Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#27522 - Déconnections sur les jeux en ligne lorsque je suis connecté en Ethernet, Wifi marche sans coupure

Bon, problème très dérangeant, depuis aujourd’hui, le 04/06/2019, mes consoles et PC connectés en Ethernet se déconnectent des parties en ligne sur divers jeux. Une mise à jour de la box a été faite mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

Lorsque je me mets en Wifi, le problème de micro coupure disparaît.

Ce ne sont pas des “déconnections” logged, trop rapides et (pour l’instant) il me semble que seuls les jeux soient touchés.
La freebox ne détecte pas d’anomalie ou de déconnections mais bon je ne peux pas jouer correctement.

C’est systématique et continue pour l’instant.

De l’aide ou une solution SVP.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Lou D (Slaythe)
Wednesday 5 June, 2019 19:37:17

Après passage en IPV4 full stack il semblerait qu'un grand nombre des soucis rencontrés (certains jeux entièrement bloqués, ps4 signalant des problèmes NAT avec le router etc...) dont celui ci (ports liés à l'ethernet bloqués) sont affectés.

Il est possible que les soucis ont aléatoirement été corrigés par autre chose, ce qui me semble peu probable.

Après recherches sur le net, je précise que si votre box est défectueuse en ethernet dès le début, il se peut que le problème soit matériel. Ici la box marchait puis a stoppé, et uniquement sur certaines applications (dont les jeux) ce qui ressemblait à un problème autre que matériel.

Clément Ababou (Klemms)
Saturday 8 June, 2019 17:25:33

Je viens soutenir ce bug, pareil pour moi, en ethernet j'ai une toute petite micro coupure toutes les 5 minutes qui me déconnecte de tout ce qui garde une connexion ouverte (on s'en rend compte très facilement en jouant à un jeu vidéo). Aucun problème en wifi (mais en wifi, le ping c'est pas ouf).

Lou D (Slaythe)
Saturday 8 June, 2019 17:55:45

@clément va sur ton espace abonné et fais une demande d'IPV4 full stack. Ca a changé la façon dont les ports ethernet sont utilisés dans mon cas. J'espère que tu auras la même chance, tiens nous au courant.

Clément Ababou (Klemms)
Saturday 8 June, 2019 18:15:26

En effet, l'IPv4 full stack règle le problème merci :)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 11 June, 2019 17:01:21

Bonjour

Ces déconnexions vous arrivent à n'importe quelle heure ? Nuit y compris ?

Cela ressemble à des saturations plus qu'à un bug logiciel.

Cdt

Clément Ababou (Klemms)
Tuesday 11 June, 2019 17:05:06

Oui, toutes les 3/5 minutes, ce sont des micro coupures (moins d'une seconde pour moi) qui n'arrivent qu'en ethernet lorsqu'on n'a pas pris une IPv4 fullstack depuis l'interface abonné

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 11 June, 2019 17:24:30

Merci de votre retour.

Il semble que Lou D les rencontre en full stack également.

J'insiste sur la nuit (sans vous forcer à tester) pour savoir si d'éventuelles saturation réseau entrent en jeu ou non.

Cdt

Clément Ababou (Klemms)
Tuesday 11 June, 2019 17:44:20

Je ne peux plus tester car le full stack a résolu mes problèmes, il semblerait étonnant que ça vienne d'une saturation réseau étant donné que ce problème n'arrivait pas en Wifi

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 12 June, 2019 11:58:16

Une connexion moins bonne (wifi) peut ne pas être choisie par le network pour uploader.

Mais c'est surtout le retour de l'ouvreur de cette tâche qui va m'éclairer. Merci quand même Clément.

Cdt

FeuerFrei (FeuerFrei)
Saturday 15 June, 2019 17:57:19

Pareil... Joueur de GuildWars2
Depuis que je suis passé en v7, j'ai des micro coupures (je pense UDP, car tout le jeu ne se déconnecte pas)

Certaine partie de l'interface (chat,...) se reset avec des message d'erreur "connexion interne"...
Cela n'arrive qu'en ETHERNET.

En Wifi, pas de problème.

Clément Ababou (Klemms)
Saturday 15 June, 2019 18:02:38

Vas sur l'espace abonné, section Ma Freebox et fais une demande d'adresse IP fixe V4 fullstack, ça règlera ton problème

FeuerFrei (FeuerFrei)
Sunday 16 June, 2019 07:28:02

Déjà fait (fullstack) et c'est pas ca.

Aucun problème avec la V6 (fibre) et uniquement problème en v7 via RJ45

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 17 June, 2019 10:59:10

Merci @FeuerFrei.

On teste de notre côté pour voir si on reproduit.

Cdt

Van (Seijuro)
Sunday 14 July, 2019 20:10:00

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème.

- Des déconnexions uniquement en jeux (peu importe l'heure, que ce soit le matin ou le soir).
Il s'avère aussi que Shadow (service de cloud computing) est aussi touché.
Cependant concernant les jeux, cela ne semble pas tous les toucher. League of legends est touché, mais pas Overwatch.

- Fibre 10gb/s sur Freebox Delta (à jour) en Ethernet.

- En Wifi le problème disparaît.

- Teste des 4 prises Ethernet et aucune différence.

- Le câble est un CAT 7 de 15M, je n'ai pas eu le problème sur une box SFR, ni même sur l'ancienne Freebox Révolution.

- Déconnexion toutes les 3 minutes, c'est quasiment le même temps à quelques secondes près. Les déconnexions durent 30 secondes.

- Je ne souhaite pas vraiment tester l'ipv4 fullstack...

Cela semble bien toucher les flux UDP.

Merci de votre retour.

FULLENWARTH jean (shintarow)
Monday 15 July, 2019 12:28:41

Bonjour, même problème !

En passant de la freebox révolution au Devialet et au nouveau freebox server, j'ai, de manière constante des pertes de connexions d'une ou deux secondes et ce, de manière régulière depuis l'installation du nouveau freebox server.

Je suis passé en IPV4 full stack cela n'a rien donné. J'ai changé mon câble ethernet, essayé un autre, essayé tout les ports de mon freebox server, redémarrer le freebox server, débrancher la télé etc .. etc ...

J'ai des pertes de paquets en faisant un ping sur free.fr, délai d'attente de la demande dépassé toute les 15 secondes en moyenne. Plus de 7% de perte de paquets sur un ping 500.

Je joue sur league of legend, pokerstars et Anno 1800. Impossible de jouer sans être déranger de manière récurrente, c'est ingérable.

Après avoir appelé l'assistance du service N2, ma panne ne fait pas partie des possibilités pour changer le freebox server. Il y a possibilité de vérifier le débit montant mais pas descendant. Or je pense que mon problème se situe à ce niveau, quand mon ordinateur envoi des requêtes.

HELP !

Richard Thibault (RichardT)
Tuesday 23 July, 2019 12:36:34

Dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr, avez-vous essayé d'activer la DMZ sur votre PC de jeu ou bien sur un routeur sur lequel est connecté votre PC de jeu ?
(il faudra redémarrer la freebox après le passage en DMZ)

Parce que j'avais le même problème (sur Counter Strinke source et Splatoon notamment), et en paramétrant hier ma freebox delta pour que mon routeur soit en DMZ, le problème a été résolu.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 23 July, 2019 14:41:34

@Richard : si c'est le cas, ça reste un workaround. C'est bien à nous de faire en sorte que vous ne soyez pas obligé de passer par un tel paramétrage.

Mais... bonne solution temporaire si ça fonctionne !

Richard Thibault (RichardT)
Tuesday 23 July, 2019 14:56:45

@Thibault, Oui effectivement, c'est bien de le reconnaître !
Ca a l'air de fonctionner comme ça en tout cas : mes enfants feront un test avec d'autres jeux, mais déjà sur Counter Strike Source, je me faisais déconnecter systématiquement au bout de 2/3 minutes, et après la config DMZ, je n'ai plus eu de déconnexion.

Chargement...