors que la synchronisation est ok (heure et adresse IP qui s’affiche bien à l’écran). A noter qu’à chaque fois, le fait de redémarrer la box corrige le problème. Nous estimons cependant que le problème se pose en moyenne 2 à 3 fois par jour, mais c’est très régulièrement plus souvent que ça. A noter que la question du problème de réseau local a bien été écarté, car le ping de la box est ok alors que la connexion vers l’extérieure est down.
J’ai appelé le service technique des dizaines de fois dans les 2 derniers mois, et nous avons testé à chaque fois une opération différente: désactiver le mode VDSL, tester la connexion en directe sur la box, désactiver la 4G, créer un ticket d’intervention (fermé sans intervention car le service était up à ce moment là), désactiver les cartes 5G wifi, et d’autres encore que j’ai oublié.
Aujourd’hui le tech du 3244 m’a dit qu’il y avait eu récemment une note des développeurs pour un problème de ce type et que je devrais poster ici pour documenter le problème. Donc voilà.

Freebox v7 (r1)
Version firmware: 4.1.3

Merci

2945818/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte image et/ou son pendant zapping Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté une perte fréquente du son et/ou de l’image (Ecran noir) dès qu’on zappe d’une chaîne TV à l’autre (pas forcément rapidement). On est obligé d’éteindre le player et de le rallumer pour retrouver une situation normale.
Note: J’utilise les FW les plus récents (Player & Server).
Cordialement,
Jérôme

2945417/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème réception TNT sur la TV. Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise peu la TNT, essentiellement quand il y a un problème sur le player. Hier j’avais assez de freeze avec le player pour décider de passer par le hertzien. C’est là que je me suis rendu compte que je coupais la réception de la TNT quand le player est branché ‘électriquement.
Le câble est brancher directement à la TV Samsung QE65Q70. Et ce n’est que le multiplex R4 qui est impacté.
Je ne sais si le problème vient du player ou du freeplug.

2945017/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPas d'accès à mon NAS Synology Description de la tâche

Bonjour à toutes et tous,

Je reposte un nouvel incident car j’ai toujours les mêmes problèmes lors de l’accès aux dossiers de mon NAS Synology message: “erreur au chargement” dans la partie droite lors de la sélection Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d’accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.

J’ai soumis ce problème au support de Synology, ils n’ont pas trouvé de solutions.

Je ne peux pas mettre mon Server et mon Player sur la même multiprise, ma télévision de 55’ n’étant pas dans la même pièce et trop lourde à déplacer. De même, je ne peux pas tirer un câble Ethernet entre le 2 Free Plugs. Question de longueur (au moins 10 m. environ).

Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j’ai connecté mon Synology sur le port Ethernet “A” du Player Delta. J’ai le même message: “erreur au chargement“.

De plus, depuis un certain temps, j’ai des gels d’image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu’en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j’ai toujours autant de coupures du flux d’image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n’arrive même plus à configurer le Free Plug du Player Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.
Le seulmoyen pour regarder la télévision sans problèmes étant de passer par par la partie TNT, ce qui limite le nombre de chaines proposées.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu’il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir et m’aider.....
Merci d’avance à toutes et tous.

2944917/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImages noires à répétition à l'allumage sur TV SAMSUNG ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines désormais (depuis fin octobre environ), lors de l’allumage de la Freebox Delta, plusieurs fois l’image se coupe sur ma TV SAMSUNG UE55NU7026 avec une noir avant de réapparaître. Ce phénomène se répète sur les premières minutes d’allumage puis disparaît.

Merci d’avance

2944617/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion BLUETOOTH à l'enceinte du Player Devialet Description de la tâche

Bonjour,

Je redirige le son du PC ou du téléphone vers l’enceinte Bluetooth du Player DEVIALET.
Les appairages fonctionnent toujours correctement mais au moment de se connecter ça marche plutôt difficilement…

Il faut s’y reprendre en plusieurs fois pour réussir à retrouver le son sur le Player une fois la connexion établie et qu’il a disparu du PC ou du téléphone.
Je dois déconnecter et reconnecter la liaison à plusieurs reprises, mettre en pause et relancer la diffusion, enfin recommencer plusieurs reprises ces opérations avant que ça fonctionne et qu’’enfin le son arrive sur le Player.

Une fois la liaison établie ça fonctionne correctement jusqu’à ce qu’on l’arrête, il y a bien des fois quelques interruptions dont certaines se règlent seules et d’autres nécessitent une relance de la procédure de “Déconnection, Reconnexion” mais enfin c’est plutôt rare par rapport au problème de la connexion “A Froid”.

Est il normal de rencontrer ce type de problèmes en liaison Bluetooth ?

2944316/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveausortie son HDMI retour HAUT PARLEURS Description de la tâche

bonjour si je change la sortie son vers le HDMI et que je reviens sur HAUT PARLEUR ... plus de son ....

2944116/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauSPOTIFY connect rest bloqué sur connexion
2944016/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage dégradée, pas de Dolby, saccadé netflix
2943416/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas d'accès aux playlist QOBUZ
2942815/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauécran noir suite zapping
2941613/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauProblème avec Onkyo RZ 740
2941413/12/2019AnomalieUSBFreebox DeltaNouveauClavier sans fil logitech K400 + non fonctionnel sur le...
2940012/12/2019AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauUtilisation de air media en veille
2939812/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveaubug de l image
2938511/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumon téléviseur samsung ne s'allume et ne s'éteint plus ...
2938411/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauqualité image entre freebox tv et canal plus
2938111/12/2019AnomalieAudio (amplis etc)Freebox OneNouveauBlocage de tous signaux ARC sur ampli home-cinéma
2937910/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauAirplay fonctionne tres mal
2937810/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauY'en a vraiment marre... Timeshifing toujours pas réglé...
2937009/12/2019ÉvolutionAffichageFreebox DeltaNouveauOption d'affichage pour les MKV et netflix
2935708/12/2019AnomalieApplicationsFreebox DeltaNouveauLecture titres bibliotheque Spotify impossible à stream...
2934307/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauDécalage son
2934207/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauExtinction du téléviseur en Replay
2934107/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaupixelisation flux tv
2933407/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir Freebox One
2933106/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAnomalie
2932906/12/2019AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauecran noir
2932706/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméBlocage sous-titre
2932506/12/2019AnomalieTélévisionTousNouveauProblème DEVIALET
2931104/12/2019AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure / arrêt peandant la lecture d'un fichier video
2931004/12/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMicro coupure de son avec la chaine M6
Tâches 901 - 950 sur 1725 Page 19 sur 35

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche