Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par FranckRJM - 06/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/08/2020

FS#29609 - Ralentissements (pertes) de connexion visible dans les jeux en ligne

Je crée cette tâche même si elle est je pense identique à la 29595 où j’ai posté puisque les phénomènes sont les mêmes. Il s’agit juste de signaler le problème sur la Freebox révolution en plus de la Delta.

En résumé, depuis samedi 4 janvier 2020, il y a globalement des phénomènes qui ressemblent à de la latence importante dans les connexions Internet qui se manifestent surtout lors des sessions de jeu en ligne (type Wargaming/WOT). Le phénomène est une perte de possibilité de commander son jeu malgré le fait que l’on reçoit la plupart du temps toujours les informations qui mettent à jour l’interface.

Dans WOT celà se traduit par un TANK que l’on ne peut plus contrôler et qui garde en mémoire la dernière commande envoyée faisant faire au véhicule des mouvements indésirables, du style foncer à découvert au milieu du champ de bataille jusqu’à rencontrer un obstacle, couler ou se faire détruire. On voit pourtant la plupart du temps le reste des joueurs continuer à jouer comme si on recevait toujours les infos du serveur en face et, parfois, dans les cas extrêmes, on se retrouve déconnecté du serveur.
Les utilisateurs ORANGE n’ont pas ce problème (contrôlé avec des amis) ni les utilisateurs étrangers (en tout cas pas tous).

Du fait que les Box fonctionnaient avec le même firmware et la même configuration avant samedi, je ne sais pas si ça vient du firmware ou d’un bug réseau plus global chez Free. Quoi qu’il en soit, c’est plus que gênant et fait gaspiller l’argent payé pour les jeux en ligne.

Fermée par  Thibaut Freebox
19.08.2020 17:51
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

L'idéal serait de poster des tracert en période de jeu et en période de navigation internet.

Il me semble que Wargaming propose des tests de connexion en ligne notamment des tracert.

Cela permettrait de déterminer quelle étape du parcours entre votre Freebox et leur Server perd ces paquets.

Cdt

Arty a commenté le 06.01.2020 15:14

Bonjour,

Je rencontre exactement le même type de problème avec la Freebox Révolution et le jeu World of Tanks sur PS4 depuis le samedi 4 janvier 2020.

J'ai contacté le 3244 il y a quelques minutes et le technicien que j'ai eu en ligne a pu constater à distance le problème de latence après m'avoir demandé de lancer le jeu. C'est lui qui m'a conseillé de communiquer sur ce forum pour appuyer les tâches en cours à ce sujet.

Admin

Précision : nous ne sommes pas sur un forum, mais un bug tracker, qui sert donc à déclarer des bugs logiciels. Là en l'occurrence on est dans le problème réseau, que le SAV peut transmettre aux équipes réseau, et dont le SAV peut absorber la volumétrie.

Bien sûr, je ne vous en veux pas d'avoir suivi les conseils de mon collègue ;-) C'est plutôt lui qui aurait dû s'abstenir !

Cdt

Arty a commenté le 06.01.2020 15:54

Oups, désolé. :(

C'est peut-être moi qui ai mal compris.

Promis, je ne vous embête plus mais je perds tout de même des jours premium et je suis out pour les tournois (je sais, y a pire). :/

Admin

Non non, vous ne m'embêtez pas le moins du monde ! Je faisais juste un rappel à mes collègues du SAV (qui nous lisent de temps en temps).

Cdt

bonjour.
Effectivement il y a un problème réseau entre Free et WOT (c'est aussi mon cas comme signalé par Thibaut Freebox).
Les services de WOT que j'ai contacté mon répondu :
Chers joueur,
Actuellement, certains joueurs peuvent subir des soucis de déconnections et/ou de latences en jeu.
Le souci se situe actuellement au niveau d’un nœud entre le fournisseur d’accès et nos serveurs. Nous allons donc entamer des procédures afin de stabiliser la situation.
Nous espérons que le problème sera résolu au plus vite afin que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions possibles.
En vous remerciant de votre patience.

A attendant que le problème soit résolu, il faut que les joueurs prennent et installe un VPN pour une durée minimale d'un mois afin de pouvoir jouer à WOT "sans perte de paquet".

J'ai était forcé de choisir cette solution et elle est tout a fait convenable (malgré une perte de quelques Euro pour l'achat d'un mois de VPN).

Ce message est une info pour qui veut bien l'entendre ;)

Cordialement,

PasDeBol a commenté le 08.01.2020 14:42

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Et le support de Free ne peut rien faire (ils ne sont même pas sur le réseau de FREE), je viens de passer une heure avec eux pour rien, je ne peux même pas leur envoyer un pdf par mail ou via dl.free.fr (voici le lien : http://dl.free.fr/rHO0gZVn3 ) et il n'est pas possible d'escalader à l'équipe réseau.
un ticket ouvert avant hier, reboot mise à jour de la freebox, une deconnexion totale depuis hier 15h26 à ce matin vers 11H après qu'un technicien soit passé pour réparer et même problème à l'arrivée avec WOT : environ 25s de déconnexion 2 à 3 fois par heure.
Il ne reste plus qu'à attendre et prier :-)

SG a commenté le 08.01.2020 19:46

Bonjour, voici ce qui ait dit dans Facebook:Bonjour amis Tankistes.

Depuis notre précédent post hier sur les latences et problèmes rencontrés sur le jeu par les clients des opérateurs FREE/SFR.

Le post d’aujourd’hui est pour apporter les nouveaux éléments en notre possession depuis hier concernant le problème en question.

En effet, d’après nos recherches et différents articles sur le sujet nous avons relevé les éléments ci-dessous :

Le problème serait en premier lieux dû au déploiement et normalisation de l’IPV par les FAI (Fournisseur d’accès internet) en question, car depuis le déploiement en fin d’année dernière de cette nouvelle technologie de communication et transfert de données (IPV4 vers IPV6), IPV6 qui est la norme mondiale dans le domaine (Orange avait anticipé le coup et déployé l’IPV6 depuis quelques mois et sur ses réseaux à l’étranger ce qui a rendu le déploiement en France plus facile et sécurisé, donc pas de problèmes). Donc FREE/SFR ont lancé le mercredi 1er janvier l’IPV6 et mis en service ce dernier.

A noter que FREE a déjà rencontré presque le même problème avec FORTNITE, ils ont ensuite travaillé conjointement avec la firme Fortnite pour arranger le problème.

Et la solution ?

- D’après les informations que nous avons, FREE travail déjà sur un nouveau patch qui « DEVRAIT » arranger le problème une bonne fois pour toutes.

Et quand ce patch devrait voir le jour ?

- Aucune information de la part du FAI, quant à la date de mise en disponibilité de ce dernier.

Alors les éléments que nous avons exposé plus haut innocentent Wargaming (même si plusieurs joueurs auraient aimé que WG soit les fautives J).

- Tout est normal sur les serveurs du jeu.

EDIT 15H09.

EN REVANCHE: dans une réponse a un ticket de joueur sur le forum d’entraide WG, le support affirme:

"qu'une compensation sera probablement fournie à tout les joueurs au vu de l'ampleur de l'incident"

EDIT 20H19.
Une nouvelle réponse sur le forum d'entraide WG.
"Le souci se situe actuellement au niveau d'un nœud entre le fournisseur d'accès et nos serveurs.
Nous allons donc entamer des procédures afin de stabiliser la situation."

Donc résultat des courses, vous devez prendre votre mal en patience et attendre le déploiement et entre temps, multipliez les tickets et appels de réclamations pour que le FAI prenne vraiment la mesure du problème.

Bonne chance amis #Tankistes, et à bientôt sur les champs de bataille.

Arty a commenté le 08.01.2020 21:19

Bonjour Galice,

Merci pour ces infos, peux-tu nous donner les liens vers les différentes réponses données par Wargaming, stp ?

SG a commenté le 08.01.2020 22:47

Re , ce sont les réponses des modérateurs de World of tank.fr sur facebook.
Bonne soirée.

SG a commenté le 08.01.2020 22:50

EDIT: 18H38 (Réponse officielle de WG).
"Notre équipe a reçu une information concernant les utilisateurs du fournisseur internet Free. Depuis peu, les points de connexion sont revenu à la normal, mais je vous invite à garder un œil sur le site suivant, il est possible que d'autres soucis apparaissent :
https://www.free-reseau.fr/ De plus, je peux vous confirmer que les serveurs de World of Tanks ne montrent aucune perte de données.

Wargaming n'est pas en relation directe avec Free pour recevoir l'information permettant de confirmer la résolution du souci. Je vous invite à contacter Free et de leur demander d'effectuer une analyse de leur réseau depuis votre modem jusqu'aux serveurs World of Tanks.
login.p1.worldoftanks.eu
login.p2.worldoftanks.eu
Si vous ne précisez pas ce point, le support de Free fera alors un test uniquement entre votre box et leur réseau et n'indiquera pas le souci qui affecte tous les joueurs de Wargaming.

Je viens de redémarrer la Freebox(serveur revolution) et il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour. On est passé de la v4.0.6 datant de juin à la v4.0.7 (qui n'était jusqu'alors disponible que pour la Delta depuis juin également apparemment). Par contre, aucune info sur le contenu de la mise à jour sur la page dev...

Pas la peine de s'enflammer, ça ne résout rien... :-( Je vais occuper le tchat de la Hotline Free demain à nouveau... surtout qu'il m'ont déconnecté comme des malpropres la dernière fois...

bonjour,
pour ceux qui cherche un VPN gratuit, j'utilise Hotspot Shield, je fonctionne avec depuis début janvier et cela fonctionne bien.
si ça peut eviter de dépenser plus.

Non, moi je trouve que la connexion est plutot stable

Me tromperai-je ou bien on a une belle route à la con ... :

Lyon - Paris - Luxembourg - Londres - Amsterdam

Quoi qu'il en soit, ce n'est apparemment d'après WG et Free, ni la faute de Wargaming, ni la faute de Free mais celle de quelqu'un au milieu. Du coup, la belle représentation de la toile d'araignée d'interconnexion de routeurs en prends un coup... Jecroyais qu'il y avait plus d'un chemin pour arriver d'un point A à un point B mais visiblement, ce n'est pas le cas, ou alors tous les chemins on le même problème... ce qui revient à dire que soit il n'y a qu'un chemin, soit les routages sont statiques et donc c'est du foutage de gueule et bizarrement, je penche pour la deuxième solution, qui tendrait à dire que finalement, il y a bien un responsable identifié (l'un des deux protagonistes) mais que le fait de l'avouer pourrait ouvrir à dédommagement.

Pour infos, j'a ouvert ça également et je vous invite à y déposer un billet, un peu comme une pétition :

https://forum.quechoisir.org/probleme-connexion-jeux-en-ligne-t258083.html

Il y'a bien plusieurs chemin. Le principal c'est :
Lyon ⇒ th2 ⇒ 194.49.xxx ⇒ Puis les serveurs cogentco
La route Amsterdam, et prise depuis le routers de Lyon quand ça part en couille (a peu près toutes les 10 min, voir 2 ce matin)
Par contre Amsterdam/Londres ce sont les nom des routers, ils sont situé a Paris

L'intermittence sur le serveur th2, je pense que c'est parcequ'il n'active pas constamment la réponse au ping. En général quand ça clash c'est a partir de Lyon.

Auteur anonyme a commenté le 11.01.2020 16:48

Sur ton graphique on voit qu'a th2-cr16-1-be200.1 il a des pertes de paquets.
Moi j'ai le meme genre de soucis mais sur p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net et ca dure depuis un mois.
Utiliser un vpn ne résout pas le problème car je passe toujours par le meme routeur pour accéder au vpn.
J'ai voulu poster ici mais mon message qui a été supprimé par un admin et on m'a dit de contacter le sav pour un problème réseaux. Sauf que le sav ne veut rien entendre car il n'y a pas de perte de synchro et que pour eux tout semble fonctionner.
Malheureusement il n'y a qu'une chose à faire pour résoudre le problème et c'est changer de fai car free ne semble pas vouloir ou est incapable de résoudre le problème.

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème ici exposé.
J'ai la freebox révolution (v6) et depuis début Décembre je suis passé en fibre. Avant, quand j'étais en vdsl j'avais aucun problème pour jouer en réseau, absolument aucune déconnexion.Depuis que je suis fibré les jeux en ligne c'est une catastrophe, lag et pertes de connexion au jeu constantes (constaté sur Overwatch, Minecraft et Dead by Daylight).Ma ligne a l'air normale pour navigation et téléchargements...
Depuis je suis passé en ipv4 full stack et activé la DMZ pour PS4 en ip fixe (en vdsl j'avais pas la DMZ) et rien ne change mon problème de micro coupures aléatoires sur tous les jeux en réseau...
Je suis client de Free y a plus de 10 ans, mais la ça commence a être compliqué...
Si quelqu’un chez Free pouvait jeter un coup d’œil sur ma ligne je serais reconnaissant...je commence a mettre en cause l'installation de la fibre (genre si mon câble est pas défectueux ou cassé)!
Merci en avance

Admin

@Sylvain : le SAV a un traitement spécifique pour les lenteurs ou les déconnexions de jeux vidéos. Insistez pour qu'ils entrent dans le logiciel "déconnexion de jeux vidéo"

PS : s'il vous parlent de contacter un informaticien, c'est un message automatique pour dire que le défaut peut venir de votre configuration. Rassurez-vous, la demande sera bel et bien prise en compte.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 13.01.2020 15:24

@Thibaut Freebox je vais retenter l'expérience mais ça ne concerne pas que les jeux vidéos mais tout ce qui nécessite une connexion permanente et qui passe par p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net pour mon cas.

Admin

Possible de poster un tracert pour que je tente de mon côté ? Merci

Auteur anonyme a commenté le 13.01.2020 16:25

Assistance par tchat totalement inaccessible et pas de mise en attente possible. Sympa

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
———————————————— —— —— —— —— —— ——
192.168.0.254 - 0 568 568 0 0 12 0
lag77-1-99-999-999-254.fbx.proxad.net - 0 568 568 4 5 13 4
213.228.29.126 - 0 568 568 5 6 12 7
p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net - 13 378 330 0 6 13 7
194.149.166.54 - 0 568 568 6 7 12 7
No response from host - 100 113 0 0 0 0 0
212.73.205.22 - 0 568 568 7 11 13 7
172.65.216.161 - 0 568 568 7 8 15 8

Voici un winmtr qui montre 13% de pertes de paquets au niveau de p11-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net
Que se soit pour des jeux videos ou toutes autres choses qui nécessite une connexion permanente et qui passe par ce routeur pose problème.

Admin

Même constat de mon côté.

Je transmets au réseau même si ce n'est pas mon rôle.

Cdt

Mon MTR:

——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 51 75 37 2 3 13 2
194.149.164.56 - 15 75 64 4 6 16 6
194.149.166.54 - 0 75 75 4 6 17 5
No response from host - 100 75 0 0 0 0 0
212.73.205.22 - 0 75 75 5 14 49 14
172.65.216.161 - 0 75 75 5 6 21 7
|||
——————————————————————————————
WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 51 75 37 2 3 13 2
194.149.164.56 - 15 75 64 4 6 16 6
194.149.166.54 - 0 75 75 4 6 17 5
No response from host - 100 75 0 0 0 0 0
212.73.205.22 - 0 75 75 5 14 49 14
172.65.216.161 - 0 75 75 5 6 21 7
Auteur anonyme a commenté le 13.01.2020 18:26

@Paulo S tu ne serai pas de paris meme par hasard vu la route que tu prend?
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un souci chez toi vu les pertes de paquets des le début.

@nokturn Salut,

Oui région parisienne.J'ai vu qu'on partage le même serveur (lag77) comme par hazard...
En ce moment j'ai pas de perte chez moi, mais 33% de perte sur le Hop 2 (194.149.164.56 - même route) et la latence je la trouve très instable...

La par contre:

Auteur anonyme a commenté le 15.01.2020 21:22

Comme d'habitude assistance par tchat totalement inaccessible.
Connexion inutilisable entre 16h et 00h.
Je commence à en avoir marre de subir ce genre de problème depuis des années et de devoir attendre la saison estivale pour un retour à la normale.
C'est enfin décidé je change d'opérateur la semaine prochaine. Après test chez des voisins qui sont chez d'autres opérateurs aucun problème à signaler.
Je conseil vraiment à tout le monde de quitter free et surtout annuler vos autorisation de prélèvement car ils ont l'habitude de prélever plus qu'il le faut. Je vais en profiter pour faire la pub de free partout car ils le méritent bien.

Admin

@sylvain : votre ligne ADSL est de mauvaise qualité, ça ne changera pas chez un autre opérateur. Il vous faudra attendre la fibre optique pour constater une amélioration

"et surtout annuler vos autorisation de prélèvement car ils ont l'habitude de prélever plus qu'il le faut." c'est complètement faux et par ailleurs passible de sanction pénale car cela s'appelle de la diffamation.

Quoiqu'il en soit, votre problème n'est pas lié à une anomalie logicielle donc n'a pas lieu d'être dans ce bug tracker.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.01.2020 14:23

Je ne vois pas le rapport entre une ligne de mauvaise qualité et mon problème? Les voisins qui sont chez d'autres opérateurs et en adsl ne sont pas impacté comme les utilisateurs de free. Ca démontre bien que Free est de mauvaise qualité.
La qualité d'une connexion ne se mesure pas qu'au débit, vous êtes un vrai technicien ou juste un communiquant pour oser dire ca?
Et ce que je dit n'est pas de la diffamation mais la réalité. Pourquoi il y a je ne sais combien de sujet partout et depuis des années qui parle du problème de surfacturation quand les gens résilies. Donc essayé de m'attaquer pour diffamation que je rigole.
On me dit que mon problème n'a pas lieu d'ètre ici, mais comme l'assistance est totalement injoignable et que la seule fois ou j'ai réussi ils ont complètement ignoré mon problème car je n'avais pas de perte de synchro. J'aimerai savoir quoi faire dans ce cas.
Ca fait déja plus d'un mois que ce problème persiste, et après 15 années d'expérience chez free et recueilli quelques témoignes d'ex employés, j'ai compris comment fonctionne cette société.
Je suis déja resté bien trop longtemps chez free et patient, maintenant il est temps de partir et d'en faire la "promotion" avec preuves à l'appui.

Auteur anonyme a commenté le 16.01.2020 14:40

Une vidéo de quelqu'un qui remballe bien tout et qui montre meme jusqu'au moment de déposer le colis sans aucun montage et vérifiable qui se retrouve avec un prélèvement car soit disant il n'y avait pas la freebox dans le colis.
Entre les témoignages d'ex employés et ce genre de choses, je vous met vraiment au défis de m'attaqué pour diffamation.

Admin

Je n'ai pas jamais menacé de vous attaquer pour diffamation, je vous prévenais juste que vos propos ne sont pas privés mais public et donc qu'il faut savoir se pondérer.

"Ils ont l'habitude" et "il y a des cas" sont des choses différentes.

Comme dans tout processus utilisés des milliers de fois par an, il peut y avoir des ratés, mais dans l'exemple que vous donnez, l'abonné a probablement obtenu gain de cause au final.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.01.2020 16:14

J'assume parfaitement mes dires, si je le dit en public c'est parce-que justement pourrais me défendre si on m'attaque. Quand se sont des pratiques qui existe depuis des années, ca en deviens une habitude.
Oui il a eu gain de cause, mais pour tout les autres qui n'ont pas eu cette précaution il en est quoi?
Pour en revenir au sujet initial, c'est quoi le rapport entre ma connexion de "mauvaise qualité" et mon problème? En quoi ètre en fibre chez free résoudra mon problème alors que ceux qui sont déja en fibre ont le meme soucis?

Haxan a commenté le 18.01.2020 12:18

Bon, depuis le debut de semaine, j'ai le même souci avec Apex legends que je n'avais pas avant. Sur le site de EA j'ai suivi le tuto pour essayer de diagnostiquer le PB en suivant la route jusqu'à leur serveur via le soft ultima online trace utility. j'obtiens ce résultat:
Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
FREEBOX 192.168.0.254 1 0ms 0ms 0% 30 / 30 0ms / 0ms
* Unknown Host * 194.149.169.53 2 3ms 2ms 0% 30 / 30 2ms / 3ms
* Unknown Host * 194.149.166.38 3 2ms 2ms 0% 30 / 30 2ms / 4ms
* Unknown Host * 194.149.171.66 4 3ms 3ms 0% 30 / 30 3ms / 4ms
ae2.mpr1.cdg11.fr.zip.zayo.com 64.125.14.37 5 3ms 2ms 0% 30 / 30 2ms / 7ms
ae27.cs1.cdg11.fr.eth.zayo.com 64.125.29.4 6 20ms 100% 0 / 30
ae0.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com 64.125.29.84 7 19ms 100% 0 / 30
* Unknown Host * 0.0.0.0 8 0ms
ae3.mpr1.dub2.ie.zip.zayo.com 64.125.29.175 9 44ms 21ms 0% 30 / 30 19ms / 44ms
213.161.69.157.IPYX-248918-900-ZYO.z213.161.69.157 10 19ms 19ms 0% 30 / 30 19ms / 20ms
* Unknown Host * 159.153.72.53 11 20ms 100% 0 / 30 * Unknown Host * 159.153.72.252 12 19ms 19ms 0% 29 / 29 19ms / 20ms

Il y a plusieurs noeuds ou j'ai des pertes de paquets. Est ce que ça vous dit quelques choses?

Bonne journée

Haxan a commenté le 18.01.2020 12:49

Meme chose en suivant la route jusqu'au serveur de wargaming. Mais ce qui est bizarre également c'est que j'ai des pertes de paquets (100%) depuis ma freebox serveur... Je ne comprend pas bien ce que ça peut signifier. J'ai remarqué ausi que mes déco arrivait relativement vite dans les jeux en général au bout de 2-3 min et là j'observe que les pertes de paquet arrive à peut près au même moment sur le Hop 2 et hop3.

Target Name: login.p1.worldoftanks.eu

       IP: 185.12.240.69
Date/Time: 18/01/2020 13:28:23 - 18/01/2020 13:29:23

Hop Sent PL% Min Max Avg Host Name / [IP]

1    61    0   0,39   7,50   0,65  FREEBOX [192.168.0.254]
2    61    7   3,07   5,27   3,86  194.149.169.166 [194.149.169.166]
3    61    3   2,63   3,80   3,25  194.149.166.21 [194.149.166.21]
4    61    0  16,43  18,17  17,12  amsterdam-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.50]
5    61    0  16,46  17,88  16,99  amsix-am2.gcore.lu [80.249.210.150]
6    61    0  16,39  24,01  17,19  10.255.1.226 [10.255.1.226]
7    61    0  16,73  22,59  17,45  10.255.1.181 [10.255.1.181]
8    61    0  16,45  17,63  17,00  login.p1.worldoftanks.eu [185.12.240.69]

J'espère que ça pourra aider!

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2020 11:51

@Morichon Free ment à ces abonnés car ce problème existe depuis des années au même période et durera jusqu'au mois d'avril/mai.
Il n'y a qu'une seule solution et c'est de changer de FAI, car le support ou ceux d'ici ne savent pas ou ne veulent pas le résoudre.

Plutôt que de me bannir d'ici alors que je peux revenir en 5sec pourquoi ne pas me contacter directement pour me donner une date de résolution du problème?
A oui je sais, car il ne sera jamais résolu peut être?

Admin

Tant que vous prétendrez des faits que vous inventez (problème qui revient tous les ans à la même période, free ment, etc...) vos messages seront effacés.

Si vous insistez à les reposter, vous serez supprimé du bug tracker.

Quelle est la plus-value de vos commentaires ? Pourquoi insistez-vous à donner votre avis sur un bug tracker ?

Ici, on déclare des bugs logiciel, ou on précise des informations complémentaires. Le reste est inutile.

Cdt

Bonjour,
Est-ce que ce problème est toujours d'actualités ? Je souhaite venir chez Free, mais clairement pas s'il y a ce genre de soucis

Admin

Non, le bug vers WOT a été corrigé en 7 jours, et il y a eu un correctif pour les autres déconnexions ! https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 05.03.2020 10:30

Peut ètre que le problème sur wot n'est plus présent mais celui que j'avais sur d'autres était encore présent il y a moins d'un mois avant que je quitte free pour un autre opérateur.
Moi je te conseil de ne jamais venir chez free mais libre à toi si veux prendre le risque.

Admin

@sylvain : c'est celui qui a été corrigé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522 (je vous laisse lire les commentaires pour vérifier s'il s'agit bien de celui que vous rencontriez).

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 05.03.2020 18:44

A peut être je sais pas, mais devoir attendre plus de 3 mois dans mon cas et beaucoup plus pour d'autres pour résoudre ce problème montre bien le sérieux et la qualité du réseau free.

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