- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by Neustradamus_ - 06/08/2020
Last edited by mbizon - 30/11/2020
Opened by Neustradamus_ - 06/08/2020
Last edited by mbizon - 30/11/2020
FS#31699 - Lors du changement de l'adresse IPv4 du Freebox Server, le serveur DNS n'est pas modifié auto
Lors du changement de l’adresse IPv4 du Freebox Server (Revolution, Mini 4K, Delta, One, Pop), le Server ne met pas à jour son serveur DNS :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → Mode Réseau → Adresse IP du Freebox Server : XXX.XXX.XXX.XXX → OK
La valeur ici n’est pas changée :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS “1”
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
PS : Bien sûr, je ne l'avais pas dit car ça va de soit, si l'IPv4 du Freebox Server est : XXX.XXX.XXX.YYY → XXX.XXX.XXX doit être modifié dans la plage d'adresses du DHCP :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses
Le fix viendra dans une prochaine version
@nico-e: Bonne nouvelle !
Pourriez-vous aussi regarder le problème de DHCP historique ?
FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221
FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797
FS#31913 - Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <...>! ← câble RJ45 présent
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
FS#32196 - [4.2.3] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en RJ45, point d'exclamation, câble connecté
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196
@nico-e: En 4.2.6 ?
Oui
@nico-e: Parfait, tout à bien été pris en compte ?
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS "1"
Par contre, le serveur DNS de la Freebox peut être en "1" (par défaut) / "2" / "3" / "4" / "5" ici : Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses
- Également pour le DNS du serveur VPN → https://dev.freebox.fr/bugs/task/26290 + https://dev.freebox.fr/bugs/task/28385
Pendant que je vous ai, j'ai créé un nouveau ticket pour un bug historique, peut-être pourriez-vous le résoudre aussi :
- FS#32934 - Ajout d'une redirection de ports vers une machine en DHCP puis ajout d'un bail IPv4 statique : NOK
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934
@nico-e: Avez-vous fait le test ?
Tous les paramètres sont bien modifiés ?
Je veux dire DNS / la plage DHCP / DNS VPN (s'il y a) ?
Je ne peux tester pour le moment...
Tous les équipements sont utilisés...
Sinon j'ai refait une explication dans le ticket avec le DHCP.
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32934