Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Christoliquide (Christoliquide) - 04/07/2019

FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre

Bonjour messieurs les développeur.
Je suis un peu triste qu’un bug aussi énorme ne soit toujours pas encore corrigé. Cela arrive chez tellement d’abonnés, on peut voir aussi plusieurs sujet dans ce bugtracker mais aucune nouvelle correction

Bref: Je suis très surpris que ce bug de perte de réseau n’est toujours pas corrigé par l’équipe de Free.
Voila le problème qui me concerne et qui concerne des milliers d’abonnés

Précision importante pour les devs:
je suis en fibre optique offre mini 4K simple (pas de multi TV), que je suis 100% en RJ45 que ce soit pour le PC et le player mini 4K, que j’utilise une IP fixe, je n’utilise ni Wifi et ni CPL pour le boitier Freebox player mini 4K
Voila le problème >

Parfois lorsque qu’il y a une déconnexion de la Freebox serveur en fibre Optique en moyenne une fois par semaine (pas trop normal non plus), ca arrive que la freebox player 4K perde le réseau affichant par la même occasion son logo prêt de l’heure (en haut a droite) sur l’interface TV pour l’annoncer. Le seul moyen pour retrouver les chaînes TV, c’est soit de redémarrer le player ou soit plus simplement de débrancher le RJ45 et le rebrancher pour retrouver le réseau.

Donc l’objectif c’est que ce boitier Player puisse retrouver le reseau au boitier serveur sans devoir débrancher le player ou de débrancher et rebrancher le cable RJ45

Messieurs les développeurs pouvez vous une bonne fois pour toute résoudre ce bug qui dure depuis l’existence de cette Freebox en tout cas en FTTH.

Merci

Cordialement :wink:

L’équipe d’adslTV

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Christoliquide (Christoliquide)
Thursday 4 July, 2019 15:56:34

J'ajoute aussi que je trouve dommage que toute l’énergie pour les bugs et corrections soit d'abord pour la Freebox Delta en délaissant pendant ce temps les autres Freebox. Il y a très peu, voir quasiment jamais de correctif pour l'avant dernière Freebox, c'est à dire la mini 4K

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 18 July, 2019 17:19:34

Bonjour

La liaison étant interrompue entre le Serveur et le Player, la reconnaissance de l'un par l'autre doit être relancée.

C'est une obligation ET un souhait. Cela permet de ne pas transformer le mini 4K player en clé Android TV ;-)

En revanche, les coupures réseau ne sont pas une obligation, là on est d'accord.

Cdt

Christoliquide (Christoliquide)
Friday 19 July, 2019 14:09:05

Bonjour.

Ok je comprends votre raisonnement, dommage tout de même qu'on ne peut rien faire
Merci pour votre réponse

Frédéric BOYE (Ardi)
Sunday 15 September, 2019 12:00:44

Bonjour,
Je "plussois" le dommage pour une non reconnexion automatique dur une perte de connexion.
Avec deux mini 4K et des déco/reco récurrente je dois avouer que je râle souvent après la personne qui a prévue que la connexion ne se fasse que qu’après reboot de la mini box.
Quand on a comme depuis 15 jours 3 coupure de lien et plein de micro déconnexion je vous promet que c'est très désagréable.

Cordialement

Christoliquide (Christoliquide)
Sunday 15 September, 2019 12:10:09

Oui c'est vraiment embêtant cette histoire de sécurité car de notre côté c'est vraiment chiant de devoir rebooté la box ou débranché le RJ 45.

C'est frustrant car il n'y a pas ce problème avec le Player de la Freebox révolution. Et je crois qu'il n'y a pas ce problème avec le Player mini 4k pour la perte reseau en mode wifi contrairement à la connexion en RJ 45.

J'espère qu'il n'y aura plus ce souci dans une futur mise à jour, ou avec la prochaine Freebox Android.

Chargement...