Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus_ - 06/08/2020
Dernière modification par mbizon - 30/11/2020

FS#31699 - Lors du changement de l'adresse IPv4 du Freebox Server, le serveur DNS n'est pas modifié auto

Lors du changement de l’adresse IPv4 du Freebox Server (Revolution, Mini 4K, Delta, One, Pop), le Server ne met pas à jour son serveur DNS :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → Mode Réseau → Adresse IP du Freebox Server : XXX.XXX.XXX.XXX → OK

La valeur ici n’est pas changée :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS “1”

Fermée par  mbizon
30.11.2020 09:34
Raison de la fermeture :  Résolu

PS : Bien sûr, je ne l'avais pas dit car ça va de soit, si l'IPv4 du Freebox Server est : XXX.XXX.XXX.YYY → XXX.XXX.XXX doit être modifié dans la plage d'adresses du DHCP :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses

Admin
nico-e a commenté le 09.09.2020 15:17

Le fix viendra dans une prochaine version

@nico-e: Bonne nouvelle !

Pourriez-vous aussi regarder le problème de DHCP historique ?

FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221

FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797

FS#31913 - Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <...>! ← câble RJ45 présent
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913

FS#32196 - [4.2.3] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en RJ45, point d'exclamation, câble connecté
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196

@nico-e: En 4.2.6 ?

Admin
nico-e a commenté le 29.10.2020 09:21

Oui

@nico-e: Parfait, tout à bien été pris en compte ?

- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS "1"
Par contre, le serveur DNS de la Freebox peut être en "1" (par défaut) / "2" / "3" / "4" / "5" ici : Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP

- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses

- Également pour le DNS du serveur VPN → https://dev.freebox.fr/bugs/task/26290 + https://dev.freebox.fr/bugs/task/28385


Pendant que je vous ai, j'ai créé un nouveau ticket pour un bug historique, peut-être pourriez-vous le résoudre aussi :
- FS#32934 - Ajout d'une redirection de ports vers une machine en DHCP puis ajout d'un bail IPv4 statique : NOK
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934

@nico-e: Avez-vous fait le test ?
Tous les paramètres sont bien modifiés ?

Je veux dire DNS / la plage DHCP / DNS VPN (s'il y a) ?

Je ne peux tester pour le moment...
Tous les équipements sont utilisés...

Sinon j'ai refait une explication dans le ticket avec le DHCP.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche