Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État En cours de résolution
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.2.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Neustradamus (Neustradamus_) - 06/08/2020
Dernière édition par Nicolas Escande (nico-e) - 09/09/2020

FS#31699 - Lors du changement de l'adresse IPv4 du Freebox Server, le serveur DNS n'est pas modifié auto

Lors du changement de l’adresse IPv4 du Freebox Server (Revolution, Mini 4K, Delta, One, Pop), le Server ne met pas à jour son serveur DNS :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → Mode Réseau → Adresse IP du Freebox Server : XXX.XXX.XXX.XXX → OK

La valeur ici n’est pas changée :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DNS “1”

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Neustradamus (Neustradamus_)
Friday 7 August, 2020 06:29:08

PS : Bien sûr, je ne l'avais pas dit car ça va de soit, si l'IPv4 du Freebox Server est : XXX.XXX.XXX.YYY → XXX.XXX.XXX doit être modifié dans la plage d'adresses du DHCP :
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Début de la plage d'adresses
- Freebox OS → Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Serveur DHCP → Fin de la plage d'adresses

Nicolas Escande (nico-e)
Wednesday 9 September, 2020 15:17:39

Le fix viendra dans une prochaine version

Neustradamus (Neustradamus_)
Wednesday 9 September, 2020 17:52:54

@nico-e: Bonne nouvelle !

Pourriez-vous aussi regarder le problème de DHCP historique ?

FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221

FS#27797 - URGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconnexion en Fibre
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797

FS#31913 - Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <...>! ← câble RJ45 présent
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913

FS#32196 - [4.2.3] Perte de connexion IPv6 sur Player Mini 4K en RJ45, point d'exclamation, câble connecté
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196

Chargement...