Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus (Neustradamus_) - 06/08/2020
Dernière édition par Maxime Bizon (mbizon) - 30/11/2020

FS#31699 - Lors du changement de l'adresse IPv4 du Freebox Server, le serveur DNS n'est pas modifié auto

Lors du changement de l’adresse IPv4 du Freebox Server (Revolution, Mini 4K, Delta, One, Pop), le Server ne met pas à jour son serveur DNS :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → Mode Réseau → Adresse IP du Freebox Server : XXX.XXX.XXX.XXX → OK

La valeur ici n’est pas changée :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS “1”

Close par  Maxime Bizon (mbizon)
lundi 30 novembre, 2020 09:34:26
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Neustradamus (Neustradamus_)
vendredi 7 août, 2020 06:29:08

PS : Bien sûr, je ne l'avais pas dit car ça va de soit, si l'IPv4 du Freebox Server est : XXX.XXX.XXX.YYY → XXX.XXX.XXX doit être modifié dans la plage d'adresses du DHCP :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses

Nicolas Escande (nico-e)
mercredi 9 septembre, 2020 15:17:39

Le fix viendra dans une prochaine version

Neustradamus (Neustradamus_)
mercredi 9 septembre, 2020 17:52:54

@nico-e: Bonne nouvelle !

Pourriez-vous aussi regarder le problème de DHCP historique ?

FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221

FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797

FS#31913 - Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <...>! ← câble RJ45 présent
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913

FS#32196 - [4.2.3] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en RJ45, point d'exclamation, câble connecté
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196

Neustradamus (Neustradamus_)
jeudi 29 octobre, 2020 01:07:23

@nico-e: En 4.2.6 ?

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 29 octobre, 2020 09:21:05

Oui

Neustradamus (Neustradamus_)
jeudi 29 octobre, 2020 11:30:08

@nico-e: Parfait, tout à bien été pris en compte ?

- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS "1"
Par contre, le serveur DNS de la Freebox peut être en "1" (par défaut) / "2" / "3" / "4" / "5" ici : Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP

- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses

- Également pour le DNS du serveur VPN → https://dev.freebox.fr/bugs/task/26290 + https://dev.freebox.fr/bugs/task/28385


Pendant que je vous ai, j'ai créé un nouveau ticket pour un bug historique, peut-être pourriez-vous le résoudre aussi :
- FS#32934 - Ajout d'une redirection de ports vers une machine en DHCP puis ajout d'un bail IPv4 statique : NOK
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934

Neustradamus (Neustradamus_)
dimanche 22 novembre, 2020 07:25:14

@nico-e: Avez-vous fait le test ?
Tous les paramètres sont bien modifiés ?

Je veux dire DNS / la plage DHCP / DNS VPN (s'il y a) ?

Je ne peux tester pour le moment...
Tous les équipements sont utilisés...

Sinon j'ai refait une explication dans le ticket avec le DHCP.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934

Chargement...