Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.1.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Rikudou (Rikudou) - 17/11/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 05/12/2019

FS#29049 - Perte de navigation lorsque tache de téléchargement torrent en cours !

Bonjour,

Cela fait bientôt 1 an que j’ai ce problème qui est toujours présent depuis le lancement de la Delta et qui m’oblige à la rebooter.

Lorsque je lance un téléchargement en torrent via un Nas Synology ou depuis un client sur windows 10, le serveur Delta plante au bout de quelques minutes (aléatoire ça peut être 5 minute comme 1heure ou plus) et ne donne plus accès à internet à aucun appareil sur le réseau local que se soit en ethernet ou en wifi.
On se retrouve comme ça
image.noelshack.comfichiers20194671574030280-20191117-224928.jpg
Ou sur les smartphones avec le logo wifi avec un point d’exclamation.

Je signale que la freebox ne perd pas la synchro, les températures des cpu cp au max tourne à environ 80°c et sur la courbe des températures je n’ai pas constaté de monté de température avant bug.
J’ai mis mes appareils en ip fixe.
J’ai ouvert les ports tcp nécessaire.

Bref j’ai un peu tout essayé et je commence à penser qu’il vaut mieux revenir sur révolution, je n’avais pas ce problème avec elle malgré des usages similaire.

Voici le ticket ouvert précédemment sur lequel je n’ai eu aucune réponse que vous pouvez clôturer.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25150

Malgré les différentes mise à jour du server le problème persiste et c’est quand même très handicapant on est obligé de rebooter le server pour récupérer la navigation.

J’ai aussi pu constater cette perte de navigation sans qu’aucune tache de torrent ne soit active. Mais c’est bien plus rare. Les torrents semble aggraver le problème et le faire apparaitre bien plus souvent.

Je précise que le problème était présent sur chaque firmware du server depuis le lancement.

Cordialement.


Nouveau descriptif :

Bonjour,

Nous sommes nombreux sur ce bugtracker à vous signaler un problème de perte de navigation sur la Delta en vdsl2 lorsque le débit en up est utilisé pour différente tâche.
Je rencontre le problème depuis que je suis passé sur la Delta et le problème semble s’être accentué avec les dernières maj touchant bien plus de monde.

Nous avons fait divers test croisé pour en arriver à la conclusion qu’il s’agit de l’upload en vdsl2 qui cause la perte de navigation (aucune perte de synchro à signaler).
La perte de navigation est totale pour tout les appareils en wifi ou en internet.
Seul moyen de récupérer la nav c’est soit de redémarrer la fbx soit lui faire perdre la synchro en débranchant le rj11.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Julien WANSCHOOR (jesuisdesardennes)
Monday 18 November, 2019 06:18:26

j'avais ce soucis en adsl, mais depuis le passage en fibre, ces soucis ont disparu
si cela peut aider...
peut être que certains modules adsl sont hs

Rikudou (Rikudou)
Monday 18 November, 2019 06:25:12

Je suis en vdsl2 j'ai oublié de le préciser. Ping en sérénité. Pas de perte de synchro mise à part mes redémarrages forcé.

RICO03000 (RICO03000)
Tuesday 19 November, 2019 18:15:22

J'ai le même soucis lorsque j'upload un fichier, je perds la connexion au bout de quelques minutes, ma Freebox Delta affiche l'heure, mais je suis obligé de la redémarrer électriquement pour retrouver ma connexion internet. Lorsque je désactive l'agrégation 4G, je n'ai aucun problème de déconnexion en upload. Il semblerait que le soucis soit lié à l'agrégation. Cela fait un peu plus d'une semaine que ce problème a apparu. Je suis en VDSL2 également.

Rikudou (Rikudou)
Tuesday 19 November, 2019 20:34:47

Je ne pense pas que l'agrégation soit réellement en cause mais peut être qu'elle accentue les chances d'avoir le problème comme les téléchargements p2p ou streaming. J'ai l’agrégation off tout le temps et j'ai quand même le problème :(

LARDENNOIS (Squirrel71)
Wednesday 20 November, 2019 15:42:14

Hello
même problème, déconnexion lorsque je télécharge via utorrent, la synchro VDSL2 reste OK.
A priori le pb est apparu avec la dernière miseà jour

Guest (GuestIGuess)
Wednesday 20 November, 2019 15:46:49

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

Rikudou (Rikudou)
Wednesday 20 November, 2019 18:32:06

Je viens de désactiver sur l'interface de gestion le bloquage du protocole smtp sortant. Je vais tester pendant une semaine. C'est un réglage qui semble activé par défaut.

Rikudou (Rikudou)
Thursday 21 November, 2019 02:20:42

Redémarrage de la fbx, 6heures de synchro sans perte de synchro avec tache torrent en cours. Je perd la nav donc au bout de 6h.
tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers 8.8.8.8 avec un maximum de 30 sauts.

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.0.254]
2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Je ping bien la fbx mais plus d'accès à internet. Obligé de redémarrer la fbx.

jimmy (djimmy)
Thursday 21 November, 2019 10:58:00

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis plusieurs jours.
Globalement dès que l'upload monte un peux (sauvegarde sur le cloud, transfert de gros fichiers en FTP ou SSH...) je perds la connexion internet sur l'ensemble de mes appareils.
Pas besoin de redémarrer la Freebox, Je débranche / rebranche le câble DSL pour reforcer la Synchro. Et ça repars pendant un temps aléatoires.

J'ai désactivé l'agrégation 4G, ainsi que le partage des mises à jours Windows. Mais le problème reste fréquent, plusieurs fois par jour.

Rikudou (Rikudou)
Thursday 21 November, 2019 16:43:31

Petit conseil pour redémarrer à distance, passez par l'app freebox > Etat de la freebox > redémarrer la freebox.

Plus rapide et on ne manipule pas les cables qui à force de brancher débrancher peuvent s'abimer (surtout les usbC), moins de risque avec le rj11 mais tout de même.

Je vais voir moi aussi à mettre l'upload à 0 partout.

jimmy (djimmy)
Friday 22 November, 2019 09:46:34

Oui je redémarre à distance, mais c'est plus long. En débranchant le câble la re-synchro se refait plus rapidement.

Et c'était surtout pour indiquer aux DEVS que ce n'est pas la Freebox qui freeze, mais bien un problème au niveau de leur DSLAM ou autre... filtre anti DDOS ou autre ?

Lachat (MickaTchoux)
Saturday 23 November, 2019 12:20:14

Moi c’est pareil ça fait deux semaines ça commence à faire long surtout que moi j’ai plus de chauffage quand la box plantes

Alors s’il vous plaît faites quelque chose !!!

jojo57 (jojo57)
Saturday 23 November, 2019 15:44:14

ah je ne suis pas le seul le problème vient de la dernière mise a jour ( c'est la ou les problèmes on commence) des que je lance un torrent dans la box internet se coupe ( l'heure reste affiché) obligé de redémarrez la box ( ou sortir juste le câble dsl et le remettre )
J'avais appeler le SAV le gars a dit que c'était pas possible

vivement un correctif !!!!

Rikudou (Rikudou)
Saturday 23 November, 2019 19:21:00

Pour infos j'ai ce problème depuis le lancement de la Delta, vous pouvez voir que mon premier ticket date de Janvier.
Je ne l'avais pas sur la v6.
Mais en effet depuis quelques semaines j'ai l'impression que beaucoup plus de monde sont touchés.

Pour l'instant depuis que j'ai désactivé le up sur les maj windows10 et sur mon synology je n'ai pas de perte de nav. A confirmer.

jimmy (djimmy)
Saturday 23 November, 2019 19:54:10

Moi j'ai les plantages depuis une quinzaine de jours, je pense, mais c'est de plus en plus fréquent.
J'ai désactivé le up aussi sur les mises à jour windows. Par contre dès que je fais de l'upload, ça plante.
Exemple hier soir, sauvegarde sur le cloud d'une vidéo. 4 crash en l'espace de 30 minutes.

Ça devient vraiment pénible, étant développeur web je suis amené à faire souvent de l'upload de fichier...

jimmy (djimmy)
Sunday 24 November, 2019 12:33:10

J'ai fait quelques test supplémentaires sans succès :
- Intervertir les freeplugs entre le server et le player.
- brancher le player uniquement avec les freeplugs (sans ethernet pour éviter une boucle local).

Dès que je lance un upload au bout de X minutes, plus de connexion internet.

Franck Gaillard (Frankygailla)
Sunday 24 November, 2019 20:33:55

Même problème depuis la MAJ 4.1.2, reboot manuel obligatoire plusieurs fois par jour, j'utilise moi aussi un client torrent sous win10 (Utorrent 2.2.1 pour pas avoir les pubs des version plus récentes avec une configuration client en SOCKS5 fourni par PIA (Private Internet Access)...

Vraiment une cata cette Delta je regrette amèrement la Révolution... Je l'ai pris pour bénéficier de l’agrégation 4G et ça a marché parfaitement de la MAJ 4.0.3 a la MAJ 4.0.5 (la 4.0.4 était top tout fonctionnais a merveille) mais voila depuis la 4.0.5 je suis obligé de désactiver l’agrégation pour ne pas avoir a faire plusieurs reboot manuel quotidien... Et maintenant passage en 4.1.2 même agrégation désactivé plusieurs reboot manuel a faire par jour...

On m'a même suite a un topic ici (https://dev.freebox.fr/bugs/task/27071) fait échanger mon module dsl sans succès et surtout sans suite "tache clôturer" ...

La franchement j'en ai ras le bol, je paye plus sans aucun des gains qu'on nous a "vendu" et en plus j'ai perdu en fiabilité/tranquilité, c'est vraiment pas normal !

Truffert (boony)
Monday 25 November, 2019 07:19:50

bonjour

je rencontre le même souci, je paire la connexion entre mon pc et mon serveur nas Synology,depuis la mise a jours de la delta.

LARDENNOIS (Squirrel71)
Monday 25 November, 2019 12:14:37

Hello à tous
une mise à jour vient d'avoir lieu, je suis en 4.1.3 et le problème est résolu, plus de déconnexions !!!!!

LARDENNOIS (Squirrel71)
Monday 25 November, 2019 12:22:50

C'était trop beau... à nouveau déconnecté

Mickael (Myke)
Monday 25 November, 2019 15:11:31

Bonjour je partez pour faire mon propre poste mes j'ai vue celui ci donc inutile pour moi de créer un nouveau .

J'ai exactement le même soucie , je suit streamer et des que je lance un live 10 minutes plus tard tout coupe plus aucune connexion sur aucun support de la maison .

La freebox affiche bien l'heure .

J'ai donc fait plusieurs test ( changer les câbles , changer la box de place , brancher la box sur la prise DTI , recâblé du DTI à la prise ) rien a faire toujours ce problème .

Je suit en vdsl2 longueur de ligne 800M , donc suite a mon appel a l'assistance free , il me passe en ADSL , je lance un live le lendemain , au bout de 5h sans problème je décide de couper ( sauf que en VDSL j'ai 0.80 en upload , donc live en 160P dégueulasse ) .

Free me rappel et me repasse donc en VDSL2 , Je re lance un live ( sur twitch j'avez pas précisé ) 10 minute plus tard tout crash comme d’habitude .
Je rapelle free et leurs conclusion c'est : Votre ligne ne supporte pas le vdsl2 attendez la fibre ça marchera mieux .

Avant free j'été chez Orange j'ai jamais eu aucun problème de connexion.

Je change pour free car l'offre delta me fait de l’œil et depuis j'ai que des problème de connexion , tout marcher bien chez orange je vois pas pourquoi d'un coup chez free rien ne marche.

J'ai testé toutes les astuce trouver ( couper la 4G qui ne se connecte jamais chez moi ) désactivé Ipv6 etc etc ..

la pareil que vous je vois a 12h00 nouvelle mise a jour 4.1.3 mes toujours des déconnexion .

Que faut t'ils faire ? changer d’opérateur ? Car moi les lives c'est mon travail et depuis trois semaine je ne peut plus travaillé .

jimmy (djimmy)
Monday 25 November, 2019 15:13:44

Idem ici, mise à jour effectué. Problème non résolu.

Déconnecté à 15h57 lors d'un upload. (L'upload a tenu 10-15 minutes. J'ai volontairement mis en pauses, relancer pour forcer un peu.)

Je suis dispo, si vous souhaitez prendre la main à distance sur ma Freebox pour consulter les logs ou faire des tests.

jimmy (djimmy)
Monday 25 November, 2019 15:15:49

Pour info je suis en VDSL2 aussi depuis 1 an que j'ai la delta et aucun soucis...

jimmy (djimmy)
Monday 25 November, 2019 15:16:48

Pour info je suis en VDSL2 aussi depuis 1 an que j'ai la delta et je n'ai jamais eu de soucis auparavant... Là c'est depuis une quinzaine de jours.....

Mickael (Myke)
Monday 25 November, 2019 15:21:28

Moi je les depuis Aout et les problèmes sont arrivé le 06/11/2019 suite a la mise a jour 4.1.2

Truffert (boony)
Monday 25 November, 2019 15:22:43

idem pour moi depuis la mise a jours de la delta... :(

Rikudou (Rikudou)
Tuesday 26 November, 2019 06:01:08

A confirmer sur une bonne semaine.
J'ai fais la mise à jour, mes upload sont désactivé pour l'instant.
Si d'ici la semaine prochaine je n'ai pas plus de perte de navigation, je réactiverais mes upload et je verrais une semaine supplémentaire.

Si d'autre veulent faire comme moi, ça nous aidera à savoir.

Mickael (Myke)
Tuesday 26 November, 2019 09:56:04

On veut me prêté une box freebox revolution vous pensé que ça peut marché ?
Histoire de faire des test avec voir si ça crash

AU moins on sera sur si ça vient de la box

Rikudou (Rikudou)
Tuesday 26 November, 2019 14:42:25

Non tu pourras pas car avec une autre box que la tienne tu auras une synchro sans service donc inutilisable.

jimmy (djimmy)
Tuesday 26 November, 2019 16:15:13

hop premier crash de la journée.... J'ai l'impression que en fin de journée, soirée, les crashs sont plus intempestifs....

jimmy (djimmy)
Tuesday 26 November, 2019 17:53:21

Et de 3 coupures depuis 17h15....

Mickael (Myke)
Tuesday 26 November, 2019 19:23:04

www.noelshack.com2019-48-2-1574796159-free-i.jpg

Ma journée hier

jimmy (djimmy)
Tuesday 26 November, 2019 19:23:48

Et de 3 coupures depuis 17h15....

jimmy (djimmy)
Tuesday 26 November, 2019 19:31:05
Mickael (Myke)
Tuesday 26 November, 2019 22:07:38

Ha oué vous ca rigole pas chez vous

jojo57 (jojo57)
Wednesday 27 November, 2019 17:40:11

j'ai l'impression qu'on a tous le souci en VDSL et si on repasse ( en attendant ) en ADSL vous avez le même souci ?

jimmy (djimmy)
Wednesday 27 November, 2019 17:49:17

Encore 6 déconnexions aujourd'hui : https://ibb.co/pPm2P8k Comme j'ai un ticket d'ouvert, impossible d'appeler free....

Le problème en repasser en ADSL, mon upload va descendre à 1Mb....

Lachat (MickaTchoux)
Wednesday 27 November, 2019 18:34:07

Moi aussi les gars je suis passé automatiquement en ADSL2+
Faudrait peut-être faire quelque chose la Free ...
On paye cher pour rien !!!
Moi il voulait me changer le matériel car j’ai reçu un mail mais comme j’ai redémarré tout fonctionne pour eux on marche sur la tête !!!

Mickael (Myke)
Wednesday 27 November, 2019 20:45:54

pareil pour le ticket , il mon passer en ADSL dans la nuit

59€ pour de l'adsl c'est chère

Moi je les contacts sur twitter vue que le phone c'est mort

Lachat (MickaTchoux)
Wednesday 27 November, 2019 20:47:16

Moi aussi les gars je suis passé automatiquement en ADSL2+
Faudrait peut-être faire quelque chose la Free ...
On paye cher pour rien !!!
Moi il voulait me changer le matériel car j’ai reçu un mail mais comme j’ai redémarré tout fonctionne pour eux on marche sur la tête !!!

Mickael (Myke)
Wednesday 27 November, 2019 20:47:35

Et en ADSL pas de soucie mes mon upload passe de 6 mega a 1 est la c'est juste impossible pour moi .

Lachat (MickaTchoux)
Wednesday 27 November, 2019 20:52:29

Regardez vos courbes de température je pense que vous allez être surpris
J’ai remarqué que c’était du n’importe quoi si vous comparer par rapport à moi
Les ventilateurs font plus de boulot enfin de mon côté ou je sais pas mais y’a un truc bizarre dans l’affaire

jimmy (djimmy)
Wednesday 27 November, 2019 21:30:28

Je les ai contacté sur Twitter également. Même réponse : ticket en cours (depuis le 14/11) merci de patienter....

Mickael (Myke)
Thursday 28 November, 2019 09:33:58

voici leurs réponse sur twitter

Bonjour, Je constate que votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, c'est-à-dire que les actions menant à la résolution se poursuivent. Je vous invite à patienter pour la clôture de ce ticket, il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de ce traitement. Si nécessaire, le technicien du service en charge de cet incident, vous contactera directement. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244). Vous retrouverez également le suivi de ce ticket sur votre Espace Abonné à la rubrique Mon Assistance > Suivre les tickets incident.

ça fait un mois qu'il est en cour mon ticket

jimmy (djimmy)
Thursday 28 November, 2019 10:57:07

Mickael, j'ai eu mot pour mot la meme réponse....
ticket ouvert depuis le 14/11 pour ma part....

Mickael (Myke)
Thursday 28 November, 2019 11:27:54

moi le 13/11/2019

MiXHeLL (MiXHeLL)
Thursday 28 November, 2019 13:13:39

Le soucis est revenu avec une synchronisation OneDrive ce matin. La 4G était activée.

Et j'avais bien l'heure etc, mais plus d'internet sur le wifi et le switch ethernet.

Mickael (Myke)
Thursday 28 November, 2019 14:30:21

Moi que la 4G soit active ou non ça crash

Hakim El Baraka (freebox-cmekla)
Thursday 28 November, 2019 19:37:06

juste ce cours message pour indiquer que moi aussi j'ai le problème.
Mais la coupure n'opère que quand je lance du téléchargement via le client torrent intégré au server.
après quelques minutes meme situation
plus de wifi

Yannick KERMAREC (YanK)
Friday 29 November, 2019 13:42:58

Même problème pour moi depuis ~5 jours.
- Pas de 4G activé
- Pas de torrent
- VM sur le server (docker, openvpn ...)
- Domotique
- Caméra de la Freebox (kit alarme) que j'utilise tous les jours
La Freebox perd la connexion 1 à 2 fois par jour depuis ~5 jours.
J'utilise la Freebox seulement pour acceder à ma domotique et la caméra car je n'habite pas encore dans cette maison.
Du coup c'est infernal de perdre la connexion aussi souvent. :(

jimmy (djimmy)
Friday 29 November, 2019 14:33:40

Deja 5 déconnexion aujourd'hui... ca cartonne ;-(
et toujours aucune nouvelle de free... ca c'est du service !

Mickael (Myke)
Friday 29 November, 2019 17:11:12

Ils vienne de clôturé mon ticket , je reçois un mail qui dit
" Cher Freenaute,

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free "

Je lance un live 6 minute plus tard plus internet

MiXHeLL (MiXHeLL)
Friday 29 November, 2019 17:20:46

J'ai l'impression que des que y a une forte sollicitation de l'upload, ça plante. J'viens de faire l'essai sur une freebox delta chez un pote qui stream, il a eu la coupure au bout de quelques minutes.

Mickael (Myke)
Friday 29 November, 2019 17:21:42

Oui moi c'est pareil apres tout mes teste c'est que quand je lance un live donc quand j'utilise pas mal d'upload

Yannick KERMAREC (YanK)
Friday 29 November, 2019 20:06:26

Je fais un peu d'upload avec la caméra mais j'ai plus l'impression que ça coupe quand je fais une connexion longue. Si je reste connecté long temps en ssh sur la VM de la Freebox ça coupe.

jimmy (djimmy)
Friday 29 November, 2019 21:50:01

Oui chez moi aussi ça plante fortement quand je sollicite l’upload.

Hakim El Baraka (freebox-cmekla)
Saturday 30 November, 2019 08:41:07

petit feedback test, en plafonnant l'upload a 10KO/S via l'interface web de freebox os, je n'ai pas eu de plantage.
Je le passe à 20Ko/s a suivre.

jimmy (djimmy)
Saturday 30 November, 2019 09:16:17

Bon ils viennent de clôturer mon ticket... est ce qu’il y a des devs Free qui lisent nos messages ici ?
Je suis en teletravail, suis dispo souvent si vous voulez qu’on se donne rendez vous pour regarder à distance les logs ou faire des tests.
Merci.

jimmy (djimmy)
Saturday 30 November, 2019 11:21:35

Pour info mon ip a changé. Je suis passé en ip partagée. J'ai fait la demande d'une ip Full stack et redémarrer ma Freebox 30 minutes après comme demandée.
J'ai refait un nouvel essai d'upload avec l'ip full stack et de nouveau crash ;-(

Franck Gaillard (Frankygailla)
Saturday 30 November, 2019 15:44:46

Beaucoup de messages d'utilisateur sur cette taches mais seulement 3 votes et zéro réponse de l’équipe Free, je pense qu'il n'y a pas assez de votes pour que la tache soit suffisament visibles par les Techs/Devs qui se servent probablement des votes pour prioriser leur travail...

Donc pensez a voter on verra si ça aide ! :)

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 30 November, 2019 16:09:19

Je viens de voter.

Yannick KERMAREC (YanK)
Saturday 30 November, 2019 21:43:08

J'ai voté aussi.
Pour moi je ne pense pas que ce soit en lien avec l'upload car j'en fait pratiquement pas.
Pour palier au problème de rebooter la Freebox quand je suis pas là j'ai créé une VM ubuntu (dans la freebox) avec un script bash+cron qui reboot la Freebox si plus de net pendant plus de 10m.
C'est pas une solution viable. :(

Lachat (MickaTchoux)
Saturday 30 November, 2019 22:16:41

Je suis grave preneur pour faire une VM qui redémarre la box !!!
J’arrive pas à trouver où il faut voter

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 30 November, 2019 23:37:20

J'ai une idée. Pourquoi ne pas testé un upload torrent mais en mode bridge ? Pour voir si c'est pas la fonction routeur qui est problématique

jimmy (djimmy)
Sunday 1 December, 2019 08:08:37

J’ai vote aussi.
@yank : en lançant un upload en SCP (ex l’iSo de raspbian). Ça plante systématiquement avant la fin de l’upload. Ça peux planter au début de l’upload ou quasi à la fin. C’est assez aléatoire.

Je vais voir si j’ai le temps de tester en mode bridge, j’ai un routeur netgear r7800.

Frédéric MARTINS (Frag)
Sunday 1 December, 2019 09:50:35

J'ai le même problème, et ce n'est pas forcément les torrent, lorsque j'utilise le streaming de mon NAS (qui tire sur le débit d'upload) le freebox serveur bug très rapidement. Lorsque j'utilise un téléchargement torrent même en bridant le débit et en coupant l'upload le serveur bug également.
Au faite dès que je commence à poussé un peu sur la connexion le serveur bride le débit qui ne dépasse pas les 37 octets/sec pour l'upload et les 7.6 octets/sec pour le download

Yannick KERMAREC (YanK)
Sunday 1 December, 2019 11:37:03

Pour reboot la freebox j'ai fait une vm ubuntu avec ce script : https://github.com/kmmndr/reboot-fbx.git

Frédéric MARTINS (Frag)
Sunday 1 December, 2019 21:43:15

J'ai fais un reboot en mode secours de la box et je n'ai plus les déconnexions (mais c'est peut être juste un coup de chance temporaire avant la prochaine déco)

Dans tout les cas j'ai souscrit chez un autre opérateur, le player est déjà bourré de bug, si en plus le serveur s'y met c'est juste pas possible (surtout à ce prix). Sans compté l'assistance qui clos les tickets sans les résoudre et ne sais te dire que "il faut intervertir les freeplug" à chaque appel.

Ce n'est pas aux utilisateurs qui payent une fortune de résoudre/contourné les problèmes techniques de leur matériel défectueux. Bon courage aux persistants, en espérant que la technique du mode secours règle le problème.

Méthode : Paramètre de la freebox → Mode Simple → Réinitialisé la freebox → Mode secours

jimmy (djimmy)
Tuesday 3 December, 2019 10:50:30

Je viens de passer 1 heure en ligne avec le support. J'ai réussi à la faire bugger en direct au telephone en faisant un upload. Quand elle est buggé, ils n'ont plus accès la box.
Ils ont essayé de monter au créneau avec les devs de la delta, mais pour eux c'est un problème de ligne, pas un problème logiciel.

Visiblement, le problème viendrai de la connexion VDSL, donc il m'a conseille de repassé en ADSL pour vérifier... Ca m'embête de repasser en ADSL car mon débit en upload va chuter....

Tout ceux qui ont le problème sur ce ticket sont en VDSL ?

MiXHeLL (MiXHeLL)
Tuesday 3 December, 2019 12:22:59

Je suis en VDSL, mais là j'arrive pas à comprendre car la ligne j'ai une excellente marge de bruit, très bonne stabilité au début des premières mise à jour de la Delta... Un problème de ligne y aurait une perte net de synchro. Si c'est un soucis à cause du VDSL je vais juste retourné chez Orange, j'avais aucun soucis chez eux niveau connexion, j'en avais pas non plus avec la révolution...

LARDENNOIS (Squirrel71)
Tuesday 3 December, 2019 12:26:56

De mon côté, je ne pense pas que la ligne soit en cause, en effet, elle vient d'être vérifiée par un technicien free il y a quelques jours et elle n'a jamais été aussi bonne.
Les problèmes remontent vraiment à la mise à jour 4.1.2 et la 4.1.3 n'a rien résolu.

jimmy (djimmy)
Tuesday 3 December, 2019 13:09:52

Oui moi aussi RAS sur ma ligne. Soit c'est un problème de routage VDSL au niveau des équipements réseau suite au mise à jour de novembre (ip full stack...) ou soit c'est un problème logiciel de la delta sur la prise en charge du VDSL.

jimmy (djimmy)
Tuesday 3 December, 2019 16:17:17

@MiXHeLL
J'ai testé le mode bridge, ca plante toujours quand je lance un upload.....

MiXHeLL (MiXHeLL)
Tuesday 3 December, 2019 16:32:08

Bon bah faut que tu teste en ADSL, change la synchro maintenant pour juste le teste de demain, pour voir si ça plante en ADSL, comme tu sera fixé.

Rikudou (Rikudou)
Tuesday 3 December, 2019 17:45:19

Bon je vous fais un petit retour depuis que j'ai limité mes uploads en torrent. Je n'ai eu qu'une seule perte de navigation.
Ca confirme bien ce que je disais. J'ai ce problème depuis le départ sur la Delta et l'usage des torrents donc du p2p aggrave le problème.

D'après vos différents retour ils semble bien qu'il s'agit du combo Delta + vdsl2 + upload qui créer le problème. Pour ma seconde phase de test je vais revenir en adsl2+ et réactiver mes uploads.
Je reviens vous confirmer ça dans les prochains jours.

Bebi27 (Bebi27)
Tuesday 3 December, 2019 18:15:15

Bonjour,
Alors moi je viens de tester à nouveau, je suis avec une delta S , VDSL 2 , après 2 tentative de téléchargement « déconnexion » en mois d’une minute .
Pour la reconnecter il n y a même pas besoin de rebooter, il y a juste à débrancher le câble téléphonique et le re brancher pour que la synchro se refasse.

Mais quand même, ce problème dure depuis longtemps... personne ne se penche vraiment sur le sujet en interne?

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 08:59:44

Bonjour,

Retour d'expérience, ce matin j'ai pris quelques photos avec mon iPhone, celles ci sont envoyées sur iCloud, 2 ou 3 minutes après la prise des photos , box "déconnectée". (aucun téléchargement en cours).
Ça devient vraiment problématique si même un ptit up comme celui la déconnecte la box.

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 10:57:06

@bebi27 tu es en VDSL ?

Je suis passé en ADSL aujourd'hui, pour l'instant zéro crash de la connexion. J'ai lancé plusieurs upload RAS.
Cela semble confirmer le problème donc uniquement en VDSL.
Maintenant est ce que c'est un problème logiciel de la DELTA ou un problème des équipements réseau dans les NRA ?

Un développeur Free pourrait se manifester svp ?

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 12:36:04

@jimmy Oui je suis bien en VDSL aussi et oui ce problème n’apparaît que dans cette configue apparemment...

Donc comme tu dis il faudrait peut être que les développeurs daignent parler de ce problème qui s’aggrave j'ai l'impression , et je ne vais pas repasser en ADSL (14mega contre 42 en VDSL) juste parce que Free ne fait pas le nécessaire..

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 13:11:16

Pour info j'ai rappelé la hotline ce midi pour leur signaler que le problème ne se produisait seulement en VDSL.
Il m'a dit donc tant que ca marche en ADSL que je devais rester en ADSL et qu'il n'y aurait aucune réparation sur le VDSL, que c'était une vieille techno, et que France Telecom ne faisait plus de réparation sur les lignes au profit de la fibre.... Pour lui c'est un problème de ligne et pas de routeur chez eux ou de box...

Je suis dubitatif sur la réponse apportée...
En attendant, j'ai activé l'agrégation 4g pour que mon upload soit plus confortable, mais je pense que je vais rester en ADSL car j'en ai ras le bol de débrancher ma box 10 fois / jour

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 14:54:13

Donc en gros ils expliquent que le VDSL et une plus vieille techno que l'ADSL puisqu'en ADSL pas de problèmes.
Ils se foutent de nous à la hotline ... et surtout beaucoup ni connaissent rien je pense.

Il faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ce problème c'est considérablement accentué après une maj du server si ce n'est pas de leur faute.
Enfin dans tout les cas la résiliation n'est pas loin pour moi si on ne me fourni pas le service attendu.

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 15:07:11

@Thibaut Freebox Au lieu de retirer des tâches pour doublon(ce qui est normal mais la vous le voyez le problème), dites nous ce qui est fait pour ce problème! merci.

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 15:17:17

@Bebi27, oui je leur ai dit qu'on était une petite dizaine sur le bug tracker à avoir eu le problème quasiment en meme temps suite à des mises à jour début novembre. Et que ca commençait à faire beaucoup de personnes pour des problèmes de ligne simultanément...
Il m'a dit 10 personnes sur des milliers ce n'est pas représentatif....

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 15:25:58

@jimmy Il savent très que c'est bien plus de personnes qui on potentiellement ce problème, il faut arrêter de se foutre de nous.

Il va falloir que quelqu'un de compétant (si il y en a bien-sur...) s'explique au lieu de faire la soude oreille sur un site qui est fait pour parler de problèmes ,si il y en a bien-sur...

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 15:33:05

Je confirme bien en tout cas qu'en ADSL je n'ai plus aucun soucis. Aucune déconnexion ce jour...

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 15:36:08

Faut peux être créer un nouveau ticket avec pour intitulé : "Perte de synchro intempestif lors d'upload en VDSL"
Car là les DEVS voient torrent et se disent que c'est moins important

Bebi27 (Bebi27)
Wednesday 4 December, 2019 15:47:10

@jimmy Peut être oui, car ce n'est pas que pour les torrent, mais tout type Upload, et la ils ne fournissent plus le service pour lequel on paie.
J'ai tenté ta tournure.

MiXHeLL (MiXHeLL)
Wednesday 4 December, 2019 16:32:43

C'est pas une perte de synchro car la freebox affiche l'heure, sa synchro, la marge de bruit etc etc.

jimmy (djimmy)
Wednesday 4 December, 2019 17:14:55

J'ai répondu au ticket. Tous ceux qui ont des problèmes pouvez vous reposter sur ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29312 En voyant un certain nombre de personnes ayant le meme problème les devs free vont peux être s'en occuper...

Rikudou (Rikudou)
Wednesday 4 December, 2019 19:17:56

La suite par ici plutot https://dev.freebox.fr/bugs/task/29314 ;)

Yannick KERMAREC (YanK)
Thursday 5 December, 2019 10:56:07

Pour ma part j'ai plus de soucis de déconnexion depuis 2 décembre à 9:35
Sat Nov 30 10:30:01 UTC 2019 - REBOOT FREEBOX !!!!
Sat Nov 30 15:35:01 UTC 2019 - REBOOT FREEBOX !!!!
Sun Dec 1 01:30:01 UTC 2019 - REBOOT FREEBOX !!!!
Mon Dec 2 09:35:01 UTC 2019 - REBOOT FREEBOX !!!!

J'ai testé un upload ce matin :
file.txt 100% 1024MB 1.0MB/s 17:20

On verra si ça tiens avec du vrai trafic quand on s'installera dans la maison.

Bebi27 (Bebi27)
Thursday 5 December, 2019 12:48:46

"Priorité: Normale"

Pour un problème qui nous empêche d'avoir accès à internet? pour un box à ce prix?!
C'est un plaisanterie j’espère!
Quel bug est plus urgent que celui qui rend le service inutilisable?

MiXHeLL (MiXHeLL)
Thursday 5 December, 2019 12:51:56

La nouvelle tâche a été clôturé...

jimmy (djimmy)
Thursday 5 December, 2019 12:59:51

Donc free cloture le ticket pour doublon ok.... mais on ne peux pas juste avoir un message d'un dev pour savoir si c'est du ressort des devs delta ou autres ? Pour arrêter de s'acharner sur le bug tracker si cela ne les concerne pas....

Bebi27 (Bebi27)
Thursday 5 December, 2019 13:01:51

J'ai vu ça oui....

Encore un test ce midi, envoie d'une présentation qui pèse 4.5mega, déconnecté 2 fois!

Dites au moins que vous êtes sur le sujet car la il y a saturation.

Rikudou (Rikudou)
Thursday 5 December, 2019 16:34:54

Thibaut à fusionné le nouveau ticket dans celui-ci, regardez bien le ticket à été édité ;)

MiXHeLL (MiXHeLL)
Thursday 5 December, 2019 16:39:48

Au besoin pour les dev, je me porte volontaire pour faire une longue session d'investigation au téléphone avec eux, ou mail, ou autre. Y a aucun soucis.

Franck Gaillard (Frankygailla)
Thursday 5 December, 2019 22:44:12

Alors oui je confirme le problème semble être directement liée au VDSL2...

Petit récapitulatif de mon aventure "Delta" prise pour améliorer mes débits (d'internet hein, pas de mon compte bancaire...)

* Fin 2018 Précommande de la Delta "Day-One", reçu parmi les 1er, l’agrégation ne fonctionnais pas normalement pour moi des le départ, 2 des taches signalant mon problème ( https://dev.freebox.fr/bugs/task/23311 ; https://dev.freebox.fr/bugs/task/23227)

* Message et clôture de sujet par Mbizon nous informant que la MaJ 4.0.3 doit régler le pb, se qui bien entendu n'a absolument pas été le cas pour moi...

* 16 Janvier Passage en 4.0.4 MERVEILLEUX tout fonctionne enfin correctement, l’agrégation se fait très bien cumulant débit VDSL2 + 4G le tout étant super stable je suis enfin satisfait de ma Delta !! :)

* Avril ⇒ Passage en 4.0.5 la Box reboot automatiquement a la chaine https://dev.freebox.fr/bugs/task/26967 (donc au final depuis sa sortie je n'aurais profité d'un fonctionnement normal de ma Box que pendant moins de 3mois...)

* Dans la foulée passage en 4.0.5.1 l’agrégation repars en sucette plus de reboot auto de la box mais obligé de rebooter manuellement jusqu’à 10 fois par jour, toutes les MAJ qui ont suivi non jamais régler le problème, j'ai même eu le droit a un échange du boitier xdsl (qui n'a lui aussi rien changé) du coup seul solution pour que se soit vivable c'est de désactiver l’agrégation qui je le rappelle était la seul raison de mon passage vers l'offre Delta. (message sur le sujet https://dev.freebox.fr/bugs/task/27071)

* Mi-Novembre 2019 passage en 4.1.2, dorénavant même avec la 4G désactivé je suis forcer de rebooter manuellement ma box plusieurs fois par jour, génial pour faire hurler tout les membres de la famille parce qu'ils loupent la fin de leur films par exemple...

* Avant hier après lecture de cette tache les utilisateurs semble tous avoir le point commun d’être en VDSL et certain rapporte que le dysfonctionnement n'est plus présent en passant en ADSL, je décide donc d'essayer, pertes immédiates d'1mo/s du au passage VDSL/ADSL donc je tente de réactiver l’agrégation 4G en même temps pour éviter de perdre encore en débits...

BINGO jusque la pas un seul reboot et agrégation 4G fonctionnel (stable et bon débits) tout marche aussi bien que pendant la Maj 4.0.4, donc oui pour moi la delta a un sérieux problème avec le VDSL !

Bon par contre maintenant j'ai vraiment plus confiance, cette "solution de secours" c'est les Devs/équipe Free qui aurait du la soumettre, au lieu de ça on nous laisse dans le noir complet pendant des mois et des mois, c'est vraiment pas sérieux !! :/

Reste a voir si ça continuera de fonctionner sur les prochaines Maj parce que comme je le disait la j'ai plus du tout confiance et j'ai peur que la prochaine MAJ empire encore les choses..... :(

jimmy (djimmy)
Friday 6 December, 2019 08:39:35

@Franck, idem plus aucune déconnexion depuis que je suis passé en ADSL depuis le 4 décembre + agrégation 4G.
Par contre je suis passé de 30 à 17mb en down et de 6 à 1mb en up :-(

Yannick L. (CeL)
Friday 6 December, 2019 11:26:09

Hello,

J'apporte ma pierre à l’édifice:
-Je suis normalement VDSL2 avec une freebox delta micrologiciel : 4.1.3 / Freebox v7 (r1)
-J'ai testé en ADSL2+ toute une journée et aucune déconnexion ⇒ en ADSL tout fonctionne parfaitement (à part mon faible débit :()

Donc dès que je bascule en VDSL et peu importe le "Réglage du ping" ma connexion plante et passe dans l'état suivant :
Dans l'onglet Etat Internet du freeboxOS : Etat de la connexion : déconnectée / Etat de la ligne Synchronisée La freebox affiche toujours l'heure.

pour récupérer internet au choix, je peux redémarrer la freebox ou déconnecter/reconnecter le câble adsl de la box.

Je peux reproduire le "bug" systématiquement, il suffit que je lance un upload sur youtube et ça plante.
Je peux aussi le reproduire en faisant un test d'upload sur speedtest.net.

Pour historique, je n'ai constaté ces problème qu’après mon passage en IP Full Stack.
Je suis passé en IP Full Stack pour pouvoir rediriger certains ports, avant je n'avais pas de problèmes.

Autre info : je ne sais pas si ça a une importance mais toujours dans le freeboxOS , onglet Stats xDSL:
Les compteurs FEC / rtx_tx / rtx_c ne cessent d'augmenter du redémarrage au plantage en VDSL alors qu'ils ne bougent pas en ADSL.
De plus les 3 valeurs sont sensiblement égales (environ 433297 1h après le reboot)

Voila pour ma contribution, c'est très pénalisant en ces jours de télétravail...

MiXHeLL (MiXHeLL)
Friday 6 December, 2019 17:06:29

Yannick Louison (CeL) > Le FEC etc qui monte en VDSL avec une Delta c'est "normal", sur Revolution c'était pas le cas, mais sur Delta ça le fait immédiatement.

gerardnobre (gerardnobre)
Friday 6 December, 2019 17:21:55

Bonjour,

Idem de mon côté.
Serveur delta+vdsl2+utilisation de l'upload au dessus d'un certain seuil(non déterminé encore/tests en cours)⇒serveur reste joignable en local et flux tv ok, mais navigation internet ko(ethernet ou wifi sur tous type d'appareil).
⇒solution: reboot de la box nécessaire

MiXHeLL (MiXHeLL)
Friday 6 December, 2019 21:43:24

Je confirme du coup, en VDSL2 avec un upload, la freebox se désauthentifie du DSLAM, la synchro est encore là, j'peux la voir via 192.168.0.254 en local, je vois bien la marche de bruit qui fait ses fluctuations, la synchro, depuis combien de temps elle est synchro.

C'est vraiment étrange, comme si la freebox était "éjecté" du DSLAM

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 6 December, 2019 22:01:40

@MiXHeLL: Euh, pourquoi serait-ce normal que le FEC augmente en VDSL2 avec une Delta et ça ne le fait pas avec une autre Freebox ?
Il y a un truc qui m'échappe là.

MiXHeLL (MiXHeLL)
Friday 6 December, 2019 22:56:25

Y a un bug en vdsl sur fbx delta, il y le compteur de fec augmente constamment alors que y a rien. Même le support est au courant de ça. Chez certains des n1 de Bordeaux qui possèdent aussi la box ils ont aussi le compteur qui monte sans arrêt alors que y a rien...

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 6 December, 2019 23:40:01

@MiXHeLL: ça veut dire que les infos de Freebox OS sont fausses ? Très étonnant.

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 7 December, 2019 03:22:28

Y a pas eu de com à ce sujet si c'est le modem xdsl qui remonte de fausses informations ou alors freebox os qui comprend pas correctement. Mais depuis le début de la delta t'as des dizaines de tickets ici au sujet des fec depuis migration delta. Et même au support quand tu pose la question tu as la réponse que j'ai donné.

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 7 December, 2019 04:12:27

J'ai question à ceux qui ont le bug : vous avez pas le raid d'activer sur votre delta ?donc un raid avec plusieurs disques ?

jimmy (djimmy)
Saturday 7 December, 2019 07:34:06

Oui moi j’ai le raid activé.

Bebi27 (Bebi27)
Saturday 7 December, 2019 07:57:01

Pas de Raid pour moi, disque classique livré avec la box.
Et c’est bien gentil la solution de repasser en ADSL mais je passe de 7mega en up a 1...
Donc les gens de chez Free j’espère que lorsque vous daignerez poster un commentaire celui ce ne sera pas « passez en ADSL »

Yannick KERMAREC (YanK)
Saturday 7 December, 2019 09:30:11

Pas de Raid pour moi juste des VMs.

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 7 December, 2019 15:06:05

J'ai question à ceux qui ont le bug : vous avez pas le raid d'activer sur votre delta ?donc un raid avec plusieurs disques ?

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 7 December, 2019 16:39:33

(désolé double poste, vu que j'ai eu une coupure au moment ou j'postais cette nuit... ça a rechargé sur l'autre pc quand je l'ai rallumer...)

MiXHeLL (MiXHeLL)
Saturday 7 December, 2019 17:10:55

(désolé double poste, vu que j'ai eu une coupure au moment ou j'postais cette nuit... ça a rechargé sur l'autre pc quand je l'ai rallumer...)

jimmy (djimmy)
Saturday 7 December, 2019 17:46:27

J’ai fait un mail à universfreebox, afin de donner plus de visibilité à ce ticket, et peux être que si plus de personnes se manifestent, free va prendre en charge le problème.

Chargement...