- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV → TV
-
Assignée à
gharmonica - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.5.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
19
- eric12 (17/09/2024)
- reivax89 (02/05/2022)
- Pitchoun (13/04/2021)
- phh_f (26/01/2021)
- Jeuneorc (16/01/2021)
- Denis06 (15/01/2021)
- jeams172 (16/12/2020)
- Pichatchu (26/11/2020)
- MarcelPatulacci (25/11/2020)
- abreithoff (24/11/2020)
- Doume_smlv (24/11/2020)
- Thibaut Freebox (24/11/2020)
- freeman512 (24/11/2020)
- Erdividium (22/11/2020)
- olivier34 (10/09/2020)
- MarbolanGos (30/11/2019)
- LS618090 (28/06/2019)
- DrumSlayer (23/04/2019)
- electroni_k (10/04/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Neustradamus - 22/12/2018
Dernière modification par gharmonica - 03/04/2024
Ouverte par Neustradamus - 22/12/2018
Dernière modification par gharmonica - 03/04/2024
FS#23221 - [Player Mini 4K] Perte du connexion (nuage triste) : "Aucune connexion Internet" (Fibre/xDSL)
Suite à une coupure de la ligne xDSL ou fibre :
Player Mini 4K : Voyant RJ45 → orange fixe (au lieu d’orange clignotant)
TV : Image d’un nuage triste sur la chaîne en cours et sur une autre chaîne (quelconque)
Avec 3 messages :
- Aucune connexion Internet
- Indisponibilité inattendue de la vidéo
- Erreur inconnue
Le player Mini 4K perd donc le lien avec le server Mini 4K.
4 solutions possibles :
- Débrancher électriquement le player Mini 4K puis rebrancher
- Éteindre le player Mini 4K puis le rallumer
- Demander un redémarrage du player Mini 4K
- Débrancher le câble RJ45 du player Mini 4K puis le rebrancher
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- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22819 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/22906 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/22942
De plus, si connexion WiFi sur le player Mini 4K :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22979
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22980
Player Mini 4K connecté en wifi. Des fois, il perd la connexion wifi, au démarrage ou en cours d'utilisation (on utilise surtout Youtube). Habituellement, ça revient tout seul au bout de quelques minutes.
Expérience très spéciale hier:
- nuage gris, connexion wifi perdue
- je prends mon smartphone Android connecté en wifi sur le réseau local, je vais sur youtube, je commence à lire une vidéo sur le smartphone
- je demande au smartphone d'envoyer la vidéo sur la box.
- la vidéo sélectionnée sur le smartphone se joue sur la box
- à la fin de la vidéo, tentative de reprise de contrôle direct de la box avec la télécommande → toujours le nuage gris annonçant la perte de la connexion wifi !!!
Même problème... et c'est assez insupportable comme situation quand c'est très régulier (regarder la TV se transforme en crise de nerfs...).
Situation :
FBX Mini Synchro en VDSL
FBX Serveur et Player connecté en Wifi (à 6 mètres de distance sans obstacle. Pas de possibilité de passer en filaire)
Historique du problème :
- FBX Mini 4K depuis début 2016 : aucun problème
- Le problème pouvait arriver de temps en temps (depuis 1 an environ) mais plutôt très rare...
- Début février le ventilateur de la FBX Serveur (Mini R1) lâche... changement de la FBX Serveur
- Avec le nouveau FBX Serveur (Mini R2), le problème s'est accentué... (plusieurs fois par heures/minutes)
- Après de nombreux réglages (canaux, proto...) et réinitialisation du réseau WIFI (car quand le problème arrive, le player se déconnecte du Wifi... alors que mes autres équipements smartphones, PC... ne se déconnecte pas) : même problème
- changement du Player : même problème
- J'ai forcé la connexion en ADSL (plutôt qu'en VDSL, bien qu'il n'y avais pas un nombre important d'erreur...) : cela semble être moins fréquent (mais quand même plusieurs fois par semaine/jour)...
