- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Divers
-
Assignée à
gharmonica - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par baudav - 11/01/2022
Dernière modification par gharmonica - 05/04/2024
Ouverte par baudav - 11/01/2022
Dernière modification par gharmonica - 05/04/2024
FS#36240 - espionnage NETFLIX...sur mini4K
Je n’ai pas Disney,Canal,Netflix… et pourtant FREE force les applications sur mini4k..
L’application Netflix contacte le site à chaque utilisation de la mini4K !
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Bonjour David,
Je confirme le comportement car nous installons systématiquement et automatiquement au redémarrage les applications Netflix, Disney+ et Amazon Prime et ceci depuis un peu près 2 ans. L'objectif était de rendre plus simple l'accès aux services.
Dans le cas de Canal, c'est un peu différent car l'application est présente depuis le début.
Néanmoins, je comprends votre remarque que je considère comme une demande complètement légitime.
Par exemple, il est possible sur la Freebox Pop de désactiver une application dans l'interface, ce qui n'est pas possible aujourd'hui de manière simple sur la Freebox Mini4k.
Je vais me renseigner pour trouver une solution simple pour faire cela mais je me permets (au cas où) de partager une méthode très technique pour le faire avec le mode développeur et `adb`.
Vous pouvez ignorer ma remarque si ce n'est pas intelligible.
# adb shell
# pm disable-user com.amazon.amazonvideo.livingroom
# pm disable-user com.netflix.ninja
# pm disable-user com.disney.disneyplus
Merci,
Cordialement,
bonsoir,
celà avait déjà été fait via adb. Mais tout se réactive à la mise à jour suivante,puisque tout est de nouveau actif.
Il aurait été bien de proposer ces applications dans un menu supplémentaire sans les réinstaller à chaque fois(ou une option pour désactiver l'install au démarrage). La mini4k est dépassé (la faute à Google qui alourdit ses trojans), il faut désactiver Google assistant pour réduire les problème à la mise sous tension, le PlayStore est très lourd et horrible, et les netflix,disney,amazon,uber n'aident pas. (et forcé d'éteindre vu sa consommation et le risque que la TV s'allume quand la mini4k crash en veille.)
merci pour la réponse et la recherche.
Bonjour David,
Sur une mise à jour de l'application, l'application se réactive automatiquement! Je n'ai pas testé cela. Une mise à jour depuis le store de Google ou au reboot depuis l'installateur Freebox? Car si c'est uniquement depuis l'installateur Freebox, je dois pouvoir corriger pour ne pas mettre à jour un package "disable".
Il est vrai aussi que les mises à jour de Google commencent à être de plus en plus critiques sur la Freebox Mini4k qui a des ressources limitées. Néanmoins je suis étonné par la consommation car l'hibernation est fonctionnelle. Aussi il me semble que je devrais essayer de reproduire vos crash en veille provoquant un réveil en CEC, car ce n'est pas normal. Avez-vous un moyen de reproduire assez simplement?
Merci,
Cordialement,
oui,au boot freebox, sur PlayStore la màj auto est désactivée.
Parfois mais sans savoir pourquoi la freebox reboot quelques temps après l'hibernation et allume donc la TV, mais c'est pareille après une petite coupure de courant. (alors que les TV sans mini4K restent bien en veille après une coupure de courant) solution la prise connecté avec compteur energie et éteint après coupure: pratique pour tout éteindre ou créer des scenarios pour signaler.
Il y a aussi le problème de l'extinction CEC quand il éteint la TV alors que la source n'est pas la mini. ou qu'on ne peut pas eteindre la TV car la mini s'éteint aussi (coupant la musique).
Je suis totalement d'accord avec @baudav.
@gharmonica: Pourriez-vous ajouter la fonction "Désactiver" pour :
- Disney+
- Free Ligue 1
- Netflix
- Prime Video
Sans oublier :
- Canal+
- L'Aktu
C'est bon ici, pas de problème :
- Disney+ Free
Je vous remercie d'avance.
@gharmonica: Il y a des problèmes, par exemple:
1/ Lors de la mise en veille, le flux TV n'est pas coupée, tourne toute la nuit/journée pour rien, la led orange clignote à fond.
2/ Lors de la sortie de veille, écran noir (avec ou sans son) sur la dernière chaîne utilisée et bandeau affiché.
- Freebox TV plante sur Freebox Mini 4K depuis le lancement de la v7 (après veille ou visualisation) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807
3/ popup éteindre utilise gris très clair non visible avec fort contraste/lumière :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21970
4/ Nuage "Aucune connexion Internet" :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
Il serait intéressant de corriger ces bugs gênants aussi.
Bonjour, la mise à jour firmware 3.5.1 doit permettre de répondre à cette demande en désactivant les applications pré-installées et la mise à jour éventuelle sera ignorée.
Cordialement,
@gharmonica: Merci pour ce retour, content de voir la mise à jour du player passant de 3.3.0 à 3.5.1 :)
Avez-vous résolu les problèmes signalés :
FS#31913 - Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <…>! ← câble RJ45 présent
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
FS#31485- [Mini 4K] PIP - Picture in Picture (support inclus depuis Android 7 "Nougat")- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31485
FS#31145- [Mini 4K] Lors de la sortie de veille, écran noir, bandeau "Sans titre, numéro de chaîne et son logo- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145
FS#31143- [Freebox Mini 4K] Installation de VLC par défaut comme Canal+/Netflix/Prime Video- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31143
FS#30345 - Mise à jour vers Android 10
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30345
FS#29404 - Application "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explorateur de médias" sans section Freebox Server
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29404
FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797
FS#28226 - Replay + TuneIn (radio) et les touches de la télécommande : Problème (lancement + son)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/28226
FS#25320- Application Google non affichée dans l'accueil;comment chercher? et les mises à jour non réalisées ?- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25320
FS#25273- Comment désactiver les recommandations sur l'accueil ?- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25273
FS#25272 - [Tous les Freebox Player] Une pression sur "retour arrière" Replay - FTV/TF/6P… → début
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25272
FS#24876 - Depuis le guide des programmes (EPG), on ne peut pas savoir et enregistrer une rediffusion
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/24876
FS#23807 - Freebox TV plante sur Freebox Mini 4K depuis le lancement de la v7 (après veille ou visualisation)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23807
FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221
FS#21970 - popup éteindre utilise gris très clair non visible avec fort contraste/lumière
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21970
FS#21180- Gestion des enregistrements- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21180
FS#22143- Gestion des enregistrements- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22143
FS#21516 - REC - Enregistrement et Déconnexion sous FTTH
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21516
FS#22819- Déconnection de la fibre > enregistrement en cours planté- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22819
FS#22906 - player mini 4K inutilisable lors d'une deconnexion FTTH
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22906
FS#22942 - déconnexion du wifi si pas de réponse externe du DNS - https://dev.freebox.fr/bugs/task/22942
FS#22979- Impossible de se connecter au wifi au premier démarrage, décompte puis connexion ok- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22979
FS#22980- Impossible de se connecter au wifi au premier démarrage, décompte puis connexion ok- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22980
Bonjour @gharmonica Merci, ça fonctionne, et c'est simple à désactiver.
Bonjour,
Le point 1/ est corrigé dans une version test et prochainement déployé.
Cordialement.
Ah c'est bien que ça soit bientôt fixé.
J'ai désctivé / désinstallé des applis et elles sont revenues après le reboot suivant de la box…
Bonjour Vincele6,
En principe, une application désactivée ne va pas être ré-installée depuis la version 3.5.1.
Cordialement,