Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 12
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par florian.georget - 25/08/2020
Dernière modification par mbizon - 25/08/2020

FS#32057 - Chromecast ne fonctionne plus en sortie de veille

Bonjour, voici un problème que je rencontre chez moi et chez mes parents ayant aussi une Freebox Pop avec le Player Pop.

Informations:

  • Player & box à jour
  • Player connecté en Ethernet directement à la box

A chaque sortie de veille, je suis obligé de redémarrer le player pour pouvoir caster du contenu dessus. J’ai testé sous Android, iOS et extension Chrome, impossible de trouver le player Chromecast sans redémarrer totalement le player.

N’hésitez pas à dire si vous aussi vous aussi vous avez le problème.

Je reste à votre disposition pour davantages informations !

ologram a commenté le 25.08.2020 12:34

Même chose chez moi

edethoor a commenté le 27.08.2020 12:45

Même soucis pour moi ...
C'est vraiment rageant !!

oliduc a commenté le 28.08.2020 06:54

même chose pour moi.
le décalage est variable entre 0,5 secondes et 2 secondes

Pas de problème avec le chromecast ultra de google

- La fonctionnalité "Chromecast" de la Freebox Pop plante régulièrement au bout d'une dizaine de minute.
- La plupart du temps mon téléphone ne détecte plus "Chromecast", obligé de redémarrer le player.
- La qualité n'est vraiment pas top, mais veille télé Samsung de 2012 fait mieux (smartView sur ma TV).

Fafa76 a commenté le 10.09.2020 14:23

Oui moi aussi par contre en débranchant le câble éthernet et en mettant la pop seulement en WiFi pas de problème

Idem chez moi

vini59fr a commenté le 20.09.2020 08:35

j'allais ouvrir un ticket mais il existe déjà je vois

je confirme donc, meme probleme chez moi. Chromecast inexistant en sortie de veille
Obligé de redemarrer la Pop pour que le Chromecast soit de nouveau visible sur le telephone

a109 a commenté le 03.10.2020 09:25

J'ai également des pertes de Chrome cast.
Branchée sur Ethernet
La pop n'est plus visible sur Google Home / iPhone
Un reboot la fait réapparaitre

Même chose chez moi avec une Freebox Pop connectée en Ethernet

pbouyer a commenté le 09.11.2020 17:29

Idem même problème de Chromecast sur Player Pop installé sur une freebox révolution

Le Chromecast n'apparait plus dans la liste sur mon smartphone. Obligé de relancer le player pop
pour le retrouver.

A quand une mise à jour ?

Fafa76 a commenté le 10.11.2020 06:32

Bonjour perso maintenant je laisse la pop en wifi et plus de problème la Chromecast apparaît toujour maintenant et je crois même que la pop fonctionne mieux en wifi quand éthernet

edethoor a commenté le 10.11.2020 10:57

Je viens de tester et effectivement le comportement en sortie de veille avec la chromecast est OK quand on est en wifi ...

A quand un correctif pour pouvoir repasser en ethernet avec un fonctionnement normal ?

Meme chose pour moi
obligation de redémarrer le Player pour pouvoir utiliser la chromecast.
J'ai donc remis en place ma chromecast que je pensais pouvoir supprimer avec la pop. Une déception de plus...

kerlu a commenté le 23.11.2020 09:24

+1
Player branché en ethernet sur un server Pop

didierR a commenté le 05.12.2020 11:04

Idem pour moi. Je suis aussi en ethernet. Player pop (intégré à la box) non reconnu et il faut redémarrer a chaque fois le serveur. C'est très dommageable pour moi. Ce bug est handicapant et il faut vite réagir!

didierR a commenté le 05.12.2020 11:05

Idem pour moi. Je suis aussi en ethernet. Player pop (intégré à la box) non reconnu et il faut redémarrer a chaque fois le serveur pour pouvoir caster. C'est très dommageable pour moi. Ce bug est handicapant et il faut vite réagir!

Les semaines passent.. Les mois passent.. et rien.. aucune communication.. aucune correction.. C'est lamentable.

febcrash a commenté le 25.01.2021 20:42

Idem pour moi, j'ai contacté le support Google Pixel qui s'est cassé les dents sur mon problème et m'a renvoyé sur le support Chromecast qui s'est aussi cassé les dents... et finalement je tombe sur ce post qui me "rassure" un peu. Je ne suis pas un cas isolé et ce problème est connu !

Désactiver la mise en veille profonde sur le player règle le problème.

désactiver la mise en veille (profonde) pour régler un problème de sortie de veille n'est pas résoudre le problème....
Vraiment quelle erreur d'avoir laissé ma révolution pour la pop

Je suis bien d'accord mais je donne au minimum l'information sur un palliatif qui en attendant mieux permet d'avoir un Chromecast toujours joignable.
De plus, ainsi, la pop est du coup plus réactive au démarrage.
En tout cas pour moi, sur les différents players pop de la famille, c'est la première chose que je fais, désactiver la mise en veille profonde.

febcrash a commenté le 26.01.2021 13:49

Ça se situe à quel endroit cette désactivation ?

De mémoire : Préférences relative à l'appareil / Paramètres avancées / Economie d'énergie / Désactiver la mise en veille profonde

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