Ce qui est assez amusant, c'est que le Player et le Serveur sont séparé de seulement quelques mètres en champs libre : en passant devant le champ... il y a de grande chance que le problème se reproduise...
Il est donc possible qu'à la moindre erreur de transmission, la player se déconnecte bien que la connexion soit excellente !
Après avoir fait le tour de ce qui pouvais perturber la réception (jusqu'a éteindre tous les autres équipements de la maison)... je ne vois rien d'autres...
Même problème, freebox mini directement branchée au serveurs, même phénomènes aléatoires, avec redémarrage Electrique pour régler le soucis.
Je confirme ce comportement honteux de la mini 4k.
SOLUTION (MERCI à Neustradamus)
Faire exactement ceci dans l'interface TV Freebox Player
- Aller dans Paramètre réseau/Paramètre IP/Statique
Puis
→ Adresse IP : 192.168.0.253 (valeur hors DHCP)
→ Passerelle : 192.168.0.254 (Par défaut)
→ Longueur du préfixe réseau : 24 (Par défaut)
→ DNS 1 : 192.168.0.254
→ DNS 2 : 8.8.4.4 (Par défaut)
Voila, mais malheureusement nous ne devrions pas à faire cela.
Je me demande si il y a aussi le même problème avec la Freebox POP en Android, car elle risque de faire beaucoup plus d'abonné sur le long terme que la mini 4K et il risque d'avoir beaucoup de mécontent en cas de déconnexion de leur boitier Player mais free ne veut pas trouver une solution. Merci Free
@Christoliquide et tous les autres, après plusieurs mois, avez-vous constaté des problèmes lors de la sortie de veille ?
Non. Pourquoi ? Sortie de veille simple ou profonde ?
Dans les deux cas, lorsque vous allez sur Freebox TV, impossible de changer de chaîne avec la télécommande ?
Avec
- Écran noir avec ou sans bandeau de la chaîne "sans titre ou le nom du programme" et avec ou sans son ?
ou
- Chaîne affichée avec ou sans bandeau de la chaîne et avec ou sans son ?
Non pas ces problèmes. Ça arrive quelquefois que la télécommande soit capricieuse pour se reconnecter mais c'est un problème pour tous les freenaute de mini 4k.
Peut être refaire une nouvelle synchronisation de la télécommande ?
En ce moment j'ai bien le son au démarrage de la Freebox. Avant le son était coupé à chaque fois.
même problème pour moi.
Le player 4K se déconnecte du réseau (voir se fige complètement parfois) des fois, plusieurs fois dans la même soirée.
c'est lourd.
Il faut implémenter une reconnexion automatique.
Cordialement
+1
@clarky, @Tritoff62, @Denis06, @gregalexandre, @Christoliquide, @Ardi, @Jijo400, @freewhynot, @Eric_S, @electroni_k, @DrumSlayer, @MarbolanGos: Quelles sont vos nouvelles sur ce ticket ?
@gharmonica: Très bonne nouvelle de voir que vous venez de prendre en charge ce ticket historique :)
Lié à celui-ci :
- Nuage "Aucune connexion Internet" → Paramètres du réseau Ethernet avec <…>! ← câble RJ45 présent : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
Il faudrait également, une réelle solution sans débrancher le player pour ce bug :
- [Mini 4K] Lors de la sortie de veille, écran noir, bandeau "Sans titre, numéro de chaîne et son logo : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145
Important lors de la mise en veille du Player Mini 4K, le flux en cours n'est pas coupé et tourne toujours malgré que le boîtier soit en veille "voyant rouge allumé" → réseau toujours très actif, leds clignotantes…
N'oubliez pas le ticket que vous avez en charge :
- Renommer le nom des applications Free/Freebox dans Android TV : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38711
Merci à vous d'avance.
Bonjour,
Un enfer pour moi depuis quelques semaines. Alors qu'avant je n'avais quasiment jamais ce problème de "aucune connexion internet" avec le nuage triste, maintenant il se produit sans cesse, avec en plus un message furtif "erreur inconnue".
Ma mini 4k était en IP fixe, je suis repassé en DHCP, aucun changement. (Connexion en ethernet entre les 2 box)
Seule évolution, qui il me semble ne fonctionnait pas avant, pas obligé de redémarrer la box. En tuant le service tv (double appui sur "home" et fermeture de "Freebox TV") puis en le relançant ça refonctionne "un certain temps" (quelques minutes a quelques heures).
Le message "erreur inconnue" apparaît aussi régulièrement lors de la lecture d'enregistrement, obligeant a relancer la lecture, qui reprend au début, la position n'étant pas mémorisé sur ke plantage.
Bonjour Eric12,
Merci d'avoir relié votre problème à celui-ci, mais j'aimerais être certain que c'est bien celui que j'ai identifié et confirmé. Si le problème arrive aussi sans une perte de réseau fibre/adsl ou reboot du serveur. Ce n'est pas le même problème. Comme vous étiez en IP fixe, je doute que cela soit le même problème, pourriez-vous, s'il vous plaît, ouvrir une autre tâche avec l'adresse MAC de votre player Mini4k ? Est-ce une perte de réseau globale (Youtube ne fonctionne pas non plus) ou seulement lié aux services télé, replay … ?
Et merci de votre retour qui m'inquiète particulièrement, car si c'est ce que je pense, se sont les services Freebox qui crash et cela implique de perdre le lien réseau privilégié avec le serveur.
J'en profite pour indiquer que le problème de ce ticket sera corrigé dans la prochaine version de firmware.
Cordialement,
Bonjour, merci pour la réponse
Depuis mon message j'ai tout débranché et tout rebranché sur le player, et le problème ne s'est plus reproduit (je croise les doigts).
C'était donc peut-être un bug qu'un redémarrage soft (je n'avais redémarrer qu’avec le menu redémarrer jusque la) ne réglait pas. Ou bien un problème sur le câble réseau/les connexion RJ45 mais j'y crois pas trop, je ne l'avais pas toucher depuis plusieurs année.
Si le problème se reproduit je ferais un autre ticket avec les renseignements demandés.
Cordialement,
HS :
Depuis plus d'un an il n'y a plus que TF1,F2,F3,C8,CNews,CStar qui ont un vrai flux HD+, sur toutes les autres chaînes c'est le flux HD qui est repris sur le HD+.
A quand un retour du HD+ sur toutes les chaînes ?
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide et cela me rassure un peu que cela ne soit pas systématique. Néanmoins, je pense que le problème que vous avez observé n'est clairement pas normal et je suis comme vous, je ne pense pas que cela soit lié aux câbles. Si c'est temporaire, il est possible des applications du PlayStore comme le Chromecast ou Google Services se soient mises à jour en arrière-plan provoquant l'arrêt des services Freebox. Je suis en train traquer ce problème, car Google pousse des mises à jour toujours plus gourmandes, mais notre Mini4k a des limites physiques et semble pas bien gérer ce cas.
Si jamais vous n'utilisez pas toutes les applications, vous pouvez maintenant les désactiver manuellement dans le menu applications, ce qui va empêcher la mise à jour. Le fait de désinstaller n'aide pas parce qu'elles seront réinstallées. Le Chromecast est très gourmand en ressources par exemple (c'est un navigateur chrome qui tourne dès que possible en arrière-plan), et les services de VOD non utilisés comme PrimeVideo, Max… peuvent aussi se lancer pour rien.
Au sujet du HS, je confirme votre observation qui concerne la diffusion, mais je n'ai pas d'information sur un retour de plus de chaînes en HD+.
Cordialement,
@gharmonica: ça serait "énorme" que ce bug soit corrigé après tant d'années (daté du 2018-12-22).
Lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/32196
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31913
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31145
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27797