Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → UPnP AV
  • Assignée à
    Arnaud de Turckheim
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jacquese - 23/04/2014
Dernière modification par Arnaud de Turckheim - 28/04/2014

FS#14755 - Invisibilité du disque dur de la Freebox server sur ma TV connectée Samsung / DNLA

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.1.0 du firmware Freebox Server avec la ‘Refonte totale serveur UPnP AV’, je ne vois plus le disque dur de la Freebox server (disparition de l’architecture des fichiers du NAS) sur ma TV connectée Samsung / DNLA.

Avant cette modification, je pouvais lire cette arborescence, et les fichiers multimédias associés (sauf les enregistrements TV) sur ma TV.

Après cette modification, dans un premier temps, je pouvais lire non seulement cette arborescence, et les fichiers multimédias associés (y compris les vidéos des enregistrements TV), mais j’avais en plus la possibilité d’avoir la liste des chaines de la ‘Freebox TV’ et d’en visionner certaines ; puis, il y a eu la disparition totale de tous ces répertoires.

Une instabilité de cette refonte serait-elle la cause de cet état ; un retour, au moins à l’état initial serait souhaitable.

Cordialement

Fermée par  Arnaud de Turckheim
28.04.2014 12:15
Raison de la fermeture :  Résolu
jacquese a commenté le 25.04.2014 17:19

Je constate qu'il y a au moins deux taches qui soulèvent un problème similaire avec d'autres marques de TV
 FS#14767  - SMART TV GRUNDIG & LG TV LED FULL HD LG 42CS460
 FS#14728  - LOEWE Connect 40
Curieusement, la fiche 14728 et la mienne n'apparaissent pas dans la liste des taches. Est-ce normal? Pourquoi?

Je complète mes informations et le descriptif de l'anomalie :
-la référence de la télévision Samsung : TV40F6400.
-depuis la mise à jour 2.1 du firmware, je ne vois plus le disque dur du server de la Freebox à partir la Smart TV de mon téléviseur connecté en WiFi:
. tout fonctionnait correctement avant la mise à jour,
. le téléviseur se connecte à Internet en WiFi (à toutes les applications & replay de la smart TV)
. les fichiers du server de la Freebox sont visibles totalement à partir :
.. de 2 PC,
.. d'une tablette Galaxy / Samsung sous Android,
.. de la TV Samsung ou d'une TV Sony (non connectée) raccordée au Player de la Freebox en HDMI.
L'anomalie est présente que la TV soit reliée au Player de la Freebox ou pas.

jacquese a commenté le 25.04.2014 17:40

@ Maxime Bizon
Je vois dans la tache  FS#14665  vos interventions du 17 Avril,
'le serveur UPNP a été changé car il ne fonctionnait pas avec un grand nombre de périphériques (dont les TVs Samsung)'
'La télé Samsung n'arrive pas à utiliser le serveur uPNP de la Freebox, la lecture des fichiers ne fonctionne pas'

Avant la modif 2.10 mes fichiers étaient lisibles sur ma TV Samsung, après ils ne le sont plus bizarre?

Cordialement

jacquese a commenté le 26.04.2014 15:34

Nouveauté :

Depuis cette nuit, je viens de retrouver sur ma Samsung toutes les fonctionnalités de visibilité de la 'Freebox Sever' :

  • répertoire 'fichiers' du disque dur du server de la freebox (Enregistrements TV - Photos - Vidéos - Musique - Téléchargements) avec un plus pour la lecture des 'enregistrements TV',
  • répertoire TV avec les chaines de la freebox TV (ADSL & TNT) : Freebox TV - Mes Musicales - TNT player - Mes préférés - Mes Infos

Je n'ai rien changé à mes configurations.

Une intervention de votre part?

Pourvu que ça dure.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche