|
31573 | 02/08/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboots aléatoires Freebox POP |
Description de la tâche
Bonjour,
Le problème est également signalé sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/31432, https://dev.freebox.fr/bugs/task/31457, etc. Même comme tous les cas ne se ressemblent pas et ajoutent des éléments spécifiques, je créé ce sujet.
Jusqu’au 24 j’avais une Freebox mini 4K et 0 problème. Depuis le 24 au soir j’ai une Freebox Pop et au moins un reboot par jour. Mes 3 derniers reboots de ma Freebox Pop :
Sur https://mafreebox.freebox.fr, chaque reboot efface l’historique mais on voit les reboots au niveau des courbes de températures : https://ibb.co/ZM6yXz3, https://ibb.co/YRybn6L et https://ibb.co/q5Ytcv9. Dans quelques rares cas c’est moi qui est débranché et rebranché la box.
La plupart du temps personne ne sollicite la liaison (en dehors des journées de télétravail et de mes tests iperf3), donc cela reste invisible (sauf que la VPN du boulot se déconnecte sur mon micro ou celui de Mme). Mais j’ai un script python sur une machine Linux très basse consommation qui teste la box toutes les 15s la box via l’API Freebox et qui me prévient en cas de connexion FO (en cas d’intervention sur le PM), pas de réponse de la Freebox, de changement d’adresse IP fixe (c’est arrivé une fois), d’appel téléphonique, etc.
Le firmware est le 4.2.2 et une configuration classique. J’ai maintenant désactivé tout ce qui m’est inutile : VPN Serveur, VPN Client, uPnP BG et AV, AirMedia, Partage Windows, etc.
Le module fibre SFP (modèle sur https://ibb.co/0KtTKsg) est brulant, impossible de laisser les doigts dessus, mais les températures ambiantes sont raisonnables (entre 26.5°C à 27.5°C). Par exemple actuellement https://ibb.co/hKZ6m1M :
Cordialement
|
|
32332 | 09/09/2020 | Évolution | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème accès Freebox OS après activation du mode Brid... |
Description de la tâche
Une fois le mode bridge activé sur Freebox OS, il est impossible de pouvoir réactiver le mode routeur facilement.
L’interface de Freebox OS n’est plus accessible, l’application Freebox sur mobile ne le permet pas. La seule solution est de redémarrer le server et de faire un reset d’usine.
Il me semble que sur Mini 4K on pouvait continuer d’accéder à Freebox OS pour réactiver le mode routeur si besoin.
Testé sur Freebox POP Sevrer version 4.2.5 (connexion VDSL).
|
|
33145 | 18/11/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Anomalie fonctionnement planification WIFI seveur freeb... |
Description de la tâche
Bonjour,
Cette anomalie se produit avec le site mafreebox et freebox connect.
Dans les exemples ci-dessous la planification d’extinction demandée est de 0H-7H chaque jour de la semaine.
-1) La demande de planification de l’extinction du WIFI est annulée après une intervention manuelle de désactivation et activation sur le bouton de la freebox. Exemple je désactie manuellement à 14H, j’active à 23H : la planification n’éteindra pas le WIFI à 24H car sur le site mafreebox “Activer la planification” a été décoché par les 2 appuis sur ma freebox.
-2) Si je désactive le WIFI manuellement avec le bouton de la freebox à 23H, le WIFI ne sera pas réactivé automatiquement le lendemain à 7H.
-3) A 23H mon WIFI est activé par mon intervention sur le bouton de a freebox. Il ne sera pas désactivé par la planification à 24H.
La planification semble marcher à condition de ne pas du tout intervenir manuellement sur le bouton de la freebox. C’est dommage, ce n’est pas ce que j’en attendais. Les horaires de la planification devraient en quelque sorte primer.
Salutations.
|
|
33763 | 18/01/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Délimitation des codes DMTF incorrecte |
Description de la tâche
Il semble qu’il y ait un soucis de délimitation des signaux DMTF : lorsque je tente de composer un numéro de téléphone, il y a presque systématiquement un ou plusieurs numéro qui est reconnu en double (parfois même en triple). Il est de ce fait presque impossible de composer un numéro sortant correct.
Problème rencontré sur Freebox Pop. Je ne sais pas si ce problème s’est toujours présenté avec celle-ci. Avant cela, j’utilisais une Freebox V5 et il n’y avait pas de soucis de ce genre.
|
|
34356 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage |
Description de la tâche
Bonsoir, Le wifi de la Freebox, et l’écran ont planté de manière inopinée
|
|
34565 | 16/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure réseau après action eclairage |
Description de la tâche
Bonjour.
Je possède une maison neuve que j ai mis en location. Mes locataires ont une freebox pop. Ils rencontre un sérieux problème. Le séjour est éclairé par une lumière qui s actionne par telerupteur. Sur les 3 telerupteurs de cette pièce, quand la lumière est allumée uniquement avec un seul si on appui pour éteindre la lumière la freebox perd le signal adultes et se réinitialise ! Les 2 autres telerupteurs eux soit en allumage soit pour éteindre rien ne se passe uniquement un seul telerupteur. J ai changer de port pour brancher la box en rj45 mais idem. La maison est neuve, la box est branché dans le salon. Au garage le coffret téléphonie est sein. Avez déjà rencontré ce problème Pouvez vous m aider. Merci
|
|
34740 | 02/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... |
Description de la tâche
Lorsque j'utilise une clé USB externe connectée au serveur de la freebox Pop, celui-ci reboote toutes des 10 à 20 minutes. Il coupe sa liaison avec le player pendant sa réinitialisation, ce qui interromps le visionnage.
Si la clé est branchée sur le player, pas de souci.
|
|
35077 | 22/06/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot durant lecture HDD externe |
Description de la tâche
Depuis le Lundi 14 Juin 2021 je rencontre des soucis récurrents de reboot de la box Lors de la lecture sur un lecteur HDD 500 GO ou Clef USB 16/32 go branché sur la pop, celle ci reboot 1 fois et ce avec apparition des étapes.
Depuis le 21 juin 2021 ce pb c'est accentué, en effet la box reboot toutes les 7 minutes donc deviens quasi inutilisable. Idem coupure si je souhaite transférer les vidéos du pc à la box ou inversement Aucun souci en regardant la télé
Toutes les applis sont à jour. Pas de solution pour le moment avec service client
Cordialement
Philippe
|
|
35092 | 24/06/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | perte syncro VDSL2 vers ADSLdepuis firmware 4.3.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite au nouveau firmware 4.3.4
j'ai la perte de la sycro VDSL2 vers de l'ADSL donc une perte de débit assez conséquente.
La seul chose que l'on me dit a l'assistance par téléphone c'est de modifié mon canal Wifi par un autre, ce qui n'a rien a voir avec la syncro.
Ayant la pop depuis sa sortie, il y avait eu ce genre de problème sur les 1er firmware, mais pas depuis.
Si besoin de plus d'info faut pas hésiter
|
|
35467 | 24/08/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | OQEE bloqué pendant upload fichier sur HD |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis version 4.4.0 ou 4.4.1 lorsque je transfère un fichier depuis mon PC (via Wifi ou LAN) vers un HD connecté au Serveur Freebox, la diffusion d'OQEE sur ma TV est "freezée" durant tout le temps du transfert.
Reproductible à volonté.
Est-ce que quelqu'un à le même problème ? (transférer un fichier avec une taille supérieure à 1Go pour constater plus facilement le problème)
Merci
|
|
36948 | 21/08/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Server Pop plante et reboot des dizaines de fois par jo... |
Description de la tâche
Bonjour j'ai la pop depuis sa sortie , et ce thermomètre depuis plus d'un an et tout allait bien. Mais depuis Mi Avril j'ai constaté que ma freebox à plantée avec LED rouge et ca me disait erreur 20FF, et ensuite j'avais plein de reboot sans comprendre d'ou cela venait, Free Premium à échanger 2 fois la Freebox pop , on ne comprenait pas d'ou venait le soucis, j'avais même éteint sur le tableau électrique tout les appareils ( frigo inclus, Ballon d'eau chaude tout ) et les reboots se reproduisait.
je devenait dingue… et grace au forum de L'ADUF , on a enfin trouvé la solution en séparant les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz. en fait j'avais totalement oublié ce thermomètre qui peut aussi se connecter en bluetooth, et ce qui est etrange c'est qu'il n'apparaissait jamais dans la liste des appareils connecté à la freebox pop ( l'une des raisons pour lesquels je l'avait oublié aussi) mais apparement il envoyé trop de requêtes au server pop qui jetait un cable au bout d'un moment, sur la 2eme box recu , au bout de 3 jours en ayant toujours des reboot, j'ai encore eu le point Rouge Led, et encore avec erreur module reseau 20FF, cela à grillé les sondes temperature , les details sur le switch ethernet et les courbes de debits sur les 2 premiere box pop que j'ai eue , ca me mettait Erreur lors de l'accès a la base de données RRD quand je voulait voir les courbes de debits ou temperature ou switch internet.
je vous conseille vivement de voir mon cas avec le service premium car j'ai appelé souvent et ils ont récupéré une de mes box pour essayer de comprendre.
Au final j'ai réussit à choper seulement sur l'appli Free l'adresse Mac du Thermomètre car je le répète il n'apparaissait jamais dans l'interface Freebox. et je l'ai exclu pour ne plus qu'il se connecte, car bizarrement meme en remettant a zero l'appareil il se rappelle du reseau wifi et apparait toujours en apparence connecté dans l'application alors que ce n'est pas le cas donc peut être que ce bug vient de chez eux. Je ne sait pas si c'est une MAJ du serveur pop ou de chez Govee qui à causer soudainement ce soucis, mais ya pas vraiment de service client Govee apte à comprendre ces problèmes et leur réponses etait inutiles. je vous signale ce bug car c'est un vrai probleme quand cela arrive et j'ai perdu des heures au 3244 et Free aussi d'ailleurs au passage. ce que je notait d'étrange et que les reboots du serveur intervenait souvent à la meme dernière minute, par exemple, 13h56, 14h26, 15h16, 15h36… car je notait les heures exactes des reboot dont jetait témoin afin de voir si un pattern apparaissait.
Ci joint le post sur le site de ADUF ou au final on à réussit a trouver la solution
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292077&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=
voici le modele incriminé Marque Govee modele H5179001FR https://www.amazon.fr/gp/product/B08Y8PQ7XZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
|
|
37071 | 30/09/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage TV lors de transfert de fichiers PC vers NAS |
Description de la tâche
Bonjour
Soit mon installation comme suit:
┌─────────────────┐
│ │
┌─────────────┐ ┌──────────┐ ┌─────────────┐ ┌───────────┐ │ │
│NAS SYNOLOGY │ │ SWITCH │ │ POP SERVER │ │ PLAYER │ HDMI │ TV │
│ DSM 7.1.1 ├─────┤ ├───────────┤ ├──────────────┤ ├────────────► │
└─────────────┘ └────┬─────┘ └─────┬───────┘ └───────────┘ │ │
│ │ │ │
│ │ ┌─┐ └─────────────────┘
┌───┴──────┐ └─┤ │Téléphone
│ PC │ │ │
│W11/UBUNTU│ └─┘
└──────────┘
Lorsque je transfert des fichiers vers le NAS (à partir de 2 Go en volume), la TV commence à saccader puis parfois l'image se fige complètement. Le changement de chaine est très ralentie et cela ne résoud pas le problème.
Si je met en pause ou interrompt le transfert, tout redevient normal..
Le NAS est configuré en SMBv3, les tests en SMB v2, FTP, SCP (SSH) donnent les mêmes résultats. Le téléphone est aussi impacté.
J'ai testé en remplaçant mon switch DLink (basique) par un Netgear GS108TP sans aucune configurations particulières ⇒ aucun changements. J'ai aussi remplacé mes câbles CAT6A SFTP par du CAT5E SFTP =⇒ aucun changements.
De fait, je ne peux pas stocker mes machines virtuelles sur le NAS (accès en iSCSI) à cause de ce problème.
Je n'arrive pas à mettre la main sur la cause puisque le NAS Synology et le PC ne sont pas directement connecté à la Fbx Pop Server.
Cordialement,
|
|
37537 | 26/12/2022 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Microcoupures fibre avec Freebox Pop |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).
Description du probleme: De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était. Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):
En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox ( http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau
Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant). Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:
Mon setup:
PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones
Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):
Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
Tester en WiFi
Changer le cable RJ45
Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
Passer en IPv4 fixe
Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
Changer la jarretière optique (fibre)
Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)
Voilà les détails de ma Freebox actuellement:
Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
Connexion: PON
Marque SFP: WTD
Modele SFP: RTXM166-401-C11
Puissance reçu: -18.26 dBm
Puissance transmise: 3.03 dBm
Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).
Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)
|
|
39395 | 24/04/2024 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Toujours en mode "invité" |
Description de la tâche
Bonjour, Je viens de faire la mise à jour de ma POP et, depuis, impossible d’accéder au paramétrage de la box, je suis toujours en mode “invité” malgré la saisie du mot de passe.
|
|
38478 | 29/06/2023 | Anomalie | Philips Hue | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug à l allumage |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
J’ai changé depuis peu ma box révolution contre une pop. Et depuis j’ai des soucis à l allumage de la télévision. J’ai une sync box philipps pour avoir des lightstrip autour de ma télé. Le player pop est brancher un hdmi sur la sync box philipps et la sync box en hdmi sur la tele et des que j allume l’affichage s accade d un écran noir à un affichage normal pendant au moins 1 minute. J’ai regardé un peu partout sur internet enlever le HDR dans les paramètres de la freebox mais rien y fait. Avec la révolution avec les mêmes branchements tout fonctionnait très bien. D’après l’intérêt il s’agirait d’une mise à jour à faire sur le player pop mais bon…
Merci de votre aide
Hélène
|
|
31347 | 26/07/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | pb serveur VPN IPSEC IKEv2 |
Description de la tâche
Bonjour,
impossible de me connecter avec ce protocole, fonctionne par contre avec le protocole PPTP. tests effectués à partir de windows 10, MacOS 10.15.6, IOS 13.6.
pour info je suis en firmware 4.2.2 et non pas en 4.2.1 comme indiqué ( il y a un bug dans la liste des firmwares pour le serveur pop dans l’ajout d’une nouvelle tache).
avez vous le même problème ?
|
|
33063 | 11/11/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité VPN Cisco et free pop server |
Description de la tâche
Bonjour
Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL). Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE. Merci pour vos éclairages
|
|
33434 | 13/12/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Anomalie Serveur VPN FREEBOX pop 4.2.7 |
Description de la tâche
À priori depuis la version 4.2.7, un serveur VPN paramétré IPSEC IKEV2 ne fonctionne plus sur la box, tout fonctionnait avant et je n’ai rien changé à ma config et du jour au lendemain, la connexion est impossible, avez vous aussi le problème ? Merci pour vos retours.
|
|
33583 | 28/12/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Accès au reseau local par android via VPN |
Description de la tâche
Bonjour,
Je souhaite accéder à mon réseau local de manière sécurisé en dehors de mon domicile (vacances, lieu de travail, …) Le réseau local est constitué de différents pc, server, caméra ip, … Pour l’exemple, je teste avec un server web sur un pc avec une adresse IP fixe type 192.168.1.xx rq: l’accès en local (via wifi) ne pose aucun problème). La configuration est la suivante : Freebox Pop 4.2.7 Android 7.0 strongSwan 2.3.2
L’option choisie est le VPN ikev2 (pptp manque de sécurité, openvpn ne répond pas au besoin, openvpn bridgé n’est pas utilisable avec android : voir les forum concernant TUN et TAP).
La procédure de configuration suivie est la suivante : http://cs-fbx.blogspot.com/2018/03/vpn-activer-le-vpn-de-votre-freebox.html 1) s’assurer de la disponibilité des ports ou demander une full stack 2) Créer un nom de domaine en XXX.freeboxos.fr 3) Création d’un profil utilisateur 4) Activation du serveur VPN IKEv2. 5) Installer strongswan et paramétrer avec https://www.freezone.fr/article18972,connexion-au-serveur-vpn-de-la-fbx-en-mode-ikev2-depuis-android.html Profile Name : myVPN Gateway : xxx.freeboxos.fr [votre nom de domaine, pas votre adresse IP fixe !] Type : IKEv2 EAP (Username/Password) Username : [celui de votre VPN] Password : [pareil] CA certificate : [pas: Select automatically] DST Root CA X3 [pour fignoler…] [pas: Show advanced settings]
=⇒ et ca marche (connect ok) =⇒ et ca ne marche pas : si l’on tape l’adresse du server web dans un navigateur, l’accès est impossible.
Est-ce un bug (problème d routage ou de plan d’adresse), une erreur de configuration, une option impossible? Merci pour votre aide
|
|
34830 | 11/05/2021 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de se connecter au serveur VPN de la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Concerne l'option OpenVPN routée uniquement
J'ai constaté un bug embêtant lors de l'installation de mon installation VPN pour accéder a mon NAS depuis l'exterieur. En effet, impossible de se connecter au Serveur VPN de la Freebox, j'utilise Open VPN client, fragmentation toujours désactivée
options testées : IPV4 only en UDP/TCP : Message m'indiquant "User authentification failed" alors que j'ai le bon ID/password même été jusqu'a recréer un compte, copié un mot de passe, pour recoller le MÊME juste après et j'ai toujours "User authentification failed"
IPV4 + IPV6 en TCP : Problème de topologie avec un netmask qui devrait être en /30, j'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé ce correctif " topology subnet
ifconfig <ip-statique> 255.255.255.224
pull-filter ignore "ifconfig"
route-gateway 192.168.27.94""
Qui parfois marche, mais juste après j'ai le User authentification failed, ou parfois ça ne fonctionne même pas et me remet l'erreur du /30
IPV4+V6 ou IPV6 only en UDP cela fonctionne ! mais aucun donnée n'est transitée, pas de connexion a internet (alors qu'on est en routé), pas de ping, pas de smb, rien, si je retourne sur FreeboxOS → VPN dans l'onglet "connexion" je constate que l'onglet reçu et transféré reste à 3.4 Ko, donc aucune donnée ne transite
En vous remerciant d'avance et bon courage !
|
|
36969 | 25/08/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Connexion impossible en 4g bouygues ou orange sur v-n |
Description de la tâche
Bonjour
J’ai mis en place un v-n en ikev2 sur la freebox. Depuis mon tel (iphone) ou ipad avec 4g free, pas de problemes pour acceder à mon serveur synology sur reseau local (en mettant son ip locale) Quand je suis sur une 4g orange ou bouygues, je peux lancer le vpn et acceder à mafreebox, mis impossible de voir le reseau local J’ai lu dans les autres tickets de changer le domaine par adresse ip, ce qui est fait J’ai egalement enleve le support ipv6 de la config ikev2 mais rien n’y fait
Quelqu’un a-t-il trouve une solution? Je comprend que le probleme semble venir du fait que bouygues soit en ipv6 sur son reseau 4g, mais je suis surpris qu’il n’y ait pas de solution pour gerer cela au niveau du reseau local
Merci d’avance
|
|
37063 | 25/09/2022 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Serveur VPN ne fonctionne plus depuis la 4.6.4 |
Description de la tâche
Bonjour,
je constate un dysfonctionnement du serveur VPN depuis la 4.6.4
je l’utilise avec le protocole IPsec IKEv2, et j’ai un domaine supplémentaire de configuré par défaut. les clients sont un Iphone 13 IOS 15.7, un Windows 10 64 bits, et un macbook air sous Big Sur 11.7. Seul le client sur macbook fonctionne encore. Ce qui est bizarre c’est que le mac fonctionne aussi même si je bascule par défaut sur un autre domaine dans la config du serveur pop. Je dis ça car lorsque on change de domaine, dans les paramètres du serveur IPsec IKEv2 la configuration du champs serveur et Id.distant sont le nom de domaine par défaut (en générale votrenomdedomaine.freeboxos.fr ou l’autre domaine que vous avez rajouté. Hors quel que soit le domaine par défaut, le client du mac se connecte alors que dans les paramètres je laisse votrenomdedomaine.freeboxos.fr pour le serveur et l’Id.distant même si sur le serveur je bascule sur l’autre domaine Est ce que d’autre ont le même pb ? Merci pour votre aide.
|
|
37881 | 27/03/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible d'accéder au disque réseau depuis un VPN |
Description de la tâche
Bonjour la team, Sur un PC Windows 11, impossible d’accéder au disque dur connecté à la Freebox, depuis l’extérieur (connection par un client OpenVPN). Depuis l’intérieur du réseau ça fonctionne nickel (en utilisant le nom du serveur et son IP) ça fonctionne depuis le VPN avec un autre PC sous Windows 10, et sous Windows 7. Je ne “vois” pas la box, pas de réponse au ping. Les autres PC la voient et peuvent pinguer sans problème. Pas de conflit d’IP sur les clients. Pare-feu et antivirus désactivés. L’accès se fait depuis un autre Freebox Pop, au début il y avait un conflit dans les adresses locales. Box distante (celle avec le serveur VPN actif) d’IP 192.168.1.254, box locale d’IP 192.168.0.253 Ajout d’une route dans la table de routage Windows (de mémoire, route -p ADD 192.168.1.254 MASK 255.255.255.255 192.168.0.253 METRIC 1 IF 15) mais ça ne change rien. En testant depuis une connection partagée depuis un mobile ça a fonctionné lors de mon test initial lors de l’installation (IP en 192.168.X.X), ça ne fonctionne plus avec le téléphone de la personne qui essaye de se connecter (IP en 172.x.x.x).
OpenVPN configuré comme suit : client remote XX.XXX.XX.XX XXXXX #ajout de config depuis la modif logiciel pour le box Delta topology subnet ifconfig 192.168.27.65 255.255.255.224 pull-filter ignore “ifconfig” route-gateway 192.168.27.64 #fin ajout config proto tcp-client nobind … (le reste du fichier n’est pas modifié)
Je sèche, 4 jours que je suis dessus u.u
Par avance merci
|
|
38395 | 27/05/2023 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème WireGuard et clé pré-partagée |
Description de la tâche
Bonjour,
En activant une clé pré-partagée dans la configuration des utilisateurs WireGuard, il y a un problème de connexion. La connexion au serveur VPN se réalise avec succès mais la connexion réseau est coupée - impossible de naviguer (iOS et iPad OS 16, à jour, et MacOS Ventura à jour également). De plus la case « Activer la clé pré-partagée » ne reste pas cochée. Sans utiliser cette clé aucun problème à signaler.
|
|
38423 | 05/06/2023 | Évolution | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème partage de connexion du VPN Freebox sur PlaySt... |
Description de la tâche
Bonjour, quand j’active le partage de ma connexion VPN Freebox créer sur Windows 10 que j’ai activé sur mon serveur Freebox, il et impossible de me connecter à celui-ci alors qu’avec un vpn de type Nord vpn ou express vpn cela fonctionne. J’ai 2 carte réseaux pour faire la manip en question. D’où vient le blocage avec le VPN de la Freebox ? Cordialement merci.
|
|
36325 | 25/01/2022 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Probleme SSDP ou UPNP sur wifi freebox Pop? | |
|
34655 | 24/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... | |
|
36992 | 01/09/2022 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante branchée en USB sur Freebox Pop n'est plus r... | |
|
38399 | 28/05/2023 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pas de droits d'écriture avec accès authentifié et util... | |
|
31416 | 28/07/2020 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Mauvaise gestion du flux TV lors de téléchargements de ... | |
|
35773 | 15/10/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | erreur 503 et 504 sur telechargement freebox | |
|
36310 | 23/01/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi 5Ghz instable Freebox Pop | |
|
36688 | 29/05/2022 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Liste de blocage désactivé | |
|
37973 | 19/04/2023 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Gestionnaire de téléchargement HS | |
|
33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement | |
|
31209 | 23/07/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freeze et mauvaise qualité vidéo sur TV | |
|
32001 | 21/08/2020 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème connexion Wi-Fi | |
|
35086 | 23/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme de son sur home cinema yamaha | |
|
35115 | 29/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | La chaine Luxe TV freeze systématiquement au bout de qu... | |
|
34229 | 05/03/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... | |
|
36423 | 21/02/2022 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante partagée par USB non accessible sous Mac OS ... | |
|
37111 | 06/10/2022 | Autre | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Tuner TNT USB pour Freebox Server Pop non compatible | |
|
39035 | 18/02/2024 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Imprimante USB non détectée dans Freebox OS Menu Périph... | |
|
38814 | 30/11/2023 | Anomalie | WAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Timeout sur certains sites Web | |
|
31587 | 02/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Deconnexion fréquente du wifi pour l'appareil Kobo form... | |
|
31653 | 04/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème de portée/débit Wifi | |
|
31840 | 12/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi lent avec Iphone 6 - XR et coupures | |
|
31993 | 21/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi connecté mais accès a rien | |
|
32171 | 30/08/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexion WIFI | |
|
32427 | 14/09/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | planification coupure wifi | |