Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3524521/07/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauHDMI CEC HS depuis la mise à jour 1.1.0 .... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier du payer, version 1.1.0, l'hdmi CEC ne marche plus, impossible d'éteindre ou allumer la TV avec la télécommande de la Freebox !
Dans la liste des équipements connectés sur la Delta, il n'y a plus la TV d'afficher… D'ailleurs il n'y a plus rien ….

Essayey reset usine, réglage TV…. Toujours pareil !

Ma TV : Samsung ue40mu6405u

Merci

3524320/07/2021AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauAvance rapide des enregistrement ne fonctionne toujours... Description de la tâche

Je viens de tout rebouter , j'ai les dernières versions d'installées(4.4.0. et 1.1.0). l'avance rapide d'un enregistrement plante toujours la Delta, je viens de la rebouter 4 fois avec la touche Free et une fois électriquement. La dernière version n'a toujours rien changée. je viens de voir que Thibault Freebox a clôturé à 11h47 la tache:  FS#29128  - (Bug pause/avance/recul pour TV, replay et enregistrement)en disant qu'elle était résolue ??????.
En tout cas, chez moi cela n'a absolument rien changé. A quand la nouvelle refonte pour corriger cela ?????

3522016/07/2021AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauimpossible de l'option de replay sur l'application Cana... Description de la tâche

Sur mon décodeur canal+, j'ai une option qui permet de remettre un flux de type replay pour les programmes de la journée.
Sur l'application canal+, ceci n'est pas fonctionnel alors que ceci est apparemment proposé (appuyer deux fois vers bas sur une chaine, et demander le replay depuis …).
Ceci n'est pas fonctionnel.

3521214/07/2021AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauProblème sur Netflix et Prime video Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 07/07/21, il m’est impossible de lancer une video sur Netflix et Prime video. Les messages d’erreur sont les suivants :

Netflix : “Netflix tvq-pb-101 (5.2.101) La lecture de se programme est actuellement impossible …”
Prime Video : “une erreur s’est produite …”

Les menus apparaissent correctement mais impossible de lancer quoi que ce soit.
Voici la liste des tests que j’ai réalisé :

  • Via l’application Netflix:
  1. Décharger Netflix
  1. Déconnexion Netflix
  1. Vérification Réseau : tout est ok (serveur netflix 1, 2 et 3) avec une vitesse de connexion à 33.74 mbits/sec)
  1. Suppression des données de l’application Netflix
  • Reset Usine freebox
  • Reset Usine TV (ce n’est pas une smart TV)
  • Test avec une autre TV
  • Débrancher électriquement TV, Free Server et Free Player pendant environ 1h
  • Test Netflix sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne
  • Test Prime Video sur mon ordinateur et téléphone : fonctionne

A noter que la télévision, youtube, et les services de replay (TF1, France télévision, etc..) via le freebox player fonctionnent.

J’ai contacté le SAV de Netflix : tout est ok pour eux.
J’ai contacté le SAV de Free, voici leur réponse :

“Bonjour cher Freenaute,
je comprends la gêne occasionnée. Concernant le rétablissement de votre service Netflix et Amazon Prime, aucun défaut n’a été détecté sur votre ligne. Les tests effectués indiquent que le débit sur la ligne est correct. Je vous recommande de :
- éteindre la Freebox Player
- vérifier qu’aucun autre équipement n’est allumé.
- stopper tous les téléchargements et logiciel Peer to Peer (Torrent, …).
- vérifier qu’aucun virus n’est présent.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de nous appeler au 3244”

J’ai contacté le 3244 : pas de solution.

Je sèche un peu la :)

Pourriez-vous m’aider ?

Cordialement.
Eric

3521014/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème qualité image tu Samsung 70AU7105 Description de la tâche

Bonjour j’ai une qualité d’image CATASTROPHIQUE avec player décimal et et tu Samsung 4K en mode tv
Aucun soucis avec les applis de la tv bien gérées en 4k

Adresse Mac tv : 54:3A:D6:DD:11:D4.
Adresse mac player: 34:27:92:92:5D:D0
Version Devialet :1.0.19
J’ai lu qu’il pouvait y avoir conflit entre les 2 traitements d’images cumulés

Merci pour votre aide

3518108/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMixage son post-1.0.19 Description de la tâche

Mixage du son en SPDIF (et sans doute HDMI-ARC) : parfait, on a enfin de la qualité Devialet, un son d'une précision chirurgicale, chaque bruit est parfaitement isolé, on entend des choses qu'on avait jamais perçues auparavant dans des films vus 1000 fois, des voix parfaitement audibles et "mises en relief", des basses profondes.

Pourquoi ne copiez-collez vous pas ce mixage pour l'utilisation active du Player (TV, application Netflix etc.) ?? Le son a été largement modifié (en bien certes) depuis la dernière version, mais on n'atteint pas le niveau de précision du SPDIF, il est clair que le son ne subit pas le même traitement.

Il y a en particulier un gros problème qui apparaît avec certains programmes où les voix sont désormais pratiquement inaudibles ("sourdes") sans au moins activation du mode "Dialogue". En mode SPDIF, à flux vidéo identique, touts les voix sont parfaitement "réhaussées", y compris avec des sources au niveau de volume original défaillant.

3517108/07/2021AnomalieTélévisionTousNouveauArtefact video : image réduite à 1/4 d'écran en haut à ... Description de la tâche

Bonjour,
Celà ne se produisait plus depuis plusieurs béta :
Quelquefois, lorsque je remets en marche le player, l'image de la chaine regardée avant l'arrêt
apparait réduite à un quart d'écran en haut à gauche.

3510628/06/2021AnomalieTwitch.tvFreebox DeltaNouveauApplication Twitch Description de la tâche

Bonjour à tous

Depuis de nombreuses semaines j’ai un soucis avec l’application Twitch qui lague très très souvent.
Déjà la pub au lancement de l’application buggue et après ça rame très souvent.

Aucun problème sur YouTube ou Netflix et Amazon prime.

Merci.

3505316/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSuivi beta-test HDMI/XGIMI (Bemi7) Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques versions de Beta, je rencontre des instabilités avec mon projecteur (Xgimi Halo).

Je n'ai réussi à identifier le contexte mais seul un reboot résout le souci (comme on perd les logs, je ne sais alors pas trop comment vous donner des infos…)

Néanmoins, je constate 2 sortes d'instabilité:
1 - des saccades sur l'image (qui ne se produise visiblement pas quand je passe par la TV; ni en direct via une appli android du projo)
à voir ici:

https://youtu.be/PXB8rWCy90E

2- l'image saute (non détecté sur mon TV non plus):

https://youtu.be/8qXgn0BTP-4 https://youtu.be/LvXq-qoYG88

à noter que dans les deux cas, l'image est stable puis il y a visiblement une perte de connexion entre le projecteur et le player puis nous avons cette instabilité.

a dispo pour vous aider

3504012/06/2021AnomalieAlexaFreebox DeltaNouveauLancement musique à la place du son TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour du serveur, lors de l’allumage de la Freebox, quand je suis sur l’écran d’accueil et que je demande à Alexa de mettre une chaîne, elle zappe bien sur la chaîne demandée, mais au niveau du son la box lance le dernier morceau de musique ecouté!
Je peux donc voir la chaîne concernée avec « appuyer sur OK pour lancer le son de la chaîne ».
En appuyant sur ok de la télécommande, je retrouve heureusement le son de la chaîne TV.

Cdt

3502911/06/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMauvaise qualité image FreeboxTV sur Samsung The Frame ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à au changement de ma box d’une révolution à une Delta Devialet, j’ai récupéré le même débit (5-6 Mo) qu’avec la révolution mais la qualité de l’affichage de FreeboxTV est mauvaise. Netflix et Youtube se diffusent en qualité identique à la révolution. J’ai lu dans le bug tracker que des adaptations avaient été faites par modèle de TV, est-ce que la Samsung UE43LS003 de 2018 a été prise en compte ? Y-a-t-il des réglages spécifique à faire sachant que j’ai joué avec tous les modes de traitement d’image sans grand changement.

Cordialement

3499004/06/2021AnomalieEntrées/sortiesFreebox DeltaNouveauCliquetis dans le son de mon devialet Description de la tâche

Depluis plusieurs mois, il existe des cliquetis dans le son (sur netflix, ou TV ou lecture fichier video, enregistrement…) pour certaines fréquences dans les basses (le plus souvent lors d’explosion ou bruit soudain , decollage fusée…)
Est-ce un problème logiciel, firmware, ou hardware, prise en garantie?
Que puis-je faire?
Je vous remercie par avance

3496201/06/2021AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de saccade en lecture de chaînes TV Description de la tâche

Bonjour,

J'ai de plus en plus de problème en regardant les chaînes TV:

* le son devient saccadé
* l'image aussi se freeze, voire se bloque complètement
* quand je parcours le guide des programmes (flèches haut bas, etc.) en continuant à regarder une chaîne, le guide fonctionne, mais toute la vidéo en arrière plan freeze.

je remarque que si je change de flux pour 'normal' ça va mieux, mais hier, même en normal ça saccadait aussi.

Et j'ai aussi des problèmes pour regarder des enregistrements (typiquement des séries US enregistrées sur TF1, tous paramètres auto), c'est le même pb de freeze. Ca arrive aussi sur RTL9. J'ai l'impression que ça dépend des chaînes.

C'est de pire en pire, il y 2 ans je n'avais jamais ces problèmes. Est ce que c'est un pb sur le réseau TV Free (ou les chaînes elle-mêmes?) qui est de plus en plus utilisé et ne tient pas la charge en HD/HD+?
Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'en rebootant le player, ça marche mieux pendant quelques minutes.

Le player TV est connecté en freeplug. Par ailleurs je n'ai aucun pb avec Internet et le server.

Merci.

3495831/05/2021AnomalieNetflixFreebox DeltaNouveauRetour intempestif sous menu free Description de la tâche

Lorsque je regarde Netflix via le player devialet, ou lorsque je regarde la tv via le player devialet, je retourne au menu free, sans aucune action sur aucune télécommande.

Et la TV se met à faire écran noir - menu - écran noir - menu…

Obligé d’arrêter le player et tu et de relancer…

3494330/05/2021ÉvolutionYouTube/DailymotionFreebox DeltaNouveauBloquer youtube Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise opendns pour bloquer YouTube sur les ordinateurs et téléphones connectés à mon reseau.
Mais cela ne bloque pas youtube sur la freebox player delta.

Est il possible de configurer le player pour qu il utilise opendns ?

Merci

3494129/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBloquage application sur Freebox Delta YOUTUBE / DAILY ... Description de la tâche

Bonjour,

j'ai posté cette demande de blocage de YouTube et j'ai eu un retour d’utiliser le contrôle parental de l'interface pour couper le player .
Cette solution n'est pas valable car elle annule totalement les fonctions du player, plus de TV, radio … Ma demande est bien de pouvoir gérer les applications séparément.
PAr avance merci pour vos conseils ou pour un devellopement qui saura j'en suis sur ravir beaucoup de parent au bord de la crise de nerf !!

3493828/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauSUPRESSION IMPOSSIBLE FICHIER VIDEO DISQUE DUR Description de la tâche

Bonjour,

On ne peut plus supprimer des vidéos du disque dur via la télé
Obligation de passer par l ordinateur pour supprimer des fichiers du disque dur

Merci

3485715/05/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauRetour du son après avoir éteint le Player Devialet Description de la tâche

Bonjour

Ca fait 1 an que je possède la Freebox Delta avec le Player Devialet, et là, depuis environ 2 mois, quand je veux éteindre la télévision avec la télécommande Freebox où avec “Alexa éteint la télévision”

Ma TV s’éteint, le Player Devialet également (plus de son) et au bout d’une minute environ, le son revient pendant une dizaine de seconde puis se coupe, l’écran de ma TV reste éteint.

C’est vraiment aléatoire ça ne le fait pas à chaque fois.

TV LG 49UH603V connectée à internet et HDMI CEC activée.
Player TV raccordé en Ethernet sur la Freebox Delta

3485014/05/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService replay KO sur les chaines de France TV Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la pre11, le service replay ne fonctionne plus sur les chaines de France TV.
OK sur toutes les autres chaines.
Cordialement

3484113/05/2021AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauPerte contrôle télévisueur Description de la tâche

Bonjour..
Depuis quelques jours le lecteur Devialet ne contrôle plus le téléviseur démarrage/extinction et changement de hdmi, et ce, même après un redémarrage.

3484013/05/2021AnomalieLecteur multimédiaFreebox DeltaNouveauperte d'affichage 16/9 passage au format 4/3 Description de la tâche

Bonjour,
Il m'est arrivé deux fois que le lecteur Devialet passe l'affichage au format 4/3, nécessitant un redémarrage pour rétablir le 16/9.

3480108/05/2021ÉvolutionRéseauTousNouveauSupport WPA3 Description de la tâche

Bonjour,

Le Player Delta peut-il techniquement supporté le protocole WPA3 ?
Vu que tous les Serveurs Freebox supportent maintenant le WPA3.

Cela renforcerait la sécurité des transmissions de données entre le player et le serveur.

Cordialement.

3479007/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveau[beta pre11] Description de la tâche

Depuis la pre11, ma freebox ne se réveille plus d’une mise en veille profonde:

  • le CEC est activé (pas encore testé en le désactivant)
  • la TV Samsung est éteinte depuis la veille
  • la fbx est éteinte depuis la veille
  • j’appuie 2x sur Power de la télécommande de la FB ⇒ la led clignote, mais rien ne se met en marche
    • aucun autre bouton de la télécommande n’a d’effet
  • j’allume la TV par la télécommande de la TV et l’écran s’allume
    • au bout d’une dizaine de secondes la FB s’affiche, je vois la fin de l’écran de démarrage et le menu de la FB s’affiche
    • tous les boutons de la télécommande de la FB fonctionnent normalement

Par contre, si je ne suis pas en veille longue, la télécommande FB allume bien la TV + FB

J’ai essayé de changer les piles, débrancher électriquement FB et TV, désactiver puis réactiver CEC, mais rien ne change ce comportement.

3476605/05/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox DeltaNouveauAccès aléatoire au information Canal + Description de la tâche

Dans l’interface Canal+ les informations sur le chaîne en cours son partiel au bout de certains temps
Seul le texte reste plus d’image ni d’icône
Remplacer par des carré
En plus lors de l’accès au replay même problème

Matériel Freebox Delta & player Devialet connecté en Rj45

Sur mon ancien matériel freebox Révolution pas de problème

3475704/05/2021ÉvolutionMenu principalTousNouveauNotification lors d'une nouvelle maj Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement pour être au courant si une mise a jour est disponible pour le Player ou le serveur, il faut regarder régulièrement sur internet ou redémarrer de temps en temps les appareils.

Serait-il possible d'avoir une notification sur le menu principal du Player TV lorsqu'une mise a jour est disponible ?

Cordialement,
Alain.

3474303/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFree Devialet non compatible avec TV LG OLED 48 C1
3470729/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)Freebox DeltaNouveauboum boum boum dans les enceintes à l'allumage
3470229/04/2021ÉvolutionApplicationsTousNouveauApplication Amazon Music
3469228/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauprobleme de connectivité ( temps de réponse + de 5 ms )
3468928/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImpossible de regarder Replay ou Canal+ Serie le soir
3468727/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauGel des images sur Freebox Tv
3468027/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAbsence d'historique de visionnage
3467927/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauImage en pip lors de l'allumage
3466325/04/2021AnomalieAssistants vocauxFreebox DeltaNouveauAlexa ne répond plus, reboot obligatoire
3463923/04/2021AnomalieEnregistrementFreebox DeltaNouveauEchec programmation enregistrement
3463423/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC Freebox Delta & TV LG OLED 55C1 (2021)
3460220/04/2021AnomalieAirMediaFreebox DeltaNouveauDécalage de son image sur flux myCanal/Disney via McOS
3459620/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSon Devialet
3454415/04/2021AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de volume sonore suite à commutation
3453013/04/2021AnomalieTélécommande tactileTousNouveauProbleme assistant vocaux + telecommande tactile
3451512/04/2021ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauPas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos...
3451312/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauImage disparaît par intermittence
3450211/04/2021AnomaliePiPFreebox DeltaNouveauPIP ne fonctionne plus
3449810/04/2021AnomalieCECFreebox DeltaNouveauPas de démarrage de ma télévision lors du démarrage de ...
3449710/04/2021AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCoupure image et son, lors de visionnage
3449310/04/2021AnomalieTNTTousNouveauscrambled Affiché pour France 2 et France 3
3444402/04/2021AnomalieCECTousNouveau1er Allumage de la journée impossible via HDMI CEC
3443201/04/2021AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V7 (Delta)NouveauBluetooth audio et télécommande Devialet
3442031/03/2021AnomalieAssistants vocauxTousNouveauActivations suspectes
3441931/03/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande tactile fonctionnant mal
Tâches 401 - 450 sur 1724 Page 9 sur 35

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche