Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Koryus35 - 29/07/2020

FS#31459 - Player se déconnecte du WiFi une fois éteint.

Lorsque j’éteins le player, celui se déconnecte du WiFi. Cela à pour conséquence qu’à chaque démarrage il recherche les mises à jour! Chiant (très).
Peux être est-ce dû au fait que j’ai désactivé la Led du player dans les menus?

ologram a commenté le 29.07.2020 12:03

J'ai remarqué la même chose, et je n'ai pas désactivé la LED.

Je constate aussi qu'une fois le player en veille, l'interface réseau est désactivée.

Admin

Bonjour

Vous utilisez une télé connectée ? Le problème est le même si vous la déconnectez ?

Merci

Si l'appareil est en veille, c'est logique qu'il n'y ait pas de connexion réseau, et que le player ne consomme pas beaucoup également.

Koryus35 a commenté le 30.07.2020 13:42

J'ai effectivement une smart TV connectée au wifi. Malheureusement une fois déconnectée cela ne change pas le problème. Le player se déconnecte une fois éteint, je le vois également sur l'appli Freebox connect, le player est en rouge déconnecté.

GotGot42 a commenté le 01.08.2020 19:42

Moi mon player est connecté en ethernet sur le répéteur. Dès que le player est éteint, la connexion réseau est coupée. D'après @thibault, cela n'a pas l'air d'être normal. Après c'est vrai que c'est chiant mais bon le retour de la connexion après la veille du player dure 2/3s donc bon....

Norbi a commenté le 03.08.2020 16:10

Cela bloque la fonctionnalité du ChromeCast: lorsque le Player Pop est en veille il n'est pas disponible dans la liste des appareils.

Depuis le téléphone, je peux caster directement mon contenu sur le ChromeCast Ultra, ou la tv Android (en veille). Lorsque je lance le cast, la TV démarre directement.

Axel59 a commenté le 09.08.2020 08:05

+1

je passe le player en veille.
je le réactive quelques heures plus tard :
le player reboote et très longue vérification de mise a jour (je suis en 9.6.6)
Parfois meme des messages de recherche de reseau (pas de connexion reseau, cable ethernet deconnecté)

le player est connecté en ethernet au server. Connexion fibre. Le server lui est stable.

GotGot42 a commenté le 09.08.2020 11:18

Bon moi j'ai tout essayé (enfin presque):

Connecter player pop en wifi direct avec le serveur: message verifier connexion internet

Connecter player pop en wifien passant par le répéteur : message verifier connexion internet

Connecter le player pop au répéteur par un câble RJ45 Cat6: message verifier connexion internet

Connecter le player pop en ethernet en passant par des CPL Devolo Magic 2 Lan 2400 mbits/s (débit réel de 600 mbits/s): message verifier connexion internet

Alors cette ce message ne dure que quelques secondes mais à la longue c'est pénible.

Y aurait il un firmware de prévu pour régler ce soucis (et les autres au passage) car là on se moquer du monde quand même. Tous les problèmes qu'il y a sur ce player Pop....on dirait qu'aucun test n'a été fait avant la sortie !

Cordialement

Axel59 a commenté le 09.08.2020 15:40

Si toutes ses etapes etaient rapides (moins de 5sec) on en sourirais presque. Sauf que là, ca prends a chaque fois entre 5 et 10 min pour se stabiliser et afficher l'interface oqee

GotGot42 a commenté le 10.08.2020 04:58

@hache

Chez moi ça ne dure que 8 à 10s le message. Pas 10min.

Peut être avez vous un problème ailleurs ?

Axel59 a commenté le 10.08.2020 11:27

Connexion fibre - raccordement direct player - server en ethernet. Connexion hdmi sur tv samsung. A noter que c’est plus rapide depuis la maj server 4.2.4
Probablement Que le pb etait lié...

Axel59 a commenté le 10.08.2020 11:28

Ca varie maintenant entre parfois 10sec et 2 min maxi.

Auteur anonyme a commenté le 11.08.2020 13:36

+1 , idem ici , dès que l'on éteint le player pop celui-ci se déconnecte sûrement du wifi... en tout cas il y a bien un problème car, à chaque démarrage il fait une longue recherche de mise à jour... du coup on doit attendre environ une minute que ce dernier est fait sa vérification... pas très pratique tout ça et pas vraiment rapide comme démarrage ...

GotGot42 a commenté le 11.08.2020 20:56

En faite il y a 2 problèmes en 1. Le player Pop perd la connection internet qu'elle soit wifi (pour certains) comme ethernet (pour ma part). On tombe très souvent sur la page de démarrage de la pop (rouge écrit Freebox avec la version 9.6.6 et le message recherche mise a jour système en cours qui est long.....très long) quand celui-ci est mis en veille.

Mais il y a comme je l'ai dit plus haut (lorsque l'on ne tombe pas sur le message "recherche de mise à jour système en cours") une autre page en transparence noire avec le message "pas de connection internet" avec en dessous les choix "continuer" ou "Voir paramètres réseaux". Ce message reste une dizaine de secondes puis je tombe sur la page d'accueil d'OQEE.

Je crois qu'on peut ajouter ce problème de cast en bug lié : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32057

"Actuellement en veille, après un certain temps les interfaces réseau de la box sont coupées pour économiser de l'énergie."

Et au minimum une option pour nous permettre de ne pas couper les interfaces réseau de la box c'est si compliqué ?
En l'état la box n'est pas Chromecast compatible, c'est purement et simplement un mensonge.

jeams172 a commenté le 16.12.2020 17:59

Bonjour,

Je suis équipé depuis 7 jours de la Free Box Pop et j'ai moi aussi ce problème...
J'ai appelé l'Assistance deux fois ils n'ont pas trouvé la solution.
Dés que l'on coupe la télévision le Player se met en veille et il perd la connexion au bout de quelques minutes.
C'est pénible il faut réinitialiser le Player à chaque fois et c'est long.
J'espère qu'ils trouveront une solution !!

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