Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Neustradamus (Neustradamus) - 22/12/2018

FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)

Suite à une coupure de la ligne xDSL ou fibre :

Player Mini 4K : Voyant RJ45 → orange fixe (au lieu d’orange clignotant)

TV : Image d’un nuage triste sur la chaîne en cours et sur une autre chaîne (quelconque)
Avec 3 messages :
- Aucune connexion Internet
- Indisponibilité inattendue de la vidéo
- Erreur inconnue

Le player Mini 4K perd donc le lien avec le server Mini 4K.

4 solutions possibles :
- Débrancher électriquement le player Mini 4K puis rebrancher
- Éteindre le player Mini 4K puis le rallumer
- Demander un redémarrage du player Mini 4K
- Débrancher le câble RJ45 du player Mini 4K puis le rebrancher

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Neustradamus (Neustradamus)
Saturday 22 December, 2018 01:55:09

De plus, si connexion WiFi sur le player Mini 4K :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22979

- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22980

Eric Sibert (Eric_S)
Saturday 22 December, 2018 20:15:16

Player Mini 4K connecté en wifi. Des fois, il perd la connexion wifi, au démarrage ou en cours d'utilisation (on utilise surtout Youtube). Habituellement, ça revient tout seul au bout de quelques minutes.

Expérience très spéciale hier:
- nuage gris, connexion wifi perdue
- je prends mon smartphone Android connecté en wifi sur le réseau local, je vais sur youtube, je commence à lire une vidéo sur le smartphone
- je demande au smartphone d'envoyer la vidéo sur la box.
- la vidéo sélectionnée sur le smartphone se joue sur la box
- à la fin de la vidéo, tentative de reprise de contrôle direct de la box avec la télécommande → toujours le nuage gris annonçant la perte de la connexion wifi !!!

DUVAL (electroni_k)
Wednesday 10 April, 2019 17:12:38

Même problème... et c'est assez insupportable comme situation quand c'est très régulier (regarder la TV se transforme en crise de nerfs...).

Situation :
FBX Mini Synchro en VDSL
FBX Serveur et Player connecté en Wifi (à 6 mètres de distance sans obstacle. Pas de possibilité de passer en filaire)

Historique du problème :
- FBX Mini 4K depuis début 2016 : aucun problème
- Le problème pouvait arriver de temps en temps (depuis 1 an environ) mais plutôt très rare...
- Début février le ventilateur de la FBX Serveur (Mini R1) lâche... changement de la FBX Serveur
- Avec le nouveau FBX Serveur (Mini R2), le problème s'est accentué... (plusieurs fois par heures/minutes)
- Après de nombreux réglages (canaux, proto...) et réinitialisation du réseau WIFI (car quand le problème arrive, le player se déconnecte du Wifi... alors que mes autres équipements smartphones, PC... ne se déconnecte pas) : même problème
- changement du Player : même problème
- J'ai forcé la connexion en ADSL (plutôt qu'en VDSL, bien qu'il n'y avais pas un nombre important d'erreur...) : cela semble être moins fréquent (mais quand même plusieurs fois par semaine/jour)...

Ce qui est assez amusant, c'est que le Player et le Serveur sont séparé de seulement quelques mètres en champs libre : en passant devant le champ... il y a de grande chance que le problème se reproduise...
Il est donc possible qu'à la moindre erreur de transmission, la player se déconnecte bien que la connexion soit excellente !
Après avoir fait le tour de ce qui pouvais perturber la réception (jusqu'a éteindre tous les autres équipements de la maison)... je ne vois rien d'autres...

Pierre Sarret (DrumSlayer)
Tuesday 23 April, 2019 17:43:55

Même problème, freebox mini directement branchée au serveurs, même phénomènes aléatoires, avec redémarrage Electrique pour régler le soucis.

Fabien Archambault (MarbolanGos)
Saturday 30 November, 2019 13:46:14

Je confirme ce comportement honteux de la mini 4k.

Christoliquide (Christoliquide)
Wednesday 9 September, 2020 15:47:49

SOLUTION (MERCI à Neustradamus)

Faire exactement ceci dans l'interface TV Freebox Player
- Aller dans Paramètre réseau/Paramètre IP/Statique

Puis
→ Adresse IP : 192.168.0.253 (valeur hors DHCP)
→ Passerelle : 192.168.0.254 (Par défaut)
→ Longueur du préfixe réseau : 24 (Par défaut)
DNS 1 : 192.168.0.254
DNS 2 : 8.8.4.4 (Par défaut)

Voila, mais malheureusement nous ne devrions pas à faire cela.
Je me demande si il y a aussi le même problème avec la Freebox POP en Android, car elle risque de faire beaucoup plus d'abonné sur le long terme que la mini 4K et il risque d'avoir beaucoup de mécontent en cas de déconnexion de leur boitier Player mais free ne veut pas trouver une solution. Merci Free

Chargement...