Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3050802/05/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQualité TV en HD moins bonne que la version V6 (Révolut... Description de la tâche

Bonjour,

Après 9 ans passés avec la V6, j’ai décidé de migrer vers la Delta pour bénéficier du 4K.

Mon téléviseur : SONY KD-65XF7005 (65”) - (LED | 4K Ultra HD | Contraste élevé HDR | Smart TV)

Première connexion : La qualité me parait mauvaise, je suis pourtant en HD, il y a vraiment une différence par rapport à la révolution (Couleurs tirent vers le rouge, flou perceptible surtout lorsqu’il y a beaucoup de détails exemple paysages, les couleurs bavent, les lignes sont pixelisées, le contraste est étonnant, je ne parviens pas à profiter d’une image comparable à la freebox V6). Je regardais beaucoup de replay avec la V6, j’en ai tenté un sur arte, qualité très mauvaise en comparaison de la V6 également.

J’ai tenté de jouer sur les modes “scènes” pour influer sur le contraste, les noirs etc mais rien n’y fait, la qualité reste médiocre.

Quand je bascule sur l’appli youtube, et que je passe les vidéos en 1440 (pas encore assez de débit pour le 4k), l’image est top, les détails très bons.

Je ne sais pas comment régler le problème et d’ailleurs, est-ce que le devialet propose bien la même qualité HD que la V6 en flux “HD” ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

3050501/05/2020AnomalieCECTousNouveauCEC : audio non fonctionnel au démarrage TV Panasonic T... Description de la tâche

Bonjour,

Dans ma configuration actuelle, je souhaite utiliser mon Home Cinema en priorité du player Delta.
J’ai donc connecté en HDMI le player à la TV puis en HDMI de la TV au Home Cinema.
Sur la TV, j’ai activé le Viera Link et j’ai paramétré la sortie HDMI sur le player.

Le contrôle du volume fonctionne.
L’arrêt des équipements avec la télécommande du player également.
L’allumage avec la télécommande du player démarre bien tout les équipements mais le problème arrive à ce moment.

Au démarrage l’HDMI-CEC ne semble pas s’initialiser correctement.
Le son arrive jusqu’au haut parleur du home cinema mais très faiblement et le contrôle du volume n’indique pas CEC.
Même avec le volume maximum, le son reste faible.
J’ai cependant remarqué que lorsque j’utilise la télécommande de la TV, le volume peut atteindre son maximum. Il faut alors jouer avec le volume du player+le volume de la TV, pas vraiment pratique...

Lorsque je change d’entrée HDMI sur la TV pour revenir sur le player, le CEC s’active et le tout fonctionne parfaitement.

Donc la procédure d’allumage est bien fastidieuse car je dois à chaque fois changer d’entrée pour revenir sur le player.

Merci de faire quelque chose.

3050401/05/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauConnexion Mir:ror & lecture tags RFID Description de la tâche

Bonjour

Dans le cadre d’une utilisation domotique ou simplement multi media je vous propose de considérer ce qui a été fait sur ac (et heals abandonné sur PC) qui est de connecter un lecteur de Tag Rfid ou carte a puce et un langage de script pour lancer divers actions sur la Devialet ou le Serveur allant de la commande de volets, activation de luimere, au lancement de commandes Alexa, ou le choix de chaines ou de radios.

Dans l’espoir de plaire à la foule en délire...

Bien Cdt

Nick

3049630/04/2020ÉvolutionRéseauTousNouveauWifi sur le player Delta Description de la tâche

Bonjour
Serait il possible de créer un point wifi avec le player.
Car généralement le server est placé dans le garage ce qui donne une connexion Wifi de qualité aléatoire dans la Maison
Le fait de créer un point wifi avec le player cela permettrai d avoir un point wifi centralisé
Cordialement
Gosselin Mickaël

3049329/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplusieurs pannes sur tv Description de la tâche

player free delta
cela fait 3 soir de suite que j ai des bug
le premier panne total de l affichage seul Netflix et Amazon freezer dans mon accueil
plusieurs redémarrages rien n est corrigé
Je vais me coucher et le lendemain tout rentre dans l ordre
ce soir et hier, après le visionnage de ma série Netflix impossible de repasser sur tv freebox . meme après redémarrages.
Au bout de 10 ou 15 min tout remarché
Maj ? mystère

3049129/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAlarme qui sonne Description de la tâche

Bonjour
Un bug a réapparu qui étais au tout début de la delta la freebox se fige et une alarme sonne un son strident obliger de redémarrer électriquement la freebox
Bonne soirée

3049029/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème Tv et lecture enregistrement Description de la tâche

Bonjour
Le dernier firmware 1.0.13 a été installé sur le player de la Delta.
Depuis cette mise à jour, impossible de regarder la Tv et lire des enregistrements Vidéo. ( écran noir)
Obliger de redémarrer le player via l’interface réglage.
Cela s est produit à deux reprises pour 2 utilisations du player.
Cordialement
Mickaël

3048629/04/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauHD+ pour BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE. Description de la tâche

Bonjour, suite à la signature de l’accord de distribution avec le groupe Altice, pourrions nous bénéficier d’un flux HD+ de leurs chaines ? BFMTV / RMC STORY / DECOUVERTE.

Cordialement,

3047928/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSaut d’image sur vidéo avec une TV SAMSUNG Description de la tâche

Bonjour.
Il me semble que le soucis n’a pas été cité encore.
J’attendais la mise à jours des codec 4K etc avant de le signaler, en espérant que cela aurait réglé le soucis ... mais non.

Peut importe le fichier vidéo que je lis sur la deviallet, que se soit Netflix, prime, média dans l’explorateur ou autre, il y a des micro freeze intempestif sur la vidéo.

La configuration vidéo par default sur la TV a le slow motion ( je crois que ça s’appelle comme ça, pour le traitement des images rapides ). Et j’ai constaté que c’est à cause de cela que les freezes se font. Dès que l’image a besoin d’être un peux plus rapide, et que le slow motion est solicité, c’est catastrophique. La solution temporaire que j’ai trouvé, est de configurer la source HDMI (où est branché le deviallet) en « mode jeu » et fini les soucis de freeze. Mais en mode jeu, la qualité d’image est dégrader. Pas terrible pour les beau films 4K.

Je tiens à préciser que cela se fait uniquement avec le deviallet. Toutes les autres sources fonctionne sans soucis.
Déjà tester la deviallet avec un autre câble HDMI, et déjà tester sur un autre port, idem.
Je précise aussi, qu’il s’agit bien d’un câble HDMI 2.2 avec le bout en or.

Il s’agit d’une télé SAMSUNG UE58MU6125K

Dans l’attente de votre aide et d’une solution.

Je peux essayer si besoin pour illustrer, de vous prendre cela en vidéos.

Cordialement.

3047828/04/2020AnomalieRéseauFreebox DeltaNouveauReseau wifi déconfiguré au redémarrage du player (hors ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques mises à jour déjà, j’ai remarqué que mon second player demande de reconfigurer la connexion WiFi lorsqu’il est redémarré (il est connecté sur un routeur 4g, hors association Free donc). Il me dit au démarrage que la clé Wifi est incorrecte (bien évidemment la clé reste inchangée).

Le mot de passe de mon routeur étant assez complexe (et n’ayant pas de bouton WPS), il est pénible de devoir le rentrer systématiquement, heureusement que je ne redémarre pas la box tous les jours !

La mise à jour 1.0.13 ne corrige pas ce problème non plus apparemment.

De plus, serait-il possible d’inclure la mémorisation de plusieurs réseaux WIFI tant qu’à faire, afin de ne pas avoir à re-rentrer le mot de passe à chaque fois, par exemple quand on utilise une connexion temporaire style partage de connexion (pour palier à la faiblesse d’un réseau ADSL faible et d’une agrégation hasardeuse et bridée par exemple, avec mon player principal). Je ne comprend pas que ceci ne soit pas intégré de base comme tous les appareils vendus aujourd’hui.

PS qui n’a rien à voir : une précédente tache concernant une évolution de l’application Spotify a été close car ce n’est pas une application mais Spotify Connect. Dois-je donc ouvrir une nouvelle tache plus juste techniquement parlant demandant la création d’une application Spotify ou c’est inutile ?

Merci

3047728/04/2020AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauPetit bug de la mise a jour de l'application twitch Description de la tâche

Bonjour, j’ai un souci sur l’application twitch depuis la mise à jour du 28 avril 2020 la catégorie chaînes suivies, rien ne s’affiche alors que je suis bien des chaînes sur l’ancienne mise a jour, je n’avais pas ce souci

voici un screenshot pour vous montrer : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/2/1588084778-twitch.jpg

Merci pour votre aide et vos réponse la communauté freebox

3047628/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauAjout de l'application Plex media Player Description de la tâche

Bonjour,
Serait il possible d’implémenter l’application officielle de Plex Media PLayer.
P2F est ce qu’il est mais bien en dessous de l’application officiel.
Merci,
Cdt,

3047427/04/2020AnomalieAirMediaTousNouveauAlerte sur iPhone remet le son du Player très fort Description de la tâche

Bonjour,
Je viens vous faire part d’un bug étrange. Quand mon iPhone diffuse de la musique (avec l’application Musique intégrée) en faisant diffuser le son sur via la Devialet et que l’iPhone sonne la fin d’un compte à rebours (avec l’application Horloge intégrée), le son sur le Devialet “déconne”.
Pendant que l’iPhone sonne, le Devialet ne diffuse pas de son (normal), mais une fois que la sonnerie de l’iPhone est stoppée, le volume sonore du Devialet se remet à son volume par défaut. Je parle du volume sonore après un redémarrage (logique ou après un débranchement électrique) ce qui est déjà fort, mais (pour une raison que j’ignore) le son du AirMedia est encore plus fort… ce qui est dérangeant quand on découvre le bug en pleine nuit au millieu de plusieurs appartements.
Pour toutes précisions, je suis disponible.
Amicalement, Marc ou Net.

3046125/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauimage dédoublée Description de la tâche

j’ais reçue ma Freebox delta le 02/04/2020 et l’image se dédouble sa part du bas et sa monte pour disparaître sa reviens un peut plus tard ces très désagréable et sa y fait que de temps en temps. quelqu’un a le même soucis?

3045724/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauDécalage son Description de la tâche

Bonsoir,

Voici le problème rencontrer:

Donc sur amazone prime décalage de son quand la sortie principal audio et mise sur: haut parleur

Quand la sortie audio principal et mise sur hdmi avec le passthrough activé, pas de décalages audio par contre le son sort sur la TV et non la Delta.

Pour renvoyer le son sur la delta, le HDMI Arc n’a pas l’air de fonctionné.

Donc en gros faudrais brancher le câble optique pour envoyer de la TV à la delta donc perte de qualité. Pourquoi faire faire une boucle au son ?

De toute mon entrée optique du delta à l’air HS... Le câble optique bouge dans tout les sens et pas de son qui sort.

Si tout pouvais fonctionne sans décalage avec le réglage sur haut parleur ce serait vraiment top.

3045324/04/2020AnomalieTélévisionFreebox OneNouveauécran noir à chaque fois que j'éteins la télé ou la box... Description de la tâche

Bonjour, j’ai un gros soucis, dès que j’éteins la box ou ma télé, dès que je rallume, l’écran reste noir. Il détecte l’allumage de la box vu que seul le format s’affiche brièvement.
J’ai appelé le SAV et j’avais déjà tout fait vu que je suis technicien et électronicien de formation. Changement des câbles HDMI, changement des ports HDMI, la télé est neuve, j’ai enlevé la mise en veille, essayé tout les formats image (auto, HD,...) , enlevé la détection auto de la HDMI, ...
La seule solution est d’éteindre et rallumer la box.
Free me dit que c’est un bug d’adaptation d’affichage, il est impossible pour moi de changer le format sur la télé, et qu’il y aura une MAJ un jour....mais ça fait un an et toujours rien.

C’est vraiment pénible de devoir redémarrer la box 3 fois par jour, le SAV refuse la résiliation gratuite pour service de mauvaise qualité et n’a même pas voulu me changer la box.

Merci d’avance de vos réponses

3045024/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImpossible d'augmenter ou diminuer le son de la Delta. Description de la tâche

Bonjour, je ne peux plus depuis quelques temps ni augmenter ni diminuer le son. La télécommande envoi bien l’information et le curseur de son à l’écran change correctement mais rien n’y fait. Le volume est toujours pareil. Impossible également de couper le son.

3043223/04/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAjout ADN, Wakanim et Crunchyroll sur la Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
Je vous écris en ce jour pour vous proposer l’ajout de ces trois sites de streaming sur la Freebox Delta.

Merci par avance pour l’étude de ma proposition.

Cordialement,
Auditorio

3042722/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauArrêt player inopiné Description de la tâche

La freebox delta s arête régulièrement toute seule . Apperement , elle s arrête lorsque que le flux télévision change de qualité .
Le problème se pose tout les jour lorsque le soir : exemple sur le 20h de France 2 . L image est pas top , au bout de 10 minute le player s arête et lorsque que je la redémarre elle passe en flux de bonne qualité .
Voilà si ça peu aidé un developer

3041121/04/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Nouveauimage dedoublé freebox delte Description de la tâche

Bonjour, je viens de recevoir ma Freebox delta (le 15/04/2020)et l’image est dédoublée, ou du moins qui se superpose à l’image principale. Celà commence par le bas de l’écran, au bout de quelques minutes le décalage monte petit à petit pour ensuite disparaitre.J’ai tout testé, changement de câble hdmi, redémarrage des deux box, le problème revient. Ce bug apparait sur le flux vidéo télévision, dans Netflix aussi pas dans les menus. Très agaçant.

3039218/04/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)NouveauReprise d'un Replay en mute Description de la tâche

Bonjour,

A chaque fois que je mets un Replay en pause (MYTF1, ookoo, etc...)
Si la pause dure trop longtemps, à la reprise je n’ai plus de son,

Je dois revenir sur une chaîne TV, refaire TOUTES les manips pour retrouver mon Replay et retrouver le moment où le Replay “a planté”

3038918/04/2020AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauPas de son player quand TV éteinte Description de la tâche

Bonjour,

l’option “sortie son HDMI” indique que le son est envoyé via l’HDMI uniquement lorsque la TV est allumé. (et donc que l’on conserve le son via le player pour écouter la radio, les assistants vocaux par exemple, lorsque la TV est éteinte)

Cela ne fonctionne pas. Je n’ai aucun son via le player avec la TV éteinte. A noter que j’ai essayé avec différentes configurations du HDMI CEC. Sans résultat. Pour info, j’ai une TV LG OLED série C9 (2019).

A noter que lorsque j’appuie sur le bouton “micro” de la télécommande (TV éteinte), j’entends le “ding-dong” de l’assistant via le player. Mais rien d’autre après ma requete. Si par exemple je demande une radio, je n’ai aucun son. Si j’allume ensuite la TV, je vois alors bien l’écran “Radio” donc ma requete a bien été exécutée mais pas de son non plus à la TV ! Si sélectionne alors une autre radio, j’ai alors le son à la TV. J’éteins alors la TV. Aucun son ne bascule sur le player. Si je rallume la TV : pas de son TV....

Bref, c’est comme si la détection de “bascule” TV/player fonctionnait MAIS le son n’est pas diffusé via le player.

Autre demande : il serait beaucoup mieux que le niveau de son soit mémorisé lorsque l’on éteint/allume le player. Il reviens systématiquement à 25%. A noter que le 25/07/2019, Thibaut avait indiqué que cela faisait partie des choses à traiter...

Merci

3038117/04/2020AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son aléatoire et son robotisé (entrée optique) Description de la tâche

Bonjour,
Je rencontre depuis pas mal de temps un gros problème de son avec le Player Devialet.
J’utilise le Player essentiellement comme système de son, la box est branchée en optique avec ma TV, ce qui me permet d’entendre le son de toute les sources HDMI sur le Devialet.
J’ai très régulièrement, mais de manière aléatoire, une perte complète de son et/ou un grésillement du son (ou plutôt une déformation du son comme un son robotisé).
Cela se produit au hasard, et pour refaire revenir le son j’appuie sur une touche de la télécommande soft touch, en général le bouton power, Free ou Netflix.
Lorsque le problème se produit, en général il se reproduit quelques minutes après. Lorsque je redémarrer électriquement le boitier Player, ça se calme mais ça finit par revenir.

J’ai tout essayé, les réglages de son du Player (qui sont peu nombreux), les réglages de la TV, les réglages de mes appareils HDMI. Rien n’y fait.
J’ai même fait un hard reset du boitier TV sans succès.

Les appareils HDMI concernés sont : une box TV android Xiaomi, une Nintendo Switch et un PC.

Est-ce potentiellement un bug logiciel ou un problème matériel ?

Si besoin je suis dispo pour réaliser des tests supplémentaires.

Merci par avance et bonne fin de journée à tous !

3038017/04/2020AutreTNTTousNouveauUn scan TNT plus complet et paramétrable Description de la tâche

J’avais un problème de réception TNT sur plusieures chaines via le Player, mais aucun via tous mes autres tuners (3 autres TV et 1 décodeur).
J’ai fait intervenir un antenniste aujourd’hui, verdict : on capte très très bien la TNT dans mon domicile, et pour certaines chaînes on capte même plusieures antennes... Sauf que le Player choisi apparemment la première antenne qu’il trouve, même si c’est celle qui a le signal le plus faible ! Résultat : des sauts et des coupures intempestives avec le Player...
La solution provisoire trouvée à été de déréglée le rateau pour qu’il ne capte qu’une seule antenne (celle qu’il capte le mieux), le temps du scan TNT, puis de le remettre correctement le râteau sans refaire de scan...
L’intervenant me disait que sur la plupart des tuner nous pouvions choisir les canaux de notre choix si il y en avait plusieurs, à défaut d’avoir un tuner qui choisi automatiquement le meilleur canal en cas de doublon.
Est-il possible de faire en sorte donc que le Player se calé sur le meilleur signal, ou au moins nous laisser le choix du canal en cas de doublon ?
Merci

3037617/04/2020AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir sur TV Description de la tâche

Bonjour, depuis peu j’ai le dysfonctionnement suivant.
Écran TV noir sur samsung 4K modèle UZ49NU7655 de 2019 en allumant le player Devialet avec la télécommande soft touch.
Appui long sur la touche Free de la télécommande ne résout rien.
Éteindre et allumer le player via la télécommande ne résout pas non plus le problème
Changement de câble HDMI ne résout pas non plus le problème.
Débrancher électriquement et réinitialisation du player c’est le seul moyen.
Ce problème est réapparu depuis 2jours sans avoir changé quoi que ce soit dans mon installation.
Par avance merci de votre aide.

 
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3023815/03/2020ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauAssistance vocale
3022714/03/2020AnomalieBluetoothFreebox DeltaNouveauPlayer non détecté via blutooth
3022614/03/2020ÉvolutionAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauGestion de l'entrée optique
3022514/03/2020ÉvolutionAlimentationFreebox DeltaNouveauRedémarrer ou éteindre le player
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